Je suis complètement d'accord avec toi. Ceci dit il est des termes génériques qui sont rentrés dans le langage et d'autres pas. Si tu es un peu adepte de la culture gangstah américaine, tu noteras qu'un Afro-américain peut se permettre d'appeler un compère Niggah, mais ne s'aventurera pas à dire Nigger, qui ne se prononce pas pareil et n'a pas la même connotation. De là, je pense que si j'affirme que c'est choquant de dire "chinois" = "gold seller/farmer", j'ai une certaine crédibilité que je te prierai de ne pas mettre en cause puisqu'elle vient de ma sensibilité subjective que tu n'es pas à même de juger.
Hors, si ce n'est pas un fake, ta sensibilité subjective n'a rien à faire dans ce thread. Premièrement, tu fais preuve d'un manque d'humour un peu triste. Chaque "peuple" comme tu dis, a sa caricature. Le p'tit chinois n'est-il pas associé au bourreau de travail minutieux ? Pète un coup, hein.
Ensuite, tu détournes le thread, et tu reviens à la charge avec ton p'tit poing levé, tamponné d'un "Je suis chinois, je ne vous permets pas !". J'te vois bien enchainé à un piquet de clôture, tenant une pancarte... "J'me fous en l'air si vous m'écoutez pas !".
Go !
Enfin, puisque (dans l'idée qu'encore une fois ce n'est pas un fake) tu as l'air d'être quelqu'un de réfléchi, je te prierai moi aussi de prendre ta crédibilité (tu sais, celle qui vient de ta sensibilité subjective ?) et d'aller déballer tout ça sur un forum dédié à ce genre de débat. Essaye café-philo 2€ (yen ?), dans google, tu devrais trouver autant de sites que l'on recense de chinois !
Ouala ouala.
ps : je ne suis que Ange, et pas Alpha Omega, mais tu me lis quand même, hein, dis ? Hein ?
pps : je relis ton post, et je me dis qu'en fait tu dis n'importe quoi. S'il fallait être bleu pour parler du bleu (et accorder à l'idée que l'on avance une crédibilité supérieure à tout ce que dira un autre que bleu), ben on ne serait pas rendus... Seuls les noirs écrieraient/parleraient des noirs ? Olol.
|