J'hésite à venir...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir (bonjour) à tous,

Je poste ici car je me pose quelques questions sur ce jeu, avec tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ici, sur d'autres forums et d'autres sites de jeux vidéo... Enfin bref, je suis un joueur de WoW depuis 1 an et demi, mais on parle pas mal de Aion, et c'est vrai qu'il a l'air pas mal, ça me donne envie d'essayer, au moins pour voir. Mais j'ai lu certaines choses qui me "freine" encore, j'espère donc que vous pourrez m'éclairer un peu .

Voici ce qui me retient (toujours d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas mon expérience personnelle):

- Il y aurait des files d'attente qui peuvent atteindre les 2 heures...
- Le leveling serait assez long, et y'aurait pas mal de bashing "bête et méchant" car en fait, il n'y aurait pas assez de quêtes dans le jeu pour atteindre le level max juste par ce biais.
- Pas mal de comportements assez déplorables (mais bon ça c'est comme tout les MMOs je pense).

J'ai cherché et lu le forum de JoL, mais j'avoue que les sujets à 20/30 pages, ben je lis pas tout ...

Merci pour vos réponses.

PS : j'ai dit que je joue à WoW, mais je n'espère pas un topic qui parte en live, c'est juste pour indiquer que c'est ma seule expérience MMORPG en fait.

PS 2 : pardon si je ne poste pas sur la bonne partie du forum.
bah le leveling je pourrais pas trop te renseigner je suis 17 là x)

M'enfin les files d'attente ça va finir par se régler d'içi 1 mois max à mon avis

Attends un mois voir comment ça se passe à mon avis
Imo, si tu veux éviter les files d'attentes attend la fin du mois gratuit ou l'ouverture d'autres serveurs pour prendre le jeu.
Car si tu n'as pas un gros temps de jeu, acheter aion maintenant c'est du masochisme.

Sinon dans les premiers levels en tout cas il y a largement assez de quêtes pour upper facilement, mais oui le lvling est long et il y a beaucoup de bash.
Citation :
Publié par Naraëm
Attends 1 ou 2 mois histoire que le jeu s'installe réellement, d'avoir des retours construits etc etc
Ouais ne viens pas on est déjà bien trop attend les résiliations
N'hesites pas, Aion c'est un peu le MMO à l'ancienne avec un moteur graphique "moderne".

Oui il y a du bash, mais les quetes sont tres sympa à lire ( le background de l'univers est bien fait et cohérent )

A l'heure actuelle il y a beaucoup de files d'attentes , mais ca va se reguler sur le premier mois ( ils ouvriront de nouveau serveurs )

La population aussi se régulera dans le premier mois, certains arreterons devant la difficulté ( qui n'est pas enorme non plus ) du leveling tandis que d'autres continueront

Aion c'est un peu un vrai MMO assez cohérent sans etre axé non plus HCG, juste ce qu'il faut à mon gout
Si tu t'amuses toujours sur WoW, pourquoi vouloir en partir ? =)

Concernant le bashing, je sais pas, je suis lvl26 et j'avoue qu'actuellement j'ai un petit trou, je ne sais pas trop ou aller, que faire mais au vu des missions et de certains village, dès le lvl 27-28, ça semble repartir de plus belle.

Oui, y-a pas mal de "ninja" de ressource, de mob, mais c'est le début, on est parqué comme du bétail, y'a pas assez de mob et de ressource pour combler tout le monde, donc y-a pas mal d'incivilité.

Ah et les files d'attentes... bah on peut te conseiller, pour notre bien xD et le tien d'attendre quelques semaines avant de te lancer dans Aion.
Concernant le bashing, oui il est présent (mais perso basher ça ne me dérange pas) donc à toi de voir !

(quand je dit présent c'est pas non plus la mort mais faut pas dire qu'il y en a pas ^^)
Citation :
- Il y aurait des files d'attente qui peuvent atteindre les 2 heures... Dans 1-2 mois ça "devrait" aller mieux ( donc déjà attends la fin du mois gratuit ^^ )
- Le leveling serait assez long, et y'aurait pas mal de bashing "bête et méchant" car en fait, il n'y aurait pas assez de quêtes dans le jeu pour atteindre le level max juste par ce biais. Oui, mais, le bash en groupe sous vocal, ça passe vraiment vite, et c'est très plaisant, après ça dépends des personnes, mais moi ça me dérange pas plus que ça ( et j'ai jamais fais de mmo ou fallait autant grind ).
- Pas mal de comportements assez déplorables (mais bon ça c'est comme tout les MMOs je pense). La encore, attends 1-2 mois ( ptete plus ) pour que les "ti'cons" se casse, du au fait que le jeux demande de grouper et de faire attention a son char pour pas perdre d'xp après chaque wipe
Donc, mon conseil, fais un état des lieux dans 1 mois +

2 de tes critères ne se résoudront pas avant, pour le 3ème c'est a toi de voir et de récolter d'autres avis
Comme Dojo et Guineva, je te confirme que c'est un magnifique jeu, ancien de WoW également et du VHl, je peu te dire qu'il est très intéressant, envoutant par l'univers et ces musiques (à force comme tout, sa devient un peu lourd), et surtout fun par sa nouveauté. Pas (trop) de site sur comment up vite, up les métiers, les stratégies, les truc muches... Bref un jeu que tu prendra et découvrira tranquillement, t'aventurant dans certaines choses à tord ou non. Le plaisir d'un vrai jeu, sans tous ces trucs d'aides ou autre qui gâche la total immersion de la découverte.
Pour te donner mon avis :

Malgré ce que j'ai lu sur les files d'attentes, les problèmes de remboursement, ou je-sais-pas-quoi; le jeu, que j'ai testé sur les bêtas Chinoises, m'attire toujours autant, et je compte aller l'acheter/réserver demain.
Il faut FUIR pendant qu'il en est encore temps

Euh donc , pour les files d'attentes , oui en effet. Assez chiant , on peut esperer une intervention de ncsoft peut etre... Donc ils ont essayé de regler le probleme en virant les magasins personnels qui te laissaient connecté et te permettaient de vendre des objets pourris a prix pourris. Mais la nouvelle mode est l'afk autorun (et puis tant qu'a faire la touche espace enfoncée pour sauter) , ca rejoint un peu la question mentalité Ils sont sympas si tu as un crash systeme , tu as 5 minutes top chrono pour te reconnecter et ainsi eviter les files (je trouve ca peu si on a un véritable probleme , enfin soit)

Pour le leveling ...Comparé a wow, ca peut paraitre long , disons que je ressens le passage du level 25 a 26 comme un passage de level 79 a 80 sur wow (en sachant que des levels 1 a 2x sont pas long ) . Pour le bash , bah tu as des quetes mais parfois ces quetes sont tellement emmerdantes que le bash est préférable et la les quetes repetables sont sympathiques ( Oui, parfois tu es presque obligé de bash pour finir ton level et débloquer les nouvelles quêtes) ... Autant les quetes peuvent etre emmerdantes , autant le bash intensif peut être lourd , un bon mix des deux rend le jeu plus chouette Un peu plus de quetes ne serait pas de refus , ceci dit .

Niveau comportement ... bon pour faire simple le canal général me fait penser aux tarides avec sa flopée de relou près a t'insulter pour la moindre question. Certains sortent du lot (en bien ou en mal ) Apres oui , il y a le "rush" , les gens te volent les minerais , plantes pendant que tu te debarasses du mob les gardant. Certains ne t'aideront pas si tu es en difficulté pensant plus a te voler ton mob affaibli une fois mort. Et bien sur il y a les gens sympas ... Le mieux etant d'avoir un groupe d'amis ou une légion sympathique ( un peu la meme chose).

Je ne sais pas trop si je dois te conseiller de jouer ou pas.

Bonne chance
Citation :
Publié par Sensfan

Je poste ici car je me pose quelques questions sur ce jeu, avec tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ici, sur d'autres forums et d'autres sites de jeux vidéo... Enfin bref, je suis un joueur de WoW depuis 1 an et demi, mais on parle pas mal de Aion, et c'est vrai qu'il a l'air pas mal, ça me donne envie d'essayer, au moins pour voir. Mais j'ai lu certaines choses qui me "freine" encore, j'espère donc que vous pourrez m'éclairer un peu .

Voici ce qui me retient (toujours d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas mon expérience personnelle):

- Le leveling serait assez long, et y'aurait pas mal de bashing "bête et méchant" car en fait, il n'y aurait pas assez de quêtes dans le jeu pour atteindre le level max juste par ce biais.
- Pas mal de comportements assez déplorables (mais bon ça c'est comme tout les MMOs je pense).

J'ai cherché et lu le forum de JoL, mais j'avoue que les sujets à 20/30 pages, ben je lis pas tout ...

Merci pour vos réponses.

PS : j'ai dit que je joue à WoW, mais je n'espère pas un topic qui parte en live, c'est juste pour indiquer que c'est ma seule expérience MMORPG en fait.

PS 2 : pardon si je ne poste pas sur la bonne partie du forum.

ui il y a de grosse fille d'attente j ais pas pu joué de la journée par exemple mais sa seras amélioré comme c'est souvent le cas au début de MMO (wow)

non il y a suffisamment de quette ( je parle pas des répétable ) pour arriver 50 certain choisis juste le baching plutôt que le quette "classique"

pour le comportement comme tu la dit c'est partout pareille ...
Bonsoir,

Je vais te donner mon avis à propos de tes question

-Oui il y a effectivement des files d'attentes sur tous les serveurs français actuellement (et c'est bien gonflant) on attend une solution rapide

-J'avais aussi un peu peur du levelling mais je trouve que c'est assez rapide, je prend mon temps et je suis 19 en une semaine, il parait que ça ce complique par la suite (je suis aller au lvl 25 sur la bétà)

-Personnellement je n'ai pas vraiment vu de mauvais comportement (Urtem) mais cela s'explique peut-être parce que j'ai coupé le canal 1.

En résumé je te conseille d'attendre un peu pour voir s'il arrivent à éliminer ces p****** de files d'attentes en rajoutant des serveurs et si oui et ben je trouve que c'est un bon jeu pour ma part!
Pour les files d'attente il y à certes 2h d'attente, tu peut même ne pas avoir accès aux files car trop de joueurs. Il faut être patient un 4éme serveur devrait voir le jour.
Ensuite pour les comportements. Au début j'ai eu peur ! Beaucoup de vulgarités, et de manque de respect (presque autant que sur wow <ce qui ma fait fuir wow du reste>)sur les canaux régionaux ou de recherche de groupe. Maintenant cela c'est calmé car Aion et Aion. Il plais à une majorité de s'immerger dans le jeu et l'on ressent beaucoup moins un esprit de compétition, d'individualisme surement du au faite que le jeu ce veut plus collectif (jouer en groupe) que de l'xp solitaire.(Même si bien sur on peut jouer solo mais nous sommes amené à jouer en groupe).
Concernant l'xp et le bashing je ne suis que trop petit level actuellement pour te donner un réel ressentie. Il faudra attendre encore 2 semaines pour ce prononcer réellement. Mais du haut de mon level 22 je ne manque pas de quêtes en tout genre. Cependant je suis un accro du bashing (surement du à ma longue période d'addiction à Daoc) et j'avoue que depuis le level 16 je n'ai pas fait une seule quête. (Et je ne compte pas en faire )Donc la dessus un avis de quêteur serrai bien plus révélateur que le mien.
Je dirais que si tu n'ai pas pressé le mieux serrai d'attendre pour voir les retours futur
- Les files d'attente seront problématiques jusqu'au maximum la fin du mois prochain je pense. De nouveaux serveurs peuvent être déployé d'urgence en cas de nécessité et de garantie absolue qu'il y aura toujours autant de joueurs (en tout cas, 1 est déjà prévu prochainement, source officielle).

- Pour le bashing, c'est un peu comme le niveau 55-58 de WoW en ayant fait la plupart des quêtes : on a du mal à trouver une zone d'xp car les quêtes sont prévus pour le niveau 60, sensés être longs, difficiles et en groupe. C'est donc pratiquement plus rentable de faire du bashing ou mieux, des instances tel que Stratholme. Dans Aion, il faut impérativement monter sa récolte au maximum, sous peine d'être en retard avec le secteur en question et manquer les quêtes de récoltes, très fréquentes sur ce MMO.

De plus, il y a des quêtes répetables (avec la mention "Répetable [x/100]", x représente le nombre de fois que tu as effectué cette quête). Elles consistent souvent à tuer du mob contre un peu de Kinah (la monnaie du jeu) et de l'expérience. Mais ce n'est pas rentable du tout (Au niveau 18-20, un mob te donne 4000 points d'expérience en 10 sec, la quête demande d'en tuer 14 et tu reçois 8000 points d'expérience. Le nombre de Kinah est aussi ridicule (un mob donne 100 Kinah, desfois des objets gris revendable 200 Kinah/unité) : tu reçois que 1000 Kinah.

Le Bashing est plus intéressant qu'il n'y parait car, c'est généralement avec un groupe de 6 (et non pas 5 comme sur wow, "plus on est, mieux c'est" ) et c'est un peu comme si tu faisais une instance (pour le Krall par exemple, zone niveau 18-20). Aux Abysses (niveau 25), il y aura aussi du bashing en groupe, mais au moins il y aura beaucoup de PvP sauvage (le PvP classique du jeu). Si tu aimes le PvP c'est un très bon divertissement. Sinon, c'est dommage de s'aventurer sur un PvPvE (qui est seulement un PvP remixé par une partie PvE dans l'ambiance d'un PvP, c'est à dire une faction générée par l'IA en plus des 2 jouables).

- Le comportement déplorable tu ne peux rien n'y faire. Le jeu se veut beaucoup en légion (="guilde" sur WoW) et donc on jouera plus souvent en légion, et moins souvent en Pick Up au fil des niveaux acquis (déjà au niveau 25, les groupes de bash optimisés sont formés au sein d'une même legion).

Le seul moyen d'améliorer le comportement général est déjà de commencer par soi : être poli, éviter les problèmes (si ça part en cacahouète, essayer de faire le moins de dégâts possibles, c-à-d pas provoquer, pas s'acharner à avoir une information que l'autre ne veut donner, etc...). Je t'assure que ça aide beaucoup les autres et toi même car tu n'auras rien à te reprocher, les autres t'apprécierons (généralement, on ne peut pas plaire à tout le monde) et les personnes non-appréciées se puniront uniquement par l'intermédiaire de leur comportement (éviter les préjugés, les rumeurs, etc... C'est souvent ce genre d'étiquette qui déclenche tous les problèmes).

Au plaisir de t'avoir aider et bonne chance pour ton choix !
Attend qu'il regle le probleme de la file d'attente , mais sinon niveau MMo c'est le top!

Graphisme good , le leveling plus long que wow mais du level 1 a 50 .
Niveau quete ça va c'est comme du wow je trouve pour l'instant .
Par contre els metier c'est beaucoup plus long a up comparer a wow .

Je te le conseil mais attent qu'il regle les files d'attente !
Citation :
Publié par Sensfan
...

.
Salut,

C'est juste une question de temps et de mise en route d'ici 15jours trois semaine on en parle le plus

Le leveling serait assez long, et y'aurait pas mal de bashing "bête et méchant" car en fait, il n'y aurait pas assez de quêtes dans le jeu pour atteindre le level max juste par ce biais.

Je ne le vois pas comme cela ... je dirai que tu as le temps de prendre en main un perso et de découvrir le monde de Aion. Juste prendre le temps et passé du temps avec des amis.

Tu y réponds toi même, la seul chose sur la quelle je ne peux me prononcé c'est le coté PVP ... car je prend mon temps sur un jeu de rôle qui me semble bien cool!
Citation :
Publié par flexed
Ils sont sympas si tu as un crash systeme , tu as 5 minutes top chrono pour te reconnecter et ainsi eviter les files (je trouve ca peu si on a un véritable probleme , enfin soit)
je crois qu'il n'y a plus ce système, j'ai été crashé en début d'aprem et depuis je n'arrive mm pas a me mettre dans la file d'attente

bonne journée
A vrai dire , j'ai eu un bug d'aion a cause d'une cinématique , Donc je relance et me co avant les 5 mins safe ... et je me retrouve dans la file d'attente donc cela m'a paru un peu particulier et j'ai fait changer de serveur et j'ai rechoisi mon serveur , je suis passé sans fil d'attente a ce moment la.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés