De la part des mages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Primura
Et ton grapin, il sert à quoi ? A faire beau ???
Haha, tu parle du truc qui a 15m de portée et pas instant(enfin temps de lancement proche de la seconde)?

Franchement, votre topic, c'est juste pour vous donner bonne conscience (mais non, je t'assure, j'ai commencer a cast depuis au moins 15sec quand t'a pull, c'est toi qui a tenté de ninja, pas bien monsieur le cac).

Le templar est la seul classe , a ne pas avoir d'attaque a distance a plus de 15m sans sigma (et encore, taunt ne fait pas de degat)

Edit: Meme en sigma, t'a le grappin (15m), une fin de combo a 25m (donc pas utilisable pour engager), et un sort a 2min de CD a 25m. Alors oui, un templar, il doit run, et il peut pas commencer a faire des degats a une cible a 25m.
Citation :
Publié par Keyen
Haha, tu parle du truc qui a 15m de portée et pas instant(enfin temps de lancement proche de la seconde)?

Franchement, votre topic, c'est juste pour vous donner bonne conscience (mais non, je t'assure, j'ai commencer a cast depuis au moins 15sec quand t'a pull, c'est toi qui a tenté de ninja, pas bien monsieur le cac).

Le templar est la seul classe (avec peut etre l'assassin), a ne pas avoir d'attaque a distance a plus de 15m sans sigma (et encore, taunt ne fait pas de degat)

Edit: Meme en sigma, t'a le grappin (15m), une fin de combo a 25m (donc pas utilisable pour engager), et un sort a 2min de CD a 25m. Alors oui, un templar, il doit run, et il peut pas commencer a faire des degats a une cible a 25m.

L'assa il peut pull à l'arc si besoin ( kk ça fait pas de dégat, mais ça les faits au cac )


Là on a d'un coté les sorciers qui disent que le sort est le premier de leur enchaînement pour taper un mob ( et, jouant sorcier, c'est mon cas ). De l'autre côté les autres classes qui aiment pas qu'on pique leurs mobs.

Comme dis partout dans le post, le souci viens du fait que la bombe n'est casi pas visible pour les autres, donc fait repport ce souci, et tout le monde sera content
Citation :
Publié par Skenja
L'assa il peut pull à l'arc si besoin ( kk ça fait pas de dégat, mais ça les faits au cac )


Là on a d'un coté les sorciers qui disent que le sort est le premier de leur enchaînement pour taper un mob ( et, jouant sorcier, c'est mon cas ). De l'autre côté les autres classes qui aiment pas qu'on pique leurs mobs.

Comme dis partout dans le post, le souci viens du fait que la bombe n'est casi pas visible pour les autres, donc fait repport ce souci, et tout le monde sera content
D'un coté, t'a le caster qui voit bien autour du mob visé, et donc les eventuels cac qui s'approcherai, avec juste un echap a faire pour decast, quand un cac doit regarder a 360° pour éviter de gêner un caster. Je me suis meme fait accusé de tenté de ninja les mobs d'un sorcier avec mon templar. A ton avis, qui est le plus avantagé? Et je parle même pas de la possibilité de faire la missile turret.
Donc je le redit, c'est bon, les mages, vous etes vraiment pas a plaindre.
Ah mais c'est sur on est pas a plaindre, on est totalement cheat, je suis le premier a le dire.

Mais, personellement, j'ai fais un perso minuscule donc j'ai pas toujours un angle de vue très large quand je pull, et il m'arrive quelques fois de "ninja" des mobs a la bombe.

La seule solution, ça serait de changer la couleur du mob quand il a pris la bombe, nous, ça nous change strictement rien, les autres, ils se font plus ninja.
Citation :
Publié par Keyen
D'un coté, t'a le caster qui voit bien autour du mob visé, et donc les eventuels cac qui s'approcherai, avec juste un echap a faire pour decast, quand un cac doit regarder a 360° pour éviter de gêner un caster (ba oui, sinon, le sorcier whisp en disant que t'es un en***é de ninja. Déjà vecu, oui,etre accusé de ninja un mob d'un sorcier avec un templar.). A ton avis, qui est le plus avantagé? Et je parle même pas de la possibilité de faire la missile turret.
Donc je le redit, c'est bon, les mages, vous etes vraiment pas a plaindre.
Pourtant au dps un mage peut se faire piquer son mob par un assassin / rodeur... C'est une expérience vécue
Citation :
Publié par tego
De toute les manières, le KS n'est pas l'apanage des mages.
Ca m'arrive aussi de faire du KS sans le vouloir avec mon Aède, et j'en suis désolé (je tache d'ailleurs de présenter mes excuses à l'intéressé lorsque ça arrive).

Citation :
Publié par tego
Entre le lag, les charges des cacs, les sorts à long temps de cast, la nécessité de puller rapidement si tu veux avoir un mob et finir ta quête un jour.... Tout le monde vole des mobs et s'en fait voler à un moment ou un autre. C'est pas si grave
Tout à fait d'accord. Tous les joueurs n'ont pas systématiquement une configuration PC de HCG ^^ (et moi, j'en suis très loin pour l'instant, avec une simple Intel GMA, et donc parfois des affichages de mobs/joueurs assez longs, et au final, soit un KS pour l'un ou pour l'autre, bien que lorsque ça m'arrive, je laisse tomber le mob, ne sachant qui a lancé en premier).

Citation :
Publié par tego
Après il est assez facile de voir si le mec te pique un ou deux mobs par erreur ou si il essaye systématiquement de piquer les mobs déjà pris.
Pour ma part, c'est assez facile de voir que je me suis planté, je laisse le mob à la personne, et je file sur le suivant pendant qu'il est occupé ^^ Comme ça, pas de problème ^^

Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Accessoirement, l'ensemble des avis critiquent les joueurs et non la classe.
Chose tout à fait différente ...
C'est avant tout une critique de la mentalité des joueurs qu'il faut faire, car, que l'on soit mage ou autre, si la personne est là pour du KS, elle est à blâmer (j'ai aussi un mage, mais pour l'instant pas très haut niveau, vu que c'est l'un des noms que j'ai réservé sur Vidar. Je le testerai plus tard, car je ne sais toujours pas vers quelle orientation je me dirigerai avec -- au minimum, magasin et stockage ^^).

Citation :
Publié par Ithildin®
Mais lol... les mages, mettez pas une bombe sur le mob alors qu'il est deja engagé par un player serieusement...vous etonnez pas de prendre des MP.
Je suis templar et je met environ 3 voir 4 fois plus de temps a tomber un mob, si tous les mages pensaient comme toi ,les pauvres classes a dps comme templar pourraient arreter de jouer on leur prendrait tous les mobs...franchement quoi...
Je n'aurais pas dit mieux...donc lancez pas un sort sur un mob deja engagé tout court voila cest pas plus compliqué...
Et qui te dit que ce n'est pas toi qui est trop lent, et que le mage n'a pas déjà lancé sa bombe ?
Si un mage, ou autre type de perso, lance un sort, alors que le combat est effectivement engagé (j'en ai subit plusieurs des combats comme ça, lors des CBT/OBT/Release, et à part pour répondre ici, je ne m'en plains pas, ce sera toujours comme ça IG, par contre, celui/celle qui me fait ça et me demande en plus de le/la buffer, c'est directement un mépris de ma part avec BL ^^).

Citation :
Publié par VaN
Perso, j'attends avec impatience que NCSoft mette en place un système de claim.
Une fois qu'un mob est attaqué par un joueur/groupe, il est impossible d'interagir avec lui pour toute personne extérieure au groupe. Cela résoudra beaucoup de problèmes...
Ce serait idéal, il est vrai, mais imagine un petit con qui vienne exprès te pourrir en faisant en boucle le mob que tu as besoin (genre Trandila, etc.).
Au final, à part s'il meurt (le joueur, pas le mob), tu n'auras plus aucune chance de faire ta quête (j'ai subi un mec comme ça lors des CBT, et il m'a fallu patienter sur zone pendant 4 heures avant de pouvoir tuer Trandila ><).

Citation :
Publié par Baroud
Un très bon système de mon point de vue à mettre en oeuvre: celui utilisé par EQ2 (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) qui était un système de lock.
Une fois un mob (ou un groupe de mobs) engagé par un joueur, apparaissait un cadenas au dessu du mob et il était grisé.
Il était impossible de taper le mob à la place du joueur (voir de le healer/buffer, me rappelle plus bien ce détail).
Pour être aider/assister, le joueur solo devait faire un /yell, alors dans ce cas là le cadenas se déverrouillé.
Voir plus haut.
L'idée est bonne à la base, mais malheureusement, ce sont les joueurs qu'il faut changer car il y aura toujours des gens pour faire exprès de t'empêcher de faire ta quête et donc il te faudra patienter.

Citation :
Publié par IronCow
sinon je joue bizarrement ma foie pas tant que ça, le skill stigma ne dure pas très longtemps il est donc plus judicieux de lancer les sorts qui coute le plus cher en premier. Et l'effet temporisation de la bombe permet de mieux gérer la distance et le moment ou le mob aggro, comme déjà dit ci-dessus.
après chacun joue comme il veux hein, le mage étant une classe assez complexe du fait de sa multitude de skills et des meilleurs combinaisons à adopter selon la situation (et le faite d'être en carton n'arrange rien ^^)
en comparaison, c'est les vacances quand je joue mon glad
Ce qui est amusant, c'est de voir dire qu'une personne joue bizarrement ^^
Aion est tellement assisté dans les choses possibles (pas de build réellement hybride, comme sur PW par exemple) que dire qu'une personne joue bizarrement est pour moi un truc inconcevable ^^ (sur PW, la plupart de mes persos sont montés de façon "complètement bizarres", du moins pour certains, genre un prêtre qui ne fait que tuer et non soigner, un invocateur qui tape beaucoup coups critiques, privilégiant le soin de son invocation et de ses frappes, etc.).

Chacun prend plaisir comme il l'entend, n'en déplaisent aux gens ^^

Citation :
Publié par HisoKefka
Bof, je trouve effectivement que le système du tu dps comme un malade, tu loots, un peu moisi.
Le gars qui tape le mob en premier, il a les drops, point.
Après, soit ils lock le mob pour la personne/groupe qui le tape, soit ils permettent a n'importe qui de taper, et partagent l'xp du mob en fonction des dégâts infligés.
Pour le partage de l'xp, c'est déjà, malheureusement (ou heureusement, suivant que l'on soit le lanceur initial du combat, ou le looteur) le cas (nombre de fois où j'ai laissé tomber un combat parce qu'un cac venait exprès me prendre un mob -- par contre, ils ne sont jamais là quand tu en as 2 ou 3 sur la tronche et que tu passes ton temps à te soigner ><).

En bref, pas de solution miracle possible quant au problème loot/ks, car si c'est pour subir comme je l'ai eu, des personnes qui font en boucle le même boss pour t'empêcher de le faire et d'xp, un blocage sur celui qui lance le combat n'est pas franchement une solution (le pire, c'est que c'était lors d'une des CBT, et que je venais de me connecter après pratiquement 12h hors ligne ^^).
Arrêtez de dire n'importe quoi.

Je joue mon mage sur Suthran, level 31, de la même façon :

Ouverture du mob = Bombe à retardement Frost et chain les autres après. La bombe permet de faire un premier gros dégat sans que le monstre aggro'.

Très utile en PvE, quoi qu'on en dise.

Ensuite pour le PvP c'est clair qu'il n'est pas à utiliser mais bon, ici on parle du Sorcier de PvE.

Ensuite il a tout à fait raison, combien de fois je me suis fait piquer un mob parce qu'il ne m'attaquait pas encore alors que j'avais casté ...
Citation :
Publié par Dieu Nezrouge
la règle que je donne par rapport au mobs :

- celui qui le dps le plus qui le mérite.

ca favorisera le jeu en groupe
T'es exactement le genre de mage qui me donne envie de frapper. Heureusement que tu traine pas dans un spot de mob avec un templar, sinon, j'espère que tu lui paye la vaseline. "Mais non lul, t'avait qu'a faire plus de dps qu'un sorcier avec ton tank, c'est juste que tu le mérite pas!"
Citation :
Publié par Dieu Nezrouge
la règle que je donne par rapport au mobs :

- celui qui le dps le plus qui le mérite.

ca favorisera le jeu en groupe
Mentalité de merde, le genre de mec qui enfonce les préjugés à pieds joins.

'bruti ...
Par rapport a se post justement j'ai une question:

Se matin a Morhein je pex tranquille a la sortie sur une vaste pleine les ruttless worg et autres mobs...et a chaque mob un ranger [Eneil de la guilde MDN] me termine mes mob avec un a trois skill [ranger lui aussi], je le wispe pour lui demander se qu'il fait...il m'explique que il decoche une fleche au passage, et que il faut que je me calme que c'est un jeux ect...alors que je lui est poser la question tres gentillement croyant qu'il voie pas le prob.

Donc ma question serat: c'est normal? je veux dire avant les mmo que je jouer c'etait du steal mob/xp, j'ai essayer eq2 mais les combat sont lock et c'est donc regler, les mmo on changer sur ce point?
Citation :
Publié par Lisendra
Donc ma question serat: c'est normal? je veux dire avant les mmo que je jouer c'etait du steal mob/xp, j'ai essayer eq2 mais les combat sont lock et c'est donc regler, les mmo on changer sur ce point?
C'est le steal se fait sur le dps dans AION pour permettre à une autre faction de récupérer un monstre en cas de combat pvpve.
Et oui le revers c'est que ça permet aux bouffons de voler les mobs de sa propre faction en se pointant avec un burst dps.
Citation :
Publié par Lisendra
Par rapport a se post justement j'ai une question:

Se matin a Morhein je pex tranquille a la sortie sur une vaste pleine les ruttless worg et autres mobs...et a chaque mob un ranger [Eneil de la guilde MDN] me termine mes mob avec un a trois skill [ranger lui aussi], je le wispe pour lui demander se qu'il fait...il m'explique que il decoche une fleche au passage, et que il faut que je me calme que c'est un jeux ect...alors que je lui est poser la question tres gentillement croyant qu'il voie pas le prob.

Donc ma question serat: c'est normal? je veux dire avant les mmo que je jouer c'etait du steal mob/xp, j'ai essayer eq2 mais les combat sont lock et c'est donc regler, les mmo on changer sur ce point?
Ben concrètement il va te gratter un peu d'xp sur la part de DPS qu'il a fait sur ton mob, mais vu ce que tu décris il n'a rien à y gagner niveau loot/quête donc en plus d'être irrespectueux c'est stupide de sa part ...
c'est moche, mais c'est pas commun aux mages. Je suis Clerc et les divers dps hésitent pas a venir dps mes mobs en sachant que 75% du temps ils vont dps plus que moi :/

Assez rageant et frustrant.
Ca n'empêche pas qu'en effet, j'ai été témoin pour ma part de ce dont parle l'auteur du thread :

Notre mage commence à caster sur le mob, un templier arrive et commence à frapper, là l'explosion arrive et le cast continue. J'avais un bon angle de vue sur le combat, je pouvais voir les deux, le templier et le sorcier étaient chacun dans "l'angle mort" de l'autre. Le templier a accusé notre sorcier de lui piquer son mob alors que le cast avait été déclenché au même moment où le templier sortait son épée pour foncer au cac. Notre sorcier allait pas s'arrêter de caster non quand même ? Il a démarré son cast à un moment où le mob n'était pas encore pris, même si c'était à son corps défendant au même instant où un templier tirait son épée.

Pour moi, là dessus, le problème ne vient pas que du comportement des joueurs : le fait que les zones de pexe/quêtes soient surchargées de joueurs aggravent le phénomène aussi. Nous offrir une expérience de jeu plus sympa avec des serveurs remplis : oui. Nous entasser comme des bestiaux allant à l'abattoir : c'est rude, et je ne trouve pas que ça améliore l'expérience de jeu.
Citation :
Publié par Memoris
C'est souvent que ça arrive qu'on se piques les mobs, je joue mage, et généralement on se pique jamais 2 fois les mobs.
C'est clair que c'est relou de voir d'autres personnes foncer sur notre mob alors qu'on est en plein cast, là il y a deux solutions, soit le mec il dégage et à compris, soit il continue et tu dps à fond pour être sur d'avoir le loot (à partir de là généralement il va voir ailleurs), mais ces cas là sont plutôt quand même assez rare (du moins sur mon serveur).
Le soucis, c'est que tant que tu n'as pas fini le cast, ben les autres ne savent pas quel mob tu as visé....

Quand on voit un mage lancer une bombe, il faut crier "ARRETEZ DE GRINDER, IL VA TIRER ! !" ?
Etant Spirit j'ai le même genre de problème, si je lance le sort qui envoie deux énergie de feu, de vent ou de terre sur le mob, il y a un certain délai entre le temps de lancement du sort et l'arrivée des énergies sur le mob. La plupart du temps les gens disent que tu leur vole leur mob alors qu'ils ne connaissent pas les sorts des autres classes.

Autre problème également rencontré, il m'arrivent souvent de me faire prendre un mob par un des gladiateurs ou assassin alors que mon pet est déjà dessus...
Citation :
Publié par Lilandrea
Que tu castes la bombe en premier ou après, ça ne change rien au temps que tu passes sur le mob. Je fais du +1 +2 en général, je me prends très très très rarement un coup sur la tronche, donc j'estime que ma technique est valable, et caster la bombe en premier ne peut que créer des problèmes de KS.
Mais RAB de ce problème de KS, j'ai un sort qui met des dégâts à retardement sans aggro le mob, je m'en sers dès le début. Le joueur à côté n'a qu'à ouvrir les yeux... Faudra demander à NCSoft de faire une animation de ouf qui se voit à 100m
Citation :
Publié par Cefyl
Le soucis, c'est que tant que tu n'as pas fini le cast, ben les autres ne savent pas quel mob tu as visé....
Si, avec l'option qui va bien
Citation :
Publié par Aishuu

Très utile en PvE, quoi qu'on en dise.

Ensuite pour le PvP c'est clair qu'il n'est pas à utiliser mais bon, ici on parle du Sorcier de PvE.
détrompe toi..... ULtra ultime en pvp....je dirais meme Indispensable... sur plusieur points....

on a sleep ou tree un mec par exemple.... pour balancer hellfire qui a un gros temps de cast....donc le faite que la cible soit sleep c est cool....le probleme c est que quand une cible est sleep/tree elle a 1000 de resist en plus partout....en gros hellfire feras que de chie....
hop une petite bombe....suivis de hellfire, la bombe fait 0 degats....mais hellfire passe

autre exemple.... en 1 vs 1 contre un cleric... seul solution pour le tomber est d'interupe c est heal et d'avoir un dps rapide et direct...
la bombe peut réelement aider a tomber la cible avant qu'elle ne se heal....car elle peut cumuler le dps avec un autre sort...

en gros la bombe est un break CC a retardement ou un add dps au bon moment...
Voilà j'arrive après la bataille, mais je viens poster un message de soutien à mes confrères Sorcier actuellement 35 sur Suthran je me suis retrouvé également assez souvent dans le cas de figure présenté au départ.
Je ne veux pas dire que je suis un expert du mage mais lancer la boule de feu à retardement des le départ c'est pas vitale mais tout simplement logique puisque que de ce fait le combat ne s'engage pas de suite et te permet de cast tranquillement ton snare de glace.
Après je sais pas quel lvl sont ceux qui dénigre cette façon de jouer mais continuer à monter votre mage, qu'on puisse avoir un référenciel de la "populace".
Citation :
Publié par Sigfrid69
Voilà j'arrive après la bataille, mais je viens poster un message de soutien à mes confrères Sorcier actuellement 35 sur Suthran je me suis retrouvé également assez souvent dans le cas de figure présenté au départ.
Je ne veux pas dire que je suis un expert du mage mais lancer la boule de feu à retardement des le départ c'est pas vitale mais tout simplement logique puisque que de ce fait le combat ne s'engage pas de suite et te permet de cast tranquillement ton snare de glace.
Après je sais pas quel lvl sont ceux qui dénigre cette façon de jouer mais continuer à monter votre mage, qu'on puisse avoir un référenciel de la "populace".
Allo, vous utilisez un sort qui entraine une forte probabilité de KS, et vous vous réfugiez dans la logique, on peut me dire ou est l'erreur? Dans un systeme a la wow like, vous ne POURRIEZ pas faire comme ca, alors ne sortez pas que vous profitez pas du systeme.
Citation :
Publié par Keyen
Allo, vous utilisez un sort qui entraîne une forte probabilité de KS, et vous vous réfugiez dans la logique, on peut me dire ou est l'erreur? Dans un système a la wow like, vous ne POURRIEZ pas faire comme ca, alors ne sortez pas que vous profitez pas du système.
Ouin ouin... Toi t'es peut être pas en carton, mais quand tu as des monstres qui te tapent à 600 alors que tu as 1300 points de vie, tu ne dirais plus la même chose ! Gagner 4 secondes n'est vraiment pas négligeable !

Et on n'est pas sur Wow ici, retournes-y si tu n'es pas content
C'est quoi ce procès fait aux sorciers?
Nan mais vous êtes sérieux, la chasse aux sorcières c'est terminé depuis un moment hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés