les chinois sont parmis nous

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Riflex
ironie/humour
je ne pense pas ! C'est un vrai réac il a place au quotidien du libération mais quand même.
On dit bien black, blanc, beurre, et chinois sans choquer qui que ce soit non?

pas grave, un peu de discussion sérieuse, ça fait pas de mal que du je peux pas être Asmo, tu as vu mon nom waouu, ou du comment on fait pour avoir les objets.
Je suis complètement d'accord avec toi. Ceci dit il est des termes génériques qui sont rentrés dans le langage et d'autres pas. Si tu es un peu adepte de la culture gangstah américaine, tu noteras qu'un Afro-américain peut se permettre d'appeler un compère Niggah, mais ne s'aventurera pas à dire Nigger, qui ne se prononce pas pareil et n'a pas la même connotation. De là, je pense que si j'affirme que c'est choquant de dire "chinois" = "gold seller/farmer", j'ai une certaine crédibilité que je te prierai de ne pas mettre en cause puisqu'elle vient de ma sensibilité subjective que tu n'es pas à même de juger.
Théorie du complot ON

Et si c'était NCsoft qui géré quelques uns des meilleurs gold seller histoire de se faire de la tune en plus? En plus l'argent ils peuvent le spawn comme ils veulent ^^

Théorie du complot OFF
Citation :
Publié par Vynk
Va ptet falloir apprendre a connaitre Ipse et son ironie/humour hors norme!!!

Perso, j'adore!!! c'est un plaisir de le lire
Si c'est le cas, il m'a bien eu bravo à lui alors
Citation :
Publié par lpse
Je suis complètement d'accord avec toi. Ceci dit il est des termes génériques qui sont rentrés dans le langage et d'autres pas. Si tu es un peu adepte de la culture gangstah américaine, tu noteras qu'un Afro-américain peut se permettre d'appeler un compère Niggah, mais ne s'aventurera pas à dire Nigger, qui ne se prononce pas pareil et n'a pas la même connotation. De là, je pense que si j'affirme que c'est choquant de dire "chinois" = "gold seller/farmer", j'ai une certaine crédibilité que je te prierai de ne pas mettre en cause puisqu'elle vient de ma sensibilité subjective que tu n'es pas à même de juger.
Peut on utiliser alors "shinwah" à la place de "chinois" sans choquer ta sino-susceptibilité ?
Citation :
Publié par lpse
Hors, si ce n'est pas un fake, ta sensibilité subjective n'a rien à faire dans ce thread. Premièrement, tu fais preuve d'un manque d'humour un peu triste. Chaque "peuple" comme tu dis, a sa caricature. Le p'tit chinois n'est-il pas associé au bourreau de travail minutieux ? Pète un coup, hein.

Ensuite, tu détournes le thread, et tu reviens à la charge avec ton p'tit poing levé, tamponné d'un "Je suis chinois, je ne vous permets pas !". J'te vois bien enchainé à un piquet de clôture, tenant une pancarte... "J'me fous en l'air si vous m'écoutez pas !".
Go !

Enfin, puisque (dans l'idée qu'encore une fois ce n'est pas un fake) tu as l'air d'être quelqu'un de réfléchi, je te prierai moi aussi de prendre ta crédibilité (tu sais, celle qui vient de ta sensibilité subjective ?) et d'aller déballer tout ça sur un forum dédié à ce genre de débat. Essaye café-philo 2€ (yen ?), dans google, tu devrais trouver autant de sites que l'on recense de chinois !

Ouala ouala.

ps : je ne suis que Ange, et pas Alpha Omega, mais tu me lis quand même, hein, dis ? Hein ?
pps : je relis ton post, et je me dis qu'en fait tu dis n'importe quoi. S'il fallait être bleu pour parler du bleu (et accorder à l'idée que l'on avance une crédibilité supérieure à tout ce que dira un autre que bleu), ben on ne serait pas rendus... Seuls les noirs écrieraient/parleraient des noirs ? Olol.
mouais, faut en vouloir pour ne pas faire la distinction entre le mec vivant en Chine et le farmer parce que c'est bien de ça le sujet ? enfin, le sujet dans le sujet

Préparons nous à voir arriver tous les Kévin, le poing levé, en scandant "pas content, pas content..."
Bah, épargné aussi alors, et franchement cette nouvelle me blase un peu. J'espère que ça va vite être jugulé, par NCsoft ou quelle compagnie que se soit.

Parce que si je ne joue pas pour être le meilleur, en HC etc, j'aime bien un p'tit défi de temps à autres. Hors dans un jeu PvP, si les dés sont pipés, à quoi bon ? A quoi bon jouer contre un mec qui aura crevé Zanzan, son petit cochon en porcelaine, pour s'offrir l'armure dernier cri et l'arme assortie ?

Bref, je croise les doigts (ainsi que mon pénis autour de mes boules, tiens).
Enfin on a beau se montrer choqué quand au provenances des liquidités virtuelles échangée ça ne change rien au fond du problème.

Le goldfarming engendre son propre marché.

Comment ? Par deux leviers simples et économiquement très connus. L'inflation et la loi de l'offre et de la demande.
J'explique. La loi de l'offre et de la demande consiste "en gros" à faire coïncider le prix d'un produit à ce qu'un consommateur est prêt à payer pour ce produit.
Le truc c'est que ce qu'on est prêt a payer dépend de ce qu'on a. Plus on a; plus on peu payer.
Le risque du goldfarming est le suivant ; quand on augmente le capital d'une partie des joueurs on provoque une hausse des prix pour tous. Juste parce qu'une partie peu payer plus ; le prix augmente.
D'où une nécessité croissante de capitaux pour de plus en plus de monde.
Vous saisissez l'engrenage ? Plus y a de pognon ; plus c'est cher et plus c'est cher ; plus il faut de pognon.

Pour juguler ça IRL il existe pas mal de levier comme les banques centrales et autres fonds d'états. Mais hélas dans un jeu l'influence de l'éditeur dans les circuits commerciaux est plus que limitée.
Certains éditeurs ont tenté des dévaluation constantes et ont tenté d'apporter aux joueurs des moyens de gagner décemment leur croûte. Ça n'as pas chassé les farmeurs malgré les vagues de Ban.
D'autres ont muselé leurs économies, réduits les besoins en liquidité, on lié le stuff, créé des économies sans bourse d'échange pour limiter les phénomènes spéculatifs mais au final ils y ont perdu une partie de la vie sociale de leur jeu et quelques goldfarmers ont toujours subsisté.

Nous n'y pouvons rien, ils n'y peuvent rien ; tant qu'il y aura des gens pour acheter , il y aura de l'offre.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
bah au moins ces gros naze de goldfarmers, vont aussi se manger les files dattente (a moins de rester 24H/24H connectés :/) !!
C'est le cas, ils ne sont déco que trrrès rarement, un bot qui ne farme pas fait perdre de l'argent !!!
Citation :
Publié par Noriel
Enfin on a beau se montrer choqué quand au provenances des liquidités virtuelles échangée ça ne change rien au fond du problème.

Le goldfarming engendre son propre marché.

Comment ? Par deux leviers simples et économiquement très connus. L'inflation et la loi de l'offre et de la demande.
J'explique. La loi de l'offre et de la demande consiste "en gros" à faire coïncider le prix d'un produit à ce qu'un consommateur est prêt à payer pour ce produit.
Le truc c'est que ce qu'on est prêt a payer dépend de ce qu'on a. Plus on a; plus on peu payer.
Le risque du goldfarming est le suivant ; quand on augmente le capital d'une partie des joueurs on provoque une hausse des prix pour tous. Juste parce qu'une partie peu payer plus ; le prix augmente.
D'où une nécessité croissante de capitaux pour de plus en plus de monde.
Vous saisissez l'engrenage ? Plus y a de pognon ; plus c'est cher et plus c'est cher ; plus il faut de pognon.

Pour juguler ça IRL il existe pas mal de levier comme les banques centrales et autres fonds d'états. Mais hélas dans un jeu l'influence de l'éditeur dans les circuits commerciaux est plus que limitée.
Certains éditeurs ont tenté des dévaluation constantes et ont tenté d'apporter aux joueurs des moyens de gagner décemment leur croûte. Ça n'as pas chassé les farmeurs malgré les vagues de Ban.
D'autres ont muselé leurs économies, réduits les besoins en liquidité, on lié le stuff, créé des économies sans bourse d'échange pour limiter les phénomènes spéculatifs mais au final ils y ont perdu une partie de la vie sociale de leur jeu et quelques goldfarmers ont toujours subsisté.

Nous n'y pouvons rien, ils n'y peuvent rien ; tant qu'il y aura des gens pour acheter , il y aura de l'offre.
En fait la technique est archi simple : ils campent l'hv, rachètent tout ce qui est demandé et qui est à bas prix et le revendent au prix de la tranche haute. Comme ça, ils boostent arbitrairement la valeur du marché, d'où la nécessité d'avoir beaucoup de gold. Et le jour où tu ne peux plus rien acheté à l'hv parce que la moindre ressource coûte plus cher que ce que tu possèdes, tu pleures.

Le vrai problème des gold sellers, ce n'est pas le Power Leveling, c'est qu'ils détruisent l'économie d'un jeu pour créer leur marché. Et ça, aucune boîte de mmo n'aime parce que ça bousille tout ce qu'ils ont pu développer en terme d'économie locale...

Bref, ne pas participer, ne pas acheter de gold, ne pas acheter de PL n'empêche pas les Gold Seller de s'implanter parce qu'ils pervertissent l'économie d'un jeu avant de commencer à vendre des golds. Il peut y avoir 0 joueur intéressé par des gold à vendre à la sortie, et la moitié des joueurs qui vont en acheter 6 mois plus tard tout simplement parce que la mécanique détournée de l'économie les y poussera pour pouvoir continuer à jouer.

Bref, le problème est bien plus pernicieux qu'il n'y paraît en réalité parce qu'en résumé, il n'y a pas forcément de demande à la base. Ils appliquent un schéma terriblement classique d'économie capitaliste : créer le besoin.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
bah au moins ces gros naze de goldfarmers, vont aussi se manger les files dattente (a moins de rester 24H/24H connectés :/) !!
j'avais vu un reportage ou les mecs dormaient sur place et se relayaient jour et nuit
Citation :
Publié par desgard
En fait la technique est archi simple : ils campent l'hv, rachètent tout ce qui est demandé et qui est à bas prix et le revendent au prix de la tranche haute. Comme ça, ils boostent arbitrairement la valeur du marché, d'où la nécessité d'avoir beaucoup de gold. Et le jour où tu ne peux plus rien acheté à l'hv parce que la moindre ressource coûte plus cher que ce que tu possèdes, tu pleures.

Le vrai problème des gold sellers, ce n'est pas le Power Leveling, c'est qu'ils détruisent l'économie d'un jeu pour créer leur marché. Et ça, aucune boîte de mmo n'aime parce que ça bousille tout ce qu'ils ont pu développer en terme d'économie locale...

Bref, ne pas participer, ne pas acheter de gold, ne pas acheter de PL n'empêche pas les Gold Seller de s'implanter parce qu'ils pervertissent l'économie d'un jeu avant de commencer à vendre des golds. Il peut y avoir 0 joueur intéressé par des gold à vendre à la sortie, et la moitié des joueurs qui vont en acheter 6 mois plus tard tout simplement parce que la mécanique détournée de l'économie les y poussera pour pouvoir continuer à jouer.

Bref, le problème est bien plus pernicieux qu'il n'y paraît en réalité parce qu'en résumé, il n'y a pas forcément de demande à la base. Ils appliquent un schéma terriblement classique d'économie capitaliste : créer le besoin.
Ben un gros +1, parce que c'est exactement ça. T'as pas des solutions à proposer? Parce que sérieux ils risquent vraiment de pourrir l'économie du jeu qui a mon sens est une partie qui m'intéresse, vendre acheter chercher la bonne affaire ça peut aussi être très agréable à jouer. Mais la...
Citation :
Publié par Yulashh - Hojjo
Si il y offre, c'est qu'il y a demande, c'est la loi du commerce ... c'est une petite économie parallèle, que beaucoup ne laisseront pas passé ... maintenant, il suffit d'ignorer
je pense la même chose,
après avoir évolué pendant quelques mois sur serveur chinois,
l'avantage des prix exorbitants du housing, c'est qu'on peut revendre ce que l'on obtient assez cher ... ce qui relativise tout de suite la flambée des prix.
couper les canaux généraux permet de plus de se soustraire à la plupart des messages de goldfarming.
j'ai trouvé l'influence de ces goldsellers négligeable sur mon expérience de jeu (hormis qu'on leur achetait des credits-temps)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés