Les Solitaires !

Répondre
Partager Rechercher
Moi aussi je joue surtout solo, disons c'est plus rapide, en guilde même les soit disant "grosse écuries" une fois dedans ont se rend compte que bof, et au final je me rends compte que je n'ai pas besoin de guilde, c'est surtout les guildes qui ont besoin de moi.
Pour moi le plus dure c'est pas de trouver une guilde ! mais de la trouver pour moi et mes deux pote ! ( y'en a un derriere moi la sur l'avatar ! )
ben mes deux pote n'ont pas l'experience de jeu d'un mmo, tu vois ils sont tres fort a RockBand et sur HALO 3 ! mais quand il s'agit de jouer a wo.. ou autre , il reste des joueurs tres casu qui jou serte tres bien mais n'on jamais eu l'idée de comprendre comment le jeu marchait , du coup il reste tres basic et ( afk tel ) re

je disais quoi ...

du coup il reste tres basic et ... je sais plus bref , en gros trouver une guilde qui acceptes les personnes qui ont une tres faible exeperience "pour le moment" dans la catégorie MMO est plus restreind , apres faut trouver la bonne guilde casual mais c'est rare , regarde sus wow les premiere guilde casu se sont créer ptetre 1 a 2 ans apres alors niark
Je dois dire que j'aime beaucoup le coup du mec qui vient m'expliquer comment ça se passe dans ma guilde,alors que j'y suis officier ou GM depuis 8 ans,sur plusieurs jeux différents!

En 8 ans,sur au moins une demi-douzaine de jeux différents+pas mal de bêtas,on a du virer...3 gars...Un pour insultes fortes sur forum,un qui était vraiment un "kikoolol"(malgré des rappel à l'ordre),et un qui a essayé de dresser tout le monde les uns contre les autres(sans doute car il ne supportait pas de ne pas être "le chef",justement)...

On a eu des gars qui ont fait des pauses pendant 6 mois,1 an,2 ans,etc...ils sont revenus,ben on les a aidés quand il fallait et qu'on pouvait(rare que tout les membres d'une guilde de tout levels soient occupés en même temps),je compte plus les fois ou on est parti à 22h au lieu de 21h car certains pouvaient pas être connectés à 21h,ou étaient juste en retard,sans qu'on les enguirlandes pour autant...

Enfin bon,t'es pas d'accord d'avance,c'est ton droit,mais de la à mettre toute les guilde dans le même sac,c'est exagéré...et ça biaise l'opinion de joueurs moins expérimentés sur les guildes,ce qui est plus gênant...

Et comparer une guilde à un boulot...Je trouve pas ça très judicieux,les MMO étant un loisir(sauf dans certains type de guildes précises,les "grosses structures à l'organisation quasi-militaire,"dont je parle plus haut)...

Edit:J.F.L. Ark exprime très bien ce que j'essaie de décrire,avec un autre point de vue

Pour "Gams",en-desssous,désolé,mais j'ai du mal à trouver très sympathique quelqu'un qui me dit d'emblée que si j'essaie de débattre d'un avis,il ne sera de toute manière pas d'accord!
je t'en pris appelle moi Gams .

Edit : Alors bravo ! vous êtes LA référence des guildes intelligente , meme si je n'en crois rien le mec ! ;o)

le fait de partir a 22h au lieu de 21h ne change rien si vous ne pouvez pas vous ne pouvez pas : )

Citation :
mais de la à mettre toute les guilde dans le même sac,c'est exagéré...et ça biaise l'opinion de joueurs moins expérimentés sur les guildes,ce qui est plus gênant...
C'est a toi de débattre pour rivaliser cette pensé qui t'effrais t'en ! et regagner la confiance des non guildés ! tel un paladin le ferait
Citation :
Publié par Gamix91
Pour moi le plus dure c'est pas de trouver une guilde ! mais de la trouver pour moi et mes deux pote ! ( y'en a un derriere moi la sur l'avatar ! )
ben mes deux pote n'ont pas l'experience de jeu d'un mmo, tu vois ils sont tres fort a RockBand et sur HALO 3 ! mais quand il s'agit de jouer a wo.. ou autre , il reste des joueurs tres casu qui jou serte tres bien mais n'on jamais eu l'idée de comprendre comment le jeu marchait , du coup il reste tres basic et ( afk tel ) re

je disais quoi ...

du coup il reste tres basic et ... je sais plus bref , en gros trouver une guilde qui acceptes les personnes qui ont une tres faible exeperience "pour le moment" dans la catégorie MMO est plus restreind , apres faut trouver la bonne guilde casual mais c'est rare , regarde sus wow les premiere guilde casu se sont créer ptetre 1 a 2 ans apres alors niark

Y'a toujours eu des guildes casu sur wow, ou n'importe quel mmo tu sais ( souvenir de sa premiere guilde pve sur Sargeras, ça raidais 2x la semaine avec en permanence de gens different)

et puis c'est hors sujet mais, j'ai un mal fou a te lire
Citation :
Publié par Arsalane
C'est sûr !
Solitaire, mais pas égoïste, loin de là.
Et de toute façon, jouer en mode "Chevalier errant", ne concerne vraiment que la phase d'xp jusqu'au plafond max, parce qu'on est obligé d'aller dans une guilde, si on souhaite aller chercher les items et autres babioles très rare dans les donjons hardcore.

Après, les plus fous d'entre nous, parviennent par miracle à choper un bon groupe en pick up
A propos de ça, j'ai jamais eu de guildes dans WoW (Pré-BC) par exemple mais j'ai fais tout le contenu HL du jeu (ou presque) en pick-up. J'allais un peu partout, et j'étais souvent appelé par des guildes pour venir aider... et j'étais considéré à chaque fois à égalité avec les autres membres de la guilde (notamment au niveau des loots/drops).
J'ai aussi pas eu besoin de guilde pour réussir à monter mes grades PVP (alors qu'une guilde entière PVP essayait de faire monter ses membres aux plus hauts grades au même moment -j'ai d'ailleurs était accusé d'être un bot par eux auprès d'un MJ-).

Même seul, on peut très bien profiter de tout si les légions ne sont pas trop "fermés" aux joueurs extèrieurs.
Coucou,

en parfait accord avec Nachou, je suis aussi assez solitaire en Mmo,
ou en petit comité, famille, amis...

J'ai eu pas mal de problèmes dans des grosses guildes sur différents Mmo,
et notamment avec le Monsieur Loup... le dictateur, le maitre absolu de la niaiseries et de la mauvaise fois,
le gars qui s'explique avec toi sur ts... sans parler !!! trop fort !

ça me fait bien rire de le voir écrire et vanté les mérites de jouer en guilde,
lui sa politique, c'est que si tu n'est pas d'accord, tu dégage (en gros),
que se sont plusieurs joueurs qui font tourné la guilde, et certainement pas lui,
alors chacun a ses idées et ses visions du jeux, j'espère juste que les joueurs en guilde s'amuse entre eux,
ce qui n'est pas toujours le cas, mais on reste pour faire style ou justement de peur d'être seul...

ben justement, si nous sommes plusieurs a errer solitairement dans Aion,
le destin fera peut-être croisé nos chemins, et nous apportera un plaisir de jouer
ensemble sans pour autant être a la botte d'un dictateur ou d'un pingouin qui a tellement une vie ennuyante
qu'il viens faire le chef sur un jeu, et prendre les gens pour des imbéciles ou des moins que rien.

bref, après tout le plus important c'est bien de s'amuser, sur un JEU.

Nachou, ce sera un plaisir de te croisé sur Aion !!
Citation :
Publié par ethanfel
Y'a toujours eu des guildes casu sur wow, ou n'importe quel mmo tu sais ( souvenir de sa premiere guilde pve sur Sargeras, ça raidais 2x la semaine avec en permanence de gens different)

et puis c'est hors sujet mais, j'ai un mal fou a te lire

Oui je me doute c'est un talent mal vu sur les forums
Quoi qu'il en soit je suis content si ta guilde garde la tête froide et garde ses engagement quel a inscrit sur ça charte de guilde avant de recruter chaque joueurs , mais bon c'est plus que rare et en general les guildes qui marche comme tu l'expliques , sont des guilde "familiale" rarement surpassé par la populas qui l'encadre
Ah tiens,encore un MA qui vient faire la guerre au LCA sur les forums(sans utiliser son pseudo LOTRO)...Sérieux,vous en avez pas marre plus d'1 an et demi après votre scission?

Edit pour Gams qui poste plus vite que son ombre:C'est justeent le plus dur,réussir à garder une ambiance familiale au fur et à mesure des recrutements,mais en général ça se passe bien si on ne recrute pas à tour de bras sans s'occuper des personnes une fois chez nous,et qu'on reste ouvert sur les autres joueurs,et non que sur les membres de sa guilde!
Je ne connais pas la guilde en question qui est attaqué mais il est vrai que beaucoup de guildes se disent "cool" mais sont en fait très "élitistes" et "strictes"...

Mais bon, si on est pas content, il faut bien chercher et pas rester là où on se sent mal...

Sur WoW (encore WoW), sur BC, j'ai été kick d'une guilde car j'étais en train d'aider un des membres plus bas niveau au lieu d'accepter de venir en instance avec les plus hauts niveaux...
Salut,

je comprend tout à fait cette façon de jouer dite "solitaire", qui rejoint la mienne sur beaucoup de points.

Mais ce n'est pas incompatible avec une guilde, il suffit de trouver la bonne.

Si je prend comme exemple la mienne, nous avons un fofo, skype et ts et personne n'est obligé de co à telle heure ou tel jour,
de même ces outils ne sont pas obligatoires.

On est là pour prendre du plaisir seul ou ensemble ça dépend des jours (lol ne comprenez pas ce que je n'est pas dis )

La seule "obligation" si on peut appeler ça comme ça, c'est de respecter les autres (et bien sûr pas que les "guildeux^^) et de dire bonjour quant on co.

Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de guildes dans notre cas, après libre aux "solitaires" de guilder ou pas mais des fois c'est bon d'avoir de l'aide aussi .

Voila, bon jeu à tous et à toutes, ++
Apartenir a une communauté reste important dans se genre de jeu , mais on peut aussi se créer une communauté sans etre dans une guilde , ca prend plus de temps par contre mais de temps en temps c'est m ... a non rien c'est pas mieu de temps en temps : )

en fait se message ne sert strictement a rien
Citation :
Publié par Nachou
Bonjour.

Je vois que beaucoup parle de guilde et de serveur. Moi je voudrais savoir s’il y a des gens qui comme moi, joue seul(e).
En effet j'adore les mmo, mais ma manière de jouer sur ceux-ci en déroute pas mal. Exemple sur L2, toujours seule et pourtant je m'amuse comme une folle.
......
Bonjour Nachou.

C'est incroyable cette affaire. Tu viens de me décrire là
En tout point. Donc on ne doit pas être les seuls.

Si t'es Elyséenne, ce sera un plaisir de te rencontrer au détour d'un chemin, surtout si tu est en train de poursuivre un ennemi.

Si tu es Asmodéenne, offres-moi une chasse exaltante (oui je compte faire du rift en solo, juste pour découvrir les régions ennemies parce que j'ai pas envie de récupérer les maps sur les sites communautaires )

Je vais jouer "RP" (je l'ai sous-entendu dans un autre post) : guetteur/éclaireur (j'adore faire courrir mon aède sans relâche). Je ne sais pas ce que cela va donner au niveau faction sur la chat ingame. Je verrais. Sinon, je trouverais bien autre chose dans une optique solo.

Le monde et le background de Aion me plaît, et ce n'est pas la mode des guildes qui va m'imposer mon plaisir et mon style de jeu. Nananèreeeuuuhh !!
+1 avec DarkNanaki!

Voila un autre point de vue semblable au mien et à celui de J.F.L. Ark!

Ca prouve bien q'il y a plusieurs types de guildes,et que toutes sont pas militaires ou élitistes!

Le mieux est encore de "tester" les guildes...Un de mes guildmates m'avait dit ça...Sur LOTRO,on a un stade de recrue,et il m'avait dit que ça lui servait à lui aussi pour tester la guilde avant d'en devenir membre,c'est un bon système,aussi...

On parle souvent de "tester les nouveaux joueurs" dans les post de recrutement,quand il ya un grade comme ça,mais c'est aussi au postulant de voir si la guilde correspond ou non à ses attentes,et ça évite des déconvenues ou des brouilles!

EDIT:j'avais raté l'édit de Gamix91 sur les 22h au lieu de 21h...Ca nous ait arrivés pusiers fois de partir bien en retard après avoir attedu un joueur qui ne s'est en fait pas log,on l'a pas viré ni enguirlandé la fois suivante ou on l'a vu(un "désolé,j'ai pas pu venir ni prévenir" n'ait pas interdit de sa part non plus,malgré tout! )!

Après,si tu veux juger par toi-même du bien fondé de mes dires sans rejoindre une guilde,je t'invites à demander ça aux membres que tu croiseras sur Aion,si on joue sur le même serveur!
à une époque ou jaimais bcp jouer seul je cherchais tt le temps une guilde , pourquoi ?

Parceque c'est un peu comme faire un long trajet solo en voiture , tu allumes la radio ou met un cd , ben là pareil , il y a le cc guilde avec des délires ect ...
Bha je suis content pour le bon nombre de JoLien solitaire qui ce sont retrouver via ce post .

Mais vos expériences de guilde sont asser drôle , vous devriez pensez a en faire une mini bande dessinée parodiée (ou une vidéo , tient je vais me pencher la dessus ) .

Mais vous avez raison sur certains points :

-Une guilde qui ce veut "active" va forcement gicler les gens "passif" :qui ce co quand ils veulent , font ce qu'ils veulent et surtout (bien sûr) ne participe pas a ce qu'on appel "la vie de la guilde" , il est donc tout a votre honneur de ne pas rejoindre de guilde quand vous ne voulez pas participer a son avancée .

J'espere que quand vous atteindrez le aion end game votre sens du jeu ne vous empêchera pas de voir une partie du Vhl .

Puis comme beaucoup le disent faut de tout :
Les no-lifes qui farment pour les semi-casu / full casu / solitaire
Les semi-casu / full casu / solitaire qui farment les pos pour acheter le matos des no-lifes
Les no-lifes qui peuvent /afk capital avec leurs stuff qui roxx du poney aquatique pour faire baver les semi-casu / full casu / solitaire
Les semi-casu /full casu/ solitaire qui ont un stuff moisi pour permettre au no-life de ce sentir supérieur

A prendre avec humour bien sûr
Citation :
Publié par Drareg
Bha je suis content pour le bon nombre de JoLien solitaire qui ce sont retrouver via ce post .

Mais vos expériences de guilde sont asser drôle , vous devriez pensez a en faire une mini bande dessinée parodiée (ou une vidéo , tient je vais me pencher la dessus ) .

Mais vous avez raison sur certains points :

-Une guilde qui ce veut "active" va forcement gicler les gens "passif" :qui ce co quand ils veulent , font ce qu'ils veulent et surtout (bien sûr) ne participe pas a ce qu'on appel "la vie de la guilde" , il est donc tout a votre honneur de ne pas rejoindre de guilde quand vous ne voulez pas participer a son avancée .

J'espere que quand vous atteindrez le aion end game votre sens du jeu ne vous empêchera pas de voir une partie du Vhl .

Puis comme beaucoup le disent faut de tout :
Les no-lifes qui farment pour les semi-casu / full casu / solitaire
Les semi-casu / full casu / solitaire qui farment les pos pour acheter le matos des no-lifes
Les no-lifes qui peuvent /afk capital avec leurs stuff qui roxx du poney aquatique pour faire baver les semi-casu / full casu / solitaire
Les semi-casu /full casu/ solitaire qui ont un stuff moisi pour permettre au no-life de ce sentir supérieur

A prendre avec humour bien sûr
Apres des annes de jeux solitaire sur L2 (enfin, avec mon loup quand meme), je crois que tu as oublié quelques categories. Car contrairement à l'idée que véhicule ton post de manière sous jacente, jouer solo ne signifie pas être un joueur de seconde zone sous stuffé. Dans mon cas, ça a plutot toujours été l'inverse, et j'ai certainement plus souvent aidé des gens a se stuffer que je n'ai eu besoin d'aide pour ce faire, sans parler d'avoir un loup high level sur L2 bien avant que la plupart des gens ne s'imaginent que c'etait possible (et sachent combien le loup etait le reel pet DD du jeu).

Quand on prefere jouer solo, c'est fou comme on apprend vite a se debrouiller par ses propres moyens.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Apres des annes de jeux solitaire sur L2 (enfin, avec mon loup quand meme), je crois que tu as oublié quelques categories. Car contrairement à l'idée que véhicule ton post de manière sous jacente, jouer solo ne signifie pas être un joueur de seconde zone sous stuffé. Dans mon cas, ça a plutot toujours été l'inverse, et j'ai certainement plus souvent aidé des gens a se stuffer que je n'ai eu besoin d'aide pour ce faire, sans parler d'avoir un loup high level sur L2 bien avant que la plupart des gens ne s'imaginent que c'etait possible (et sachent combien le loup etait le reel pet DD du jeu).

Quand on prefere jouer solo, c'est fou comme on apprend vite a se debrouiller par ses propres moyens.
se stuff de façon optimale en pick up ? ya un probleme la...
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Je rajoute que l'on trouve même du meilleur matériel que celui que proposent les quêtes, en farmant.
Et sur Aion le principe reste le même ^^ en déplaise à certain ! Les chiens font pas des chats, je veux dire pour être plus précise, que Aion a une âme de L2, GW et c'est tout à fait normal ça reste du Ncsoft.

L2 c'est du farm et Aion aussi, même si il y a bien plus de quête sur ce dernier. A aucun moment le jeu pénalise le joueur solo et ceci pour tout.
Thumbs up
Et bien pour ma part, je vais démarrer à jouer en solo plus ou moins, et faire connaissance sûrement avec certaines légions/solos, ce qui ne m'empêchera pas de me trouver une légion à l'avenir si une me conviens.

A l'heure actuelle, nombreuses sont les légions qui recrutent à fond, mais tant que le jeu ne tiens pas debout et que chaque légion ne fait pas de réelles preuves à la release en version lv50, les paroles et dires de leurs fonctionnement ne sont encore actuellement pour 90% d'entre-elles du flanc.

Mais, je vais essayer d'éviter, j'ai trop donné dans de nombreux jeux en investissement de temps dans des communautés intra-MMO (Guildes/Légions et autres noms...) car je l'investi toujours bien trop

Déjà dis au dessus, mais je le souligne aussi: Mieux vaux être seul que mal accompagné.
Citation :
Publié par ProTracker
se stuff de façon optimale en pick up ? ya un probleme la...
Un probleme? Non, une difference dans la façon d'apprehender le jeu, et dans la façon d'essayer d'en tirer le meilleur parti possible. Ce sont des façons totalement différentes de jouer.

Mais c'est certainement parce que tu ne comprend pas comment nous y arrivons que tu es un "groupeur".

Et c'est certainement parce que nous n'avons pas besoin de grouper pour nous equiper que nous restons "solitaires".

Il est evident que nous ne guilderons pas pour les mêmes motifs, et probablement pas avec les mêmes personnes.
C'est plus qu'intéressant comme point de vue et j'arrive parfaitement à le comprendre.

Cependant de mon côté je suis plutôt du genre à avoir besoin de connaitre quelques personnes en jeu, même si on ne joue pas ensembles, simplement pour avoir à faire quelque chose à côté du bashing de monstres

Mais ça fait presque envie cette solitude, t'as l'air de bien t'amuser dans ton coin, j'espère te croiser un jour!

Calinours et chocapics.
Il en faut pour tous, il est possible de jouer jusqu'au level 50 en solo mais souvent on croise des gens sympas qu'on recroise souvent qui nous file un ptit coup de main et de file en aiguille on entre dans sa légion ^^ .

Je pense quand même qu'on doit passer à coter énormément de choses à jouer solo même si je n'ai absolument rien contre ceux qui préfèrent jouer ainsi .

J'aime bien avoir mes petits moment de pex/quête solo sans TS ni parler à personne malgré le fait que je sois dans une légion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés