[ML No Saiks]Je ne veux pas travailler...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Un éboueur (j'ai fait un 2 CDD de 3 mois durant mes jobs estivaux) gagne 1500 en fin de carrière. Tu travailles le samedi souvent. Niveau horaires c'est relativement cool..
Nos éboueurs sont choyés ici, tu bosses pour LA ville, donc tu commences a petit salaire ( LAUL ) 17,50/hrs, nos éboueurs sont en faite des fonctionnaires, ils bossent pour la ville ( Jamais les WE les éboueurs ici , donc vient y bosser )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Behemota
Si t'as un ubba PC me permettant enfin de faire ma ubba video DaoC, bah donne le moi, sa réglera ton problème .
Y'aurait pas grand chose à voir, entre le 8v8 bg-bot et les duels chiants comme la mort.
Non mais je suis pas de ceux qui s'en foutent de tout au lycée, ni de ceux qui stress de manière générale sur le lycée.

J'ai envie de bosser, mais j'arrive pas à m'y mettre. Et le lycée en soi bah c'est tranquille, pas de raison de stresser. Sauf quand ya une dissert pour le lendemain, un travail, etc.
Message supprimé par son auteur.
Eh beh n'empêche qu'il y a un éboueur qui passe tous les soirs dans ma rue (oui, rue du centre ville, ramassage tous les jours) et c'est une vraie star : il fait le guignol (non, pas "UN RICARD§!§") pour les enfants, s'amuse à draguer les minettes en jouant à l'haltérophile avec les poubelles, tachtche avec les passants, délire avec les conducteurs... Un vrai sketch tous les soirs.
Et un soir où il a pris le temps de discuter un brin avec nous, il nous a expliqué que c'est parce qu'il aimait bien son métier, et qu'il voulait en faire profiter tout le monde.
Bon, ceci dit, il a quand même ajouter à l'ado rebelle qui nous sert de voisin quelque chose comme : "mais pour faire ce que tu veux dans la vie, mets toutes les chances de ton côté et bosse, comme ça t'auras le choix, y compris de faire éboueur ou vendeur chez MacDo si c'est vraiment ce que tu veux !".
Comme quoi...
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Tu rigoles, mais les caissières du début d'auchan, qui on été malignes, certaines sont quasiment millionnaires sur leur "Valauchan".

Les salariés sont actionnaires de l'entreprise en faites. Et à l'époque on pouvait donner de l'argent personnel pour le placer sur le compte "Valauchan".
(en plus des primes trimestrielles (kikooo 1200 € de salaire + 1500 € de prime tous les 3 mois (à l'époque, hein)) et du 13ème mois.))

L'action a tellement pris au début, que maintenant, elle a beaucoup de fric.
En gros, elle retire chaque année la part qui est devenu non-imposable.
Bah elle vit quasiment avec 5000€ / mois.
lol :/
hum c'était quand ça?
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
hum c'était quand ça?
Ya quelques années seulement, une caissière de chez carrefour s'était payé une maison de maítre/chateau, c'était passé dans la presse. Le système était le même.

Pour ce qui est d'être eboueur, le top étant d'être le conducteur. Mais ce que vous ne voyez pas dans ce métier, c'est la partie entreprise. Conducteur de camion pour le ramassage des déchets de particuliers c'est un peu chiant.
Conducteur transport de benne de compactage que tu déposes dans les entreprises, c'est le top. Le salaire tourne à 1500 euros, il y a des primes régulières. Le boulot commence à 5 heure du mat et finit à 12 heure, t'es peinard dans ton camion à écouter ta zik.

Pour les rippers (ramasseur) l'arnaque c'est d'être le ptit intérimaire. Il faut choper un poste fixe, trouver un coin pas trop craignos. Genre banlieue pas trop friquée mais aisé. Parce que le salaire n'est pas terrible non plus, mais les primes sont nombreuses : prime de saleté, travaille difficile etc... Ensuite le jackpot vient une fois par an. Les équipes divisés par camion, généralement 3/4 ripper pour 1 chauffeur se partage les étrennes, vous savez les petits calendrier de merde. Bah quand tu récupères 80 000 francs d'étrennes (c'était encore en franc quand j'y bossais) à diviser en 4/5 hum mvoyez..

Bref, les conducteurs et ripper que j'ai cotoyé n'étaient vraiment pas a plaindre.
Citation :
Publié par Kantor
le niveau d'anglais de l'IUT ou je suis n'est pas extra, donc bon, je m'en sors plutôt facilement.
Ça n'est pas la question. La question est :
en études sup, es-tu capable de comprendre et d'être bien compris lors d'une discussion avec un locuteur natif ?
(c'est rhétorique, pose toi juste la question)
Une langue, ça sert à communiquer pas à avoir une note à la fin du semestre. => The more the better.
Sinon on retombe dans un raisonnement de collégien qui ne voit pas plus loin que le bout de son bulletin.
Citation :
Publié par Gers - Fely
Je rêve ou ce thread est une apologie du métier d'éboueur ?

Réveillez vous hein.
Je ne vois d'apologie nulle part. Je vois juste des gens intelligents qui pensent qu'il n'y a pas de sot métier.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Je ne vois d'apologie nulle part. Je vois juste des gens intelligents qui pensent qu'il n'y a pas de sot métier.
Soit je suis myope, soit j'ai vu plein de "éboueur tu travailles pas bcp say trau kewl" "t super bien payé" (1500 net je trouve pas ça, super bien payé) etc etc ...

Loin de moi l'idée de penser qu'éboueur est un sot métier, mais de la à dire que c'est un métier agréable et qui paie bien, y'a une marge quand même.

Ca reste un métier difficile, un des moins si ce n'est le moins valorisant, et pas super payé.
Citation :
Publié par Gers - Fely
Soit je suis myope, soit j'ai vu plein de "éboueur tu travailles pas bcp say trau kewl" "t super bien payé" (1500 net je trouve pas ça, super bien payé) etc etc ...

Loin de moi l'idée de penser qu'éboueur est un sot métier, mais de la à dire que c'est un métier agréable et qui paie bien, y'a une marge quand même.

Ca reste un métier difficile, un des moins si ce n'est le moins valorisant, et pas super payé.
Certes. Mais bon tu sais, y'a pire encore niveau conditions de travail et paie . Genre ... Téléopérateur ?

Oh oh . Je devrais regarder les profils plus souvent moi.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Certes. Mais bon tu sais, y'a pire encore niveau conditions de travail et paie . Genre ... Téléopérateur ?

Oh oh . Je devrais regarder les profils plus souvent moi.
nan mais euh, on parle de ramasser la merde des gens hein.
compare ce qui est comparable stp. Quand tu seras fait trainer par un camion a ordure toute une journée au point que l'odeur s'est imprégné dans ta peau, on en reparlera si le metier de téléopérateur est si minable.
Citation :
Publié par Kurd
nan mais euh, on parle de ramasser la merde des gens hein.
compare ce qui est comparable stp. Quand tu seras fait trainer par un camion a ordure toute une journée au point que l'odeur s'est imprégné dans ta peau, on en reparlera si le metier de téléopérateur est si minable.
Ça dépend de ton degré de masochisme en fait sans doute . Te faire hurler dessus par des gens qui te traitent comme un chien 7 h d'affilée non stop tous les jours, tu aimes ?
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Certes. Mais bon tu sais, y'a pire encore niveau conditions de travail et paie . Genre ... Téléopérateur ?

Oh oh . Je devrais regarder les profils plus souvent moi.
Vu la proportion de téléopérateurs sympathiques avec qui j'ai eu l'occasion de m'entretenir, je veux bien te croire. ( Je disais pas non plus qu'éboueur était le taff le plus chiant, juste le moins valorisant )

Mais je crois qu'on s'éloigne légèrement du sujet !
Citation :
Publié par Sergul

C'est là que se pose la question à laquelle vous répondrez sans avoir lu le thread : JoLien, Barien, comment tu te fous au travail ?!?! Quand ya pas moyen, quand t'as pas la motiv, quand t'es obligé, tu fais comment ?
Pour moi c'est tout con, j'éteins mon pc et je me dis, plus vite j'aurais fini mon boulot, plus j'aurais de temps après pour les forums et les jeux.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Ça dépend de ton degré de masochisme en fait sans doute . Te faire hurler dessus par des gens qui te traitent comme un chien 7 h d'affilée non stop tous les jours, tu aimes ?
Heu parce que tu crois que croiser "7h" d'affiler des gens qui au mieux te "méprisent" voir ne remarque même pas que tu existe c'est mieux.
Pour avoir fait 4 mois dans un taff proche de ça, c'est vraiment pas évident, et comme le dit kurd je ne même parle pas du coté dégueulasse...



Sinon j'arrive a me motiver grâce aux chants d'encouragement de mon ami Kim .

Dire que je suis en biblio là, et que je dois finir la correction d'un rapport de projet... mais bien sûr je traine sur JoL . J'ai une bonne excuse cela-dit, j'ai oublié la version papier sur laquelle j'ai fais mes corrections, et puis dans les dizaines de tab d'ouvertes, la moitié sont des cours à lire, donc je bosserais presque !

Quelques astuces que j'utilise et qui marchent parfois :

- Après avoir fait 10 todo list et planning de tous les trucs à faire, mon ami m'a dit un jour "Et si à la place de dire "je dois faire ça", tu le faisais ?". Ca à l'air bête mais ça fait une grande différence. A la place de me dire "Bon faut que j'écrive la def de ces mots, quand est-ce que j'ai le temps", je m'y met tout de suite, ça va plus vite. Cela ne marche évidemment que pour les tâches assez courtes (quoique).

- Quand je dois lire un document, je l'imprime. Je sais, c'est mal pour la planête etc, mais internet, ou le pc, c'est trop tentant. Je suis aussi devenu une pro du démineur et du solitaire... Du coup, imprimé sur papier, c'est plus tangible, on peut écrire, annoter, ranger dans des classeurs, et c'est meilleurs pour les yeux et le RSI (j'ai mal au bras si j'utilise trop le pc... à force...).

- Bosser en groupe. J'aime pas bosser en groupe plus que ça, mais vraiment ça aide. On bosse ensemble, on se stimule. Et puis quand on bosse ensemble sur le même projet, ça se fait pas de commencer à faire autre chose. Cela dit ça peut être à double tranchant avec des copains déconnants qui vont rapidement nous déconcentrer plus qu'autre chose. Ah et aussi, bosser en groupe, ça force à faire des planning, des deadlines et surtout les respecter plus que quand on se le fait pour soi-même.

- Bosser avec l'aide de quelqu'un d'extérieur. Quand j'ai un truc vraiment chiant à faire et en plus qui doit se faire sur pc, genre relire tous mes slides de cours, ou faire des listes de quelque chose, je fais parfois appel à un ami... je numérote chacune de mes activités/nombre de page à lire, etc.., et commence un compte à rebours. J'ai un pote qui, via une messagerie instantanée regarde mon status et vérifie si ce compte à rebours diminue et me rappelle à l'ordre quand cela prend du temps. Ca peut aider parfois!

- Se fixer des récompenses. Genre caler un cookie toutes les fin de chapitre (attention le chocolat ça tâche... vécu). S'autoriser à jouer à un jeu une fois quelque chose de fini. Bref se trouver une motivation à court terme, quand celle à long terme ne suffit pas...

- Se souvenir du sentiment de quelque chose de fini, fait, et surtout BIEN fait. Les fois où l'on fini un devoir à rendre à temps, qu'on a même eu le temps de le faire relire par quelqu'un d'autre, de l'améliorer... Quel bonheur, soulagement, et sensation de travail bien fait. Je repense à ça quand je n'en fini pas de postponer mes deadlines...

Bref, tout cela requiert de la discipline, personnelle ou imposée par les autres.

(Et dire que j'ai mon mémoire à faire cette année... heureusement que j'ai un sujet passionnant !)
Citation :
Publié par Sécotine
Bon. OK. Je tape mon compte-rendu de bilan, et après je reviens faire ma pause BN-jus d'orange en lisant vos messages. Top chrono.
JoL Addict.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés