Communauté déplorable - une catastrophe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edelendil
C'est assez amusant tous les préjugés posés sur ce post.

Sérieusement, prenez votre bagnole et allez un un petit tour. Vous allez vite vous rendre compte que les gens ont pas besoin d'avoir 14 ans ou de jouer a WoW/Dofus pour être des connards opportuniste près à emmerder tout le monde si ils peuvent glaner le moindre petit avantage (suffit de voir la raison de 3/4 des embouteillages).
C'est tellement vrai
Peut-être aussi que la communauté des mmorpg n'est plus limité à un groupe de passionnés un peu déjantés (au débuts des mmorpg)

Les mmorpg se sont fortement "popularisés" . (lire bien sur un effet de consommation de masse et non un effet de lutte des classes hein !!), ses 5 dernières années

Ce qui signifie qu'on trouve tout un tas de style de gens qui n'ont pas autant de points communs que ça à part se retrouver dans le même jeu.

Mélanger des gens de 12 à 50 ans dans un même univers, sur une même base n'a rien de facile ( ça se produit déjà bien difficilement dans la vie réelle sur une base égalitaire)

De plus il est devenu monnaie courante depuis quelques années de se servir des canaux de discussion, des forums comme d'un "mur d'expression" ou de "valorisation de l'identité", sans doute en réaction à ce que la vie IRL n'apporte pas toujours.

Sur Urthem même si bien sur y a pas mal de trucs débile qui passent je n'ai rien remarqué de particulièrement déplacé, ou d'intolérable.
Y a les débat pro et anti anglicisme
les débats wow/aion
les remarques des je sais tout qui ne s'abaissent jamais à aider personne

ah oui les demandes de rez pour le service de prêtre d'astreint à ça ;-)

Au pire il suffit de pas jouer avec les individu douteux, soit ils se modèrerons, soit il quitteront le jeu faute de partenaires.
Citation :
Publié par Edelendil
C'est assez amusant tous les préjugés posés sur ce post.

Sérieusement, prenez votre bagnole et allez un un petit tour. Vous allez vite vous rendre compte que les gens ont pas besoin d'avoir 14 ans ou de jouer a WoW/Dofus pour être des connards opportuniste près à emmerder tout le monde si ils peuvent glaner le moindre petit avantage (suffit de voir la raison de 3/4 des embouteillages).
Clair qu'il faut arrêter de penser que la connerie et le comportement est réservée aux jeunes joueurs.

Il y a pas d'age et elle est universelle. On est entré dans l'air du mmo tout public depuis quelques années et cela veut bien dire ce que cela veut dire, cela va du petit jeune de 12 ans qui squate la CB de sa grand mère en passant par le cadre supérieur qui se la joue roliste au magasinier du coin qui se la pête leader d'une guilde Pvp ou Pve HL roxxor de 20h à 0h00 sans parler du routier Maurice...

Avec tout ça, y'a de quoi faire une belle communauté
Citation :
Publié par Artaban
Disons qu'on sent bien que l'age moyen des joueurs de ce jeu est tres bas ... et qu'outre etre tres jeune beaucoup ont un niveau d'education et de politesse a revoir ...

Apres il fallait s'y attendre vu le style graphique que cela allait attiré les plus jeune mais encore l'age me derange pas si la personne reste polis fair-play respectueuse mais on est TRES TRES loin de ce constat ...
Une nouvelle fois, on peut être très vieux et très con.

[edit]
Citation :
Publié par Ombragine
Clair qu'il faut arrêter de penser que la connerie et le comportement est réservée aux jeunes joueurs.

Il y a pas d'age et elle est universelle. On est entré dans l'air du mmo tout public depuis quelques années et cela veut bien dire ce que cela veut dire, cela va du petit jeune de 12 ans qui squate la CB de sa grand mère en passant par le cadre supérieur qui se la joue roliste au magasinier du coin qui se la pête leader d'une guilde Pvp ou Pve HL roxxor de 20h à 0h00 sans parler du routier Maurice...

Avec tout ça, y'a de quoi faire une belle communauté
Oups, j'aurais du lire ton post avant de poster . Enfin en gros c'est ça ^^
Allez, je joue sur un serveur anglais, et les discussions tournent au vinaigre de la même manière que sur les servers FR (en pre release, j'étais sur un server FR).

Les discussions tournent à peu près tout le temps autours :

- De l'âge des joueurs
- Des railleries diverses et variées sur les mecs qui posent des questions
- Les débats sur WOW c'est nul / c'est bien

Ce qui est drole, je pense que ça a déjà été dit ici de toute façon, c'est cet espèce d'acharnement chez certains à dire que wow c'est daubé, que c'est nul que c'est evil. Si encore c'était justifié ! A croire ce que je lis, 90% des joueurs d'Aion n'ont jamais joué à WOW car wow c'est le mal. Et ça m'énerve, fût un temps ou jouer à WOW c'était le truc le plus cool de la terre, aujourd'hui, pour être à la mode, il faut cracher sur WOW. Pourtant, tous ces gens là ont joué, tous ces gens là ont joué longtemps, de manière assez intense, j'en suis sur.

Du coup, j'ai presque le sentiment que dans les chans in game, il est plus mentionné "WOW" que Aion.
Ça commence à être vraiment relou l'attitude de certains face à la surpopulation des serveurs.
Un super mister du nom de Kuja sur Urtem me pique mon slot d'ether entre deux récolte, franchement je me fou de perdre un cristal mais ça me tue de voir ce genre d'attitude, et pas d'excuse alors que je le whisp. La même chose hier, mais là le type a eu le culot de me répondre "rage pas mouahaha" en whisp...

Franchement j'espère que ça va changer, quand je vois tout le monde crier sur les "kikoolol" je me dis qu'il y en a qui devraient se regarder avant de parler. (>.>)

Je plussois tous les posts précédents, c'est moche et j'espère que ça va pas durer, jamais vu ça, à ce niveau, sur FFXI dans l'ensemble.
Citation :
Publié par Imrallion
Ce qui est drole, je pense que ça a déjà été dit ici de toute façon, c'est cet espèce d'acharnement chez certains à dire que wow c'est daubé, que c'est nul que c'est evil. Si encore c'était justifié ! A croire ce que je lis, 90% des joueurs d'Aion n'ont jamais joué à WOW car wow c'est le mal. Et ça m'énerve, fût un temps ou jouer à WOW c'était le truc le plus cool de la terre, aujourd'hui, pour être à la mode, il faut cracher sur WOW. Pourtant, tous ces gens là ont joué, tous ces gens là ont joué longtemps, de manière assez intense, j'en suis sur.

Du coup, j'ai presque le sentiment que dans les chans in game, il est plus mentionné "WOW" que Aion.
Ce qui est vraiment soûlant c'est les gens qui passe leur temps a parler de wow, en bien ou en mal on s'en branle c'est du pareil au même, même bande de debiles.
Citation :
Publié par Imrallion
Allez, je joue sur un serveur anglais, et les discussions tournent au vinaigre de la même manière que sur les servers FR (en pre release, j'étais sur un server FR).

Les discussions tournent à peu près tout le temps autours :

- De l'âge des joueurs
- Des railleries diverses et variées sur les mecs qui posent des questions
- Les débats sur WOW c'est nul / c'est bien

Ce qui est drole, je pense que ça a déjà été dit ici de toute façon, c'est cet espèce d'acharnement chez certains à dire que wow c'est daubé, que c'est nul que c'est evil. Si encore c'était justifié ! A croire ce que je lis, 90% des joueurs d'Aion n'ont jamais joué à WOW car wow c'est le mal. Et ça m'énerve, fût un temps ou jouer à WOW c'était le truc le plus cool de la terre, aujourd'hui, pour être à la mode, il faut cracher sur WOW. Pourtant, tous ces gens là ont joué, tous ces gens là ont joué longtemps, de manière assez intense, j'en suis sur.

Du coup, j'ai presque le sentiment que dans les chans in game, il est plus mentionné "WOW" que Aion.
De toute sur Wow ça crache bien sur Aion aussi croyez moi "oé jeu de kévin ki aime Naruto é lé manga, c tro kikooolol cc pr lé gamin sa suxe MDRR !§!!"

Citation :
Publié par Esperae
Ça commence à être vraiment relou l'attitude de certains face à la surpopulation des serveurs.
Un super mister du nom de Kuja sur Urtem me pique mon slot d'ether entre deux récolte, franchement je me fou de perdre un cristal mais ça me tue de voir ce genre d'attitude, et pas d'excuse alors que je le whisp. La même chose hier, mais là le type a eu le culot de me répondre "rage pas mouahaha" en whisp...

Franchement j'espère que ça va changer, quand je vois tout le monde crier sur les "kikoolol" je me dis qu'il y en a qui devraient se regarder avant de parler. (>.>)

Je plussois tous les posts précédents, c'est moche et j'espère que ça va pas durer, jamais vu ça, à ce niveau, sur FFXI dans l'ensemble.
Ah non c'est clair que FFXI tu retrouveras jamais cette communauté... mais ça se fait un peu vieux graphiquement et c'est assez hard de up, alors forcément ça attire une certaine catégorie de joueur, mais pas de tout
Le gameplay est spécial aussi ^^.
Tiens Nadou j'avais oublié que t'étais sur JoL !(je te suis sur DA donc bon =p)

Sinon bah pas de miracles, ça a été comme ça sur WAR, LOTRO et d'autres mmos a leurs débuts. Attendez quelques mois que ça se tasse au niveau communauté, vous trouverez vite avec qui jouez et qui vous pouvez allégrement laisser sur le palier.
Citation :
Publié par Azall
Sinon bah pas de miracles, ça a été comme ça sur WAR, LOTRO et d'autres mmos a leurs débuts. Attendez quelques mois que ça se tasse au niveau communauté, vous trouverez vite avec qui jouez et qui vous pouvez allégrement laisser sur le palier.
Mais pourquoi ça n'a pas du tout été comme ça sur Daoc ... je ne me l'explique pas
Citation :
Publié par pamoipamoi
Mais pourquoi ça n'a pas du tout été comme ça sur Daoc ... je ne me l'explique pas
1) A l'epoque de DAOC y'avait pas de cartes prepay, les mmos étaient de loin pas super mediatisé donc beaucoup moins de jeunes

2)Il n'empêche, y'avait une belle petite grappe de cons sur DAoC, pour y avoir joué à ses débuts
Citation :
Publié par Azall
1) A l'epoque de DAOC y'avait pas de cartes prepay, les mmos étaient de loin pas super mediatisé donc beaucoup moins de jeunes

2)Il n'empêche, y'avait une belle petite grappe de cons sur DAoC, pour y avoir joué à ses débuts
J'ai même fait la béta, j'ai jamais eu de problème ... ou alors cela a été réglé très très vite, soit par une guilde, soit par un admin.

Je pense par contre comme toi que la communauté n'a pas gagné grand chose à s'agrandir.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Mais pourquoi ça n'a pas du tout été comme ça sur Daoc ... je ne me l'explique pas
Mmorpg encore peu connu, connection internet adsl illimité pas encore banale, pas d'abonnement hyper simple d'accès comme paypal/carte pré-payé, pas d'ordinateur à gogo dans les foyers, etc...

C'est une autre époque.

Maintenant les mmorpgs se sont démocratisés, se ne sont plus que les "vrai" joueurs passionnés qui viennent, mais monsieur tout le monde... et monsieur tout le monde, c'est pas toujours sympas à cotoyer.

[édite: et merde! ]
Citation :
Publié par Yuyu
Mmorpg encore peu connu, connection internet adsl illimité pas encore banale, pas d'abonnement hyper simple d'accès comme paypal/carte pré-payé, pas d'ordinateur à gogo dans les foyers, etc...

C'est une autre époque.
j'étais en mode ironique (comme ça c'est pas moi qui explique, mode fourbe aussi)
Citation :
Publié par pamoipamoi
Mais pourquoi ça n'a pas du tout été comme ça sur Daoc ... je ne me l'explique pas
Le temps.

A cette époque, le paiement en ligne faisait encore peur aux parents, aujourd'hui, ça s'est un peu démocratisé, et de plus, comme ça a été dit plus haut, les cartes prépayées facilitent grandement les choses.

DAOC aujourd'hui, ça serait la même chose...D'ailleurs, si un jour un DAOC 2 sort, j'ose à peine imaginer la qualité de sa communauté (entre les kikoolols, les vieux qui ralent parceque c'est pas pareil, et les vieux qui font les malins pour leur savoir incommensurable )

Non, décidément, DAOC 2 sera un jeu à éviter !
Citation :
Publié par Imrallion
Le temps.

A cette époque, le paiement en ligne faisait encore peur aux parents, aujourd'hui, ça s'est un peu démocratisé, et de plus, comme ça a été dit plus haut, les cartes prépayées facilitent grandement les choses.

DAOC aujourd'hui, ça serait la même chose...D'ailleurs, si un jour un DAOC 2 sort, j'ose à peine imaginer la qualité de sa communauté (entre les kikoolols, les vieux qui râlent parceque c'est pas pareil, et les vieux qui font les malins pour leur savoir incommensurable )

Non, décidément, DAOC 2 sera un jeu à éviter !
je mettrais un bémol (ben oui, je ne m'interrogeais pas vraiment ) ... les administrateurs et les réclamations aboutissaient quand même souvent, ce qui calmait beaucoup de joueurs (en plus de ton analyse pertinente)
Citation :
Publié par pamoipamoi
je mettrais un bémol (ben oui, je ne m'interrogeais pas vraiment ) ... les administrateurs et les réclamations aboutissaient quand même souvent, ce qui calmait beaucoup de joueurs (en plus de ton analyse pertinente)
C'est vrai que DAOC était quand même assez irréprochable à ce niveau. Le système de joueurs qui se portaient volontaires pour renseigner les autres n'y était pas pour rien Merde, d'ailleurs pourquoi cette idée n'a pas été reprise?
Citation :
Publié par Imrallion
A cette époque, le paiement en ligne faisait encore peur aux parents, aujourd'hui, ça s'est un peu démocratisé, et de plus, comme ça a été dit plus haut, les cartes prépayées facilitent grandement les choses.
Plus le fait qu'à cette époque les MMOs ne concernaient qu'un public restreint de passionné qui avaient peu ou prou des objectifs et façons de penser rapprochées.

L'ouverture au grand public n'a pas amené, contrairement à ce que je lis, que des gamins kikoolol, mais aussi la diversité des population.

Personnellement je trouve aussi insupportables qu'eux les gens bien pensants qui souvent ne comprennent pas et n'admettent pas que les autres aient d'autres règles vie qu'eux, y compris en jeu
Citation :
Publié par Pinpux

Personnellement je trouve aussi insupportables qu'eux les gens bien pensants qui souvent ne comprennent pas et n'admettent pas que les autres aient d'autres règles vie qu'eux, y compris en jeu
Heu ben non j'admets pas l'impolitesse et la malhonnêteté comme règle de vie, y compris en jeu.
Citation :
Publié par Pinpux
Plus le fait qu'à cette époque les MMOs ne concernaient qu'un public restreint de passionné qui avaient peu ou prou des objectifs et façons de penser rapprochées.

L'ouverture au grand public n'a pas amené, contrairement à ce que je lis, que des gamins kikoolol, mais aussi la diversité des population.

Personnellement je trouve aussi insupportables qu'eux les gens bien pensants qui souvent ne comprennent pas et n'admettent pas que les autres aient d'autres règles vie qu'eux, y compris en jeu
Y'avait rien de bien méchant lorsque j'ai utilisé ce mot "kikoolol". Je caricaturais 3 types de joueurs

Mais bon, j'avoue que même si j'aime la diversité, l'entraide, le fair play et toutes ces choses qui font la richesse des MMO...je dois avouer que le killsteal, le SMS, la cyber mendicité et tout ça...j'ai du mal !

C'est un peu pour ça aussi que je me suis exilé sur un server anglais entre autres...d'où la diversité de population ^^
Citation :
Publié par Imrallion
Le temps.

A cette époque, le paiement en ligne faisait encore peur aux parents, aujourd'hui, ça s'est un peu démocratisé, et de plus, comme ça a été dit plus haut, les cartes prépayées facilitent grandement les choses.

DAOC aujourd'hui, ça serait la même chose...D'ailleurs, si un jour un DAOC 2 sort, j'ose à peine imaginer la qualité de sa communauté (entre les kikoolols, les vieux qui ralent parceque c'est pas pareil, et les vieux qui font les malins pour leur savoir incommensurable )

Non, décidément, DAOC 2 sera un jeu à éviter !
dépend. tu garde une interface bien complexe à base de ligne de commandes, et tu garde une pex sans quetes.
ça devrait en decourager un grand nombre.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Heu ben non j'admets pas l'impolitesse et la malhonnêteté comme règle de vie, y compris en jeu.
Oui, on est d'accord, je parlais plutot des débats houleux casual/hcg et guilde compétitives/familiales

edit: modifié le dernier mot, troll gratuit qui n'avait pas sa place
Citation :
Publié par Pinpux
Oui, on est d'accord, je parlais plutot des débats houleux casual/hcg et guilde compétitives/sim online
Ha ben oui ça ensuite chacun joue au rythme qu'il souhaite.
Je vous trouve un peu rude.

En ce qui me concerne, je suis Asmodien sur Urtem et je n'ai pas à me plaindre.
J'ai même souvent l'impression de jouer parmi des timides, que ce soit pour jouer en groupe, taper un monstre de peur qu'il soit à moi, ramasser une ressource...
J'ai pas encore eu de mal à jouer avec un compagnon, il m'a toujours suffit d'entamer le dialogue et le tour était joué (parfois juste pour terminer une quête, parfois aussi pour enchainer quelques mobs...).

Bien sur, j'ai commencé par retirer le /1 car clairement insupportable (mais cela ne change pas de World of Warcraft) et hormis cela, on se rends compte que les perturbateurs, même si il y en as, ne sont pas si nombreux et la majorité sont d'abord là pour s'amuser.

C'est beaucoup trop facile de dire que la communauté est "pourrie". Elle ne l'est pas plus sur Aion que sur Wow.
Il faut juste savoir, comme dans la vie, s'entourer des bonnes personnes, celles qui nous conviennent le mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés