Caméra " Intelligente" ?

Répondre
Partager Rechercher
Perso le click to move m'a bien dépanné pendant la closed.
Je m'étais pété la main, (gauche -_-) et du coup, une seule main dispo..
Et bien j'ai qd même monté un assassin lvl 25 en 2 weekends end. et je m'en sortais pas mal. Mais j'ai quand même vu les failles. Expliquez moi comment vous faites un backstab en click to move?
A coté de cela, j'ai remonté un autre perso lors de l'open avec ma main gauche , cette fois clavier en deplacement + bind touche + caméra souris+ bind souris... bah rien a voir évidemment.

Quand a mon experience sur wow, et les mmos précédents, j'ai commencé avec jeu a la souris, clic sur barres. puis deplacement souris, clic barre avec souris. puis deplacement clavier, bind touches clavier, souris camera, bind touche souris.
Une évolution qui a duré sur sur 8ans+ alors bon je pense que chaque style je l'ai bien géré a un moment ou à un autre.
Je pense que les gens qui pensent que le click 2 move équivaut au déplacement clavier n'on simplement pas cherché a optimiser la chose. et je parle pas des clic barre souris.. c'etait pas evident au debut, je faisais beaucoup d'erreurs. mais sur le moyen terme le gain en reactivité et donc en skills a été énorme.
Apres jouer un mage en pve wow pas de soucis cliquer sur les barres a la souris
Franchissez le pas les gars plutot que de baver sur des personnes qui ont testé et on découvert que c'était plus performant.
Surtout si vous jouez cac.

Quant aux F1 à F12 je crois que je n'ai jamais vu aussi peu optimisé.

Quand a la caméra, c'est vrai que lorsqu'on est habitué a un gameplay caméra, le changement n'est pas évident. Cependant, avec mon rodeur, aucun soucis au niveau de la caméra.

zqsdae (avec ou sans ae, ou avec ou sans qd y 'a des variantes) + bind touches tout autour, clic gauche pour tourner la caméra, clic droit pour tourner le perso, 2clic pour faire courir le perso ds la direction ou l'on regarde.. Sans parler du lancement du skill qui tourne le perso et qui aide grandement. une petite touche avant pr repartir dans la direction initiale, un Deux boutons souris pour aller ou le perso regarde..
J'arrive a regarder partout en même temps, pas de souci de caméra qui reviens. Ceci dit je lâche pas le bouton de la souris.
Une option selectionnable serait bien sur quand même judicieuse.

Bien à vous,
Citation :
Publié par Nerfmi
Oui on peut target avec tab évidemment , on target le mob ou le joueur ennemi le plus proche mais je trouve que cela n'est pas pratique du tout car dans une meule ou ya plusieurs personne c'est pas tres précis alors qu'a la sourie oui c'est meilleur. Maitenant dans certain cas ou c'est du 1V1 comme a wow par exemple ou ta un ptit rogue gnome avec la popo qui le rend encore plus ptit en+ du sprint c sur c pas évident a target la , la touche tab peut etre efficace sachant aussi qu il ya un autotarget quand t attacker , donc c'est pas toujours le cas.
Faudra m'expliquer comment t'arrives a target une personne sans TAB quand ils sont 20 a etre entasses devant toi, j'ai toujours target avec TAB, c'est trop merdique de faire a la souris dans ce cas la, sauf cas de figure avec peu de personnes en face... mais le reflexe TAB a toujours eu le dessus chez moi Oo.
Citation :
Publié par pouetpou
Faudra m'expliquer comment t'arrives a target une personne sans TAB quand ils sont 20 a etre entasses devant toi, j'ai toujours target avec TAB, c'est trop merdique de faire a la souris dans ce cas la, sauf cas de figure avec peu de personnes en face... mais le reflexe TAB a toujours eu le dessus chez moi Oo.
eh bien c'est tout simple mon cher ; car moi avant de target nimporte qui je choisi ma cible en fonction de sa classe ou de ses hp etc , je viens pas et je target random et je commence a dps sans regarder s il est cc et il faut pas break etc , et sinon le fait qu il soit 20 je vois pas en quoi ca empeche le targeting a la sourie?

ps : le tab je l'ai en bind moi donc bon.
Citation :
Publié par Dag
Et bien j'ai qd même monté un assassin lvl 25 en 2 weekends end. et je m'en sortais pas mal. Mais j'ai quand même vu les failles. Expliquez moi comment vous faites un backstab en click to move?
A coté de cela, j'ai remonté un autre perso lors de l'open avec ma main gauche , cette fois clavier en deplacement + bind touche + caméra souris+ bind souris... bah rien a voir évidemment.

Quand a mon experience sur wow, et les mmos précédents, j'ai commencé avec jeu a la souris, clic sur barres. puis deplacement souris, clic barre avec souris. puis deplacement clavier, bind touches clavier, souris camera, bind touche souris.
Une évolution qui a duré sur sur 8ans+ alors bon je pense que chaque style je l'ai bien géré a un moment ou à un autre.
Je pense que les gens qui pensent que le click 2 move équivaut au déplacement clavier n'on simplement pas cherché a optimiser la chose. et je parle pas des clic barre souris.. c'etait pas evident au debut, je faisais beaucoup d'erreurs. mais sur le moyen terme le gain en reactivité et donc en skills a été énorme.
Franchissez le pas les gars plutot que de baver sur des personnes qui ont testé et on découvert que c'était plus performant.

Quand a la caméra, c'est vrai que lorsqu'on est habitué a un gameplay caméra, le changement n'est pas évident. Cependant, avec mon rodeur, aucun soucis au niveau de la caméra.

zqsdae (avec ou sans ae, ou avec ou sans qd y 'a des variantes) + bind touches tout autour, clic gauche pour tourner la caméra, clic droit pour tourner le perso, 2clic pour faire courir le perso ds la direction ou l'on regarde.. Sans parler du lancement du skill qui tourne le perso et qui aide grandement. une petite touche avant pr repartir dans la direction initiale, un Deux boutons souris pour aller ou le perso regarde..
J'arrive a regarder partout en même temps, pas de souci de caméra qui reviens. Ceci dit je lâche pas le bouton de la souris.

Bien à vous,
+1 il faut etre lucide sur certaine chose merci
Citation :
Publié par Nerfmi
eh bien c'est tout simple mon cher ; car moi avant de target nimporte qui je choisi ma cible en fonction de sa classe ou de ses hp etc , je viens pas et je target random et je commence a dps sans regarder s il est cc et il faut pas break etc , et sinon le fait qu il soit 20 je vois pas en quoi ca empeche le targeting a la sourie?

ps : le tab je l'ai en bind moi donc bon.
ce qui fait la différence entre les bons joueurs et les mauvais pr selectionner le heal ou le tissu et que tu clicque sur tab 10 fois de suite avant de tomber sur un, et que finalement tu es allé trop loin, il faut que tu reclicques 10 fois...
A moins que , Pouetpou, tu prend 2 secondes par tab pour regarder classe/pdv du perso?
Citation :
Publié par Nerfmi
Tu devrais eszayer peut etre, il me semble pas qu'on puisse voir les HP des target deja... pas a mon souvenir, maintenant je peux me tromper... Ensuite, quand tu as beaucoup de personnes en face, le fait qu'ils soient entasses ta tooltip va s'exciter et toi aussi en voulant cliquer sur le bon type avec la souris car tu va pas tomber directement sur le bon. ALors qu'avec el TAB tu peux voir en revue bcp plus rapidement les type qu'il y a en face, tu arretes de push TAB quand tu tombe sur la cible que tu veux. Tout en aillant passe en revue les autres...
Citation :
Publié par pouetpou
Tu devrais eszayer peut etre, il me semble pas qu'on puisse voir les HP des target deja... pas a mon souvenir, maintenant je peux me tromper... Ensuite, quand tu as beaucoup de personnes en face, le fait qu'ils soient entasses ta tooltip va s'exciter et toi aussi en voulant cliquer sur le bon type avec la souris car tu va pas tomber directement sur le bon. ALors qu'avec el TAB tu peux voir en revue bcp plus rapidement les type qu'il y a en face, tu arretes de push TAB quand tu tombe sur la cible que tu veux. Tout en aillant passe en revue les autres...
oui on est daccord sur ce point tu les vois en revu =) donc aucune efficacité le faite de les passer en revue comme ca sans aucune idée de leur distance ou est ce qu il se trouve par rapport a toi et autres ennemies etc et comme jai dis plus haut j'utilise le target de la cible la plus proche ou celui du tab si tu preferes que dans certains cas et si par malheur comme tu dis les ennemis sont entassé sur le meme pixel , ce qui est tres rares .
Citation :
Publié par Dag
ce qui fait la différence entre les bons joueurs et les mauvais pr selectionner le heal ou le tissu et que tu clicque sur tab 10 fois de suite avant de tomber sur un, et que finalement tu es allé trop loin, il faut que tu reclicques 10 fois...
A moins que , Pouetpou, tu prend 2 secondes par tab pour regarder classe/pdv du perso?
j'adore, zoli taunt ... pour moi TAB vaut mieux que click, question d'abitude.. Apres encore une fois cela depand du nombre de personne en face et de leur placement... tout depends de votre facon de jouer... Je bouge avec les deux clicks de la souris. Et le temp;s que tu perds en cherchant ton heal avec ta souris en survolant tout le troupeau + le temps de reaction de la tooltip et le fait que les gens soient les uns sur les autres n'arrengent en rien... Un TAB pour passer en revue est bcp plus rapide. Sinon, pour pas trop e prendre la tete je dirais qu'il est mieux d'utiliser l'assist qu'on peu bind ou on veut.
Citation :
Publié par Nerfmi
oui on est daccord sur ce point tu les vois en revu =) donc aucune efficacité le faite de les passer en revue comme ca sans aucune idée de leur distance ou est ce qu il se trouve par rapport a toi et autres ennemies etc et comme jai dis plus haut j'utilise le target de la cible la plus proche ou celui du tab si tu preferes que dans certains cas et si par malheur comme tu dis les ennemis sont entassé sur le meme pixel , ce qui est tres rares .
Target TAB ou target CLick... On est d'accord, cela depends des circonstances.
Citation :
Publié par pouetpou
j'adore, zoli taunt ... pour moi TAB vaut mieux que click, question d'abitude..
Non, avec l'habitude tu réduis le temps que tu mets avec TAB pour avoir la bonne cible.

Avec l'habitude, un mec qui clique sur sa cible l'aura toujours avant toi.

Ca t'est jamais arrivé de TAB plusieurs fois avec plusieurs cibles possibles devant toi pour finalement te résigner à :

- Coller ta cible et recommencer à TAB
- Cliquer dessus

?

Après je te l'accorde, souvent le TAB reste pratique. (Particulièrement dans Aion d'après ce que j'ai vu, mes clics sont précis et pourtant je dois me reprendre parfois pour sélectionner un mec.)
Citation :
Publié par Final
Non, avec l'habitude tu réduis le temps que tu mets avec TAB pour avoir la bonne cible.

Avec l'habitude, un mec qui clique sur sa cible l'aura toujours avant toi.

Ca t'est jamais arrivé de TAB plusieurs fois avec plusieurs cibles possibles devant toi pour finalement te résigner à :

- Coller ta cible et recommencer à TAB
- Cliquer dessus

?

Après je te l'accorde, souvent le TAB reste pratique. (Particulièrement dans Aion d'après ce que j'ai vu, mes clics sont précis et pourtant je dois me reprendre parfois pour sélectionner un mec.)
Ici on parle bien d'AION.

Tout est dit.
Citation :
Publié par Lefty91
Waybe : toggle ? tu veux l'employer pour dire quoi la ? pasque un toggle en général c'est plutot un skill qui s'enclenche/déclenche en cliquant dessus (a effet immédiat sans re use/CD et s'enlève aussi rapidement), l'icone devenant en "surbrillance" (comme les songs des chanter), donc euh tu toggles les gens de ton groupe ..?
C'était sur DAoC (ouais, encore celui-là), on parlait de toggle le pov sur les différentes directions autour de soi, si tu vois ce que je veux dire.
Ouais, le mot "toggle" ne correspond pas vraiment au fait de surveiller les inc, je suis pas responsable du vocabulaire daocien ! :P

Mais le "taggle et toggle", ça avait une certaine classe mine de rien.
Citation :
Publié par pouetpou
Ici on parle bien d'AION.

Tout est dit.
Certes, mais je me remets également en cause, j'ai joué à aucune beta à part l'open.

Avec l'habitude et avoir dompté la hitbox de sélection, le TAB aura moins sa place dans le (mon) jeu.

(Après faut voir comme ça se passe en vol etc, je n'ai pas pu faire réellement de combats aériens dignes de ce nom.)
Citation :
Publié par Final
Certes, mais je me remets également en cause, j'ai joué à aucune beta à part l'open.

Avec l'habitude et avoir dompté la hitbox de sélection, le TAB aura moins sa place dans le (mon) jeu.

(Après faut voir comme ça se passe en vol etc, je n'ai pas pu faire réellement de combats aériens dignes de ce nom.)
J'utilise Tab et le click souris. J'ai de serieux doutes sur ce que les autres avancent sur la possibilite de faire un bon ciblage dans une masse, nottement a cause de la difficulte qu'il y a a pouvoir bien cliquer sur une cible pour la target. Je ne suis pas le seul a avoir releve cela en jeu, d'autre personnes m'ont fait part de cette difficulte, peut etre que la hit box n'est pas consequente etc... j'en sais rien, je sais juste que sur AION je perds mon de temps, et je reste bcp plus zen en ciblant avec Tab dans un cas de figure avec de la masse qui bouge devant nous. Voila tout... Dans la plus part des cas ma souris me sert a me diriger, avec les deux clics, donc la fonction TAB chez moi est bcp plus utile. Apres de la a dire que click ou tab est plus performant... Pour certains oui et pour d'autre non...
et j'ajoute pour pouetpou, bien que finalement on est tous d'accord sur le fait que cela dépend des circonstances, que je ne me sers jamais de la tooltip.
Je me repère par ex pour aion, soit au symbole a coté de la barre de vie, soit au magies castées.. Et pourquoi pas aux sons.. plein de petit détails qui font que sans avoir jamais vu ton ennemi tu identifies vite sa classe.
et quand tu es en groupe et non en ffa, avoir un bon lead assist (+Bind assist) + vocal est encore mieux bien entendu
et pour le ciblage, un grand écran, un bon tapis une souris précises aident.
le gars en 1900x1200 aura quand même plus de facilité que celuien 1024x768 (j'ose espere que personne joue en 800x600 )
Citation :
Publié par Dag

Bien à vous,
enfin quelque chose d'assez constructif =p un BS en clic to move : soit le mec ta pas vu, tu clic derrieres lui et tu arrives de par derriere, tu as juste a skill une fois dans le dos (et même, tu peux doubles clic sur la cible, ca le follow). si celui ci ta vu, tu ratteras peut être un BS ou etc.

une fois le pvp lancer, les seules manières restent après un stun/etc altération de clic derriere la cible + skill = tu te retournes faire le skill et donc tu BS, je vois pas le soucis. Sur aion, de ce que j'ai test, tu peux même grapiller les flanc d'un perso/mob ou d'essayer de lui "rentrer" dedans pour que le BS passe.

Ensuite, jouer "uniquement" au clic souris des raccourcis est pour sure peu pratique, mais dans le cas de joueur clic to move, faut savoir qu'aucun skill ne se lance à la souris pour les principaux, et que de toute manière passer sur un curseur puis rebouger ne prends, serieuseument, qu'un temps infime.

pour les F1-F12, sur L2 ce sont les touches assignés sans modification possible (ou alors que dans les dernières mise à jour) et cela ne pause pas de soucis, vu que dans L2, il n'y a pas besoin de toucher à aucune autre touche du clavier (ctrl/alt/maj peuvent servir, mais bref). Et la sur aion, idem quand j'ai jouer sur WoW (bon sauf que la fallait evidement se deplacer aux touches) je vois pas l'utilité des binds clavier, si ce n'est les raccourcis barres de skills => que ce soit les numéros ou Fx, cela revient donc au même (le regroupement des Fx par 4 apres peu être apréciable pour savoir ou est la main, ca c'est autre chose apres).

Après, configurer les raccourcis skills autour de zqsd ... ta main doit quand même pas mal se deplacer non ? pas de soucis de devoir avancer en diagonal ou autre et appuyer un skill admetons mis en 1 2 3 4 5 F W X C V ou etc touches ?

Pour le Tab, ca peut être bien vite fais dans les jeu avec skill qui ont pas bcp de CD (jor dans L2, pour root les gens au cac a la suite, on a un raccourcis next target (faut que ce soit proche) ca permet d'aller plus vite et de root les cac.

Sinon je suis de l'avis que le target analysé prévaut a un "tab" aléatoire.

voila je reviens plus tard j'ai pas le temps d'aborder tout les points j'me sauve, dsl je reverifie pas l'ortho =p
Pour le BS, oui c'est faisable en pve, j'y arrivais d'une main et j'avais un résultat assez fluide, ca ne se voyait pas trop. alors avec deux c'est certainement mieux.

Pour le pvp, c'est vrai que si ta cible fuit et que ton skill est lancé, tu la colle, et ca fini par passer si tu te déplaces plus vite. enfin il suffit que la personne l'ai compris et face un volte face et pouf ton skill passe pas. tu me diras tu rencontres le même problème avec un déplacement clavier, rahh je ne peux m'empêcher de penser que le clavier sera plus réactif que le click2move.. même si je suis d'accord que quelqu'un qui maitrise bien va pouvoir rivaliser de près.. mais les dixièmes de secondes comptent non?

Oui pour les flanc, ca passe. rentrer dedans la cible et claquer le skill j'ai pas testé par contre.
Ok pour linéage, c'est imposé.
Pour ma part je serais plus performant avec ²123456 rtfgwxcvb qu'avec du F1a F12. sur certains skills plus long je peux utiliser F1 a F4. Ca plus les binds souris, qui sur aion peuvent être au nombre de 5 macro en ayant la bonne souris, normalement tu places tout. et pour les altenatives aux combos, un petit shift en plus.
J'arrive bien a gérer ces touches mais par contre, ma tite femme qui a des plus petites mains, c'est pas possible ^^. et chaque skill a une touche attribuée en fonction de son placement et du cas ou je vais l'utiliser, tout cela pour ne pas m'empecher de strafe si je le souhaite en même temps par exemple.
C'est sur qu'en fonction de la touche que j'utilise je ne strafe pas du même coté. et tout les doigts sont utilisés même le pouce (pas que pour sauter ) sauf le piti doigt xD On est cependant vite limité par les capacités de la main

Après, il suffit qu'un nouveau skill soit débloqué pour que je révise ma disposition, et un perso n'est optimal qu'après une longue pratique, et lvl 50 bien entendu. Allié au cooldown global en tout cas ca passe ^^
A propos du click to move :

Citation :
Because in Korea they love moving the character by clicking on the screen, just using one hand. This control method is very used in Asia but not that used in the West. We wanted to make sure that was available for use by our consumers as well.
Interview de Véronique Lallier : http://www.gamesindustry.biz/article...terview?page=2

Pour les anglophobes : en Asie ont utilise presque exclusivement le "click to move" ce qui n'est pas le cas en Occident. NCsoft a fait les modifications nécessaires pour satisfaire les occidentaux. C'est déjà mieux que rien;
En ce qui concerne le Tab, c'est une grosse question d'habitude. Ancien gros joueur de L2 et Guildwars, je pvp avec Tab. Dans Aion je trouve que c'est encore plus facilité que GW, car les adversaires ont des couleurs en fonction des Classes.

Comme le dit une personne plus haut, comment tu fais pour target le prêtre gna gna gna, moi je clic ca va plus vite...Après si tu tab une fois de trop, tu es bon pour re tab 10 fois de suite...
Ca sent l'inexpérience du Tabeur fou Suffit de spam tab, dès que tu vois la bonne couleur, ou une jauge bien basse, tu auras quasi assurément la bonne cible. On oublie pas que tab sélectionne les cibles proche, faut pas oublié qu'on peux pas cast ou attaquer à 70m hein Donc le tab reste très efficace.
Puis en ce qui concerne le raté de tab, hop, on doit re tab 10 fois, faut être maso...
Comme dans windows, ou beaucoup de logiciel, le shift existe, et fait l'inverse de la touche que vous venez de presser, soit "shift-tab" reviens sur la cible précédente.
M'enfin ca on le découvre quand on maitrise le Tab
Pour en revenir au premier message.
Je trouve aussi dommage le fait de ne pouvoir garder la caméra qu'en mode "intelligente". Ceux qui n'ont jamais testé un mode plus..."libre" ne peuvent pas comprendre (ou libre à eux de préférer une caméra plus rigide) mais je trouve dommage de ne pas pouvoir tourner ma caméra quand je cours pour pouvoir regarder autour de moi sans qu'elle revienne instantanément en position initiale. C'est un avantages que j'utilisais dans de nombreuses circonstances.
C'est en effet une mauvaise habitude que j'ai prise sous Wow mais c'est aussi une option dont je ne peux plus me passer. Alors il est certain que ça ne gène pas non plus complètement le gameplay, et il est certain aussi que si l'option n'existe pas eh beh il faut faire sans et se contenter ce que l'on a, mais rajouter un choix (intelligente/libre) ne serait pas de trop il me semble !
Citation :
Publié par Elanwe
mais rajouter un choix (intelligente/libre) ne serait pas de trop il me semble !
Je l'ai déjà dit que j'étais content de la rigidité, et je vais poussé un peu plus loin en disant que j'espère qu'il ne mettront jamais cela. J'ai aussi utilisé ce type de caméra sous Wow, pendant juste un an. Ce pourquoi je ne veux pas le voir, c'est qu'on est sur Aion, et que si on voit débarquer la cam style wow, les addons style wow, bah autant demander à blizzard un wow 2 , mais pas jouer à Aion
Voilà, juste que je préfère jouer à un jeu qui se démarque.
C'est pas une attaque contre wow, ces joueurs, son gameplay, j'aime bien wow, mais j'ai envie de jouer à Aion
On s'adapte au final
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés