De toute les manières, le KS n'est pas l'apanage des mages.
Ca m'arrive aussi de faire du KS sans le vouloir avec mon Aède, et j'en suis désolé (je tache d'ailleurs de présenter mes excuses à l'intéressé lorsque ça arrive).
Entre le lag, les charges des cacs, les sorts à long temps de cast, la nécessité de puller rapidement si tu veux avoir un mob et finir ta quête un jour.... Tout le monde vole des mobs et s'en fait voler à un moment ou un autre. C'est pas si grave
Tout à fait d'accord. Tous les joueurs n'ont pas systématiquement une configuration PC de HCG ^^ (et moi, j'en suis très loin pour l'instant, avec une simple Intel GMA, et donc parfois des affichages de mobs/joueurs assez longs, et au final, soit un KS pour l'un ou pour l'autre, bien que lorsque ça m'arrive, je laisse tomber le mob, ne sachant qui a lancé en premier).
Après il est assez facile de voir si le mec te pique un ou deux mobs par erreur ou si il essaye systématiquement de piquer les mobs déjà pris.
Pour ma part, c'est assez facile de voir que je me suis planté, je laisse le mob à la personne, et je file sur le suivant pendant qu'il est occupé ^^ Comme ça, pas de problème ^^
Accessoirement, l'ensemble des avis critiquent les joueurs et non la classe.
Chose tout à fait différente ...
C'est avant tout une critique de la mentalité des joueurs qu'il faut faire, car, que l'on soit mage ou autre, si la personne est là pour du KS, elle est à blâmer (j'ai aussi un mage, mais pour l'instant pas très haut niveau, vu que c'est l'un des noms que j'ai réservé sur Vidar. Je le testerai plus tard, car je ne sais toujours pas vers quelle orientation je me dirigerai avec -- au minimum, magasin et stockage ^^).
Mais lol... les mages, mettez pas une bombe sur le mob alors qu'il est deja engagé par un player serieusement...vous etonnez pas de prendre des MP.
Je suis templar et je met environ 3 voir 4 fois plus de temps a tomber un mob, si tous les mages pensaient comme toi ,les pauvres classes a dps comme templar pourraient arreter de jouer on leur prendrait tous les mobs...franchement quoi...
Je n'aurais pas dit mieux...donc lancez pas un sort sur un mob deja engagé tout court voila cest pas plus compliqué...
Et qui te dit que ce n'est pas toi qui est trop lent, et que le mage n'a pas déjà lancé sa bombe ?
Si un mage, ou autre type de perso, lance un sort, alors que le combat est effectivement engagé (j'en ai subit plusieurs des combats comme ça, lors des CBT/OBT/Release, et à part pour répondre ici, je ne m'en plains pas, ce sera toujours comme ça IG, par contre, celui/celle qui me fait ça et me demande en plus de le/la buffer, c'est directement un mépris de ma part avec BL ^^).
Perso, j'attends avec impatience que NCSoft mette en place un système de claim.
Une fois qu'un mob est attaqué par un joueur/groupe, il est impossible d'interagir avec lui pour toute personne extérieure au groupe. Cela résoudra beaucoup de problèmes...
Ce serait idéal, il est vrai, mais imagine un petit con qui vienne exprès te pourrir en faisant en boucle le mob que tu as besoin (genre Trandila, etc.).
Au final, à part s'il meurt (le joueur, pas le mob), tu n'auras plus aucune chance de faire ta quête (j'ai subi un mec comme ça lors des CBT, et il m'a fallu patienter sur zone pendant 4 heures avant de pouvoir tuer Trandila ><).
Un très bon système de mon point de vue à mettre en oeuvre: celui utilisé par EQ2 (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) qui était un système de lock.
Une fois un mob (ou un groupe de mobs) engagé par un joueur, apparaissait un cadenas au dessu du mob et il était grisé.
Il était impossible de taper le mob à la place du joueur (voir de le healer/buffer, me rappelle plus bien ce détail).
Pour être aider/assister, le joueur solo devait faire un /yell, alors dans ce cas là le cadenas se déverrouillé.
Voir plus haut.
L'idée est bonne à la base, mais malheureusement, ce sont les joueurs qu'il faut changer car il y aura toujours des gens pour faire exprès de t'empêcher de faire ta quête et donc il te faudra patienter.
sinon je joue bizarrement ma foie pas tant que ça, le skill stigma ne dure pas très longtemps il est donc plus judicieux de lancer les sorts qui coute le plus cher en premier. Et l'effet temporisation de la bombe permet de mieux gérer la distance et le moment ou le mob aggro, comme déjà dit ci-dessus.
après chacun joue comme il veux hein, le mage étant une classe assez complexe du fait de sa multitude de skills et des meilleurs combinaisons à adopter selon la situation (et le faite d'être en carton n'arrange rien ^^)
en comparaison, c'est les vacances quand je joue mon glad
Ce qui est amusant, c'est de voir dire qu'une personne joue bizarrement ^^
Aion est tellement assisté dans les choses possibles (pas de build réellement hybride, comme sur PW par exemple) que dire qu'une personne joue bizarrement est pour moi un truc inconcevable ^^ (sur PW, la plupart de mes persos sont montés de façon "complètement bizarres", du moins pour certains, genre un prêtre qui ne fait que tuer et non soigner, un invocateur qui tape beaucoup coups critiques, privilégiant le soin de son invocation et de ses frappes, etc.).
Chacun prend plaisir comme il l'entend, n'en déplaisent aux gens ^^
Bof, je trouve effectivement que le système du tu dps comme un malade, tu loots, un peu moisi.
Le gars qui tape le mob en premier, il a les drops, point.
Après, soit ils lock le mob pour la personne/groupe qui le tape, soit ils permettent a n'importe qui de taper, et partagent l'xp du mob en fonction des dégâts infligés.
Pour le partage de l'xp, c'est déjà, malheureusement (ou heureusement, suivant que l'on soit le lanceur initial du combat, ou le looteur) le cas (nombre de fois où j'ai laissé tomber un combat parce qu'un cac venait exprès me prendre un mob -- par contre, ils ne sont jamais là quand tu en as 2 ou 3 sur la tronche et que tu passes ton temps à te soigner ><).
En bref, pas de solution miracle possible quant au problème loot/ks, car si c'est pour subir comme je l'ai eu, des personnes qui font en boucle le même boss pour t'empêcher de le faire et d'xp, un blocage sur celui qui lance le combat n'est pas franchement une solution (le pire, c'est que c'était lors d'une des CBT, et que je venais de me connecter après pratiquement 12h hors ligne ^^).