Craft Items Krala / Voile d’encre, une aberration ?

Répondre
Partager Rechercher
Dofus n'est pas nul, juste que ça fait 1 an et demi qu'on a rien, ok les graphismes c'est beau, sauf que passer son temps à voir, la recette est bonne mais ça n'a pas marché, ça gave.

Et quand tu veux changer, tu go serv' héroique et tu te fais kill par quelqu'un qui enfreint les règles mais bon, sans CCM y'a rien à faire.
C'est clairement une abération le craft des items kralamour. Autant y aurai 1-2 poissons comme avec les recettes qui demande des viandes 4* ça serai assez pénible sans être du grand n'importe quoi. La faut monter un métier exprès ou alors faire comme la n-ième ressources a 0.1% de drop, allez l'acheter à l'hv.
Je reprendrais pas les arguments comme quoi c'est anti morrpg, je suis complètement d'accord.

La seule réussite dans ces craft c'est les encres/ventouse qui ont un taux de drop correct et dont la seule limitation a sa trop grande présence en HV est l'ouverture bien pénible.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Je reprendrais pas les arguments comme quoi c'est anti morrpg, je suis complètement d'accord.
Je ne comprend pas cet argument. Les devs ont créé un marché rentable pour ces poissons. Tout le monde (Bas level y compris) peux devenir pécheur et se lancer dans ce commerce lucratif.

Cela créé des interactions je ne vois rien d'anti-MMO (à par les autistes multi-compteur qui n'imaginent que la solution de pécher eux même. Mais pour ceux la, le cas était déjà désespéré ).
Je serais presque d'accord avec toi, Iopera, si la "pêche" ou plutôt le drop de poisson rare n'était pas influencé par la pp.

Actuellement, il semble bien qu'il faille un enu pécheur >100 pour avoir un maximum de pp et réussir les challenges facilement pour que ce soit très rentable, soit la mule à drop type d'un thl. Un bl sans les challenges facilement réalisables, sans la pp, aura bien plus de mal à les réussir.

Il faudrait, pour que tu ais pleinement raison, supprimer l'influence de la pp dans le drop de poiscaille.
C'est pas anti-MMO, mais ça tranche avec l'entraide dont on avait besoin jusqu'ici pour faire son stuff. Certes, elle est beaucoup plus poussée lors de l'ouverture des portes du Kralamoure où il faut réunir pas mal de persos, mais cette étape me semble mineure dans le craft de cette pano.

Je trouve ça naze aussi d'avoir transformé un métier en un truc de drop complètement similaire aux donjons : on farme en espérant faire tomber une ressource au taux de drop complètement ridicule.
Bon go commencer par un petit HS : Tiens juste une question toute conne comme ça... pourquoi le voile et pas pris en compte dans la pano krala alors que c'est exactement les mêmes merdes dans les crafts et que c'est la seul items hors pano krala qui est ainsi ?

Bon fin du Hs, ou pas : Yuyu tu nous sort que le multi est pas avantagé, ça me fait bien rire tiens... c'est pas comme si tu pouvais pêcher avec ta mule pendent que tes autres compte font leur petit donjon

Sinon je suis assez d'accord, la pêche n'a vraiment rien de bien marrant si tu ne la pas choisi par passion, passer des heures et des heures pour généralement rien droper en une semaine ( si si sa arrive malheureusement, j'ai déjà vécu ça ) alors que tu déteste ça mais que tu le fait dans le seul bute d'avoir une pano potable, car c'est l'une des mieux a l'heure actuel c'est pas génial.

Sa a juste augmenté le nombre de pêcheur mule et pas vraiment revalorisé le métier en lui même, le temps de pêche pour les items est colossale, déjà que le farms de donjon est chiant mais la farmer pour un mob aléatoire et souvent rien dropé bof, le manque de zone de pêche rejoins d'ailleurs le malaise présent sur la difficulté de obtention de la pano. C'est pas comme si Oto, pandala, les wabbits et moon était bordé d'eau...

M'enfin, après la V2 la pano krala risque d'être dépassé avec du nouveau contenu et il est bien plus simple de plumé les hdv que de ce faire chier a pêcher, après chacun sont avis, mais il est claire que y a un probléme au niveau des craft de ces items et donner comme excuse que ces les meilleur items du jeux n'est pas vraiment une raison valable pour justifier la chiantise du truc
Citation :
Publié par Iopéra
Je ne comprend pas cet argument. Les devs ont créé un marché rentable pour ces poissons. Tout le monde (Bas level y compris) peux devenir pécheur et se lancer dans ce commerce lucratif.

Cela créé des interactions je ne vois rien d'anti-MMO (à par les autistes multi-compteur qui n'imaginent que la solution de pécher eux même. Mais pour ceux la, le cas était déjà désespéré ).
Le soucis c'est que ce système de par le nombre favorise trop la chance. Lorsque tu craft par exemple un casque Harnage tu sais qu'au bout d'un certain nombre de bworkers tu auras tes peaux, pareil pour toutes ressources rares (bien que parfois lorsque la malchance s'en mêle.... mais bon avec les challenges ça va un peut mieux maintenant).
A côté de ça t'as les poissons magiques. Il aurait fallut des épis de blés magiques ça n'aurait pas pausé de soucis car le métier de paysans à un intérêt connue de tous une fois couplé au métier de boulanger. Si tu monte un paysans même une fois ton item krala c'est pas perdus puisqu'assez rentable.
Le métier de pêcheur lui permet de nourrir les dragodindes et.... c'est tout. Son consommable n'est pas à la hauteur d'une viande de crocodaille très simple à faire sans être haut level. Je parle même pas du pain qui grâce à sa popularité fait de l'ombre aux autres.

Le soucis donc c'est d'avoir mit uniquement du poisson dans la recette la ou un peut de viande, de pierres, de bois ou d'autres ressources rare aurait plus favorisé les échanges.
Après de là à dire que c'est anti mmorpg c'est un peut fort j'avoue mais c'est clairement aps optimal pour favoriser les échanges autre que "lu ma mule t'as eu du poissons aujourd'hui"?. Et j'anticipe, pas forcément mule multi compte mais même perso secondaire.
Citation :
Sinon je suis assez d'accord, la pêche n'a vraiment rien de bien marrant si tu ne la pas choisi par passion, passer des heures et des heures pour généralement rien droper en une semaine ( si si sa arrive malheureusement, j'ai déjà vécu ça ) alors que tu déteste ça mais que tu le fait dans le seul bute d'avoir une pano potable, car c'est l'une des mieux a l'heure actuel c'est pas génial.
Bah t'aurais put acheter mais pourquoi acheter quand une mule peut pêcher. On en reviens à ça en fait.
En voyant le titre , la seule aberration que je vois , c'est le manque d'équipements THL , " on finira tous en full ventouse et voile d'encre " , et pour le reste c'est assez restreins .
Citation :
Publié par Greeneyes
Ca dévaloriserait le métier Pêcheur je pense.
Non, ça supprimerait juste la tentative de revalorisation artificiel d'un métier qui ne vaut rien pour le moment.

Citation :
Publié par Yuyu
C'est le seul craft où le multi compte est pas tout puissant, ils ne peuvent pas farm à 8 en même temps les poissons alors non on va laisser comme ça
Il devrait simplement y avoir plus de recettes consommant des poissons/viandes.
Moi aussi je connais un multicompte à trois pécheur parallèle (depuis que je suis passé à windows 7 j'envisage un multi 2 pécheur)

Citation :
Publié par Iopéra

Il se trouve que certain joueur de haut niveau ont une façon d'aborder le jeu qui ne met pas à leurs disposition des quantité folle de kama, il dropent (pas en "autiste multicompteur") la plupart de ce dont il ont besoin.
Pour toutes les ressources ça ne pose pas de problème, mais pour les poissons, si tu trouve un meilleur solution que de monter son propre pécheur, ou devenir (réellement cette fois) autiste multicompteur pour produire des kama et acheter les poisson, prévient moi.
(au passage, si tu a un autre exemple de ressource de valeur aussi restreint, je suis intéressé)
Citation :
Publié par Da geek
Pour toutes les ressources ça ne pose pas de problème, mais pour les poissons, si tu trouve un meilleur solution que de monter son propre pécheur, ou devenir (réellement cette fois) autiste multicompteur pour produire des kama et acheter les poisson, prévient moi.
(au passage, si tu a un autre exemple de ressource de valeur aussi restreint, je suis intéressé)
Au hasard, dopper d'autres ressources, les vendre, et acheter les poissons ? Enfin, quand on drop déjà les ressources nécessaire à son équipement, je ne vois pas ou est la difficulté, il suffit d'en dropper un peu plus, et voilà, le surplus sert à financer ce qui n'est pas accessible.

Mais tu vas encore dire que pour ceux qui ont pas plusieurs comptes, c'est la mort, alors je te dirai qu'il reste les métiers, et que sur mon serveur, même un paysan/boulanger peut se payer 1 krala unique par jour s'il fait les bons pains (d'après mes calculs, en 3-4h de jeu, de manière stable car le pain se vend toujours, tandis que le pêcheur va devoir attendre un temps indéfini, donc à choisir moi je préfère la première option).
Citation :
Publié par Nephilia
bla²
Je Plussoie Nephi ( qui a même pas voulu me prêter son marteau )
Il y a toujours plusieurs manières d'arriver à son but.
Si tu t'ennuies avec une méthode, ne la fais pas, c'est pas le but d'un jeu de se faire chier.
Citation :
Publié par lichen
Non, il n'est pas prévu que le Kralamoure puisse donner des poissons en fin de combat, il n'est également pas prévu que la façon d'obtenir ces poissons soit simplifiée ou facilitée.

Ca changera peut-être dans 6 mois quand je me ferai insulter sur JOL, parce que j'ai créé un craft destiné à "rallonger artificiellement la durée de vie du jeu".
Source: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=15473905#post15473905

Il avait prévu 6 mois, il en aura fallu 22
A vous entendre c'est comme si les HDV étaient toujours full de poissons

Non sérieux, j'ai connu sur maimane les pénuries de poissons et sur mylaise aussi, alors le "si tout le monde aller drop et acheter ces poissons" qui va les mettres en HDV ? Le seul passionné de pêche ? non je crois pas
Déjà c'est pas plus mal que ces panoplies ne puissent pas être fabriquées en boucle comme n'importe laquelle.
Et puis, je crois que c'est voulu en fait, quand on voit le système d'accès au Kralamoche.
Citation :
Publié par Gloof
Je trouve normal que ces items soient dur a craft, vu leurs bonus énorme...
Je plussoie a fond. ça revalorise et ça ajoute de la difficulté quoi. sur mon serv, yen a jamais en hdv, tout ceux qui les veulent ont monté un pecheur.
Je vois pas pourquoi un tel sujet existe, de toute façon il n'y aura aucune modif sur ces crafts au regard de leur ancienneté. A quoi bon se torturer l'esprit avec un débat prise de tête.

D'ailleurs les items krala qui nécessitent des kralas ne sont vraiment pas les plus compliqués à réaliser; on peut faire une mansion en trois jours si on achète quelques ventouses, en gros ça revient pas cher.
Citation :
Publié par -Zaran-
Je plussoie a fond. ça revalorise et ça ajoute de la difficulté quoi. sur mon serv, yen a jamais en hdv, tout ceux qui les veulent ont monté un pécheur.
Donc on final le type avec ses mules aura plus de mérite que les vrai pécheur. En faite la krala revalorise pas le métier puisque les anciens pêcheur ne gagneront presque rien puisque tous le monde sait qu'au hdv c'est du "foutage de gueule".

Après pour réellement le revaloriser les dev's aurait pu mettre qu'il faille 10 000 kralamour vidé, 10 000 goujon vidé etc... Sa correspond au farm qu'il faut effectuer pour obtenir le lvl 100 du métier et cela invite à conserver ses poissons plutôt que de le donner au monture. Mais ça c'est plus un rêve, le concours de la meilleure mule énu avec les fesses bordés de nouille c'est mieux.
Citation :
Publié par vace
Donc on final le type avec ses mules aura plus de mérite que les vrai pécheur. En faite la krala revalorise pas le métier puisque les anciens pêcheur ne gagneront presque rien puisque tous le monde sait qu'au hdv c'est du "foutage de gueule".

Après pour réellement le revaloriser les dev's aurait pu mettre qu'il faille 10 000 kralamour vidé, 10 000 goujon vidé etc... Sa correspond au farm qu'il faut effectuer pour obtenir le lvl 100 du métier et cela invite à conserver ses poissons plutôt que de le donner au monture. Mais ça c'est plus un rêve, le concours de la meilleure mule énu avec les fesses bordés de nouille c'est mieux.

Par contre faudra fournir la mulapods aka perso 50.000 pods.

Sinon je suis bien d'accord que centré la panoplie endgame sur un seul métier, c'est complètement bidon, et q'une diversification des ressources (même en restant dans les métiers de récolte) aurait été plus judicieuse.
Moi cette pano krala ne me choque pas car il faut plein de poisson mais surtout car elle est incontournable. Une pano ultime sa signifie forcément un tas de clone.
Et on pourra dire ce qu'on veut: J'ai mon stuff d'eni feu/eau et en y réfléchissant et en testant sous dofus calc si je prends la krala j'aurais toujours le même types de jeu mais je serais encore plus fort.
J'aurais plus de soins, au lieu de me baser sur les dommage, ma chance et mon intel je vais privilégier les dommages (mais au final dans le jeu la différence ne se verra pas), plus de po, plus de vie, j'aurais accès si j'ai un dofus à un mode 1/2 cc en 12pa que je ne peux avoir autrement qu'avec cette pano krala.
(A moins de faire un stuff vraiment daubed cc xD)

Si j'étais full feu sa serait pareil > Go pano krala.
J'aimerais un jeu où, comme dans le temps à bas level, on réfléchit pendant des jours, des semaines, avant de choisir un équipement. Car même en voulant faire de l'atypisme tu tombe sur cette krala.
Je dis pas que je la veux pas, que je l'aime pas, mais y'a pas d'autres alternative si tu veux devenir plus fort.

Donc ces drops méga relou de poissons viennent du fait que c'est une pano ultime. Ce que je n'approuve pas dans le concept.

Je suis plus pour une multitude de stuff différent tous aussi puissant les uns que les autres. Un vrai contenu quoi.
Même si on a déjà eu la chance d'avoir eu un contenu en plus énorme sa me parait trop peu vu qu'on tombe vite dans la guerre de clones.

La chose difficile reste à savoir mettre quoi comme carac' sur ces hypothétiques futur objets... on est quand même limité par les différents bonus qu'on peut mettre et par le soucis de trop grande ressemblance du stuff.

Bref j'espère un ajout de contenu THL avec frigost. (C'est une ile gelée nan ?? J'imagine déjà les possibilité de jolies skin.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés