[Archive] Comment devenir riche ? [Jun. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Les plumes de piou, ça se droppe surtout autour de -2/0, et wai, c'est un moyen de se faire pas mal d'argent (les plumes se vendent 100k/u, hein).

Enfin, surtout d'en économiser, vu que c'est une excellente recette à exp tailleur jusqu'au niveau 60.

Mauvais exemple, donc.
Pas "uniquement connue de soi-meme" obligatoirement, mais une technique ou, généralement, ya pas trop de conccurence, ca marche aussi.

Si tu veux avoir le monopole, tu fais forgeur de bouclier et... Bon courage
N'empêche, le meilleur moyen de gagner de l'argent c'est de travailler. Le reste, c'est des techniques que j'estime moyenne. On fait tout a moitié, mais a force de moitié on y arrive.

Tailleur/Costumage, cordonnier/cordomage, bijoutier/joaillomage reste le meilleur combo du jeu. Gogo² rune de métier et camping en atelier avec les pouboires. Après c'est sûr, ça rapporte pas tout de suite mais après, c'est le mieux.
Une fois stuffé, gogo² xp. Et a partir de là, grâce a l'argent généré par les métiers, on peut faire d'autres trucs plus intéressants. Le trousseau de clefs notamment est intéressant, j'en dirais pas plus.
Perso je me fait un "circuit" de donjon chaque semaine grace au trousseau de clef, sa rapporte pas mal, a vous de voir ls donjons les plus interessants à faire celon votre lvl.

Les traques fonctionnent bien pour la revente d'âmes (trouver un mec qui fait son ocre et le fournir en piérre de boss sa arrange tout le monde).
Les traques c'pas vraiment une solution. Déjà faut avoir la classe/stuff pour que ce soit rentable, donc ce n'est pas une solution de départ mais plutôt de continuité.
Enfin, c'pas vraiment cela le problème.

Le vrai problème, c'est que ceux qui gagnent moults traques vont se faire nerfs . Ownage d'persos by AG. Et là les traques, dur.
(et au final ça ne marche que sur les twink/muleapeveton et pas forcément longtemps)
Bah pour ce faire plein de tune tu tape le maximum de dopeul que tu peut c'est trop rentable car au niveau 100 tu te fais 2000k par dopeul et au niveau 40 que 200k donc en gros si t'es niveau 100 et que tu tape les 12 dopeul tu te fais 25 000k donc c'est trop rentable . Sinon taper le plus de dopeul possible et bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Flwls
Bah pour ce faire plein de tune tu tape le maximum de dopeul tu tape les 12 dopeul tu te fais 25 000k donc c'est trop rentable .
Ahhhhhhhhh alors c'est toi l'bourgeois qui a toutes les Grandes maisons de bonta/brakmar et amakna sur mylaise ...

Sympa la combine
Juste une question.
Pourquoi ce wiki existe ?
Quand on découvre une technique le meilleure moyen de la rendre obsolète est de la diffuser (paysan/boulanger par exemple), quelques fois il faut savoir se débrouiller.
Bonjour,

Citation :
Publié par Jerry Golay'
Juste une question.
Pourquoi ce wiki existe ?
Quand on découvre une technique le meilleure moyen de la rendre obsolète est de la diffuser (paysan/boulanger par exemple), quelques fois il faut savoir se débrouiller.
La rentabilité dépend de la concurrence et le nombre de kamas du temps passé. Et encore le temps passé limite un peu la concurrence.

Bref, si une méthode permet de gagner beaucoup de kamas en peut de temps, de nombreuses personne font se jeter dessus et la concurrence aidant la rentabilité va chuter.

L'intérêt du wiki est finalement de donner des idées sur des moyens de gagner de l'argent, pas de devenir réellement riche. A partie des moyens donnés on peut se faire quand même quelques kamas.

Rien n'empêche de reprendre une idée et de l'adapter pour trouver soit même une nouvelle idée pour s'enrichir.

Il ne faut surtout pas oublié que le temps est nécessaire. Etre tailleur 100, ca rapporte, mais il faut faire l'effort de consacrer 1 mois au moins pour monter le métier (j'ai dit tailleur, mais c'est vrai pour tout les métiers). De même, éleveur est assez rentable, mais il ne faut pas oublier non plus qu'en partant des dindes sauvage il faut compter plus d'1 an pour arriver aux dernières générations.

Pour finir, il faut prendre en compte que pour certain gagner 25000k, c'est devenir riche alors que pour d'autre, gagner 1M par jour est de l'ordre de la routine.

A la différence d'IRL, on hérite pas dans Dofus, on est tous à égalité (ou presque) pour gagner des kamas car tout le monde part avec 0k de capital. Il n'y a que le travail qui compte. Même acheter et revendre est un travail car ca demande du temps.
Dans Dofus ou allieur, les différents qu'il y aient aux travailles existent, un tailleur gagneras bien évidement plus qu'un simple boulanger.
L'écart entre les gains sont énormes, mais le boulot fourni reviens au même.
Le boulanger chercheras a trouver des clients, le tailleur, c'est le client qui le chercheras.
Tailleur mise sur l'avenir, tandis que boulanger en ca continuité..
Les prix des deux métier chutent quand la concurrence devient plus forte, c'est a ce moment la que les plus malins sortent la tête de l'eau avec des idées pour attirer leurs clients.
Perso.. comme beaucoup le disent, malgré les avantages et inconvenants le travail finis toujours par payer," malheureusement " il n'y as pas de chômage sur Dofus .
A cote de ça, il y as les astuces malins pour se faire un peux d'argent de poche.
Comme le drop, le business, l'xp.
Tous les moyens sont bons, pour arriver a ces fins, quand ces moyens sont fais dans l'honnêteté.

By Nash
Bonjour,

Citation :
Publié par Nash-Os
...
L'écart entre les gains sont énormes, mais le boulot fourni reviens au même.
...
Moi je trouve qu'il y a une différence nette les deux.

Le paysan/boulanger qui veut des kamas n'a qu'à prendre du temps pour faucher, lancer des séries de craft puis mettre son pain en HDV. Il n'y a pas de grosse difficulté à mettre cette mécanique en route, ni d'investissement initial important.

Par contre pour un tailleur (et beaucoup d'autres métiers de craft en général) il faut faire un investissement initial pour pouvoir atteindre le lvl 100. Avant le lvl 100, il n'y a que peu de moyen de rentabiliser. Faire des craft pour la revente reste assez aléatoire. Etre disponible pour les crafts reste une grosse contrainte.

C'est cette différence d'entrée sur le marché qui fait que les tailleurs ont moins de concurence et peuvent être plus rentable. Il en va de même pour les bijoutiers avec le métier de mineur en combo qui génère une concurence acharnée.
Oui comme dit plus haut pour certain faire 1m par jour c'est la routine.
Mais en cette période de vacances c'est un petit peu plus dur car beaucoup préfére droper eux même les items pour leur stuff et les prix hdv baissent.

Ce qui fait que c'est le moment d'acheter et de stocker pour revendre plus cher plus tard.

Moi j'ai mes 3 métiers : alchimiste paysan mineur ce fut long mais maintenant tous les parcho sorts c'est moi qui les vend en ayant la main mise sur les diamants et pierre de diamant mon niveau de liquidité étant à 8 chiffres je peux liquider les stocks de diamants et pierre de diamant de l'hdv et donc fixer les prix à ma guise.

Seul ceux qui stockent leur drop de pierres et les quelques parcho du aux traques me font un peu d'ombre mais je les rachètent dés que le prix est sous le mien, donc je maintien les cours.

Je suis le trader du parchemin de sort ^^.
En même temps, les métiers de récolte rapportent beaucoup plus que les métiers de craft, même si certains métiers de récolte tels que paysan et alchimiste rapportent de moins en moins en fonction de l'age du serveur.
Les métiers de craft rapportent au niveau 100 uniquement, et encore, cela s'adresse aux personnes niveau >100 ce qui fait tout de suite diminuer les rentrées d'argent.

Donc bon, pour moi, le meilleur moyen de devenir riche c'est quand même de monter des métiers de récolte sur le personnage principal puis des métiers de craft avec des "mules".
Citation :
Publié par Oneerlijk
Je sais pas si ça a été dit mais les popo brak/bonta en début de serveur rapporte pas mal .
tu pourrais éviter de dévoiler mes techniques de noobs pour gagner de l'argent BL rapidement?
ou sinan c'est vrai que ça se vend assez bien mais vaut mieux vendre par 10 que par 100, ils se vendent plus chères, mais je sais pas si ça se vend plus vite
PloPsoiR
Je cherche un moyen de gagner des kamas plutôt rapidement, sans trop de farmage de x ressource ou mob Ah, on me chuchote que la même question a déjà été posée 74 fois dans ce sujet
Je veux dire par là, un bon moyen que j'ai trouvé est l'achat/fm/revente, ou craft/fm/revente d'items. Je n'ai pour l'instant trouvé qu'un seul bon item : la Ceinture des Vents. En 3 à 4 jours, je suis passé de 700'000 à 2m à environ 1h~1h30 de jeu par soir. Seulement, le problème c'est que maintenant que j'ai bien dévalisé l'HdV, le prix de craft et fm de la ceinture revient aussi/plus cher que le prix de revente. Il faut donc que je me trouve une autre victime... de plus la ceinture des vents, faut quand même avoir des nerfs d'aciers pour la fm
Voilà, je cherche en fait une Ceinture/Bottes dont le prix varierait beaucoup en fonction des jets, ce qui me permettrait de rentabiliser un maximum

D'avance merci.
Bonsoir.
Je possède un budget de 600 000 kamas sur Jiva (pour donner un ordre d'idée des prix). Je souhaiterais donc faire de l'achat FM revente mais je ne vois pas quoi FM ?

Bref je vous remercie d'avance pour votre aide.

PS : je suis cordomage et joaillomage 100.
Lightbulb
Je sais pas si ça a déjà été mentionné, mais il y a aussi la spéculation/trading qui marche bien aussi .
Comprendre : Achat à bas prix , revente plus cher .

Je fais ça pour tout les hdv en prenant bien soin de choisir les item les moins courant (style vents, botte harry , ) ou les consommables qui varient bcp et les ressources.
Mine de rien , les bons jours, je gagne bien dans les 500 000k en seulement 1H00 ! mon record personnel est de 3 M =3 .
Et j'ai encore mon métier derrière :P.
Ya juste 2 défauts à cette technique:
-faut une belle bourse pour débuter (au moins 500 000k)
-c'est assez risqué car on peut perdre bcp d'argent (record de perte1,5M T_T ).
Citation :
Publié par Zafiro
Je sais pas si ça a déjà été mentionné, mais il y a aussi la spéculation/trading qui marche bien aussi .
Comprendre : Achat à bas prix , revente plus cher .
Comme la forgemagie, ça fait partie des moyens de gagner des kamas qui dépendent plus des compétences du joueur que de celle du perso.

L'important dans ce domaine, c'est de bien connaître le marché, ici, les prix "réels" auxquels tel objet peut réellement se vendre. Mais oui, ça peut être très rémunérateur.
Bonjour, mes kamas commence a etre a sec et je ne sais pas comment les faire remonter J'aurai besoin d'une technique coutant pas beaucoup ( j'ai 100 000 a ma disposition )

Je suis : tailleur 65 ; alchi 100 ; coordiner 70 ; coordomage ; 100 costumage 15

Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés