- Les files d'attente seront problématiques jusqu'au maximum la fin du mois prochain je pense. De nouveaux serveurs peuvent être déployé d'urgence en cas de nécessité et de garantie absolue qu'il y aura toujours autant de joueurs (en tout cas, 1 est déjà prévu prochainement, source officielle).
- Pour le bashing, c'est un peu comme le niveau 55-58 de WoW en ayant fait la plupart des quêtes : on a du mal à trouver une zone d'xp car les quêtes sont prévus pour le niveau 60, sensés être longs, difficiles et en groupe. C'est donc pratiquement plus rentable de faire du bashing ou mieux, des instances tel que Stratholme. Dans Aion, il faut impérativement monter sa récolte au maximum, sous peine d'être en retard avec le secteur en question et manquer les quêtes de récoltes, très fréquentes sur ce MMO.
De plus, il y a des quêtes répetables (avec la mention "Répetable [x/100]", x représente le nombre de fois que tu as effectué cette quête). Elles consistent souvent à tuer du mob contre un peu de Kinah (la monnaie du jeu) et de l'expérience. Mais ce n'est pas rentable du tout (Au niveau 18-20, un mob te donne 4000 points d'expérience en 10 sec, la quête demande d'en tuer 14 et tu reçois 8000 points d'expérience. Le nombre de Kinah est aussi ridicule (un mob donne 100 Kinah, desfois des objets gris revendable 200 Kinah/unité) : tu reçois que 1000 Kinah.
Le Bashing est plus intéressant qu'il n'y parait car, c'est généralement avec un groupe de 6 (et non pas 5 comme sur wow, "plus on est, mieux c'est"

) et c'est un peu comme si tu faisais une instance (pour le Krall par exemple, zone niveau 18-20). Aux Abysses (niveau 25), il y aura aussi du bashing en groupe, mais au moins il y aura beaucoup de PvP sauvage (le PvP classique du jeu). Si tu aimes le PvP c'est un très bon divertissement. Sinon, c'est dommage de s'aventurer sur un PvPvE (qui est seulement un PvP remixé par une partie PvE dans l'ambiance d'un PvP, c'est à dire une faction générée par l'IA en plus des 2 jouables).
- Le comportement déplorable tu ne peux rien n'y faire. Le jeu se veut beaucoup en légion (="guilde" sur WoW) et donc on jouera plus souvent en légion, et moins souvent en Pick Up au fil des niveaux acquis (déjà au niveau 25, les groupes de bash optimisés sont formés au sein d'une même legion).
Le seul moyen d'améliorer le comportement général est déjà de commencer par soi : être poli, éviter les problèmes (si ça part en cacahouète, essayer de faire le moins de dégâts possibles, c-à-d pas provoquer, pas s'acharner à avoir une information que l'autre ne veut donner, etc...). Je t'assure que ça aide beaucoup les autres et toi même car tu n'auras rien à te reprocher, les autres t'apprécierons (généralement, on ne peut pas plaire à tout le monde) et les personnes non-appréciées se puniront uniquement par l'intermédiaire de leur comportement (éviter les préjugés, les rumeurs, etc... C'est souvent ce genre d'étiquette qui déclenche tous les problèmes).
Au plaisir de t'avoir aider et bonne chance pour ton choix !