[gameplay, problèmes et suggestion] Feca.

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh, tu es au courant que tu proposes un double, mais qui attaque ?

Au niveau 200, le truc possède 4500 d'agilité et 2400 PDV !

Je ne sais même pas si sans attaque, sans le sort d'invocation de la créature, avec le cinquième des PDV et le dixième d'agilité si le bouftou est équilibré ou abusé...

Il faut que je recherche l'invocation/obstacle qu'une personne avait posté.
Lowl le bouftoooo x'D.

L'invoc en elle même à l'air sympa, chose où je suis pas d'accord c'est l'invoc de l'invoc (ok c'est tordu comme phrase).

Moi j'verrais mieu ton boufzeu à 2 PM et lui donner un sort qui baisse les resistances adverse de 5% dans tout les élements .

Et sinon pourquoi ont lui file pas pesanteur? (ok je sort...)
Citation :
Publié par Aurelesk
Euh, tu es au courant que tu proposes un double, mais qui attaque ?

Au niveau 200, le truc possède 4500 d'agilité et 2400 PDV !

Je ne sais même pas si sans attaque, sans le sort d'invocation de la créature, avec le cinquième des PDV et le dixième d'agilité si le bouftou est équilibré ou abusé...

Il faut que je recherche l'invocation/obstacle qu'une personne avait posté.
Mais niaaaaan ! 800 pdv y'a marquer x) J'avais pas pris en compte les pdvs gagnés au fil du temps, mais pour moi l'invoque à 800 pdv au lvl 6 point barre ^^

Citation :
Publié par Mr-Clodo
Lowl le bouftoooo x'D.

L'invoc en elle même à l'air sympa, chose où je suis pas d'accord c'est l'invoc de l'invoc (ok c'est tordu comme phrase).

Moi j'verrais mieu ton boufzeu à 2 PM et lui donner un sort qui baisse les resistances adverse de 5% dans tout les élements .

Et sinon pourquoi ont lui file pas pesanteur? (ok je sort...)
Ouaip c'est pas mal aussi *-* Je rapelle que le bouftooo c'est une blague hein, c'est pas a prendre au sérieux, je me suis juste amusé x) Mais on pourrais rendre la chose intéressante je suis sur !
Citation :
Publié par Protectator
Pheune ton invoque j'avoue xD
Mais ça dérange si on revient dans le sujet du rééquilibrage ?

Pour vous équilibré y a pas 36 façons:

-Vous filé pesanteur

-Bridé les resistances de 11 classes à 40% et les votres à 60%

-Vous donner le sort "Doom"?
x) Non ça me dérange pas, mais bon on a déjà éclaircis quasiment tout les points Que faire d'autre ? Je vois que ça :

- Fusionner les armures par deux. --> économie des points de sorts, 1 point amélioré.

- Rendre les armures, en états, et non plus en Buff. --> L'avantage de la classe est enfin appliqué pour de bon, et enfin on ne pourra plus enlever l'intérêt du féca en un clique ! Du coup, plus trop besoin d'augmenter le potentiel d'attaque du féca.Et encore 1 point amélioré

- Remplacer le sort Glyphe De Silence, et pourquoi pas Mise En Garde.

- Modifier les paliers eau/agi ?

- Passer un des sorts neutres, en sort terre.

EDIT : J'ai modifié mon bouftooo adoré <3 Créature de mes rêves *-*
A chaque fois c'est pareil.
Perso j'trouve glyphe de silence plutot sympa (non j'suis pas encore lvl200).
Certes il n'est pas non plus d'une efficacité redoutable, mais ça permet de bien plomber ceux d'en face un tour ou deux en attendant que les glyphes d'aveuglement soient posés.
Et en pvm, ça me permet dans certains cas d'assurer un tour ou deux sans coups contre un monstre taclé dans mes glyphes.
Je suis d'accord qu'il montre son potentiel qu'au lvl200, mais avec pas mal de sagesse (tout feca doit en avoir), ça reste sympatique.
Citation :
Publié par Chap'
Je suis d'accord qu'il montre son potentiel qu'au lvl200, mais avec pas mal de sagesse
Un sort de classe obetnu au lv100 qui ne révèle un potentiel qu'au lv200 avec une grosse dose de sagesse... bah ca concerne moins de 0.1% de la populace Dofusienne... voilà pourquoi on parle de le changer, peut-être :/
Citation :
Publié par Jisatsu
Le feca à l'heure actuelle c'est juste le truc qui te donne envie de changer de jeu.
Vu qu'il n'y a pas moyen de transferer parchottage/xp à une autre classe, c'est fait .

Ultra chiant à jouer: entrave daubée avec la nouvelle formule d'esquive, puissance offensive ridicule, même parcho partout tutufié diamanté et tout le bordel je perds contre des persos nettement moins optimisés... seuls les iops et cra sont battables, et encore .
Contre un perso à optimisation/lvl égal n'en parlons pas (looool majeure).

Le glyphe de silence 6 donne pas vraiment envie de se motiver pour lui.

Et vu tout l'intérêt du pvm...
Je trouve que les idées énoncées dans les pages précédentes pour revaloriser la classe féca sont très bonnes mais gaffe, le féca à bas level et surtout dans la tranche 8x-9x est assez puissant du fait des panoplies offrant une bonne intelligence, une très bonne portée et de la sagesse. Et un féca, ça réduit quand même assez bien à ce level donc faudrait pas qu'avec ces modifications, cela devienne source d'abus au level environ 9x.
Je trouve que les idées énoncées dans les pages précédentes pour revaloriser la classe féca sont très bonnes mais gaffe, le féca à bas level et surtout dans la tranche 8x-9x est assez puissant du fait des panoplies offrant une bonne intelligence, une très bonne portée et de la sagesse. Et un féca, ça réduit quand même assez bien à ce level donc faudrait pas qu'avec ces modifications, cela devienne source d'abus au level environ 9x.
Ya quand même considérablement pire à ce niveau (lu osa, sram... ).
Bizarrement Je vois de nombreux feca grade 7-8 sur mon serveur de cercle 15X à 17X , j ai deja jouer contre l'un des fecas c'etait une personne qui savait vraiment bien jouer sa classe j'en ai meme été surpris d avoir perdu contre un féca ( pourtant on m'avais dit que c'etait pourrave hein ) dommage/resis a la hache Zoth tellement surpris de voir les coups de hache s'enchainer les armures infranchisable les immu, renvoi , treve , tp a l autre bout finit a l aveuglement j'ai finit sur le cul et j'ai compris que les Post Ouin Ouin Feca sur Jol était des gros fakes ou des personne qui fesait du Pvp en stuff Pvm ou avec des stuffs fait a l'arrache avec se qu'un peut
Pour glyphe de silence, désolé de brisé vos rêve mais si il etait vrai que le niveau 6 etait clairement puissant avant la 1.25, ce n'est plus le cas désormais, il est toujours aussi galere à placer mais vire les pa moins efficacement, non serieusement, à la rigueur la kikoo aura est une plus grande motivation pour up un feca 200 que le level 6 de ce sort...

Sinon je plussoie tres fortement jisatsu, un feca de nos jours c'est galere et c'est surtout rageant d'avoir autant investi dedans à des fins pvp, pour être completement honnete avec vous, a l'heure actuelle mon feca est dans un mode terre/sagesse pas du tout viable en pvp mais marrant en pvm et qui me permet de libéré des dofus pour d'autres personnages pour qui une optimisation est rentable...

Pour au dessus : tu jous quelle classe? tu etait quel level? contre un feca de quel level? ton perso est-il optimiser?le sien l'etait-il? est-tu bon en pvp? c'est relativement facil de venir taunter les participants de ce thread en considerant qu'ils ne savent pas jouer mais quitte a donner des exemples autant qu'il soit complet
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
Pour au dessus : tu jous quelle classe? tu etait quel level? contre un feca de quel level? ton perso est-il optimiser?le sien l'etait-il? est-tu bon en pvp? c'est relativement facil de venir taunter les participants de ce thread en considerant qu'ils ne savent pas jouer mais quitte a donner des exemples autant qu'il soit complet
Yo , Je jouait Sacri feu lors de l agro avec Botte de classe ( + 2 Po Abso ) , fendoir tichaud , Masque Vaudou , item CM , Tot , autres .... Au final 9 Pa 6 Pm + 40 Dom 33XX de vita de cercle 160. J'avou que je me souvien plus exactement du level du féca mais il etait relativement proche du mien. Je pense que mon stuff était plus optimiser que le sien mais j avou que sous une cape et coiffe obji je vois pas grand chose.En Pvp je suis entre le grade 7-8-9 sa depend les jours les gens aprenne a jouer de nos jours meme les féca donc sa change
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
oui 160 c'est quand même relativement bas level, les items THL full res/vita ne sont pas encors apparu, ton taunt se basait donc sur une experience de jeu à des années lumieres de ce qui etait dit plus haut, a savoir les fecas de level 200 :s

S' ils ne sont pas encore apparu j ai envie de ouf ou plus tot " quesque sa doit etre a THL " Excuse moi aussi mais pour ma part je n'ai jamais parlez de Féca 200 comme le sujet initial en faite il s'adresse a tout les féca je crois et je pense que le créateur de se sujet ne fait également pas partit de cet tranche de level donc tu m'excuse mais je ne taunt meme pas la
Citation :
Publié par Tsukaaa'
J'hésite à me faire un Féca sur le prochain serveur, vous pensez que ça vaut le coup de s'investir un maximum dans un Féca ?
Non. Prend une autre classe, et attend une rehausse parce que là.. ça craint grave.
Les idées balancé par Lichen sont quand meme un peu encourageante mais les fecas ne semblent pas etre la priorité :s apres en pvm solo ca reste une classe formidable et de tout mes persos le feca reste celui auxquels je suis le plus attaché mais c'est mon Main donc pas forcement objectif :/
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
Les idées balancé par Lichen sont quand meme un peu encourageante mais les fecas ne semblent pas etre la priorité :s apres en pvm solo ca reste une classe formidable et de tout mes persos le feca reste celui auxquels je suis le plus attaché mais c'est mon Main donc pas forcement objectif :/
Et puis lichen en fait pleins des promesses mais bon , sois elles se réalisent 50ans après avoir été prononcées, sois elles se réalisent pas, sois il transforme ses dires et nous pond de la merde... Là il nous dit qu'il vont faire des trucs toussa² mais je suis près a parier qu'au mois de Juin 2010 y'aura toujours rien de fait.
Rendre les armures indébuffables ? Alors là, non Cryt je ne suis pas d'accord. Autant le Féca est aujourd'hui trop sensible au debuff et c'est une vrai tare, autant l'y immuniser est une mauvaise idée. En plus de rendre le Féca anti-stratégique, ça ne résout pas le problème que sont les armures.
A savoir:
-Des effets trop réduits et des differences entre lvl risibles
-Une durée de 4 tours trop handicapante
-L'occupation de 4 slots

J'avais proposé tantôt d'avoir une armure indirecte pour le Féca en plus ou à la place des armures classiques. Celle-ci est un sort malus qui baisse les %dommages adverses et pourquoi pas les +dommages aussi. Une grosse baisse sans dégât et avec cooldown ou bien une petite baisse alliée à un jet de dommage (air ou feu par exemple) sans cooldown. Ou carrément une revalorisation d'Attaque naturelle qui -en cc- buff d'un malus de 100%dommage (2tours) l'adversaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés