L'intégration selon Hortefeux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silgar
L'alémanique et l'arabe sont deux langues, c'est objectivement la même chose. Merci de confirmer ce que je suspectais...
LAULZ !

Merci, c'est bon de rire (aux dépends d'autrui, les tiens en l'occurrence) parfois.

Donc à la base tu parles d'une assimilation aux nazis. Maintenant tu parles d'une langue. Quand quelqu'un aura pris la peine de démontrer à quel point tu racontes nawak, ça se transformera en tradition culinaire, en rites maritaux ou en ampapaoutage de mouches ?
Citation :
Publié par Angora
C'est pas la première fois que je vois écrit cette immondice. D'où ça vient cette habitude d'écrire scandaleux avec un "qu" ?
[Hors-sujet]

Juste pour rire, parce que le fait qu'un Barien l'emploie (à moins que ce ne soit fortuit), ça n'a pas de prix : cette orthographe du terme provient à l'origine d'un délire de la section Dofus.
Eh oui.

[/Hors-sujet]
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
[Hors-sujet]

Juste pour rire, parce que le fait qu'un Barien l'emploie (à moins que ce ne soit fortuit), ça n'a pas de prix : cette orthographe du terme provient à l'origine d'un délire de la section Dofus.
Eh oui.

[/Hors-sujet]
à choisir entre "scandaleux" et " squendalleux", je pense qu'on complique un mot dejà bien ardu à ecrire.

squendleuse, squendalité. squendal. squendleux. Squendiloquant. Squendalissimal.
Citation :
Publié par Amon Ré
je pense qu'on complique un mot dejà bien ardu à ecrire.


Citation :
Publié par Ron J.
7 millions de hlm en 20 ans, c'est louable en soi, mais il s'agit bien là de ghettos puisqu'inégalement réparti sur tout le territoire ce sont des zones hlm coupées du reste qui ont été crées. ces logements ont été regroupés en banlieues, certaines cités 100% hlm ont pop sur les cartes.
C'est pas vraiment de construire des habitations qui est en cause, c'est quel genre d'habitations. Les barres d'immeuble c'est tout un délire. Y a quand eu même des mecs pour imaginer qu'on pouvait stocker des gens comme des poulets.
Y'a des tordus qu'arrêtent pas de ramener leur histoire de mixité sociale. Mais, faudrait leur dire à ces gens que, on ne range pas les torchons avec les serviettes. Ah ça non ça se fait pas. C'est mal. Et puis ça sers à quoi à part attiser la jalousie du pauvre et ainsi d'exposer le riche à des vols et des agressions.

Et puis le bruit & l'odeur, hein.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
mixité sociale
Lol le truc suranné.
Citation :
Publié par MeiNeJa




C'est pas vraiment de construire des habitations qui est en cause, c'est quel genre d'habitations. Les barres d'immeuble c'est tout un délire. Y a quand eu même des mecs pour imaginer qu'on pouvait stocker des gens comme des poulets.
La barre d'immeuble en soi n'est pas une aberration architecturale ou urbanistique, mais le fait de placer ces barres en périphérie lointaine des ville sans les relier aux tissus urbains existants et d'y "parquer" toutes les CSP "inférieures" était en soit un pur délire.

Ce qui différencie une barre de 150 m de long de 40m de haut du 93 ou de Vénissieux d'une façade d'immeuble de même dimension dans une rue du centre ville de Paris et de Lyon pour moi c'est plutôt l'environnement et "l'habillage" que les dimensions ou les matériaux de construction.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Y'a des tordus qu'arrêtent pas de ramener leur histoire de mixité sociale. Mais, faudrait leur dire à ces gens que, on ne range pas les torchons avec les serviettes. Ah ça non ça se fait pas. C'est mal. Et puis ça sers à quoi à part attiser la jalousie du pauvre et ainsi d'exposer le riche à des vols et des agressions.

Et puis le bruit & l'odeur, hein.
Lol, c'est magnifique de voir autant de bêtises dans un même post, félicitation, y a pas à dire des réactions comme ça va aider la France a avancer.

Il y a des villes de France ou les quartiers pauvres sont parfaitement intégrés a la ville et ou ça se passe très bien et je t'assure que les pauvres ça pue pas autant que tu sembles le dire.
Citation :
Publié par seito
Lol, c'est magnifique de voir autant de bêtises dans un même post, félicitation, y a pas à dire des réactions comme ça va aider la France a avancer.

Il y a des villes de France ou les quartiers pauvres sont parfaitement intégrés a la ville et ou ça se passe très bien et je t'assure que les pauvres ça pue pas autant que tu sembles le dire.
Obvious second degré was obvious
Citation :
Publié par Jean Mineur
La barre d'immeuble en soi n'est pas une aberration architecturale ou urbanistique, mais le fait de placer ces barres en périphérie lointaine des ville sans les relier aux tissus urbains existants et d'y "parquer" toutes les CSP "inférieures" était en soit un pur délire.

Ce qui différencie une barre de 150 m de long de 40m de haut du 93 ou de Vénissieux d'une façade d'immeuble de même dimension dans une rue du centre ville de Paris et de Lyon pour moi c'est plutôt l'environnement et "l'habillage" que les dimensions ou les matériaux de construction.
Pas vraiment. Le principe architectural de la barre d'immeuble, c'est le modèle Lecorbusier croisé à du Lucio Costa : le principe c'était l'habitat-ville, des logements dans les étages, des commerces en bas, des installations ludiques juste devant, sur le toit, ou en sous-sol, tout à portée de main.
Le principe de "citée", ça a été pensé comme ça. balayant d'un revers de main les principes de base d'agencement d'une ville. Les "villes" nouvelles n'ont de villes que le nom.

L'architecture ça se limite pas à des dimensions et des matériaux, y a un geste, une idée, une vision directrice, voire même une politique, suivant les époques. Force est de constater que cette vision la, à peine 30 ans plus tard, commence déjà à être rasée, au sens propre du terme. Avec du dégât que ça va être long à colmater.
Citation :
sinernor
Il faut quand même se souvenir qu'il fait partie d'un gouvernement qui a été démocratiquement élu il y a deux ans, et qu'on a ce qu'on mérite?
Citation :
Communard
Bah en même temps on peut difficilement lui en vouloir, il manie l'humour qui convient au 50+ % des français qui l'ont élu. Si ça vous débecte vraiment, ouvrez les yeux et changez d'alignement, sinon assumez ce que vous êtes.
Citation :
Le Malkavien
Ben évidement, c'est ça la droite décomplexée, bouseuse à souhait.
Citation :
Soumettateur
Si on pousse ton raisonnement à fond, tout ceux qui n'aiment pas la Sarkozie, devraient quitter la France. Le petit problème c'est que dans ce cas, y aurait plus personne pour faire tourner la machine; parce que pour que les ayants droits et profiteurs de toutes sortes puissent prospérer, faut qu'il y ait des gens qui triment derrière.
Citation :
Aloïsius Citation:
Le gouvernement Sarkozy n'est pas un gouvernement raciste hypocrite et profiteur, ou en tous cas pas plus que n'importe quel autre gouvernement.

Tout dépend de tes standards. Si tu prends Berlusconi et Omar Bongo, oui, le gouvernement Sarkozy est relativement droit... Personnellement, les pays du Tiers Monde et ceux contrôlés par la mafia ne sont pas des modèles que je souhaite que mon pays imite.
Citation :
Aloïsius
Ca ne me choque pas plus que ça, ce sont des mecs de droite quoi, vous croyiez quoi ?
Citation :
Aloïsius
Encore une fois, je pense que tu te trompes sur leurs motivations réelles. Un sans-papier, c'est une main d'œuvre exploitable pour pas cher : en les maintenant dans ces conditions, on renforce le pouvoir qu'exerce sur eux leurs employeurs. Et l'électorat raciste vote déjà à droite de toute manière.
Voilà, ça fait un bail que ça me tentai de jouer à ce populaire jeux du quote moi aussi, pour une fois que j'ai franchement du temps à perdre j'en profite. S'il y en a qui pensent être plus quotés que d'autre... ben c'est ptet qu'ils disent plus de merde sans s'inquiéter, il ne faut pas y voir à mal de ma part, hein .

Citation :
Aloïsius
Personnellement, avec 95% du gouvernement Sarkozy (et sa politique) être destructif me va très bien.
Ça résume pour moi assez bien la teneur des débats en France. Et l'hypocrisie. Enfin c'est sympa l'agora .

Citation :
wattizzis
Ce qui est vraiment dommage c'est le jour où ton père a perdu son lot de capotes
Je termine par celle-là. Magnifique, et pas modérée en plus. .
oupss désolé si c'était de l'ironie :s, j'avoue ne pas avoir regarder ses interventions précédentes donc si c'est de l'ironie de sa part effectivement je lui présente mes excuses, si ce n'est pas le cas par contre il mériterait largement pire que ce que j'ai dit.
Citation :
Publié par seito
Il y a des villes de France ou les quartiers pauvres sont parfaitement intégrés a la ville et ou ça se passe très bien et je t'assure que les pauvres ça pue pas autant que tu sembles le dire.
Oui des quartiers de pauvres, à côté des quartiers de riches. La mixité sociale quoi.

Je sais pas si j'en ri ou si j'en pleure.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Oui des quartiers de pauvres, à côté des quartiers de riches. La mixité sociale quoi.

Je sais pas si j'en ri ou si j'en pleure.
Pas forcément, même si je suis pour la mixité social et que je suis persuadé que ça limiterait énormément l'effet de quartier.
Citation :
Publié par T£K
Bah oué, car dans le cas contraire, ca serait pas la guerre des tranchées entres les parties, et les loi seraient votés a l'unanimité par conscensus, non? Enfin, c'est ce que je pense.
Sans aller jusqu'a cette utopie, je me demande vraiment si des représentants du parti communiste ou de la (vraie) gauche pourraient aller dans un festival similaire à celui de la fête de l'huma (si il en existait un, avec Johnny, Macias et Faudel ). Je suis persuadé qu'ils refuseront même l'invitation, non pas pour la peur d'être insultés ou sifflés mais accepter ce genre d'invitation de la droite, c'est déja se salir les mains, c'est fléchir, alors que cela pourrait être interéssant.

C'est ma vision des choses mais en ce qui concerne le mépris d'un bord à l'autre, j'ai toujours vu la gauche beaucoup plus virulente, militants compris. C'est peut-être l'héritage révolutionnaire de 68 et la présence plus importante de jeunes mais un moment, ils passent un peu pour des sauvages quand même (ça fait pas très modéré et sérieux quoi).
Citation :
C'est ma vision des choses mais en ce qui concerne le mépris d'un bord à l'autre, j'ai toujours vu la gauche beaucoup plus virulente, militants compris. C'est peut-être l'héritage révolutionnaire de 68 et la présence plus importante de jeunes mais un moment, ils passent un peu pour des sauvages quand même (ça fait pas très modéré et sérieux quoi).
J'ai un petit contre exemple même si je suis pas mal d'accord avec ce que tu dis:

ici le rapport des faits:

http://www.radioactu.com/actualites-...n-meeting-ump/

et ici la piste audio:

http://www.rue89.com/2008/03/06/les-...e-la-bande-son


Et encore qu'il ne s'agit pas d'une militante de gauche mais juste d'une journaliste.
Citation :
Publié par Miragul
C'est ma vision des choses mais en ce qui concerne le mépris d'un bord à l'autre, j'ai toujours vu la gauche beaucoup plus virulente, militants compris. C'est peut-être l'héritage révolutionnaire de 68 et la présence plus importante de jeunes mais un moment, ils passent un peu pour des sauvages quand même (ça fait pas très modéré et sérieux quoi).
Ou peut être que dans la conscience collective, les idées de droites ont fait plus de mal que celles de gauches, dans l'absolu en france, à la majorité du peuple, non ?
Citation :
Publié par squeeze08
Voilà, ça fait un bail que ça me tentai de jouer à ce populaire jeux du quote moi aussi, pour une fois que j'ai franchement du temps à perdre j'en profite. S'il y en a qui pensent être plus quotés que d'autre... ben c'est ptet qu'ils disent plus de merde sans s'inquiéter, il ne faut pas y voir à mal de ma part, hein .

Ça résume pour moi assez bien la teneur des débats en France. Et l'hypocrisie. Enfin c'est sympa l'agora .

Je termine par celle-là. Magnifique, et pas modérée en plus. .
Masterisé ainsi, c'est éloquent. Joli travail de synthese...
Citation :
Publié par T£K
Ou peut être que dans la conscience collective, les idées de droites ont fait plus de mal que celles de gauches, dans l'absolu en france, à la majorité du peuple, non ?
Oui, pas qu'en France. En Allemagne on retrouve l'ancien parti communiste de Rda bien placé dans les sondages.

Il est loin Checkpoint Charlie.
Citation :
Publié par T£K
Ou peut être que dans la conscience collective, les idées de droites ont fait plus de mal que celles de gauches, dans l'absolu en france, à la majorité du peuple, non ?
Avec ce type d'argument légionnaire, on atteint un degré de reflexion qui ferait palir n'importe quel historien politique du XXeme siecle. Cest un memento , que dis-je ,une encyclopedie...

Si tu veux, on peut relire l'histoire politique et ses mutations ideologiques, mais servir un ragout froid de poncifs comme le tien, c'est indigeste...Pour moi, ca reste un troll anti-droite car non argumenté.
Citation :
Publié par Amon Ré
Pour moi, ca reste un troll anti-droite car non argumenté.
Poêle Chaudron, ménage devant sa porte, faut pas pousser mémé dans un vieux singe. tout ça tout ça.
Citation :
Publié par Amon Ré
Avec ce type d'argument légionnaire, on atteint un degré de reflexion qui ferait palir n'importe quel historien politique du XXeme siecle. Cest un memento , que dis-je ,une encyclopedie...

Si tu veux, on peut relire l'histoire politique et ses mutations ideologiques, mais servir un ragout froid de poncifs comme le tien, c'est indigeste...Pour moi, ca reste un troll anti-droite car non argumenté.
D'autant plus que je n'affirme rien, je pose une question....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés