Sortir du lit...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sidera
Je n'ai rien trouvé de mieux que le combo triple-réveil; 5h30, 8h45 et 9h (horaires pour les jours de week-end).
Etrangement ça marche plutôt bien malgré mes problèmes de sommeil, j'avais tendance à dormir sans que ce soit réparateur. Le premier c'est juste un pur bonheur de se réveiller dans le cake, éteindre son réveil et se dire que l'on peut se rendormir. Le deuxième c'est pour éviter le "encore 10 min'" qui fait que tu te rendors comme un idiot et finis par te réveiller à 11h.

Je fais pareil, obligée vu qu'une fois sur deux j'éteins le premier sans m'en rendre compte...
Citation :
Publié par Sidera
Je n'ai rien trouvé de mieux que le combo triple-réveil; 5h30, 8h45 et 9h (horaires pour les jours de week-end).
Etrangement ça marche plutôt bien malgré mes problèmes de sommeil, j'avais tendance à dormir sans que ce soit réparateur. Le premier c'est juste un pur bonheur de se réveiller dans le cake, éteindre son réveil et se dire que l'on peut se rendormir. Le deuxième c'est pour éviter le "encore 10 min'" qui fait que tu te rendors comme un idiot et finis par te réveiller à 11h.
quel intérêt de se réveiller à 5h45 dans le vent?
J'utilise la solution la plus simple, garantie 100% efficace ou remboursée (nécessite quand même 5h de sommeil minimum) : mettons que je doive me réveiller à 9h :

Je met un réveil à 8h sur le portable, un autre à 8h10, un autre à 8h20, un dernier à 8h30.

Ensuite je met à 8h45 le gros réveil trop loin du lit et qui nécessite de se lever pour l'éteindre, dessus je met une musique infâme (mais pas trop quand même, la violence c'est mal ), avant je mettais un bon CD et j'avais tendance à laisser tourner, écouter et me rendormir.

à 8h48 je suis tellement saoulé de la musique que je me lève pour l'éteindre puis j'allume les lumières. Et là c'est gagné.
En semaine je bosse normalement a 9 hrs, j'ai pas de mal a me lever, c'est instantané, mais les WE, je bosse a 6 hrs 30, donc le réveil sonne a 5 hrs C'EST UN CAUCHEMAR J'me motive pas, j'essaie de ne pas y penser, car j'ai pas l'choix , surtout que je bosse 15 hrs en ligne
Ce matin l'antenne de la radio était mal enfoncée, j'avais droit à "RtL scrrhhh bonjour il est 7h scrrhhh, la météo scrrhhh les nouvelles scrrhhh du jour scrrhhh" bien à fond, là aucun souci pour sortir du lit
Citation :
Publié par Nuff
Vous faites comment vous pour sortir du lit et aller vous coltiner votre quotidien ?
Du moment que le réveil sonne, je me lève. Pas de technique particulière, désolé.
J'utilise mon téléphone portable, enfin, son réveil. Donc je met un réveil à 5 intervalles différents, qui se relance toutes les 10 minutes si je l'éteins pas.
Ca donne : 6h30 - 6h33 - 6h35 - 6h37 - 6h39. Parfois ça marche pas.
Citation :
Publié par Nuff
Vous faites comment vous pour sortir du lit et aller vous coltiner votre quotidien ?
Je n'ai pas de souci de réveil et encore moins pour sortir du lit. Double cafés, douche et c'est parti pour la journée.
Citation :
Publié par Vallys Baxter
Je n'ai pas de souci de réveil et encore moins pour sortir du lit. Double cafés, douche et c'est parti pour la journée.

Impossible, on est forcement fatiguer quand on sort du lit.
Citation :
Publié par Kairo
Impossible, on est forcement fatiguer quand on sort du lit.
On peut être fatigué sans pour autant mettre 1 plombe pour sortir du lit.
Je ne supporte pas être en retard, donc crevée ou pas... le réveil sonne (ou je me réveille peu de temps avant) et je me lève.
Citation :
Publié par Oxylon
quel intérêt de se réveiller à 5h45 dans le vent?
Un auteur du XVIIIème (désolée, je ne sais plus de qui il s'agit exactement) se faisait réveiller au milieu de la nuit par un de ses valets pour le seul plaisir de se rendormir.
Citation :
Publié par Sidera
Je n'ai rien trouvé de mieux que le combo triple-réveil; 5h30, 8h45 et 9h (horaires pour les jours de week-end).
Etrangement ça marche plutôt bien malgré mes problèmes de sommeil, j'avais tendance à dormir sans que ce soit réparateur. Le premier c'est juste un pur bonheur de se réveiller dans le cake, éteindre son réveil et se dire que l'on peut se rendormir. Le deuxième c'est pour éviter le "encore 10 min'" qui fait que tu te rendors comme un idiot et finis par te réveiller à 11h.
Un peu dans le même genre, sauf pour le réveil dans le vent à 5h, sinon je ne me rendors plus (ben oui, le matin, je me rendors systématiquement, because dans le coltar... Mais la nuit, si je me réveille, c'est mort pour retrouver le sommeil, c'est mal foutu !
  1. réveil téléphone portable sur la table de chevet à 6h30.
  2. réveil chaine Hi-Fi (avec la télécommande loin du lit) à 6h45.
  3. réveil affreux genre "biiiiip biiiiip biiiiip" dans la salle de bain à 7h00.
Si les deux premiers réveils n'ont pas suffit, le fait de me lever comme une furie pour éteindre ce §%*¤ de réveil de ¤$£# qui fait un bruit atroce à l'autre bout de la salle de bain est radical. Une fois arrivée là-bas, la douche est entre moi et mon lit, c'est bon, je ne me recoucherai plus.

Enfin, ça, c'était avant... depuis, j'ai trouvé un nouveau super moyen pour m'obliger à me lever, même quand j'ai vraiment la tête dans le c**. Y compris le week-end. Et même pendant les vacances.
Faites des gosses...
Citation :
Publié par Alan Seungmo
oui ca aide bcp, en plus tu n'as plus besoin d'investir dans un reveil
c'est trop top
Oui mais parfois on s'en "passerait bien" Genre le réveil à 2h ou 3h du mat, quand tu t'es ENFIN endormi... c'est pas top du tout Faites des gosses, qu'ils disaient... !
Ma mignonne se lève bien avant moi. Mais même sans elle j'ai du mal à sortir du lit du coup ben je pèse le pour et le contre. Ce n'est pas très équitable pour le "pour" car souvent pendant que j'y réfléchis je me rendors.
Citation :
Publié par Phaeton
Avoir une copine qui pudubek au réveil et qui adore t'embrasser tendrement.
Ca va un peu avec la nana qui te flanque un bon gros coup dans les cotes au réveil ca... Par erreur bien sur, faut pas faire de mouvement brusque surtout pas...
Suis assez fan du multi-réveil ou du portable en mode snoozing à l'autre bout de la chambre pour te forcer à t'extirper du lit.

Faut mettre une sonnerie bien grinçante...

Le problème, c'est si un jour tu te lèves plut tôt et que tu oublies d'enlever ton réveil sur ton téléphone...

Et là il balance du TTC pendant que tu es aux toilettes au taff, ou alors du "Big girl, you are beautiful" quand tu payes ton croissant à la grosse madame de la boulangerie...
Personne n'a jamais essayé une autre méthode que le réveil qui sonne pour se réveiller ?


Tentez le weekend. Pas de réveil, et se couche en se disant à 8h je me lève quoiqu'il se passe. Au pire au début vous vous réveiller la nuit en regardant la montre pour savoir si il y est trop tôt et trop tard. Mais au bout d'un moment vous vous réveillez et il est 7h40 ou 8h15.
Et là, comme vous vous réveillez de vous même, c'est vachement plus simple de se lever. Il faut le vouloir, c'est sur.


A la fin, plus vraiment besoin de réveil, vous vous réveiller avant qu'il sonne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés