Aion Vs Wow - Comparaison des graphismes

Fil fermé
Partager Rechercher
Allez je vais faire comme tous... Mettre mon petit mot :

Franchement la comparaison est totalement subjective, visiblement pour vous la beauté est un critère majeur mais le problème c'est aussi votre seule argumentation, ce qui rend votre comparaison futile pour des jeux.

Dans 5 ans quand un joueur fera lui aussi un sujet creux en reprenant vos photos d'Aions et un jeu d'alors, vous réaliserez peut être le temps perdu sur ce sujet.

Ceci dit, bonne continuation…
Citation :
Publié par ~Boumy~
Rappel moi ce que tu faisais pour xp à DAoC stp ?
Soit, mais le RvR était bien au moins. Et de ce que j'ai cru comprendre, les zones n'étaient pas vide contrairement à votre petit protégé.
Citation :
Publié par SilverBlood
Concernant les compétences techniques en matière 3D, il est normal que nous n'ayons ni le même vocabulaire, ni la même façon de procéder. Puisque nous n'avons probablement pas suivit les mêmes formations, sur des logiciels différents et avec une expérience qui varie en fonction de chaque personne.
Cher DarkSilverBlood666, pourrais-tu m'indiquer ton âge (lol), ta formation (lol) et un lien vers tes réalisations (lol), je te prie ?

Pour ma part, j'utilise 3 logiciels 3D quotidiennement (3DS, Maya et Mudbox), et les termes d'un logiciel à l'autre sont les mêmes. Logique, puisque ces termes sont standards !

Tu viens ici avec des bases en 3D inexactes (merci pour les cours, lol) sur lesquelles tu poses un argumentaire stupide "Wow est dépassé techniquement par Aion". De A à Z, tu as tout faux. On te le démontre et tu reviens répliquer comme un ado de 15/20 ans en pleine crise qui NE VEUT PAS avoir tort.

Alors de grâce, si tu veux comparer le goût du Pepsi au Coca Cola, fais le. Mais ne viens pas comparer le goût du Coca à une soupe d'endives froides.
Citation :
Alors de grâce, si tu veux comparer le goût du Pepsi au Coca Cola, fais le. Mais ne viens pas comparer le goût du Coca à une soupe d'endives froides.
Tu n'as décidément pas compris que je ne comparais pas un gout, ni même un style... la question ici était simplement de décrire d'un point de vue technique ce que je pensais de wow et ses graphismes. Contrairement à toi j'ai toujours appuyé mes dires par des sources, mais les liens hypertextes sont facultatifs pour certains.

Et je ne suis pas un professionnel de la 3D, c'est pour dire à quel point les graphismes de wow à sa sortie on pût en rebuter plus d'un... j'explique avec mes mots une réalité.

Citation :
Dans 5 ans quand un joueur fera lui aussi un sujet creux en reprenant vos photos d'Aions et un jeu d'alors, vous réaliserez peut être le temps perdu sur ce sujet.
Non parce que AION, en matière d'équilibre au niveau de modélisation et de texture est très correct pour son époque comme je l'ai dis dans mon dernier gros post argumenté. Ce qui n'a pas été le cas pour wow.

Tant d'idées dans mes messages et pourtant vous ne retenez pas grand chose.
Citation :
Publié par SilverBlood

Prosternez vous, Prosternez vous devant le Grand Maitre du Savoir.

(c'est un mob de quel level ? On monte un raid ?)

LFG Silverblood level 100
Loot bleu. On gagne 1 licence Maya.
Citation :
Publié par SilverBlood
Non parce que AION, en matière d'équilibre au niveau de modélisation et de texture est très correct pour son époque comme je l'ai dis dans mon dernier gros post argumenté.

Tout comme Wow pour son époque. Tu cherches quoi à définir ? Wow moins beau (et encore c'est très subjectif vu que ça dépend plus des gouts et couleurs) qu'Aion. Oui, et ?
Maintenant si tu veux être un peu plus honnête intellectuellement mais bon je doute franchement que tu le sois, rajoute nous une comparaison avec Wow et un autre jeu sorti à son époque. Rajoute aussi une comparaison entre Aion et un jeu de maintenant.

Tu ne véhicules pas d'idées dans tes messages mon gars. Tu es juste là pour au mieux pointer une évidence sans comprendre que certaines comparaisons sont au mieux débiles.
Citation :
Publié par SilverBlood
Ce qu'on retient c'est que tu es un fanboy, et que personne a trop compris quelle était ta motivation à dépenser autant d'énergie pour... ben pourquoi au fait ? C'est quoi l'intérêt de tout ça ?
Oui faudrait fermer ce post, les jeus on 4 ans de différence et sont d'un différents styles.
Comment tu veux comparer?
C'est comme si tu voulais comparer age of empire 3, et starcraft premier du nom=)
Énorme sujet sur JoL. Autant comparer du Picasso avec du Dali.

Citation :
Pourquoi ne retournes-tu pas abreuver tes yeux des divins polygones de ton petit jeu, au lieu d'essayer de nous démontrer par A+B ce que tout le monde sait et répète depuis 4 ans?
Mais pourquoi tu ne fermes pas tout simplement ce thread ?
Citation :
Parce que World Of Warcraft est le jeu en ligne le plus joué au monde. Que sa communauté a tendance à n'écouter qu'elle. Que ses joueurs agissent suivant l'effet de masse, et que parmi cette masse certaines personnes osent crier que WoW est le meilleur jeu sur tout les points. Je m'excuse d'être aussi sec mais il fallait marquer le coup, et si après ce post je réussi à convaincre ne serais-ce qu'un seul joueur de wow que son jeu n'est pas le meilleur en tout les points, alors je m'estimerais heureux. Et peut être qu'alors j'éviterais qu'il ne crie plus tard "WoW est le meilleur".
+
Citation :
Je préfère être dans ce genre de communauté, plutôt que dans celle de wow. Vous m'avez prouvé tout au long de cet échange que, modérateurs ou simples joueurs, êtes aussi restreint sur l'ouverture d'esprit que l'est le nombre de polygones (ou de vertices) de votre avatar sur WoW.
+
Citation :
Et je ne suis pas un professionnel de la 3D, c'est pour dire à quel point les graphismes de wow à sa sortie on pût en rebuter plus d'un... j'explique avec mes mots une réalité.
= es-tu vraiment partial ?

Si les graphismes de Wow étaient "moches" à sa sortie alors ceux de leurs concurrents de l'époque étaient plus qu'immondes, je veux dire, c'était une horreur comparé à Wow.

Citation :
Tant de bêtises dans un seul sujet que tu essaies de cacher par une multitude de mots très savants qui ne veulent pas dire grand chose pour une majorité d'entre nous. Tu sais également très bien choisir à quels posts répondre et quels posts quoter pour te faire passer en victime en ignorant sciemment les messages les plus intéressants de la discussion.

Le nombre de machins ou de trucs dans un personnage, un batiment ou dans l'herbe, tout le monde s'en fout. Ce qui compte graphiquement, c'est le résultat final, comment ça bouge, la cohérence, l'architecture des bâtiments, la patte graphique, le style cartoon, etc...

Tu reproches à Cataclysm de ne pas refaire complètement les graphismes de Wow à partir de 0 mais as tu seulement une idée de toute la bêtise contenue dans cette idée ?
Wow tourne parfaitement sur de nombreuses machines et tu voudrais qu'ils nous sortent des graphismes tip-top à la Aion en abandonnant tout ce qui fait de Wow ... Wow et en se coupant de tous leurs abonnés ayant une machine vieillissante ?

Ce qui m'a attiré vers Wow et ce qui a sûrement fait son succès au départ, c'est justement cette ressemblance avec Warcraft 3 tant au niveau des personnages que des bâtiments ou des décors, qui nous faisait vraiment croire qu'on foulait le sol du monde de Warcraft.
Citation :
tu plaisantes voyons, tous les sites de jeux sont arrosés de fonds d'écran aion c'en est risible mais bon, annonceurs /pub/argent tout cela on connait mais encore fait il que chacun prenne cela avec du recul. (avec mon clavier mac je ne sais pas faire de screen mais si je pouvais : la page d'accueil de jol en est ridicule à la fin)
Non je plaisantes pas, pour ma part je n'ai pas encore eu droit a une pub au ciné pour Aion.
Alors qu'on avait droit a ça pour wow et war.

Concernant les sites de jeux, ils étaient moins fréquenté a l'époque de wow que maintenant sinon tu aurais remarqué exactement la même chose, pareil pour War.
Citation :
Publié par SilverBlood
Contrairement à toi j'ai toujours appuyé mes dires par des sources
Pourquoi aurais-je besoin d'appuyer ce que tout graphiste 3D est censé savoir excepté toi visiblement ? Tes connaissances techniques sont inférieures à celles d'un étudiant en infographie 3D puisque tu ne connais pas les bases (3D précalc, temps réel, lumières dynamiques, textures, etc).

Quel âge as-tu ?
Citation :
Publié par xkz92
Si les graphismes de Wow étaient "moches" à sa sortie alors ceux de leurs concurrents de l'époque étaient plus qu'immondes, je veux dire, c'était une horreur comparé à Wow.
Heu faut pas exagérer non plus hein, EQ2 était très très loin d'être moche même s'il demandait une configuration plus puissante et il est sorti quelque mois avant.
Citation :
Publié par Micro
Soit, mais le RvR était bien au moins. Et de ce que j'ai cru comprendre, les zones n'étaient pas vide contrairement à votre petit protégé.
je dirais même que le rvr était excellent et y'avait une excitation de combat inégalable ailleurs...dommage qu'ils n'ont pas fait daoc 2, il aurait tout cassé même wow c'est pour sur...
Citation :
Publié par orijinal
C'est comme si tu voulais comparer age of empire 3, et starcraft premier du nom=)
bah starcraft premier de nom est dix fois mieux age of empire 3 et age empire 2 et trois fois mieux que starcraft si tu veux mon avis...on regarde pas le graphisme car sur age of empire 3 y'a que ça de bien en toute franchise
Je rajoute qu'il ne faut pas généraliser la communauté d'AION par rapport à l'image que vous avez de moi à l'issue de ce sujet. Je ne suis en rien représentatif. On est tous différents, et je ne suis qu'un simple joueur qui souhaitais débattre de mon point de vue et le confronter aux autres.

Citation :
Publié par Fartha
(3D précalc, temps réel, lumières dynamiques, textures, etc)
Je connais déjà ça... Ce n'est pas moi qui ait commencé à comparer les graphismes de wow avec Pixar.

Citation :
Publié par Fartha
Tes connaissances techniques sont inférieures à celles d'un étudiant en infographie 3D
J'ai envie de dire que même parmi des étudiants en 3D il y a différents niveaux.
Ne pas savoir ce qu'est un vertice franchement...

Citation :
Publié par Crowzer
Mais pourquoi tu ne fermes pas tout simplement ce thread ?
Même question.
Citation :
Publié par Italic
Heu faut pas exagérer non plus hein, EQ2 était très très loin d'être moche même s'il demandait une configuration plus puissante et il est sorti quelque mois avant.
Ca dépend, EQ2 en low < Wow en very high, ouaip c'est cruel mais c'était un peu la réalité au moment de la release pour une même bécane
Quand je vois :

Citation :
Publié par SilverBlood
Je rajoute qu'il ne faut pas généraliser la communauté d'AION par rapport à l'image que vous avez de moi à l'issue de ce sujet. Je ne suis en rien représentatif. On est tous différents, et je ne suis qu'un simple joueur qui souhaitais débattre de mon point de vue et le confronter aux autres.
et :

Citation :
Parce que World Of Warcraft est le jeu en ligne le plus joué au monde. Que sa communauté a tendance à n'écouter qu'elle. Que ses joueurs agissent suivant l'effet de masse, et que parmi cette masse certaines personnes osent crier que WoW est le meilleur jeu sur tout les points. Je m'excuse d'être aussi sec mais il fallait marquer le coup, et si après ce post je réussi à convaincre ne serais-ce qu'un seul joueur de wow que son jeu n'est pas le meilleur en tout les points, alors je m'estimerais heureux. Et peut être qu'alors j'éviterais qu'il ne crie plus tard "WoW est le meilleur".
postés par la même personne à quelques jours d'écart, je me pose quelques questions (double personnalité ?) ... blah, ce sujet aurait pu être intéressant mais ce n'était finalement qu'un énième troll.

Edit @Chagarou: c'est vrai, mon PC n'arrivait pas à faire tourner certains jeux en VH là où Wow y arrivait très bien, c'est sans doute pour ça que mes souvenirs de cette époque voient Wow comme étant bien supérieur à la concurrence
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés