Crash du jeu répétitifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesolaris
SHIFT+F12 pour masquer les gens hors du groupe, sa permet de plus planter quand il y a trop de monde sur la même map...
Ouais ca pallie en partie au problème.

Sauf aux insultes qu'on se prend de la part des joueurs "invisibles" quand on tape un mob/récolte
Citation :
Publié par psycosium
un pote a résolut sont problème en reinstalant son os de Vista 64 à xp 32 et ça tourne super bien maintenant avec le meme matos, voila tout est dit

ouais mais 32 bits ne permet pas d'utiliser nos 6 GO de RAM pour certains !!!!
Peut-être que Seven règlera le pb ... @ voir !!!

++
Citation :
Publié par Nexus-
Yosh !

Moi j'ai ça qui apparait sans arrêt -_-

C'est ce que la plupart ont eu non ?

http://img24.imageshack.us/img24/9963/aionacessdefonctionner.png
Ouai pareil. Ça me le fait très souvent à Elten et une fois à Sanctum.
le problème arrive constamment chez moi quand je vais dans le coin des artisans à Pandaemonium.

Là je me suis tapé 1h de file d'attente, je joue 10 minutes, ça crash, et là bim, 2h d'attente.

Je voudrais également savoir si ncsoft compte laisser ses serveurs dans ce même état déplorable ou si il comptait faire quelque chose pour les joueurs qui ont payé et qui aimeraient jouer dans des conditions acceptables.
Vous avez de la "chance", moi depuis la dernière mise à jour je peut même plus modifier mes réglages graphiques sans avoir ça. Et j'ai même réussi à planter en ayant masqué les persos une fois... Alors qu'avant les 2 dernières j'avait pas de souci. Ncsoft se sont ramassé un mail incendiaire, en espérant qu'ils bougent leur cul!
Citation :
Publié par Assylie
Vous avez de la "chance", moi depuis la dernière mise à jour je peut même plus modifier mes réglages graphiques sans avoir ça. Et j'ai même réussi à planter en ayant masqué les persos une fois... Alors qu'avant les 2 dernières j'avait pas de souci. Ncsoft se sont ramassé un mail incendiaire, en espérant qu'ils bougent leur cul!
Vérifies que tu n'aies pas "fixed fps" de coché, sinon tu ne pourra pas modifier les graphismes et le jeu les adaptera en fonction de ton pc.
Citation :
Publié par Darkounet84
Vérifies que tu n'aies pas "fixed fps" de coché, sinon tu ne pourra pas modifier les graphismes et le jeu les adaptera en fonction de ton pc.
Non, je te rassure c'est pas coché, et avant la toute dernière maj je pouvais faire nimporte quoi de mes réglages, les passer du minimum au max et inversement, jamais j'aurai eu un bug :'(.
Abonnement auto stop.
Pour ma part, j'en ai marre de voir le jeu marcher une semaine pour ne pas pouvoir y jouer la semaine suivante cause plantage.
La goutte d'eau aura été la découverte des abysses en mode plantage toutes les 20 sec, tous les effets testés et shift F12 testé...
Tout simplement insupportable, et je vois pas l'interet de ce jeu sans les abysses...

Si ça peut aider quelqu'un, je suis en seven 64 pro RTM, 4Go ram, Q6600, ati HD4890
Pour faire simple, j'avais aussi ce genre de probleme sur la chinoise cet été avec mon ancienne config à savoir XP SP3 32bits, 2Go de ram et une 9800GT.

Donc bon, qu'ils ouvrent deux nouveaux serveurs avec des parcho de merde pour que les gens changent, c'est déja risible mais qu'ils ne communiquent en rien
sur nos problèmes, c'est totalement innaceptable.
Perso plus de plantage depuis que je suis repassé à XP 32 bit (je test avec le xp 64 ce soir), mais je suis quand même surpris de descendre à 10 fps en prise de forteresse avec une 4850 et les details en qualité Medium/Low. Pense que des frais vont devoir être fait.
Ca soule de repasser à XP juste pour ça, mais en même temps le PC ne servant qu'à Aion depuis ces dernières semaines, je pense que j'essaierai aussi...

Jouer à 10fps en grosses masse me dérange pas (de toute je les fuis au possible, j'aime pas ça), mais crasher, c'est chiant
Je suis sous vista 32 mais j'ai aussi ce problème dans la capitale et les prises de forteresses. Ya bien le shift F12 qui arrange tout ça mais c'est un peu chaud en pvp, la sélection des adversaires est moins dure que ce que je craignais en utilisant la touche tab par contre c'est beaucoup plus tendu d'évaluer l'équilibre des groupes qui se font faces et savoir s'il vaut mieux reculer mon rodeur ou bien rester planté à canarder.
Aucun lag ni aucun crash du jeu depuis le debut même en pvp de masse, prise de forteresse and co et j'ai pourtant pas un pc de compet.

On m'assure depuis des jours que ça viens des serveurs mais quand je vois que ce sont toujours les même dans ma guilde qui ont ces crash et que ce sont toujours les meme qui n'ont rien, je pense plutot que ça viens plutot d'un probleme coté pc.
Citation :
Publié par Vynk
Aucun lag ni aucun crash du jeu depuis le debut même en pvp de masse, prise de forteresse and co et j'ai pourtant pas un pc de compet.

On m'assure depuis des jours que ça viens des serveurs mais quand je vois que ce sont toujours les même dans ma guilde qui ont ces crash et que ce sont toujours les meme qui n'ont rien, je pense plutot que ça viens plutot d'un probleme coté pc.
Ca ne vient pas des serveurs... Chez nous, nous sommes 2 à jouer, je crash et elle ne crash pas. Vu que l'on tourne sur le même OS, meme carte mère, (mon proc tout juste supérieur au sien), je me demande si ça ne pourrait pas provenir de la carte vidéo...
Salut

Windows XP familial sp3.
2 go Ram ddr2
Processeur core 2duo 2.2ghz
Jeu installé sur disque externe Lacie,ainsi que tout mes autres mmo.
Carte graphique ATI HD 3850 512 MB Ram GDDR3

résolution 1152X864, et pas tout a fond. AA x2 , CCC réglé sur réglages application.AA adaptatif débranché.

...et plantage, freez du son, de l'image depuis 4 jours. Je n'avais pas cela au début, au lancement du jeu, mais bien depuis 4 jours, et dans les régions fort peuplées, en effet. Pandémonium, à coup sûr, et aux heures de fortes affluences.
Quand je réduit sensiblement les options graphiques, j'ai un *mieux* relatif, le temps que plus de joueurs et d'NPC s'affichent.
Un memory leak est plus que certains, les ping qui s'envolent parfois aussi.
A coup sûr, la carte est nettement plus requises et soit, chauffe, ou requiert plus de Jus. Je suppose qu'une grosse alim ( genre 700 watts) est sûrement exigée ici aussi, et j'ai une 400 w.

Mais, par contre, Lotro, Champions online, DDo, WOW, passent sans problèmes à très haute résolution.

Par contre, j'avais des problèmes similaires sur Linéage II, et j'était obligé de bidouiller les paramètres du CCC d' ATI pour éviter ce problème. mais ici, bernique!
Je pense surtout que le fichier crysystem.dll crée un conflit avec certaines machines. Comme il à été dit quelques pages en arrière, pour certains la situation s'est miraculeusement arrangée avec une des dernières mises à jour, pour d'autres inversement. Pour ma part avant les deux dernières 0 souci, à l'avant dernière ca à commencé tout doucement à planter de temps à autres, et depuis la dernière c'est le bordel, et bizarrement pour chacune de ces mises à jour on a pu voir pour ceux qui ont regardé, une modification du .dll en cause. Le fait que beaucoup d'entre nous aient une CG ATI aussi ç'est louche, sans compter que certains ont un ordi tout neuf et impec (c'est mon cas).
Si ça a pu empirer avec les deux dernières maj, on peu espérer que NCsoft se sorte les doigt du cul et nous en ponde une qui fera l'effet inverse. D'autant que sur un mail qu'un joueur à posté ici, ils reconnaissaient que ça venait d'eux, mais bon, faut-il encore qu'ils aient envie de faire des efforts . Je posterai ici la réponse à mon mail quand je recevrai.

Edit: je précise, contrairement à certains ici, je n'ai aucun défaut dans l'affichage juste avant que ca plante
Citation :
Publié par LyM
na mais stop sur ati y en a qui ont le même problème avec des nvidia donc rien avoir avec la cg
Mais c'est sûr, nos CG vont très bien, je dit pas le contraire, je suis de ceux qui pensent qu'au vu du nombre et de la diversité d'ordinateurs touché, le souci n'est pas chez nous. Y a juste un truc qui coince entre ce fichier et autre chose sur nos ordi, et c'est pas forcément la même cause partout d'ailleurs.
Je vais tester un petit truc qui arrangera peut être la chose en attendant une maj, si ca marche je posterai ici.

*pense avec regret aux moments ou elle pouvait courrir partout dans sanctum aux heures de pointes sans lag et sans crash*

EDIT: réponse de ncsoft (et le message que je leur ai envoyé)
Citation :
Bonjour XXXX,

Pour ne plus avoir ces problèmes de crash, il faut :
- Lancez votre Launcher NCsoft,
- Faire un click droit sur "Aion"
- Cliquez sur "Réparez"
Normalement, cela devrait résoudre votre problème.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
GM Laurent

Service Clientèle de NCsoft
http://eu.ncsoft.com Client (XXXXXX)10/04/2009 02:27 AMBonjour,

Je vous écrit pour vous faire part d'un problème sur le jeu et je commence vraiment à en avoir ras le bol.

Pour faire simple: j'ai un ordinateur qui à moins de 2 semaines d'âge, qui est en parfait état avec tout les drivers à jour, et largement au dessus de la configuration minimale recommandée. Installation du jeu fait avec les CDrom.

Au départ aucun souci, puis une mise à jour, et je commence à crasher quand je passe dans des villes peuplées, avec une fenêtre sendlog qui indique "access violation in crysystem.dll". A ca j'ai trouvé la solution (qui n'en est pas une) de masquer l'affichage des personnages quand je passe dans une ville.

Hier ou avant hier nouvelle mise à jour et il m'est maintenant quasi impossible ne serai-ce que de modifier mes réglages graphiques, même quand je me trouve au milieu de nulle part sans avoir cette erreur, je crash même en masquant les personnages. Ce qui fait: -impossibilité de pvp, - impossibilite de modifier les réglages graphiques - impossibilité d'afficher les personnages en ville.

Et le fait que cela ait empiré à la dernière mise à jour me fait vraiment me poser des question sur le service qui est censé être rendu aux clients. Attendez vous d'en avoir perdu les 3/4 pour rectifier le tir? Personelement je trouve le jeu trés intéréssant mais tout les soucis qui vont avec commencent a me donner envie de ne pas renouveller l'abonnement.

Autre précision, nous sommes nombreux à avoir ce problème déjà rien qu'à l'échelle d'un forum français, alors au niveau de l'ensemble des joueurs, la quantité de personnes touchées doit étre énorme.

Une autre chose que j'ai eu du mal à croire quand je l'ai appris, je ne sais pas si la rumeur est vraie, qu'il aurait été proposé aux joueurs souhaitant changer de serveur des potions pour XP plus vite. Premiérement quelques malheureuses potions ne rattraperont pas les heures de jeu que certains ont passé pour monter un perso et faire les quètes, deuxièmement ce n'est pas à nous de recommencer un personnage pour compenser le fait que certaines personnes aient été trop radines pour mettre un nombre de serveurs un peu plus approprié dés la release, 3 c'était vraiment une bonne blague...

Désolée de devoir être désagréable mais le sentiment qu'on se moque des joueurs est vraiment devenu trés grand pour ma part. J'èspère qu'une solution est entrain d'être cherchée concernant ce problème de crysystem.dll.

merci de m'avoir accordé votre attention.
J'ai presque envie de dire HAHAHA... non sans blague si c'était si simple je pense pas qu'on serait tous la, MAIS je vais quand même essayer cette nuit quand y aura plus de files d'attente, si le truc que je teste actuellement marche pas.

Re edit: Ben voilà, crash et j ai gagné le droit de faire 2h40 de queue... le truc qui fait passer direct à visiblement pas fonctionné ce coup ci. J'ai le droit de tuer quelqu'un pour me détendre?
Et pourtant ...

Je viens de crash en pleine en session, ce qui au passage me permet de me reprendre une file d'attente. A 23H30, je pourrais continuer une demi-heure supplémentaire ... ou pas.

Cependant, en testant le "réparer", ca me DL pas mal de fichiers lors de la vérification
Bon ben pareil ca commence à serieusement me gonfler de me faire kick du jeu.

Parsque non content de me faire kick mais en plus je prends 3h15 de file d'attente. Je m'eloignes gentiment d'Aion histoire de pas massacrer mon pc
Citation :
Publié par Leonin
Et pourtant ...

Je viens de crash en pleine en session, ce qui au passage me permet de me reprendre une file d'attente. A 23H30, je pourrais continuer une demi-heure supplémentaire ... ou pas.

Cependant, en testant le "réparer", ca me DL pas mal de fichiers lors de la vérification
Mouais, ça doit vraiment être la misère pour ceux qui doivent se coucher tôt, je vous plaint.

@Voyance: je sais c'est dur , reste zen où envoie un mail massacreur à Ncsoft toi aussi ^^
Le soir où j'ai envoyé celui la, j'était entre 30 asmo et 30 ely qui se tapaient dessus, j'ai fini par crash, alors je me reco et je baisse les réglages graphiques d'un cran, au moment ou je clic sur OK paf re crash. Je reviens me disant qu'avec les réglages baissés ça va aller mieux et... non 30 min plus tard a nouveau crash, donc je met tout au minimum et au moment de faire OK, encore un crash... Une fois sortie de la masse au moment ou le serveur est bien vide je me dit "tiens et si je remettais mes réglages habituels?" et ben non crash dès que j'ai validé
J'en rit quand j'y repense mais sur le coup il aurai pas fallu me croiser^^
Je pige pas, quand vous crashez, vous pouvez pas vous reco de suite?

Perso, quand mon jeu crash, je relance, je passe direct la file d'attente :x

Donc même si c'est chiant de crash, je n'ai pas la fil d'attente à me taper
Je n'avais pas encore rencontré ce probleme jusqu'a ce soir. Mais aujourd'hui apres de multiples crash au cour de la journée, ce soir 20h30, crash, et c'est le drame...
Citation :
Publié par Astellig Othey
Je pige pas, quand vous crashez, vous pouvez pas vous reco de suite?

Perso, quand mon jeu crash, je relance, je passe direct la file d'attente :x

Donc même si c'est chiant de crash, je n'ai pas la fil d'attente à me taper
Pour ma part en général je peut, mais il arrive parfois que ça me dise "vous étes déja connecté" et la niet.
Ce coup ci j'ai pas eu ce message mais je me suis tapé la file quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés