Assassin's Creed II, préparez votre lame.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petitpoavert
Bah Arkham Asylum est bien plus répétitif que Assassin Creed je trouve perso.
Dans l'idée c'est bien possible, mais il est quand même foutrement plus agréable à parcourir je trouve ^^
Citation :
Publié par Nyalz
Dans l'idée c'est bien possible, mais il est quand même foutrement plus agréable à parcourir je trouve ^^
Bah effectivement l'ambiance est peut être plus prenante et tu n'a pas de coupure à la con comme dans Assassin's Creed, mais je trouve que finalement y'a pas mal de gens qui répètent juste ce qui a été dit plein de fois sans avoir vraiment tester.


Moi franchement j'ai autant aimé pendre par le pied des gars avec batman que réussir un assassinat discretos.
Ubisoft a annoncé il y a quelques jours (hop) que la version PC est finalement reportée à l’année prochaine (soit premier trimestre 2010), quelques mois donc après la sortie sur PS3 et X360 qui elles sortiront bien fin novembre (17 aux US et 19-20 en Europe).
Surpris ?
Sortir un jeu sur console et PC à la même date est une monumentale erreur, pourquoi prendre le risque de vendre moins de jeux.
Le piratage étant plus accessible sur PC que console, enfin il parait.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Bah Arkham Asylum est bien plus répétitif que Assassin Creed je trouve perso.
Clairement pas. Assassin's creed, c'est 9 Assassinats. 9 fois rigoureusement le même schéma. On est pas dans le cas d'un jeu dont le gameplay donne lieu à répétition (comme un street fighter, comme un fps, comme Batman, etc) quand on le résume à son essence. Contrairement à Assassin qui se voulait bien plus ouvert et qui tourne en rond dès la deuxième mission. Et c'est particulièrement dramatique quand les studios d'ubisoft à un autre étage pond des Hitman depuis des années...
perso, c'est con, mais juste l'époque et le lieu ça me branche, après peut être que je ne ferai que deux missions et que je passerai mon temps à me balader, mais franchement Venise à l'époque des Borgias, (même si Lucrèce c'est fin 15°) moi ça me parle grave

Edit : Ding dieu, LVL 30 youpi ! (depuis le temps )
Citation :
Publié par DarkJP
Clairement pas. Assassin's creed, c'est 9 Assassinats. 9 fois rigoureusement le même schéma. On est pas dans le cas d'un jeu dont le gameplay donne lieu à répétition (comme un street fighter, comme un fps, comme Batman, etc) quand on le résume à son essence. Contrairement à Assassin qui se voulait bien plus ouvert et qui tourne en rond dès la deuxième mission. Et c'est particulièrement dramatique quand les studios d'ubisoft à un autre étage pond des Hitman depuis des années...
Le schémas est le même pour les 8 assassinats (le 9ème est particulier) mais la façon de les appréhender est totalement différente : où se trouve ma cible ? comment y accéder ? comment est elle protégée ? comment arriver jusqu'a lui sans alerter tout le quartier ?
Alors tu vas me dire qu'on peut la jouer bourrin : oui mais tu te coupes de l'intérêt principal du jeu.

Sans compter que l'un des gros points fort de AC c'est de visiter les villes, grimper sur les toits les plus hauts, se la jouer funambule, se fondre dans la population et suivre son scénario : tout est question d'ambiance et d'univers. Perso ça a fonctionné sur moi et je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Au début j'ai essayer de la jouer *Assassin* mais certaine choses m'ennuyer assez toujours chercher à monter haut c'est vite chiant, les clochards qui nous agresse, etc. Quand j'ai compris que les clochard on pouvais les tuer devant tout le monde sans que personnes bouge ( même devant les gardes vive le réalisme de l'assassin ) et que les cibles à assassiner on pouvais se jeter dessus et éliminer la vague de 10 / 15 gardes avec Garde + Contre attaque bah... Non sérieusement c'est pas au joueurs de faire l'immersion mais au dev de la crée un assassin en tissu / cuir armé d'une dague qui se solote 10 gardes en armure ça devrais pas être possible ( need un nerf de la parade et un up des dégâts des gardes ).
Citation :
Quand j'ai compris que les clochard on pouvais les tuer devant tout le monde sans que personnes bouge ( même devant les gardes vive le réalisme de l'assassin ) et que les cibles à assassiner on pouvais se jeter dessus et éliminer la vague de 10 / 15 gardes avec Garde + Contre attaque bah...
Tu le dis toi même, la technique du bourrinage existe, mais n'est aucunement obligatoire. Dans ce cas la, oui, le jeu est chiant et répétitif. Mais tout l'intérêt, c'est l'assassinat discret. Le jeu t'offre la possibilité de bourriner, mais t'offre aussi la possibilité d'opérer différement.
Alors oui mais l'assassinat discret on sait très bien que si on rate aucune sanction ne tombe, les gardes sont beaucoup trop facile à tués et fuir beaucoup trop simple ( même pas la peine d'utiliser nos relations ou autres ). Bref dans le premier du noms à moins de forcer l'immersion au maximum ( genre kikou je reboot la console à chaque fois que je me fait repéré ) eh bah c'est bien vide et facile. C'est quand même pas au joueur de se punir lui même si ?
Si l'on est toujours dans les comparaisons, je me suis largement plus amusé à parcourir les terres d'AC1 (les 3-4 villes + le bout de terre au milieu) que l'île minuscule de Batman qui n'est au final qu'une succession de couloir.

Il était de même plus agréable de parcourir les toits des différentes villes que les tuyaux d'aérations d'un bâtiment.

Certes, AC1 était très répétitif et ça en a rebuté plus d'un mais sans que je sache vraiment pourquoi, sur ce jeu, ça ne m'a rien fait du tout, question de goût je suppose
Citation :
Publié par Nyme
Le schémas est le même pour les 8 assassinats (le 9ème est particulier) mais la façon de les appréhender est totalement différente : où se trouve ma cible ? comment y accéder ? comment est elle protégée ? comment arriver jusqu'a lui sans alerter tout le quartier ?
Alors tu vas me dire qu'on peut la jouer bourrin : oui mais tu te coupes de l'intérêt principal du jeu.

Sans compter que l'un des gros points fort de AC c'est de visiter les villes, grimper sur les toits les plus hauts, se la jouer funambule, se fondre dans la population et suivre son scénario : tout est question d'ambiance et d'univers. Perso ça a fonctionné sur moi et je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Clairement pas :x

les 8 assassinats sont rigoureusement identiques. Il n'y a que celui qui empoisonne les invités qui est très légérement différent et met en scène une petite course poursuite.
Dire que AC n'est pas répétitif, ca tient de l'hallucination profonde.
9 Assassinats, 7 rigoureusement identiques, 1 qui diffère un chouilla, et le dernier, particulier. Cool.

Pour avoir joué au deux jeux, Batman est a des dizaines d'années lumières de la redondance d'un AC.
Ou alors a ce moment, tous les jeux qui existent sont répétitifs ( bah oui, dans un FPS ont va.....tirer....dans une jeu de plate forme on va....sauter...c'est dingue hein ? )

Batman est un jeu d'aventure/action, il y a des objectifs différents a chaque intervalle, des lieux différents, des ennemis différents, des boss différent, bref.....rien de répétitif quoi :x
Citation :
La frustration de ne pas avoir réussi un bon assassinat ?
Oui donc tu confirmes ce qu'il dit : c'est une appréciation personnelle, qui variera grandement d'un joueur a l'autre. C'est au joueur de trouver une pseudo-excuse bancale pour feindre l'originalité du soft.
pardon, double post.
Le schéma est le même. Pickpoket, discussion, assassinat. Mission 2 ? Aller espionner une discussion, piquer un truc à quelqu'un. 3 types de missions, plus l'assassinat qui se répètent en long, en large, et en travers...
Si c'est moins lassant parce qu'offrant plus de possibilités de combat alors ça ne me dérange en rien. Ce jeu a un histoire bien précise: on joue un assassin, point. Alors il y a de l'assassinat et uniquement de l'assassinat, comme dans Hitman, à ceci près que dans ce dernier on avait plus de choix. Et bien si AC2 se rapproche de ce jeu, ce sera tout bon pour moi.
Citation :
Publié par Opercule
Si c'est moins lassant parce qu'offrant plus de possibilités de combat alors ça ne me dérange en rien. Ce jeu a un histoire bien précise: on joue un assassin, point. Alors il y a de l'assassinat et uniquement de l'assassinat, comme dans Hitman, à ceci près que dans ce dernier on avait plus de choix. Et bien si AC2 se rapproche de ce jeu, ce sera tout bon pour moi.
Assassin's Creed est loin mais alors très loin d'un Hitman.Et je doute que les développeurs soit capable de s'approcher ne serait ce qu'un peu de son gameplay.

La différence entre un fast-food et un restaurant en gros.
Citation :
Publié par Opercule
Si c'est moins lassant parce qu'offrant plus de possibilités de combat alors ça ne me dérange en rien. Ce jeu a un histoire bien précise: on joue un assassin, point. Alors il y a de l'assassinat et uniquement de l'assassinat, comme dans Hitman, à ceci près que dans ce dernier on avait plus de choix. Et bien si AC2 se rapproche de ce jeu, ce sera tout bon pour moi.
Et alors ?

y a des millions de possibilité de gameplay avec un assassin, si chaque jeu devait se cantonner a l'unique domaine de compétence du héros, ca s'rait bien triste

Heureusement que certains dev ont un peu plus d'imagination pour nous pondre tout un tas de scènes fabuleuses.
Citation :
Publié par Apteis
La frustration de ne pas avoir réussi un bon assassinat ?
Exactement. AC, il faut poser soi-même les objectifs pour vraiment en profiter.

Quel gâchis quand même ce système de combat et cette IA, il aurait pû être tellement meilleur. En tout cas moi, cette immersion, je ne m'en lasse pas, et "répétitif", nan mais lol quoi. Quel jeu ne l'est pas, exactement ?
Message supprimé par son auteur.
Le challenge c'est comment construire quelque chose de frais tout du long autour des "commandes de base". Pour Assassin's creed, c'est EPIC FAIL !

C'est un moteur graphique, le premier opus. Rien d'autre. Ca donne de l'espoir pour la suite, mais ça n'en fait pas un jeu... au mieux rébarbatif. Et même en faisant partie de l'infime tranche de la population qui va d'elle décider de faire toujours la même grille de mot croisé mais en supprimant les définitions, ça reste un jeu extremement répétitif.

quant à l'environnement vivant d'AC... c'est loin d'être un exemple. Il est grand, il est joli, mais vivant certainement pas ! La foule est débile, et parfaitement inexistante. C'est un décor. Quant aux autres éléments... il n'y a rien d'autre !

Ceci dit, tout ça corrigé (et y pas grand chose à faire au final, sinon réfléchir à faire un jeu plutôt qu'un moteur), le 2 peut être une bombe.
Même si, et là c'est purement personnel, il prend plus le chemin d'un AC 1.5.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés