L'art de poser des Wards !

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre un sujet sur les Wards car perso je les utilises pratiquement jamais et globalement c'est super rare en partie d'en voir...

Possible aussi que je fais que des parties de noob et que c'est pour ça que personne les utilises. Pourtant elle semble être très utile, pas spécialement pour voir des invisibles mais pour tenter de Gank des heros solo...

J'ai trouvé une carte qui représente toutes les positions possible pour poser ses Wards :

http://heroes-newerth.com/wp-content/myimages/ward-locations1.PNG
(aucune sur les shops étranges.....)

Alors qu'est ce que vous en pensez ? Vous les utilisez ou presque jamais, a quel moment de la partie ?
il me semble qu'il y a 2 types de balises, celles qui dévoilent la carte dans un bon rayon, 2 maximum en même temps et des balises avec un rayon moindre mais qui dévoilent toutes les unités furtives et balises invisibles et on peu en poser à l'infini.

perso j'emploie ni l'une ni l'autre, je fais que des parties publiques et pour le peu de teamplay qu'il y a je préfère faire mon égoïste au lieu de dépenser xxx gold chaque 6 min je reconnais que c'est super utile, y a qu'a pick le treant pour s'en apercevoir, mais bon voilà, c'est un plutôt truc de ladder pro, moi petit casu je me contente de regarder ma minimap pour éviter les ganks

vivement qu'ils implantent "techies" de dota

ps: tes balises sont placées sur des points en hauteurs (la vision dépend de la hauteur, tu peux voir un ennemi d'une falaise sans qu'il te voit), sur des croisements de chemins (logique, sur un point tu contrôle 2 chemins) et sur des zones d'embuscades cachées par le brouillard de guerre (là ou on attendles push adverse pour gank). les shop sont peu intéressants à surveiller.
Merci pour les infos, mwhai assez d'accord je crois qu'ont à tjs mieux à dépenser pour 200 gold

pour les Wards par contre c'est pas tous a fait le fonctionnement que tu décrits :

Item_FlamingEye.jpg
2 Wards, 200 gold, 600 de range, 6 minutes, ne détecte pas les invisibles

Item_ManaEye.jpg
2 Wards, 200 gold, 600 de range, 3 minutes, mais détecte les invisibles
Curieux, je pensais que tout le monde appelait ça des wards et elles ne sont pas limitées à 2 sur la carte, tu peux en mettre autant que tu veux.

Et je trouve que ça vaut le coup d'en acheter pour seulement 200 gold, c'est l'assurance de pouvoir farm tranquillement et donc de gagner beaucoup plus de 200 gold.

C'est vrai qu'en public, j'en achète très rarement.
y a même pas de timer sur l'achat ? imba pour ceux qui play avec

je pars du principe qu'on s'en passer en partie publique. je suis plutôt partisan de l'oeil porté par un tank pour voir les furtifs (et encore s'il y en a qu'un et qu'on lui a pourri son début de game, il doit pas poser de problème).

y a des cas ou c'est presque indispensable, c'est lorsque qu'il y a de gros farmeur en face, du genre zephyr. le laisser farm sa foret c'est en général gg. au bout de 20 min ça devient un ubber hero qui te tank le serveur entier et fait un génocide solo
pas de timer pour les wards anti invi mais pour les autres on peut en acheter que 4 et ensuite faut attendre je c plus cb de tps.
Les wards sont indispensables dès le début de la partie pour celui qui est milieu ou qui jungle afin de prévenir les gank et de choper les runes.
Tous les supports, nukers en achetent normalement avant les 10 premieres minutes.
200 gold pour 12 minutes de tranquilité c'est vraiment pas cher payé.
Il me semble que les wards pour detecter les invis devoilent genre 100 de rayon de la map mais 600 pour les héros invi quand la map est devoilée.
Wards omg Je voyais warn comme diminutif de warning, genre prévoir les dangers

Pour les runes au début je trouve ça facile, pas besoin de prendre des wards on sait qu'ils réapparaissent toutes les deux minutes, donc quand on est middle il suffit de tcheker les 0-2-4-6 premières minutes....après généralement on commence à gank. Puis aller ganker un gars solo dans la jungle au début pas évident vu que ça miss directe....

hum je doute de leurs utilité dans les débuts, surtout qu'a ce stade 200 k c'est quand même 30% de ton budget que tu amputes, pas évident de l'amortir en 6 minutes....
Bah pour les runes c'est sur que tu peux check toi même, tu perd un peu de temps mais bon c'est pas bien grave.

Par contre pour forest c'est une autre histoire, ya des gars dans certaine partie qui gank beaucoup et quand il vois un gars seul dans une lane et tempest ou wildsoul ou encore legi dans le pick, ils hésitent pas longtemps à te rendre visite.

Alors forcement quand t'as legi ou wildsoul, qui courent comme des papis au début et qui ont aucun stun ou tp pour fuir, enjoy.

En passant je viens de faire une partie, yavais un gars a 1750 psr dedans qui s'est jeté sur scout au RD ( c'etais le premier a pick), et le mec posait ses electric eyes (ward du scout), tenez vous bien, dans les arbres...
....j'aurais du screen ca !
Citation :
Publié par pluie.

En passant je viens de faire une partie, yavais un gars a 1750 psr dedans qui s'est jeté sur scout au RD ( c'etais le premier a pick), et le mec posait ses electric eyes (ward du scout), tenez vous bien, dans les arbres...
....j'aurais du screen ca !
Il a cru qu'il jouait le keeper
Euh dit comme ça j'ai du mal à voir pourquoi c'est mal de poser des wards dans les arbres. Tout dépend de la vision que ça offre, et si c'est dans une zone de passage.
Ben s'il pose un electric eye dans un arbre qui couvre un passage en haut et un passage en bas, c'est plus rentable que d'en poser un sur chacun des passages.

Je ne me souviens plus trop du range de l'electric eye par contre.
si sur les 4 arbres ! c'est pour mindgame les ennemis ! ils s'arrêtent pour regarder le truc et cherchent à comprendre, ça les destabilise et la paf gank !
Et en presque pas hors sujet :

Item_LoggersHatchet.jpg

En plus du bonus de dégâts contre les creeps, ça permet de détruire les arbres enchantés par le Keeper of the Forest, c'est assez étonnant le nombre de teams qui laissent un Keeper s'installer sur toute la map et avoir l'équivalent d'un maphack en fin de partie.
Ouai je suis d'accord avec toi et je recommande l'achat d'une hatchet, très très utile contre une team avec un Keeper, et dans l'autre sens je recommande Keeper qui est un très bon héros, agréable et facile a jouer et qui permet d'apprendre a poser des wards gratuitement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés