Les Solitaires !

Répondre
Partager Rechercher
bah les rencontres se font sur les routes, en faisant des quetes, en aidant quelqu'un qui cherche son chemin /un mob en allant faire sa petite recolte, en faisant son artisanat, même en étant "solo" on peu avoir un FL bien remplie, et connaître énormément de monde. je prends pour exemple un pur collecteur(comprendre une personne qui peut faire ça 3h d'affilée sans que ça pose problème), en sachant qu'il récoltera des choses qu'il n'utilisera pas, pourra soit échanger ses mats, soit les vendre, ce qui au bout du compte via le bouche à oreille amènera des gens a nous contacter, tant pour la récolte que pour le craft(mais dans ce cas là en général c'est dans les plus haut niveau d'artisanat), j'ai même déjà eu des gens qui en récoltant au pif quand il s'arretait de temps en temps venir nous les filer.
après faut juste sortir des clichés, un solo, ne veut pas dire qu'il est isolé, et être guildé peut être synonyme de solitude si on a mal choisi(et que diverses raisons font qu'on ne leave pas(je ne les citerais pas pour ne froisser aucune sensibilité ;op)). je pense qu'il suffit de prendre son temps, les choses se font toutes seules(je me souviens d'avoir fait des pty sur zone pvp pendant plusieurs semaines et presque toujours le même groupe avant que l'on se décide a monter une guilde), et pour finir je dirais qu'une guilde fun sur la durée peut avoir autant sinon plus d'impact qu'un guilde soit-disant "élite", car elle s'inscrive sur le long terme.
+1 J.F.L. Ark!!!

"Il faut de tout pour faire un monde" libre à chacun de jouer comme bon lui semble du moment qu'il s'éclate.

Citation :
et pour finir je dirais qu'une guilde fun sur la durée peut avoir autant sinon plus d'impact qu'un guilde soit-disant "élite", car elle s'inscrive sur le long terme.
Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs pour moi, les guildes les plus fun se formes à partir des listes d'amis et ont pour but premier l'entraide et le délire, tandis que les guildes dites "élite" sont souvent formées dans le but d'être en haut du podium, mais ceci n'engage que moi.
En jouant seul dans un mmo, on se prive d'une bonne partie du HL généralement (et d'autres petites choses...). Et comme moi, le HL, c'est ce qui m'intéresse dans les mmos...mais qu'en même temps, j'aime jouer seul....

Ben au final, j'ai arrêté les mmos.

Bon après c'est sûr, ça dépend de ce que les gens cherchent en jouant à un mmo. Et que de toute manière, chacun fait ce qu'il veut.
Citation :
Publié par ProTracker
se stuff de façon optimale en pick up ? ya un probleme la...

ah bon lequel?

je jouait a rappelz bon okay c nul 'est freetoplay mais bon osef.

je parle d'un jeu ou pour arrivé au level 150(qui es loin d'etre le max) il faut cumulé un peut + de 5 milliards d'exp, sachant que en termes d'exp solo tu prendra 20k au maxi sur un mob de donjon et c'est a partir de 120-130 que t'en arrive a avoir tant d'exp,a partir du 120 le taux de drop et si bas qu'il arrive souvent que certains Hl's passent 1 ou 2 semaines de suite sans dropé ne serait-ce qu'une miserable bague.

une foi arrivé 150 (donc rang7) pour dropé une piece d'armure rang 7 c'est simple il y a 2 solutions,
- chains les boss en groupe et dp
- farm 10/15 heures par jour en faisant un priere entre chaque mobs

ont voit tout de suite quel es la bonne solution...

et bien bisarement la plupart de ses memes r7 sont tous des joueurs solo qui pick up les dp par ci par là avec tel ou tel guilde ,

ils se font accepter dans les parties pourquoi?

ce sont des gens qui connaissent parfaitement leurs personnages qui ont une vision precise de se qu'il doivent faire ou ne pas faire avec celui ci,ils sont optimisé a fond car le solotage et difficile donc forcement ils sont equipé comme des betes,en general savent comment s'y prendre et quel strategies adopté facent aux diverses situations ou les groupes pourrait se retrouvé confronté.

exemple:
j'ai vu un elementaliste tanké le Big boss du jeu en plein cour d'un dp car le tank ne reussissait pas a conservé l'aggro et qu'il se retournait sans cesse sur les heal et qu'il les OS a la chaine,ce big boss meme les tank les mieux equipé sont retissant a le tanké en general, et là un joueur avec la classe qui a la defensse la plu pourrie du jeu ben dans un exces de genie et voyant la situation dégénéré prend les devant et tank la bete grace a son potentiel d'aggro enorme,jouant sur ses skill d'esquive,d'absorption de vie et aidé par les heals qui ont fait un travail admisrable , il a tanké juska la fin.

un joueur ne jouant que en groupe sans arret et avec une tel classe n'aurait jamai osé ce genre de choses car habitué a ses phases de groupe il serait resté dans son role en se pleignant que le tank n'a pas joué le sien.

tout ca pour dire que les mecs qui sont en pick up sont souvent des gens qui assurent et qui a force de satisfaire les groupe dans les quels il entre par ci par là et bien il finissent par se faire une reputation et sont au final des gens tres demandé lors des parties de groupes et donc le stuff suit .
Citation :
Publié par romrom69
ah bon lequel?

je jouait a rappelz bon okay c nul 'est freetoplay mais bon osef.

je parle d'un jeu ou pour arrivé au level 150(qui es loin d'etre le max) il faut cumulé un peut + de 5 milliards d'exp, sachant que en termes d'exp solo tu prendra 20k au maxi sur un mob de donjon et c'est a partir de 120-130 que t'en arrive a avoir tant d'exp,a partir du 120 le taux de drop et si bas qu'il arrive souvent que certains Hl's passent 1 ou 2 semaines de suite sans dropé ne serait-ce qu'une miserable bague.

une foi arrivé 150 (donc rang7) pour dropé une piece d'armure rang 7 c'est simple il y a 2 solutions,
- chains les boss en groupe et dp
- farm 10/15 heures par jour en faisant un priere entre chaque mobs

ont voit tout de suite quel es la bonne solution...

et bien bisarement la plupart de ses memes r7 sont tous des joueurs solo qui pick up les dp par ci par là avec tel ou tel guilde ,

ils se font accepter dans les parties pourquoi?

ce sont des gens qui connaissent parfaitement leurs personnages qui ont une vision precise de se qu'il doivent faire ou ne pas faire avec celui ci,ils sont optimisé a fond car le solotage et difficile donc forcement ils sont equipé comme des betes,en general savent comment s'y prendre et quel strategies adopté facent aux diverses situations ou les groupes pourrait se retrouvé confronté.

exemple:
j'ai vu un elementaliste tanké le Big boss du jeu en plein cour d'un dp car le tank ne reussissait pas a conservé l'aggro et qu'il se retournait sans cesse sur les heal et qu'il les OS a la chaine,ce big boss meme les tank les mieux equipé sont retissant a le tanké en general, et là un joueur avec la classe qui a la defensse la plu pourrie du jeu ben dans un exces de genie et voyant la situation dégénéré prend les devant et tank la bete grace a son potentiel d'aggro enorme,jouant sur ses skill d'esquive,d'absorption de vie et aidé par les heals qui ont fait un travail admisrable , il a tanké juska la fin.

un joueur ne jouant que en groupe sans arret et avec une tel classe n'aurait jamai osé ce genre de choses car habitué a ses phases de groupe il serait resté dans son role en se pleignant que le tank n'a pas joué le sien.

tout ca pour dire que les mecs qui sont en pick up sont souvent des gens qui assurent et qui a force de satisfaire les groupe dans les quels il entre par ci par là et bien il finissent par se faire une reputation et sont au final des gens tres demandé lors des parties de groupes et donc le stuff suit .

skool
Citation :
Publié par Stef Ownz
skool
1ere chose ; ca ta pas interressé t'etait pas obligé de lire

2eme chose; quand ont cite un texte aussi long ont se contente de mettre un ... aulieu de citer tout le texte

3eme chose ; l'interet de ton commentaire es ou?
C'est surtout très triste la vision que certains ont d'une guilde.
Il existe une multitude de structure hcg, casu , rp, cs, pas nolife mais presque, avec des gens cool moins cool carrément con, etc....
Ne pas arriver à trouver son bonheur, je trouve ça bizarre (attention je ne critique pas). Mais perso j'ai trimballé mon cul dans trop de guilde différente pour pouvoir les caractériser. Le tout c'est de ne pas être présé quand on en cherche une.

Sérieux quand à faire du solo, je préfère go sur un rpg Pc ou console mais sur un mmo le solo je trouve ça usant. Mais je respecte le choix de chacun.
mais ce n'est justement pas du solo,en general ont es ouvert a groupé aidé ou meme simplement partager des connaissance avec les autres,la communauté pour un joueur solo c'est primordial,la seule chose c'est que l'ont ne veut etre soumis a aucune sorte de contraintes que pourait necessité la bonne integration au sein d'un groupe fixe.

un joueur solo sera souvant dispo en cas de besoin pour un groupe qui n'est pas full ,ou pour un autres joueur se retrouvant seul a un moment precis pour executer une tache.

non le jeu sur un rpg pc ou console c'est nul tu es seul et il n'y a que de l'intelligence artificielle aucun interet ...

s'arreté en ville et rencontré quelq'un pour une breve discussion,secourir un joueur ayant trop d'aggro deriere lui et cavalant comme bambi,faire son petit commerce et ses petits trades avec la communauté,partager des moment en groupes avec certins joueurs,suivre un bus pvp et participer au combat en finissant par se faire grouper,se faire de amis sur le tas au fil des aventures ...

tout ca c'est pas dans un rpg solo que tu le trouve,et pour ca il n'y a pas besoin de guilde donc voilà ce type de jeu a sa valeur au meme titre que les joueur a groupes fixe.
J'ai trouvé la version uncut de Aion pour les solitaires qui en ont marre....
http://img11.imageshack.us/img11/936/aionuncut.png

PS: on devrait dire célibataire (ici, homme de type hétérosexuel ou femme de type non hétérosexuel) mais c pas le sujet du tread
haha pas mal sinon moi aussi je concoi cette facon de voir le mmo juste pour le plaisir de profiter de la sensation de liberté sans contrainte que cela procure disont ^^
Jouer un mmo en solo ça ira très bien jusqu'au lvl20-30 mais à eltnen tu vas souvent te faire poutrer si tu es isoler. Du coup perte de kinah ou alors tu perds un peu de temps pour grouper avec quelques solitaires mais ça ne dure pas bien longtemps car le plus souvent les regroupements se font pour affronter un ennemi coriace ou alors une zone elite comme les kralls.

Si tu es du genre à leecher pour atteindre une zone ça va pas bien passé à coter d'un groupe qui veut faire de l'xp de se voir voler sur leurs mobs donc inimitié et represailles( type changement de canal en zone infesté.)

Contenu pve ou pvp solitaire (je crois pas sans un TS) et là les egarements sont punitifs.

Une bonne guilde c'est donner pour recevoir, tu t'installes avec des gens qui partagent une envie de progresser ensemble, tu fais rapidement des zones elites tu te stuff et tu craft echangeant les compos du coup c'est moins fastidieux surtout les armuriers.

Il y a pas que des guildes tyranniques mais il y a une hierarchie tout simplement car tu ne peux pas prevoir une sortie et voir la moitié débarqué une heure après et faire poireauter les autres donc la règle c'est de s'inscrire en 2e choix si la place est pas prise et tu verras c'est pas contraignant et tu te disciplineras toute seule si tu veux faire une sortie.

Il y a des guildes composés de casuals aussi point besoin d'être no life suffit simplement de voir la charte de guilde et éviter les guildes qui imposent 5 soirs par semaine de disponibilité.

Honnetement je peux comprendre qu'un mmo soit attrayant car l'univers est persistant contrairement à un rpg solo ou tu finis le jeu un jour mais limité le mmo à une visite touristique sans prendre part au dénouement qui se joue autour de toi te fait perdre une grosse partie de leur interêt. En dernier recours tu peux créer ta légion et ne donner aucun ordre et voir si un puzzle s'assemble sans regarder le contour des pièces...
Citation :
Publié par Svidrir
http://cl.kalipedia.com/kalipediamedia/cienciasnaturales/media/200704/17/delavida/20070417klpcnavid_313.Ies.SCO.jpg


Le Ténia le seul le vrai solitaire un pur et dur comme ont en fait plus !
A la vache ont dirais une tortue en pate a sel que font les enfants a l'ecole pour la fete des meres
mouais je pense que vous comprenez pas bien comment se deroule une aventure comme la notre tout simplement car vous avez votre facon d'aborder un jeu et qu'une autre facon que la votre vous parait trop difficile ou carrement sous entendu impossible.

solitaire ne veut pas dire couper totalement de la communauté et leecher les groupe pour atteindre des zones ....

ca veut dire ne pas appartenir a un groupe fixe car pour s'y integrer pleinement il faut faire certains sacrifices que moi comme certainnes autres personnes ne sont pas pretes a faire ni plus ni moin.

personnelement avec ma facon soloteur de farmé 6 heure par jour et lire tout se qu'il es possible de lire in-game,plus le temp passer a:

-recolter
-crafté
-tradebroker
-trade direct via chanel commerce
-opti mon stuff
-testé diverses combinaisons de stuffs dans diverses situation pour opti au max mon solotage.
-dudu en ville car j'en suis tres friand de combat avec decompte en 1vs1 contre des joueurs de mon lvl du moment qui me permettent d'opti mon pvp solo.
-visité chacunes des zones ou je suis dans les moindres recoins
-souvent m'arreter pour discuter,partager un peut d'exp ou quetes avec d'autres joueurs
-me faire groupé a l'improviste car je suis sur spot et qu'un groupe a justement besoin de ma classe a ce moment là
- ou tellement d'imprevus divers

je me vois mal au milieu de tout ca reussir a placer assez de temp pour repondre au besoins d'une guilde.

ce n'est pas contre les guilde que je suis,c'est juste pour ne pas arriver a l'interieur d'une et de me retrouver géné ou génant ou inutile, resté seul a son lot de contraintes aussi,mais ces contraintes n'engage que moi,et ne gene en rien le reste des joueurs.

je ne profite donc pas de l'aide benefique que peut apporter une guilde mais je me reserve le droit de choisir a qui je donnerait mon aide ou pas.

apres il es certains qu'a un level max une guilde devient pour moi abordable car j'ai eu le temp de faire se que bon me semblait et le moment vient ou il faut faire profité les autres de son soutient et pouvoir decouvrir la totalité du contenu proposé,de + durant cette longue aventure des liens se tissent avec des joueurs et il es alor a ce moment là beaucoup plus evident de choisir vers quel guilde se tourner.
Citation :
Publié par Svidrir
http://cl.kalipedia.com/kalipediamedia/cienciasnaturales/media/200704/17/delavida/20070417klpcnavid_313.Ies.SCO.jpg


Le Ténia le seul le vrai solitaire un pur et dur comme ont en fait plus !

a mais c'est dégueulasse ! on dirait une tortue de terre ><
Yop

Ne pas oublier que c est peut etre aussi aux autres de donner envie aux solitaires de l étre moins .
( surtout peut etre à ceux que cette solitude dérangerait )

On peut dire aussi qu il arrive que certains poussent a la solitude ou nous en donnent envie tout simplement ....

Et puis qui n a pas parfois envie de solitude ?

Pour finir je dirai que méme guildé ou intégré dans une grosse Légion il arrive bien une heure dans la nuit ou solitaire nous sommes ... pour ceux qui veillent jusqu au petit matin ... quand les autres dorment .
Citation :
Publié par romrom69
...
Je crois que tu as parfaitement bien cité les raisons qui font que certains aiment jouer sans guilde.

Solitaire, ne veux pas dis jouer tout seul, mais jouer en communauté sans contrainte de guilde, car jouer en communauté, c'est jouer avec les autres, et discuter avec son entourage suivant moultes situations.

Solitaire <> Ermite
__________________
http://sig.legendary-aion.com/aion_5ca72b1ea7Vf297f83e0a.png
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Citation :
Publié par Arsalane
Tu n'es pas la seule, moi même j'ai toujours joué comme toi, durant la phase d'xp principalement, puis, en pick, même si parfois j'ai fais de léger voyage dans certaines guildes histoire de gouter aux joies des donjons Haut Niveau.

Par ailleurs, j'ai pu observer que ce mode "solitaire", te donne un super bon niveau de jeu, l'autonomie et parfois la fierté, t'oblige à te débrouiller seul lors de quête plus ou moins difficile, du coup, tu connais ta classe sur le bout des doigts.

Dans Aion, je ne sais pas encore, comment je vais jouer, je pense que j'attendrai le lvl50 avant d'entrer dans une guilde.

Nous sommes les loups solitaires, les marginaux
Entierement d'accord avec toi le solo t'apporte une maitrise de ton perso nettement supérieur à un mec qui est dans une guilde dite de grosse structure.

Souvent en les rencontrant en pvp solo tu te rends compte que le mec joue comme une quiche sans ses 53 potes derrières , et un mec qui sait pas jouer sans ses potes est un lâche

Ce que je recherche dans un jeux c'est la beauté du combat et surtout de belle joute solo.

J'ai remarqué que lorsqu'on rencontre des joueurs appartenant à de grosse guilde en solo , il t'attaque rarement meme si le mec joue ton anti classe, souvent ils attendent (ou appellent) un de leur pote, et ils se la petent grave aprés (genre suis trop fort comme mec), je vois pas en quoi de la lacheté se vaut d'etre vanté
c'est pas le fait de jouer solo qui apporte une maîtrise de sa classe, c'est le fait de jouer en pick up...
j'l'ai toujours dit, c'est le pick up qui est la meilleure école d'apprentissage pour sa classe

bon sinon c'est moi ou vous essayez à tout prix de vous convaincre que jouer solo c'est mieux?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés