[Le fil pour parler des problèmes Serveur] Pas Content!!!! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Muzaraki
Owi owi nice troll mais en faite sur wow yavait pas une file d'attente ?
Ah si mince alors

Ah et puis entre attendre de se co via file d'attente pour avoir un jeu d'exception ou alors attendre de se co via file d'attente et se taper du lag / crash serveur j'ai fait mon choix

/cast Reneed un troll
C'est bien ce que je dis. y en avais aussi

Mais je préfère jouer à un jeu avec un peu de lag, que pas du tout

Owi Owi frappe moi je suis mazochiste !
Citation :
Publié par Muzaraki
Owi owi nice troll mais en faite sur wow yavait pas une file d'attente ?
Ah si mince alors

Ah et puis entre attendre de se co via file d'attente pour avoir un jeu d'exception ou alors attendre de se co via file d'attente et se taper du lag / crash serveur j'ai fait mon choix

/cast Reneed un troll
Un jeu d'exception comme Aion, tu peux facilement lui donner une mauvaise image de marque. Cette histoire de file d'attente, ce'st un gros point négatif. J'adore Aion mais là ça commence à gaver. On va pas attendre 1 mois qu'ils se décide à se bouger le fion (purée encore 811/2008, patience patience...mouarf)
Comme je le dis sur d'autre topic ce que je déplore ce le manque de communication de NC Soft. Sauf erreur de ma part à l'heure actuel aucun message d'excuse n'a été publier de leur part. Est ce quelqu'un sait si les américains on le même soucis que nous ?! Merci de me répondre.
Comment on peut arriver à défendre des files d'attente ? Je me pose la question ... J'entend des "vous voulez qu'ils fassent quoi ? "

Nan mais sérieux, vous ne vous dites pas que les dév n'ont même pas étaient capables de faire une analyse même approximative de la population du jeu à la release pour sortir un nombre de serveurs équivalents ?

Je sais pas, il y a tellement de solutions pour ce type de soucis que pour moi, la seule excuse qu'ils ont c'est de vouloir sans mettre plein les poches à moindre frais dans un premier temps avec peu de serveurs libérés pour éviter de trop dépenser en infrastructure au cas où leur jeu n'arriverait pas à garder les joueurs dessus.

Mais en tout cas, c'est sur qu'avec 2 H d'attente quand tu rentres du boulot et 1H de /play par jour, ils vont vite les perdre leur client. Les nolifes ca représentent une infime partie de la clientèle, blizzard l'a compris, j'ai l'impression qu'NCSOFT non, bien dommage ...

On retourne 5 6 ans en arrière là quand même et la popularité annoncée d'Aion, excuse encore moins ces files d'attentes à rallonge.

Même sur WoW, elles n'étaient pas si longues ...
Ca à l'air d'être un sujet pour râler alors je vais me faire plaisir. Malgré tout les soucis qu'il y a eu jusque là j'ai toujours été très zen et je me suis jamais plaint, mais là j'ai besoin de me défouler un peu (et je croit que beaucoup de gens ici pensent la même chose).
Serveurs plein, cela fait une heure que j'essaie d'avoir une place en file d'attente, je viens juste de rentrer, nous sommes 2000, et on peut estimer attendre 2H11 pour entrer en jeu, si on à pas entre temps le malheur de se faire éjecter. Tout ca pour faire l'économie d'un ou deux serveurs supplémentaires! Pourtant nous payons un jeu, plus un abonnement, étant donné le nombre de joueurs, et ceux qui viendront plus tard, il me semble que Ncsoft va se faire un paquet de blé, et ils n'ont même pas un minimum de respect pour ceux qui les font vivre.
J'aurais envie de leur demander jusqu'où ils ont l'intention de nous prendre pour des cons? Jusqu'au point où les 3/4 des joueurs sera aller chercher satisfaction ailleurs? D'ailleurs ca serait bien fait pour leur gueule. Aprés ils vont dire que des serveurs vont être bientôt rajoutés, mais ce n'est pas à nous de reroll sur un autre serveur pour compenser leur incompétence...
Voila, il n'y a rien à répondre, je préfère mettre un coup de gueule ici que de leur envoyer un message salé (et là l'envie est grande, même pas avoir une place en file d'attente c'était le truc de trop).
Je plaint les gens qui ont un boulot prenant, à qui il reste peu de temps pour jouer et qui l'ont dans l'os car en arrivant ils se voient proposer 2h d'attente, et qu'ils n'ont pas tant de temps.
Citation :
Publié par Gognork
C'est bien ce que je dis. y en avais aussi

Mais je préfère jouer à un jeu avec un peu de lag, que pas du tout

Owi Owi frappe moi je suis mazochiste !

Gniark ** sort le fouet **

Personnellement j'avais pas aimé pour WoW le début surtout le crash serveur quand tu venais juste de rentrer dans le jeu et te retaper la file d'attente

La sur Aion ok tu attends mais tu es sur que le serveur ne lâche pas
Citation :
Publié par Titanh35
Comme je le dis sur d'autre topic ce que je déplore ce le manque de communication de NC Soft. Sauf erreur de ma part à l'heure actuel aucun message d'excuse n'a été publier de leur part. Est ce quelqu'un sait si les américains on le même soucis que nous ?! Merci de me répondre.
Ils sont exactement dans le même pétrin. Et oui une annonce officielle avec des excuses et un vrai plan pour rajouter des servs aurait été cool..A la place on a des "on voit ça, on calcule, on discute sur la possibilité de.." bref du glandage.
idem, j'ai essayé tout les serveurs français à défaut de pouvoir me connecter à celui ou j'ai mon personnage et l'accès m'a été refusé sur les trois !

J'espère que le problème ne va pas durer car autant je veux bien comprend d'avoir une file d'attente de 1h30 - 2h pendant le lancement autant la avoir quasiment tout les serveurs complets (doit rester peut être 1 ou 2 serveur allemand de disponible au mieux) non j'ai du mal à comprendre
Là j'ai vraiment les nerf. C'est même plus une file d'attente c'est carrément l'impossibilité de se connecter parce qu'il y a trop de joueurs sur le serveur... et ça pendant une heure. Et derrière une file d'attente de 2 heures.
Nul de chez nul !
Citation :
Publié par deezyn
Je sais pas, il y a tellement de solutions pour ce type de soucis que pour moi, la seule excuse qu'ils ont c'est de vouloir sans mettre plein les poches à moindre frais dans un premier temps avec peu de serveurs libérés pour éviter de trop dépenser en infrastructure au cas où leur jeu n'arriverait pas à garder les joueurs dessus.

Mais en tout cas, c'est sur qu'avec 2 H d'attente quand tu rentres du boulot et 1H de /play par jour, ils vont vite les perdre leur client.

c est effectivement l'idee, il me semble que ca a ete clairement expliqué, ne pas ouvrir de serveur nouveau pour etre rentable a 100% donc bref file d'attente en gros, et pour ceux qui ralent d attendre, dites vous que y a pire: ceux qui font la queue et qui ont leur box qui saute, du coup re queue a faire...
Citation :
Publié par deezyn
Nan mais sérieux, vous ne vous dites pas que les dév n'ont même pas étaient capables de faire une analyse même approximative de la population du jeu à la release pour sortir un nombre de serveurs équivalents ?
3 serveurs francophones.
Chaque serveur francophone accepte 2500 joueurs en ligne.
Environ 100 000 francophones.


Cela donne :

33 000 comptes par serveur.
2500 joueurs en ligne par serveur.

Alors au début, oui c'est le rush des abonnés, mais dans les prochaines semaines, je suis prêt à parier que les files d'attente seront très limitées, car 7500 joueurs de connectés en même temps, ce me semble être la moyenne juste et raisonnable sur le long terme. Et c'est sans compter le fait que 100 000 joueurs francophones me paraissent être le maximum sur le long terme (entre nouveaux abonnements et annulations d'abonnement)
Citation :
Publié par Exthase//Faust
pour le message ou vous pouvez pas vous connecter, suffit de spammer pendant 30s pour chopper une place qui se libere dans la file d'attente...
Je m'auto quote vu que personne ne lit
Citation :
Publié par Syth
Question :

Y a t'il en Europe des serveurs sans file d'attente actuellement ?
Je suis sur Telemachus ou il y a actuellement aussi 2001 joueurs en attente.
J'ai du retest plusieurs fois avant d'être dans la fille d'attente
2000 joueurs = 1h40 min de fille d'attente mais j'ai l'impression que ca va plus vite

une chance que j'ai déjà allumé mon pc et que je suisd déjà dans la fille d'attente!!! je ne peux quand même pas jouer avant 19:30
Citation :
Publié par deezyn
Je sais pas, il y a tellement de solutions pour ce type de soucis que pour moi, la seule excuse qu'ils ont c'est de vouloir sans mettre plein les poches à moindre frais dans un premier temps...
J'me permets de couper là et dire +1 Sérieusement, j'aurais été contente qu'Aion soit "le MMO le plus populaire", on serait content pour NC Soft si ça suivait derrière. Spa le cas, tant pis pour eux, m'en vais tester WoW, tiens http://smileys.touslessmileys.com/r21/0909/9259.gif (le pire, c'est que je suis sérieuse)
Citation :
Publié par Grace
C'est claire le mieux est de râler sur le forum off.
T'inquiète je le fais là-bas aussi. mais pas sûr qu'ils nous lisent là-bas non plus
Citation :
Publié par Mystic Machine
J'comprends pas comment on peu faire un jeu aussi bien pensé et être aussi crétin quand il s'agit de la gestion de la population...

C'est tout ce que j'ai à dire.

Les gens qui ont dévelopé le jeu ne sont pas ceux qui gèrent la population tout simplement, pensez à réfléchir avant de poster...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés