J'hésite à venir...

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un nouveau serveur FR qui arrive bientôt si tu as vraiment envie d'y jouer cale toi dessus
Je suis dans ton cas, le jeu me tente bien, mais pas pour tout de suite.

Profiter des premiers instants d'un mmo c'est bien, mais faut t'il encore pouvoir le faire. Je prend mon cas personnel, je joue surtout le soir, donc si je dois lancer mon pc a 18h pour jouer a 21h ça va pas le faire.
Le conseil reste celui du bon sens ... Lorsque tu vois que c'est (pour l'instant, je l'espère) bondé de kékés, avec des files d'attente, tu attends que tout ça se désengorge.

Dans 1-2 mois ça ira beaucoup mieux, mon seul regret étant de ne pas participer aux tout débuts du serveur, et au fond c'est ça la question ...

Préfères tu profiter du jeu et en disposer comme tu l'entend, ou as tu un temps de jeu suffisant pour profiter des magiques premiers instants de ce jeu? A toi de voir ^^
Bon moi les files d'attente, j'ai pas trop de problèmes étant donné que je peux me co pendant avant les heures de pointes.

En ce qui concerne le jeu en lui-même, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, même si je fais les mêmes quêtes que j'ai déjà faites.
Citation :
Publié par bouboudu
Question:
Si j'achète le jeu je bénéficie de 30jours gratuits ou c'est jusqu'au 25 octobre que l'on ne paye pas l'abonnement?
Non c'est 30jours de jeu compris avec l'achat de la boite à partir de la création du compte. Tu aura une carte prépayée dans ta boite. "Game activation Card" dés que tu auras entrer le code personnel et secret, ton compte sera facturé/payé pour trente jours à la date d'ouverture.
Citation :
Publié par Sensfan
Voici ce qui me retient (toujours d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas mon expérience personnelle):

- Il y aurait des files d'attente qui peuvent atteindre les 2 heures...
- Le leveling serait assez long, et y'aurait pas mal de bashing "bête et méchant" car en fait, il n'y aurait pas assez de quêtes dans le jeu pour atteindre le level max juste par ce biais.
- Pas mal de comportements assez déplorables (mais bon ça c'est comme tout les MMOs je pense).
Pour les files d'attente comme dit précédemment tu peux attendre un mois avant de venir sur le jeu, le temps que ça se tasse, comme l'ont suggéré ceux avant moi

Pour le leveling oui il est long, oui il manque des quêtes pour passer au stade suivant et oui il faut faire du bashing pour monter au seuil suivant (les quêtes se débloquant souvent tous les level dans une même zone)

Mais pour t'illustrer le fait que ce n'est pas un mal voici mon expérience en tant que clerc.

Début de soirée je fais du bash déguisé sous forme de quête comme dans tout MMO récent, je suis seul, je regarde les mobs mourir les uns après les autres en espérant qu'un DPS ne passe pas par là pour me KS mes mobs et me faire gacher ma mana lors du pull. Je valide les quêtes et je recommence.

Milieu de soirée je trouve quelqu'un de sympathique avec qui on commence à quêter, déjà c'est plus vivant et il y a un peu de conversation, de file en aiguille on groupe deux autres joueurs pour une quête de groupe puis décidons de tenter une zone élite où nous trouvons deux autres joueurs, là nous entamons notre séance de bashing bête et méchant, niveau c'est tendu et ça rajoute des sensations ^^

Sur TS et sur le chat (quand c'est pas trop tendu niveau aggro ^^) on papotte tranquillement, tout en bashant du mob et en voyant l'xp bien monter, et on explore à la recherche de boss named et pour le plaisir de découvrir tout en jouant en groupe. L'heure tardive et l'appel du lit furent la raison pour laquelle nous avons stoppé notre aventure et nous aurions pourtant voulu continuer.

Donc entre soloté des quêtes un peu à la manière d'un autiste ou basher du mobs élite en groupe tout en papottant et en rigolant, à toi de voir si c'est un bien ou un mal, c'est suivant les goûts

Personnellement je vais essayer de remettre ça demain soir

Pour les comportements déplorables ça a toujours existé, en moindre proportion au début du genre comme les MMORPG venaient de s'installer donc on était plus ou moins tous des noobs et comme maintenant c'est devenu un loisir grand public les chances de se retrouver dans ce genre de situation ont aussi augmenté. Donc je pense que quelque soit le MMORPG où tu iras cette nuisance sera là (mise à part LOTRO serveur RP peut être ^^), il faut aussi compter la fin des comptes pré commandes et du mois gratuit, pour voir les gens n'aimant pas le jeu mais qui y joue quand même, pour finir leur période d'essai, débarasser le plancher et on en revient au mois d'attente conseillé à cause des files d'attente

Autre chose qui pourrait peut être ennuyer le novice, c'est le fait que le Kina (la monnaie du jeu) est roi, tout est payant, et de plus en plus cher avec la montée en lvl, que ce soit la téléportation de lieu en lieu, les fly path, le bind, et surtout le coût du mal de résurrection et sa pénalité d'xp, si à cela on tente de monter un ou deux craft la besace est très souvent légère si l'on ne fait pas un minimum de commerce. L'argent sert vraiment beaucoup dans ce jeu, ce qui rajoute une petite note de difficulté supplémentaire (on cherchera à éviter de mourir en boucle si le groupe n'a pas l'étoffe pour faire une zone élite par exemple, ou alors en solo on aura plus tendance à fuir si on est en mauvaise posture que de tenter le coup).
Les files, je dois être le seul à qui cela ne pose pas de problème. Je les ai totalement intégré dans mon jeu. Je sais qu'a certaines horaires, je dois me connecter et laisser tourner pour pouvoir jouer plus tard. Que lorsque je me déconnecte pour 2h en week end, je me remets direct en fil pour pouvoir être dans les premier a mon retour, etc.

Le jeu vaut le coup d'oeil, mais en cas de doute il ne faut pas hésité a laisser passer le premier mois.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Les files, je dois être le seul à qui cela ne pose pas de problème. Je les ai totalement intégré dans mon jeu. Je sais qu'a certaines horaires, je dois me connecter et laisser tourner pour pouvoir jouer plus tard. Que lorsque je me déconnecte pour 2h en week end, je me remets direct en fil pour pouvoir être dans les premier a mon retour, etc.

Le jeu vaut le coup d'oeil, mais en cas de doute il ne faut pas hésité a laisser passer le premier mois.
Tout le monde n'a pas envie ni la possibilité d'avoir son PC qui tourne 2h00 avant de jouer et tout le monde n'a pas de connexions stables
franchement le jeux est tres propre techniquement et en terme de game play et ayant joué à wow tu ne devrai pas etre trop dépaysé dans les premiers level (par contre comme souligné précédemment il peut y avoir des moments de frustration dans la mesure où l'on retrouve un systeme de pénalité proche d'un daoc où l'on devait payer apres sa mort pour recuperer une partie de son xp, mais j'avoue que cela rajoute au charme et me donne l'impression de revivre mon passé de joueur).

enfin bref si il y a un mmo qui à de "l'avenir" (tout est relatif dans ce milieu bien sur) c est bien Aion qui au dela du problème de file d'attente est soigné et n'a pas visiblement de grosses carences en terme de finition (voir aussi un certain nombre de petites animations comme quand il pleut et le personnage qui soulève spontanément une grande feuille pour se proteger des gouttes ); en clair je pense que ça sera l'un des "gros" mmo du moment comme le fut Daoc et comme l'est wow en terme de suivi de jeux et communauté suffisamment importante pour ne pas le considerer comme un mmo de niche (ça par contre cela peut faire fuir certains joueurs).
Citation :
Publié par Sensfan
- Il y aurait des files d'attente qui peuvent atteindre les 2 heures...
Ouais LE point négatif du jeu... mais c'est le début ça va se calmer...

Citation :
Publié par Sensfan
- Le leveling serait assez long, et y'aurait pas mal de bashing "bête et méchant" car en fait, il n'y aurait pas assez de quêtes dans le jeu pour atteindre le level max juste par ce biais.
Tu peux up entièrement en quête depuis la 1.5 si tu cherches bien.

Citation :
Publié par Sensfan
- Pas mal de comportements assez déplorables (mais bon ça c'est comme tout les MMOs je pense).
Oui mais la comme les files d'attente ca va se calmer quand les petits kevins seront retournés sur WoW dû à la difficulté du jeu. Après y'en restera toujours... Mais comme je dis toujours: trouves toi une guilde et joue avec... les autres tu t'en fou...
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par nanoko
Tout le monde n'a pas envie ni la possibilité d'avoir son PC qui tourne 2h00 avant de jouer et tout le monde n'a pas de connexions stables
Ecoute, si je me reconnecte immédiatement après m'être déconnecté je passe numéro 1 dans la file. Testé 2 fois déjà.

Ensuite, je doute que la majorité des gens vont directement jouer en rentrant du boulot. Tu rentres, tu te log, tu vas manger, regarder un peu la télé, peut être passer un peu de temps en famille... et durant ce temps la fil aura été laaaargement mangée.
Citation :
Tu peux up entièrement en quête depuis la 1.5 si tu cherches bien.
Non c'est impossible... ou alors faut vraiment faire les quêtes répétables 100x... mais là peut-on encore parler de quêtes.
Ouh là 2 pages et demi de réponses merci Donc en gros si j'ai bien retenu, c'est "attends un peu la fin du 1er mois gratuit et/ou l'ouverture d'un nouveau serveur". Je vais donc appliquer vos conseils.

Encore merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Ombragine
Viens !!!
Ne serais-ce que pour enfin savoir ce qu'est devenu Tutty !!!
Si c'est pas motivant ça, je vois pas quoi rajouter !
Apprendre le krallique en cherchant des médaille c'est mignon tout plein aussi.
Le gros changement par rapport a wow c'est qu'il va falloir basher autant a wow on peut leveler en quêtant autant sur aion y a pas mal de bash pour finir des levels ou passer des caps .
Pour les quêteurs fous ca risquent de déplaire mais pour ceux aimant se poser sur un spot et farme en boucle c'est le pied .
Citation :
- Il y aurait des files d'attente qui peuvent atteindre les 2 heures...
Les files d'attente c'est pas à vie hein...
Citation :
- Le leveling serait assez long, et y'aurait pas mal de bashing "bête et méchant" car en fait, il n'y aurait pas assez de quêtes dans le jeu pour atteindre le level max juste par ce biais.
Euh il y a plus de 2000 quêtes... Mais c'est sur il y a du farm, c'est pas pire que WoW niveau farming.
Citation :
- Pas mal de comportements assez déplorables (mais bon ça c'est comme tout les MMOs je pense).
Tu devrais être habité en venant de WoW non ?
Pis entre 50 quests ou on te demande de tuer 20 mobs différents, et une quête répétables ou on te demande de tuer 100 spectres, je préfère la deuxième
Citation :
Publié par Crowzer
Euh il y a plus de 2000 quêtes... Mais c'est sur il y a du farm, c'est pas pire que WoW niveau farming.
Que WoW à sa release peut-être, mais WoW maintenant est quand même beaucoup plus simple.
Là au lvl 16 environ j'ai eu un passage à vide où les quêtes qui me restait étaient un peu trop haute pour moi (enfin les mobs orange me posaient problème), j'ai dû farmer 1/2 lvl sans quête. C'est pas la mer à boire, mais ça nuance un peu le fait que les quêtes sont suffisantes.

Citation :
Publié par Dhakhan
Pis entre 50 quests ou on te demande de tuer 20 mobs différents, et une quête répétables ou on te demande de tuer 100 spectres, je préfère la deuxième
Les quêtes répétables à Aion sont pas très intéressantes je trouve. Le gain en XP est très réduit par rapport à la première fois.
Reste des récompenses intéressantes pour certaines (celle où on peut échanger les jetons contre des armures ou armes vertes) mais c'est le seul intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés