Tentez le weekend. Pas de réveil, et se couche en se disant à 8h je me lève quoiqu'il se passe. Au pire au début vous vous réveiller la nuit en regardant la montre pour savoir si il y est trop tôt et trop tard. Mais au bout d'un moment vous vous réveillez et il est 7h40 ou 8h15.
J'avais lu sur un sujet JoL y'a quelques temps cette technique. Je m'étais dit "lul, qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries.", mais le soir, dans le doute, je me suis répété plusieurs fois "neuf heures, demain, neuf heures, demain...".
Résultat : Alors que je n'y croyais pas du tout, je me suis réveillé par moi-même à 8h58 le lendemain.
Résultat bis : C'était le week-end, j'avais grave besoin de sommeil et je n'ai pas réussi à me rendormir après. Merci le fail de merde.
Obvious certes mais essayez juste de dormir votre quota et pas besoin de réveil.
Comme toi je me couche tout les jours à ~22h pour me lever à 6h. Ça pourrait fonctionner si je n'étais pas une marmotte IRL qui a besoin de dix heures de sommeil grand minimum pour ne pas se sentir dans le coltar toute la matinée.
Et, bon, me coucher à 20h, ça me dit moyen. :\
|