Nerf moon: Repercussions et Solutions

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout le monde est au courant du nerf moon. C'était méchant, pas beau et sa a fait mal. Malheureusement, le nerf moon a été tres dur a digérer pour la plupart des classes agi. En effet, la plupart d'entre elle n'ont aucun sort air a portée viable.
Personnellement, je crois que les devs devraient se pencher sur ce problème car si un sort commun est si utilisé, c'est que les sorts de classes ne sont pas a la hauteur. Bref, je propose quelque idées pour compenser la perte de moon sur certaines classes air.

Iop: Epee divine a 3po boostable
Les iops air se servent d'un seul sort actuellement. Epee celeste pour les degats en zone et les gros degats. Par contre, sa necessite de s'approcher beaucoup. Ici on a une alternative qui tape pas trop fort a moyenne distance.

Sram: Poison insidieux en diagonale
Vu la po moisi du sort, mettre en diagonales pourraient aider le sram air, surtout vu que la 1.29 va mettre des fleches "HERE I AM" sur le sram invisible, donc le lancer en diago permet d'utiliser moins de pm et donc moins de chance de se faire reperer.
Par contre a THL avec les trucs krala, on a masse po et la ca fait mal donc je sais pas trop. Il est possible que sa fasse un peu trop fort donc pas vraiment necessaire.

Eca: Bluff 3 po Boostable
Perso, je jouais un eca air avant. Quand j'etais en place pour bluff, je preferais toujours bondir pour aller cac ou si mes pas etaient trop justes, rekkop. Deja que le sort est Air/Eau, donc meme pas sur de tomber sur son element, et que le 1/2 est necessaire pour le jouer viablement, je trouve que la po fait un peu defaut. Peut-etre que po boostable serait un peu fumé avec les items krala a thl(encore eux tiens..). En tout cas, se sort need un up de la po. Peut-etre 5 po fixe?

Cra: Ils viennent de se faire up, pas besoin

Panda: Souffle Alco en diagonale ou pas besoin de picole
Le panda air est le seul panda dont le seul sort est lancable uniquement sous picole. Malheureusement, il a rien pour justifier ca. Il a pas la zone de flasque de pandatak. Mais il est lancable en ligne uniquement et sous picole. Certes il repousse mais je doutes que le panda air en pvp cherche a etre loin plutot que proche de son adversaire. Le passé en diago vire la poussé utile en pvm, donc je sais pas trop.

Sacrieur: Assaut 3 po de base, boostable, lancable en diagonale
Stuff krala=Abus a THL(tiens encore elle)
Donc on vire le po boostable et on laisse le lancer en diag.

Enutrof: Force de l'age en diago
4 po c'est pas enorme, surtout en ligne. Mais vu que les enus sont les maitres des pm, ca les gene pas tant que ca je crois. Pas vraiment necessaire ca.
Vous en pensez quoi?

Xelors: Sont fumer eux, et ils ont deja de bonnes options avec gelure et fletri.
Serieusement... tout ca pour un mobs : le moon, qui peut, comme tu l'a signalé pouvais etre tué avec d'autre element? Mais c'est quoi ces delires qui s'passe dans vos tetes des fois? Go te racheté une intelligence quoi...

PS:Selon ton post, on dirais que le moon est le seul mob existant sur dofus... Totalement fou...
Citation :
Publié par Trill²
Panda: Souffle Alco en diagonale
T'as déjà vu un recul en diagonale toi?

Citation :
Vous en pensez quoi?
Que c'est de la merde.
Citation :
Publié par Condamned
Serieusement... tout ca pour un mobs : le moon, qui peut, comme tu l'a signalé pouvais etre tué avec d'autre element? Mais c'est quoi ces delires qui s'passe dans vos tetes des fois? Go te racheté une intelligence quoi...
j'ai rien compris a ton délire toi par contre :/
Ben si tout les élément devait être viable sur toutes les classe y aurai beaucoup trop de chose donc bon.

Mixte ou mono-élément y a que ça de possible pour beaucoup de classe.
Heu c'est moi ou ce post ouin ouin est ... en retard car le nerf de marteau moon sa date un peu quand même. Et de plus les classes agi, on d'autre bonus : tacle et plus de facilité au Cc donc bon ...
Citation :
Publié par Condamned
Serieusement... tout ca pour un mobs : le moon, qui peut, comme tu l'a signalé pouvais etre tué avec d'autre element? Mais c'est quoi ces delires qui s'passe dans vos tetes des fois? Go te racheté une intelligence quoi...

PS:Selon ton post, on dirais que le moon est le seul mob existant sur dofus... Totalement fou...
On parle pas du mob mais du sort marteau la...

Sinon juste:
Humm, je suis totalement contre les propositions de hausse sram : ca deviendrait une tuerie, déja qu'un ce moment y'a moyen de taper d'assez loin et avec 4 ou 5 PM de base + l'invisibilité, se mettre en ligne c'est pas non plus la fin du monde ...
Pour les sacri, taper avec une PO boostable ca serait la fin : un énu et on tape pu que CaC
__________________
Il faut un peu de tout pour faire un monde
Ce message s'auto-détruira dans *10...9...8...7...6...5...4...3...2...1...0...*
Citation :
Publié par Trill²
Iop: Epee divine a 5po boostable Oui, c'est bien connu que les Iop sont la classe qui est censée taper à po..
Sram: Arnaque OU poison insidieux en diagonale Bin voyons...
Eca: Bluff 3 po Boostable En rendant le cc moins violent ça pourrait être acceptable, et encore...
Panda: Souffle Alco en diagonale Lolilol ! On verrait plus que des Panda agi !
Sacrieur: Assaut 2 po de base, boostable, lancable en diagonale ? Ce... Beuh... C'était une blague ?
Franchement j'ai même pas envie d'argumenter, ya Captain Obvious pour ça...
Ooooops okey j'viens de capeté... bah de toute ca reviens au meme, y'a pas d'interet parce que remonté certains sort agi reviens a reduire moon déja bien reduis (si certains sort sont lancé en diagonale, le sort marteau de moon n'aurais plus d'interet...). Une autre choses, c'est qu'il y'a aussi Boomerang perfide (qui tape tout les elements), ainsi que flamiche qui a été reduit dernierement... Nan mais ho, a cause de sort elementaire, faudrais remonté les sort de classe? n'importe quoi...
Citation :
Publié par Trill²
Sram: Arnaque OU poison insidieux en diagonale
*Va se créer un sram air *
Si c'est en ligne c'est pas pour rien ...
Le nerf Moon est justifié, on en a assez debattu.
Trop nerf peut etre, d'ailleur un up a été evoqué par Lichen : le faire passer aux même dommages à tout lvl mais en diminuant les tours de relances à chaque lvl (3 tours lvl 6 faut pas rêver hein)
Comme Boomerang Pefide en fait
En gros vous trouvez que les classes air sont bien comme elles sont, c'est ca? Que c'est equilibré qu'elles aient que des sorts avec une po daubée et/ou en ligne car elles taclent et OLOL CC ACCESSIBLE?

Sinon la politesse vous connaissez? Ah merde c'est jol dofus j'oubliais.
Surtout que j'ai pas encore eu UNE reponse argumentée

Les seul truc fumé c'est peut-etre arnaque et assaut en diago. On vire sa si vous voulez, c'est 2 classes qui ont pas vraiment besoin d'un up.

Enfin bref, les opinions sont bienvenues.
J'ai adoré la blague, surtout P.I. en diagonale

Le nerf de MMoon est justifié, et franchement les classes air n'ont pas tant souffert que ça ...

En plus, il est prévu de mettre les dégâts comme Boomerang : égaux à tous les niveaux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés