[gameplay, problèmes et suggestion] Feca.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah, ça me fait chier aussi de les rendre indébuffables mais bon... Quand tu regarde bien tu vois :

Eca --> chance

Enu -> drop

Eni--> soins

Iop --> roxxor

et là

Feca --> boucliers

'fin je sais pas mais il est impossible de débuff la chance/malchance des écas.. Impossible de débuff la pp des énus, de débuff les sorts de soins des nini, de débuff la roxxativité des iop ect.. Alors pourquoi serai t'il possible de débuff nos bouclier ? Merde c'est notre seul avantage ! On a que ça ! Sinon il ne nous reste plus que notre puissance à 2 kamas ! Sois on a plusieurs avantages et un défaut, sois on a un avantage et un défaut, mais au moins un avantage qui pourra pas être enlever !
Je suis pas sur de l'intérêt de ce que je vais dire mais je vais quand même le dire .
Donc y a 1an et demi je jouais un féca sur Pouchecot, j'étais nul en PVP parce que je jouais full intel kikoo je roxe au glyphe enflammé. Jusque là rien de très original mais à force de lire le blog de CE j'ai commencé à me dire "Mais t'es trop con de jouer sans Po -_-" donc je me suis mis feu/air/Po et là j'ai été 1 mois durant, un bon adversaire en PVP (j'étais lvl 128). Sur Pouchecot dans cette tranche de niveau et à cette époque, personne ne savait ce qu'était la Po et j'affrontais des full AA/Bwork, je taclé les srams avec 300 d'agi .... Enfin bon c'était la fête !!
Bon j'ai arrêté et j'ai repris y a 3 ou 4 moi sur Djaul cette fois et là c'était (c'est même) plus la même limonade !! Tous le monde joue avec +5/7Po, la dose de +doms et puis surtout pleins de gens sont parchottés (pas moi xD).
Bon en fait tout ça pour comparer mes deux situations. D'un coté j'avais les mêmes avantages qu'un crâ c'est à dire attaquer de loin et quelques tours avant mon adversaire sur certaines maps, à cela je pouvais ajouter mes réductions sur les sorts à distance de mes adversaire et donc les combats était simples, de l'autre coté j'ai plus mes 2 ou 3 tours où je suis le seul à attaquer et là plus rien ne va :/.
Donc les fécas c'est "un peu comme les crâs" selon moi parce qu'on a très très peu d'intérêt à aller au corps à corps mais à part notre téléportation on a rien pour garder la distance (Bond/Bond et c'est baisé :x !).

A part cette petite comparaison désuète d'intérêt je pense que Mot de prévention et surtout Momification devrait avoir de lourdes contraintes parce que là sérieusement c'est un peu rageant de voir que pour 10 ou 15 points de sorts ils réduisent plus que nous ! (et les enis se soignent en plus.)

Le point positif c'est qu'une fois parchotté (merci la bêta et George Cash) le féca peut compter sur le très bon Aveuglement, natu/natu qui est vraiment sympathique !

PS: On peut avoir une maitrise du bâton +50doms à la place du glyphe de silence svp ?
Oui je l'avais déjà lu, nos avis se rejoignent ! En fait faudrais augmenter le potentiel d'attaque du féca et fusionner les armures par deux pour économiser des points de sorts, non ?

Citation :
Publié par Tsukaaa'
Un Féca feu Thl, c'est viable en PvP?
Non, d'où l'intérêt de ce topic.
Citation :
Publié par cryt
Eca --> chance

Enu -> drop

Eni--> soins

Iop --> roxxor

et là

Feca --> boucliers
Enfin, si tu t'arrêtes à ça pour voir les possibilités d'un perso/builds, "lui il roks", "lui il soin",etc...c'est clair que tu vas pas aller loin en Pvp. Car en fait la force du feca ne réside pas dans ses "boucliers" mais dans ses buffs, et le fait est que la possibilité d'annihiler totalement les buffs existe chez certaines classes, c'est ce qu'il le rend vulnérable à par rapport à ça.
On entends beaucoup de monde se plaindre ici que le feca feu n'est pas viable à THL, mais la majorité des Feca et même de tous les perso n'est pas à thl et le fait est que le Feca <150 est très puissant en Pvp...
@Cryt
"J'ai fais un bimgo!" alors.

Citation :
Publié par Tsukaaa'
Un Féca feu Thl, c'est viable en PvP?
Non, et lis le topic.
Edit plus haut: Tu m'expliques en quoi le fait qu'on se soit centré sur une minorité de joueur autorise la daube attitude du Féca ? Merci.
Ba feca/ feu basique 1/2 meloro full carac avec quand meme quelques Po et crea invocables ca va arriver à s'en tirer contre les mecs qui savent pas jouer, les mecs mal stuff et suivant ton skill sur quelques classes sensible à tes reductions (cra/iop/feca en gros), le seul gros avantage que j'avais quand je jouais ce mode c'etait le 1/2 foudroiement qui permet de bien latté les invoc' des osas...

apres ta une liste de point faible assez impressionante parmis lesquelles :

- pas de polyvalence dans tes frappes

- peu de vita, de carac annexe

- Tres sensible aux debuff

enfin bref je vais pas te la faire en entier mais en gros tu t'en sortiras quand meme un minimum parceque ya pas mal de gars qui pvp pour le fun et qui cherche pas a optimiser mais des que tu tomberas sur un mec stuffer tu lui offrira des ph et des pevetons
[Keep-One] : Féca 16X à la Hache Zoth, l'équipement qui me vient à l'esprit :


Cette petite merveille c'est :
PA : 10
PM : 5
Portée : 8
Vitalité : 101 (+1300)
Intelligence : 300 (+140)
Chance : 101 (+185)
Force : 101 (+35)
Agilité : 101 (+65)
Sagesse : 200 (+290)
Dommages : 45%/+47

Soit :
Glyphe Enflammé : 204 (moyenne, car lié au jet et proximité du centre)
Glyphe Agressif : 96 (Idem)
Attaque Naturelle : 99 à 123
Bulle : 115 à 150
Retour du Bâton (non chargé) : 106 à 147 (+25 SDB)
Retour du Bâton (chargé +160) : 139 à 201 (+25 SDB)
Aveuglement : 63 à 89 & -2 à 3 PA
CàC (sans maîtrise, non reforgé) :
64 à 80 (+25 SDB) (neutre)
83 à 115 (feu)
74 à 97 (eau)
66 à 83 (air)
-> 287 à 375 dommages, soit une moyenne de 662 dommages par tour. (Ca doit tourné vers les 7XX si reforgé feu).

Bref, il te bombarde avec des bombinettes à 16 de portée en se planquant, car la faiblesse du Sacrieur est bien les adversaires à distance. De plus, l'intérêt du Sacrieur spé-feu Absorption est de créer un différentielle de vitalité est de le finir à la Punition. Sauf que :
- Armure Incandescente (-75) et Bouclier Féca (-50% de dommages), même avec 1000 d'intelligence et 75 dommages, tu ne fais que 275 dommages et une régénération de 137. (Au lieu 700 et 350 de régénération)
- Punition esquive avec Immunité, RDS et Trêve.
- 16 de portée tout de même.
- Téléportation/Libération.
- Une bonne sagesse qui enlève PA/PM.


Bref, le Féca reste encore un spé-réduction (encore heureux), et si tu n'es ni Sadida, Osamodas, Enutrof, Pandawa ou 1/2 Arakne, et bien fallait mettre un gros CàC au lieu de La Baguette des Limbes, et la pas sûr qu'il s'en sorte.

Notons que le Féca s'adapte à son adversaire (Sacrieur -> Féca passe Po à full po).
Conclusion : tu es tombé sur un Féca qui sait jouer !

Pour Sir-Aurelus : Le Féca classique en PvP tend de plus en plus à jouer portée, car peut-être que ceux qui ne le font pas se font détruire et ne revienne plus faire du PvP.

Après, le Féca a besoin d'énormément de diamants pour remplir les sorts de base, en plus du parchottage nécessaire car celui-ci a été pris en compte dans l'équilibrage des armures.

Sinon, pour la plupart des gens : il serait sympathique de connaître la classe (en la jouant, en fréquentant des Féca ou en jouant ensemble) et connaitre les sorts (allez sur le site officiel), car répondre avec des "on-dit" ou des rumeurs, ce n'est hélas pas suffisant. On ne demande pas de la connaître par coeur, mais au moins imaginer comment ce joue la classe, avec quel équipement, quel sort à utiliser dans telle situation. Mais aussi comment réagir face à un Féca. Car pour parler d'équilibrage, c'est bien le minimum. (Le maximum étant d'étendre ça à toutes les classes, ce que je tente de faire, mais sans succès).
Ça me déprime ce que tu dis Cryt. Moi qui avait jamais eu autant envie de me faire un Féca "kiroksepa" T_T. Ben c'est raté, j'vais devoir me contenter d'un Iop à deux balles. Y'a pas un 48 pour dire à Lichen que les Féca ont besoin d'un up ?
__________________

Citation :
Publié par Tsukaaa'
Ça me déprime ce que tu dis Cryt. Moi qui avait jamais eu autant envie de me faire un Féca "kiroksepa" T_T. Ben c'est raté, j'vais devoir me contenter d'un Iop à deux balles. Y'a pas un 48 pour dire à Lichen que les Féca ont besoin d'un up ?
Lis le sujet \o.
Citation :
Publié par Suda
Non, et lis le topic.
Citation :
Publié par Bubo²
Lis le sujet \o.

On sent pas le type qui en a rien à battre...
Edit plus haut : Je crois ne pas m'être trompé
Perso, je trouverais le feca très equilibré et parfaitement viable en pvp si les boucliers n'existait pas.
Malheureusement le problème vient des boucliers qui détruisent tout sens d'équilibre.
Petit sketch
X a y
C'est quoi la particularité d'un feca?
Bah il arrive a 50% facilement et il réduit.
Et celle d'un eni?
Bah il heal gros noob.
Et celle d'un xelor.
Bah il vire pa.


Et ainsi de suite.
Malheureusement, le feca est depassé dans sa capacité de protection par plusieurs classes, certaines même sans bouclier.
L'eni prev, le xelor momi, le sram invi.
Ensuite, on ajoute que grace aux boucliers, n'importe qui arrive a 50% dans un ou 2 elements assez facilement vu les résistances énorme du bouclier et la base de 15-25% sur le stuff.
Alors la, le feca il est a la bourre. Il fait rien de mieux que les autres classes, même dans son domaine de prédilection. Il tape pas fort, il réduit pas des masses, il a 50 % comme tout le reste des 12.

Perso je vois bien soit
Nerf les boucliers: Perte d'intérêt des cacs une main malheureusement.
Bridage des résistance des classes a 30% de base( sans compter les sorts de boost resi).
Mais je doute que sa change grand chose vu le low damage output du feca comparer aux autres classes.
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
+ 5 Po et 4x Do, j'en vois très peu des Fécas comme moi, non excuse, je n'ai vu qu'un seul Féca comme moi
J'vais juste répondre à ça parceque j'ai pas envie de me prendre la tête ce soir :

Je joue avec 5 PO de bonus et 52 aux dommages.

Oui je suis un feca.

Oui je pown sram, eca globalement quand ils n'ont pas trop de chance, iop parfois, cra et heuuu.... *Gros blanc*

Osa full invoc : dragonnet débuff, craqueleur retire PAs et cogne dur, bouftou tacle...

Sacrieur : je n'en parle même pas... Avec leur facilité de soin trêve, imu ou rds ne servent à rien pour éviter la puni a 800.

Nini : huhu...

Xelor : owi 0 PAs, owi les horloges, owi vol du temps qui file des PAs à l'adversaire tout en t'en enlevant. Momification : big lol. J'entends souvent "chaque classe a ses avantages et blablabla et patati et patata arrêtez de vous plaindre". Personnelement je trouve que le fait que les xels et les nini réduisent plus que n'importe quelle armure de feca est un abus (ah oui pendant plus longtemps et pour un coût moindre).

Sadi : bon le débuff, la ronce qui a la même PO que natu mais qui tape plus fort, l'agressive, l'appaisante... Je ne parle même pas des sadis fourbe qui sont clairement très difficiles à battre en pvp (attention je n'ai pas dit que c'était un abus, loin de la).

Panda : avec leur débuff plus leur retrait de PA ainsi que le porté/jeté qui te place dans ton propre glyphe, le wasta qui te colle (telep ou libé me direz-vous; certes mais couldown et couldown hein... et puis ça laisse le temps au panda de taper).

Enu : même pas la peine d'en parler il est évoqué au début du topic

Eca : bonne puissance au CaC, une roulette trop simple d'utilisation (oui étrangement quand on gagne 400 force en étant feca feu ça ne sert pas a grand chose... tout comme la PO lorsque l'eca est derrière un obstacle... ou encore... j'vais m'arrêter la. Alors quand un eca pure-moule me sort : débuff - débuff - recons - +50CC - passe son tour (très souvent pile au moment ou les armures se finissent) et bin...

.L
[quote=Aurelesk;19369711!

Pour Sir-Aurelus : Le Féca classique en PvP tend de plus en plus à jouer portée, car peut-être que ceux qui ne le font pas se font détruire et ne revienne plus faire du PvP.

[/quote]

Personnelement je jouais avec 8 po, j'ai mangé plein de parchos, j'ai des dofus, des jolis items et ca empeche pas de me faire detruire face à la plupart de mes adversaires optimiser , apres on peut soit remettre en compte mon skill pvp, apres tout c'est possible, soit remttre en question la viabilité de la classe et quand je vois que la quasi totalité des fecas 200 donne un retour identique, mon choix est fait ^^'
Citation :
Publié par Caen
Ptin c'est chelou, je connais un féca feu qui ronge 90% de mon serveur.
Etant du serveur, je suis assez curieux. Nom, alignement, équipement? Et 90% de sa tranche de level ou de tout niveau, sinon c'est moins impressionnant
Omg j'avais un xélor feu lvl 112 en mode 10PA au M'pouce je battais des feca jusqu'au lvl 125-130 ... qui ne savais pas s'équiper bien sur.
Lorsqu'il était bien stuff et entre le lvl 110 et 120 en gros j'avais déja plus de mal, le feca est vraiment une bonne classe je comprend pas comment s'en plaindre, avoir quasiment 50% partout en permanence rien que sa déja en fait une bête...
Citation :
Publié par Twinkai
Omg j'avais un xélor feu lvl 112 en mode 10PA au M'pouce je battais des feca jusqu'au lvl 125-130 ... qui ne savais pas s'équiper bien sur.
Lorsqu'il était bien stuff et entre le lvl 110 et 120 en gros j'avais déja plus de mal, le feca est vraiment une bonne classe je comprend pas comment s'en plaindre, avoir quasiment 50% partout en permanence rien que sa déja en fait une bête...
Ouais enfin, au bout de la 12ème page, faire appel une énième fois à nos %res comme excuse, ça devient lourd et ça commence à faire bidon.
Même après la baisse des res. dala, il n'est pas compliqué pour une classe lambda de monter à 20-25% de res dans 2 éléments. Tu rajoutes à ça un bouclier, tu montes à 40% de res dans deux éléments en moyenne sans trop de soucis. Puis après, contre un féca, nous avons beau avoir accès à tous les éléments comme tout le monde, tu verras rarement un Féca full agi ou full eau. Une fois ça en tête, tu fous tes 40% de res sur l'intel et agi/neutre, et tu es à peu près sur de couvrir une bonne partie des attaques (Et même si ton adversaire te frappe là où tu n'as pas de res, le fait que ce soit une stat secondaire amoindrira un minimum les dégats). Ensuite, tu compares une fois de plus : De ton côté, 40% de res dans les éléments d'attaques de ton adversaire, indébuffable, et une force de frappe relative à ta classe. De l'autre, 50% de res partout, 4tours/6, débuffable, et une puissance de frappe généralement bien plus faible.

Les deux éventuelles solutions seraient :
(1) De jouer sur les %res :
- De désactiver le bridage à 50%. Ainsi, la classe lambda pourrait toujours avoir ses 40% et le Féca, avec le boubou, pourrait éventuellement monter à 70% et plus de res 4tours/6 (Ce qui, au passage, revaloriserai le cc sur le boubou lvl6).
- De rabaisser les résistances des items (genre on divise toutes les res par 2, voir 2,5), ainsi seul le féca pourrait atteindre les 50%, les autres ne passerai les 20-25% que s'ils le veulent vraiment.
(2) De jouer sur les dommages de nos attaques :
- Passage quasi obligatoire par les jets en cc ainsi que les paliers cc qui sont complètement daubed (sauf quelque(s?) sort(s?)). (=> Éventuelle réhausse des dégats de certains sorts ?)
- Modification de certaines attaques, comme cela a déjà été détaillé dans les pages précédentes.
Dans le (1), ça remettrait le rôle de protecteur du Féca plus en avant tout en conservant une force de frappe inférieure à la normale, et non pas un protecteur de nature perdu à travers 11 autres pseudos protecteurs qui font mieux ce boulot que le Féca. Dans le petit (2), il serait question de remettre le Féca sur la même branche que les autres classes : Tout le monde peut avoir 40% de res dans 2/5 éléments ? Bah pourquoi pas une rehausse du potentiel offensif du Féca de l'ordre de 40% ? (valeurs données arbitrairement, 2/5 = 40%)


Sur-ce, bonne nuit

Kana.
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Citation :
Publié par Twinkai
Omg j'avais un xélor feu lvl 112 en mode 10PA au M'pouce je battais des feca jusqu'au lvl 125-130 ... qui ne savais pas s'équiper bien sur.
Lorsqu'il était bien stuff et entre le lvl 110 et 120 en gros j'avais déja plus de mal, le feca est vraiment une bonne classe je comprend pas comment s'en plaindre, avoir quasiment 50% partout en permanence rien que sa déja en fait une bête...

J'avoue qu'avec des sorts qui cognent 2 fois moins de base que ceux de l'adversaire, les 50% de resi (pas permanentes hein, y'a 2 tours à vide qui ne peuvent être comblés que par 15 points de sort en plus et un cout en PA supplémentaire) représentent un pur avantage....

T'ajoutes à ça la capacité d'annuler nos buff resi (désenvoutement et/ou vulné) et un bouclier sur l'adversaire du feca, et on a un perso qui cogne peu à 50% et un autre qui cogne fort à 50% (dans le meilleur des cas)

L'équation est vite résolue : feca = mort.

Alors attention, je parle bien à THL, sur des perso à opti égale. Il est bien évident qu'un feca 200 avec 85 points de sorts aux diamants, des FM exo et des Dofus ne peinera pas à démolir un Xel 200 full roissingue... (et encore heureux oO)
__________________
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés