Caméra " Intelligente" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerfmi
Oui Armaelle y en a meme qui joue au volant non mais serieusement je parler de la caméra pour une optique de réactivité enfin bon certain savent de quoi je parle
J'ai compris ce que tu veux dire, ce n'est pas possible pour l'instant, autant faire avec c'est tout. Jouer au clavier permet de maintenir l'angle de la caméra puisque la souris n'a pas d'autre fonction que la gestion de la vue.
Citation :
Publié par Mr Propre
je crois que je comprend ce que tu veux dire par la, ça permet entre autre de pouvoir jouer le ranger plus facilement n'est-ce pas ? puisque tu as besoin de t'avancer pour tirer tout en regardant le monstre ?

Si oui, je pense pas qu'il y ait de moyen actuel pour ce faire, sauf de ne pas regarder le monstre du tout
euh je rappelle que c'est plus dans une optique pvp!! et donc nimporte quelle classe ca dépend du joueur et tu as pas tout a fait tord certaine classe comme le ranger la sorc ont plus besoin de cette option que d'autre
Citation :
Publié par Nerfmi
non on parle pas de la meme chose certain on compris de quoi je parle car ils ont une certaine expérience et savent ce dont je parle d'autre me propose de jouer au click to move pourquoi pas mais non merci d'autre me demande de click forward a bon j y avais pas pensé ?? -__-
ok ben bonne chance pour votre demande de modification personnellement j'ai toujours fait avec cette caméra intelligente et ça m'a jamais posé de soucis.

Après j'avoue ca change vos habitudes donc bon =/ faudrat ptete vous habituer a autre chose si ils ne changent pas =/
Citation :
Publié par Keizo Nishi
ok ben bonne chance pour votre demande de modification personnellement j'ai toujours fait avec cette caméra intelligente et ça m'a jamais posé de soucis.

Après j'avoue ca change vos habitudes donc bon =/ faudrat ptete vous habituer a autre chose si ils ne changent pas =/
bah comme on disait tout les mmo proposent cette option , je vois pas pourquoi Aion ne ferait pas de telle surtout que c'est une histoire d'un petit patch de rien du tout qui ajoutera tellement au confort de jeu et aussi au gameplay .
Citation :
Publié par Armaëlle
Tu actives le déplacement "par click", tu cliques loin devant toi puis tu utilises le bouton droit pour regarder autour et derrière toi.

Activer le déplacement "par click" permet aussi d'utiliser les 2 boutons de la souris pour se déplacer (comme sur wow et bien d'autres jeux). Pour pouvoir tourner gauche/droite avec les 2 boutons de la souris, il faut décocher une option dont j'ai malheureusement oublié le nom.

Autre solution, prendre l'habitude de se déplacer en utilisant les touches du clavier.
je fais comme armaëlle perso
J'en ai déjà parler, c'est très gênant pour moi aussi, par exemple tu peux pas rester en vue 3/4 et cast avec la souris en même temps, tu dois rester appuyer sur le gauche ou molette sinon ça reviens en vu de dos ou carrément tu cours dans l'autre sens.

D'habitude, tu clic gauche et quand tu lâche ta vu reste comme tu veux, en plus moi j'aime bien mettre dans certaines situations la vue légèrement de haut avec un angle pour voir plus largement ce qui se passe.
Me semble avoir testé vite fait en /follow sur un pote, et je crois bien que je pouvais bouger la caméra sans qu'elle revienne en place, et donc target facilement.
Du coup, suffit de stick le lead qui regardera devant, pendant que le reste du groupe surveillera les inc de côté/de dos, héhé.

Après en solo ou en combat, c'est déjà plus relou, j'avoue. Dans le pire des cas, il est toujours possible de target au clavier (F8 ?) en gardant la cam arrière. Y'a mieux niveau précision et portée, mais bon, en attendant un éventuel patch...
Citation :
Publié par Wayne
Me semble avoir testé vite fait en /follow sur un pote, et je crois bien que je pouvais bouger la caméra sans qu'elle revienne en place, et donc target facilement.
Du coup, suffit de stick le lead qui regardera devant, pendant que le reste du groupe surveillera les inc de côté/de dos, héhé.

Après en solo ou en combat, c'est déjà plus relou, j'avoue. Dans le pire des cas, il est toujours possible de target au clavier (F8 ?) en gardant la cam arrière. Y'a mieux niveau précision et portée, mais bon, en attendant un éventuel patch...
lol donc ta solution c'est de stick un soi disant lead de tes mouvements en gros c'est ca ? rofl
L O L

A croire que tout les MMOs se joue au "lol" deplacement clavier. Vous avez conscience, qu'on peut jouer en déplacement souris ET en même temps en utilisant les binds de touche ? (ui c'est débile, mais ca à l'air impossible voir débile pour certain qui pense que bouger au clic to move equivaut à tout jouer à la souris)

En tant que joueurs L2, je joue depuis 5 ans au clic to move + right click pour tourner la camera dans tout les sens, et les skills sont utilisé avec les F1, F2, jusqu'a F12 (pour ceux qui penserait que c'est dure, suffit d'avoir la main sur F5 a F8 et il est très facile alors d'atteindre quasi toute les touches Fx).

Et jouer des skills au clic souris ... Cela peut se faire aussi, personnelement les skills avec long CD n'iront jamais sur mes raccourcis de touches principales. Et faire bouger la souris de clic raccourcis à "sur la map" pour se déplacer, 1/4 de seconde même pas (ou alors vous avez du mal).

Faut arrêter d'avoir cette vision pré établi des MMOs hein. Vous savez, pour nous joueur L2, cela nous fait bien rire de voir les gens sur wow sauter dans tout les sens et tourner comme des Kikoos autour de leur cible comme des tarés. Et du fait que Aion vienne de NCsoft et pas de blizzard, faut pas negliger l'aspect déplacement souris, même si evidement ici pour plaire à certain joueurs, le deplacement clavier à l'air beaucoup plus affiné, net et précis que le clic souris.

ps : sans oublier que l'avantage clic souris, tu clic, et le temps de courir/etc tu peux largement regarder ce qui se passe, target, voir qui vient et par ou, changer de direction si tu vois que ca va pas être ca. Et après, faut pas oublier qu'on a pas une vision a 360° et c'est normal, sinon on ne se ferait jamais surprendre.
Citation :
Publié par Lefty91
L O L

A croire que tout les MMOs se joue au "lol" deplacement clavier. Vous avez conscience, qu'on peut jouer en déplacement souris ET en même temps en utilisant les binds de touche ? (ui c'est débile, mais ca à l'air impossible voir débile pour certain)

En tant que joueurs L2, je joue depuis 5 ans au clic to move + right click pour tourner la camera dans tout les sens, et les skills sont utilisé avec les F1, F2, jusqu'a F12 (pour ceux qui penserait que c'est dure, suffit d'avoir la main sur F5 a F8 et il est très facile alors d'atteindre quasi toute les touches Fx).

Et jouer des skills au clic souris ... Cela peut se faire aussi, personnelement les skills avec long CD n'iront jamais sur mes raccourcis de touches principales. Et faire bouger la souris de clic raccourcis à "sur la map" pour se déplacer, 1/4 de seconde même pas (ou alors vous avez du mal).

Faut arrêter d'avoir cette vision pré établi des MMOs hein. Vous savez, pour nous joueur L2, cela nous fait bien rire de voir les gens sur wow sauter dans tout les sens et tourner comme des Kikoos autour de leur cible comme des tarés. Et du fait que Aion vienne de NCsoft et pas de blizzard, faut pas negliger l'aspect déplacement souris, même si evidement ici pour plaire à certain joueurs, le deplacement clavier à l'air beaucoup plus affiné, net et précis que le clic souris.
Je respecte les gens qui décide de jouer a la sourie au lieu du clavier ou click to move LOL (dsl) cela dis ils se rendent pas compte a quelle point ils perdent d'efficacité , faire du pvp ou on est sensé etre réactif un minimum et savoir ce qui se passe autour de nous et jouer au click to move ? Non mais faut arreter les conclusions @WoW qui vont nous relancer dans d'autre débats inutiles sans fin.Le pvp de wow a plu pour pas mal de personne et ce n'est pas pour rien et justement les déplacements et cette interactivité que proposait le jeu a bcp aider dans son succes. Cela dis Aion est un nouveau jeu que j'aime beaucoup et comme toute mmo qui se respecte et qui propose du pvp , une option comme cella ci est indispensable .Et croyez le ou non les personnes qui trash talk wow sans y avoir jouer , croyez moi on fait pas du pvp ou des arenes on ayant les doigts dans le c** (du moins a un certain niveau)
Je suis tout à fait d'accord avec l'op, c'est extrêmement désagréable de voir la caméra revenir toute seule en place (quand je teste un mmo, c'est la 1ère option que je désactive en général).
Je trouve cela vraiment utile, notamment dans les zones pvp où l'on est toujours obligés d'avoir un oeil partout. Et cela serait d'autant plus utile dans Aion que les attaques peuvent venir de partout (arrière, côté, en l'air). S'il faut se battre avec la caméra à chaque fois qu'on veut regarder quelque part, c'est frustrant.

J'espère qu'il activeront cette option dans un futur patch, car pour moi (certes j'ai pris l'habitude de jouer comme ça), elle apporte un vrai confort de jeu.
C'est incroyable quand même, certains vont bientôt nous dire que c'est mieux etc...

Le jeu est bien mais il a des défauts dont celui la, Heureusement que c'est facile a corriger.

C'est handicapant, c'est un peu comme la BVM et la DSG...
Citation :
Publié par Jez
Je suis tout à fait d'accord avec l'op, c'est extrêmement désagréable de voir la caméra revenir toute seule en place (quand je teste un mmo, c'est la 1ère option que je désactive en général).
Je trouve cela vraiment utile, notamment dans les zones pvp où l'on est toujours obligés d'avoir un oeil partout. Et cela serait d'autant plus utile dans Aion que les attaques peuvent venir de partout (arrière, côté, en l'air). S'il faut se battre avec la caméra à chaque fois qu'on veut regarder quelque part, c'est frustrant.

J'espère qu'il activeront cette option dans un futur patch, car pour moi (certes j'ai pris l'habitude de jouer comme ça), elle apporte un vrai confort de jeu.
Pareil c'est la premiere option que je désactive quand je teste un mmo je me rappelle quand j'ai fait la beta open de warhammer elle existait pas cette option et a la release il avait patcher ca ma fait plaisir ! j'espere qu ils feront de meme

PS: Pour les personne pro Aion on est pas ici en train de dénigrer le jeu hein car certain on l'air de prendre ca comme une affaire personnelle ^^ si je comptais pas jouer a Aion je viendrais pas proposer ca dans ce tread afin que dans un futur proche avant le 20 PLZZZZZZ que ca soit patched !
Citation :
Publié par Nerfmi
Je respecte les gens qui décide de jouer a la sourie au lieu du clavier ou click to move LOL (dsl) cela dis ils se rendent pas compte a quelle point ils perdent d'efficacité , faire du pvp ou on est sensé etre réactif un minimum et savoir ce qui se passe autour de nous et jouer au click to move ? Non mais faut arreter les conclusions @WoW qui vont nous relancer dans d'autre débats inutiles sans fin.Le pvp de wow a plu pour pas mal de personne et ce n'est pas pour rien et justement les déplacements et cette interactivité que proposait le jeu a bcp aider dans son succes. Cela dis Aion est un nouveau jeu que j'aime beaucoup et comme toute mmo qui se respecte et qui propose du pvp , une option comme cella ci est indispensable .Et croyez le ou non les personnes qui trash talk wow sans y avoir jouer , croyez moi on fait pas du pvp ou des arenes on ayant les doigts dans le c** (du moins a un certain niveau)
Sauf que beaucoup ne connaissent que WoW, ou d'autres MMOs que je qualifierais de bof, techniquement et pvp parlant.

Et j'ai justement jouer à WoW, car evidement, comment parler et critiquer un system auquel on aurait pas jouer ? Et le soucis, c'est que c'est vous qui paraissez hermétiquement fermé à toute autre alternative. Ensuite, pour avoir un manque de réactivité au clic souris, c'est simplement car tu n'as pas l'habitude. De plus, quel interret de pouvoir bouger son char au millimetre pret, sachant qu'une fois le skill lancé, on ne peut l'esquiver même en étant à 5m de distance ? c'est pas comme un FPS ou la frappe/tir/magie toucherait UN point précis de la map hein, et il y a peu de skill de zone auquel on peut échapper car ca frappe autour de soit sur X radius et range autour de soit.

De plus, si on utilise la main gauche pour le clavier, ca veut dire une main pour se deplacer ET pour cliquer sur les raccourcis skills qui ne sont pas totalement à coter ... ? Je ne serais pas contre une explication, car je fais le target à la souris, hors a priori on pourait sans ? non dsl pasque j'ai jamais fais, et cela me semble bizarre =p

Pour le moment a priori, mon seul soucis pour jouer à la souris sont les hauteurs de terrain sur les maps, cliqué du haut d'une falaise/coline en bas de celle ci, et le perso tente de faire le tour (pas pratique pour courir + saut + planer).

T.P : c'est plutot vous qui nous sortez comme quoi le déplacement clavier c'est le best indispensable
+1, LE gros point noir dans l'interface pour moi actuellement.

J'espère vraiment qu'ils vont permettre de désactiver cela par option.

Autre chose aussi, je ne sais pas si ça gêne que moi, mais maintenant on peut effectivement maintenir les deux clics pour tourner le personnage en avançant, ça ok, mais si on lâche le clic gauche (je crois) alors le perso ne bouge plus alors que le clic droit est toujours enfoncé ...

Bon j'ai plus accès au jeu, mais je crois que c'était ça que j'avais remarqué qui était bien relou aussi (devoir relâcher le clic, recliquer pour bouger avec clic droit).
je joue a DAOC et j'ai trouvé très dur de jouer sans le toogle pour cibler ce qui arrive de dos ou d'autres direction, le problème c'est que quand tu arrive a tourner la caméra en même temps que courir et que tu veux cibler avec le click gauche ton personnage change de direction mais garde la caméra de dos, du coup tu te retrouve face a la cible et avec la caméra dans le mauvais sens lol et pareil pour le Face si il existe je l'ai pas trouvé
Citation :
Publié par Lefty91
Sauf que beaucoup ne connaissent que WoW, ou d'autres MMOs que je qualifierais de bof, techniquement et pvp parlant.

Et j'ai justement jouer à WoW, car evidement, comment parler et critiquer un system auquel on aurait pas jouer ? Et le soucis, c'est que c'est vous qui paraissez hermétiquement fermé à toute autre alternative. Ensuite, pour avoir un manque de réactivité au clic souris, c'est simplement car tu n'as pas l'habitude. De plus, quel interret de pouvoir bouger son char au millimetre pret, sachant qu'une fois le skill lancé, on ne peut l'esquiver même en étant à 5m de distance ? c'est pas comme un FPS ou la frappe/tir/magie toucherait UN point précis de la map hein, et il y a peu de skill de zone auquel on peut échapper car ca frappe autour de soit sur X radius et range autour de soit.

De plus, si on utilise la main gauche pour le clavier, ca veut dire une main pour se deplacer ET pour cliquer sur les raccourcis skills qui ne sont pas totalement à coter ... ? Je ne serais pas contre une explication, car je fais le target à la souris, hors a priori on pourait sans ? non dsl pasque j'ai jamais fais, et cela me semble bizarre =p

Pour le moment a priori, mon seul soucis pour jouer à la souris sont les hauteurs de terrain sur les maps, cliqué du haut d'une falaise/coline en bas de celle ci, et le perso tente de faire le tour (pas pratique pour courir + saut + planer).

T.P : c'est plutot vous qui nous sortez comme quoi le déplacement clavier c'est le best indispensable
bah écoute je crois que pour t'expliquer vraiment la différence et que tu la vois de tes propres yeux il faut que tu sois assis derriere moi pendant que je joue , sinon sur le papier a quoi bon? Je te rassure j'essaye pas de te faire jouer de la meme facon que moi si la tienne te convient et bien que dire de plus? Maintenant si toi meme si tu trouve assez rigide dans tes déplacements et ton gameplay et ta envi de conseils je veux bien t'aider .
Citation :
Publié par Final
+1, LE gros point noir dans l'interface pour moi actuellement.

J'espère vraiment qu'ils vont permettre de désactiver cela par option.

Autre chose aussi, je ne sais pas si ça gêne que moi, mais maintenant on peut effectivement maintenir les deux clics pour tourner le personnage en avançant, ça ok, mais si on lâche le clic gauche (je crois) alors le perso ne bouge plus alors que le clic droit est toujours enfoncé ...

Bon j'ai plus accès au jeu, mais je crois que c'était ça que j'avais remarqué qui était bien relou aussi (devoir relâcher le clic, recliquer pour bouger avec clic droit).
Oui final y a aussi ca et aussi le curseur qui disparait quand appuit sur ALT+ X raccourci mais bon pour ca c est encore pinuts comparé a la caméra intelligente !( connasse de caméra plutot wé xD)
Citation :
Publié par Lefty91
Je me déplace au clavier et avec la souris, un espèce de mixe ce qui fait que je maitrise toutes les vues et mes déplacements très rapidement.
Citation :
Publié par Wayne
T'as déjà joué en groupe ?
oui et crois moi jamais je stickerais un pseudo lead . Je prefere etre maitre de mes propres mouvements et cela n'empeche en rien le stick du groupe.
Nerfmi : Nen personnellement je n'ai aucun soucis de gameplay (de toute manière, j'ai pas encore pu pvp des mass). Je verais bien si Aion me forcera ou non à devoir m'habituer à jouer autrement, voila tout.

Je demandais juste, il me semble que certaines personnes avaient parler de pouvoir target sans la souris en utilisant tab ou je ne sais plus quel touche (et j'ai pas retrouver le topic).

Après, je sais pas si c'est fait exprès, mais tu tournes ta réponse d'une étrange manière, je ne te demande ni une demo ni de m'apprendre à me deplacer au clavier.

Quoiqu'il en soit, peu importe, je vais mettre un terme à mes questions puisqu'apparament on ne peut me donner de véritables arguments à des questions des plus simples.

T.P : hm je fais un peu la même, désolé de mélanger, mais ca devait pas te viser alors, car le topic est sur le probleme de caméra mais la on parlait plus de "souris ou clavier". Donc bon, je ne savais pas vraiment de quoi tu parlais =p

Waybe : toggle ? tu veux l'employer pour dire quoi la ? pasque un toggle en général c'est plutot un skill qui s'enclenche/déclenche en cliquant dessus (a effet immédiat sans re use/CD et s'enlève aussi rapidement), l'icone devenant en "surbrillance" (comme les songs des chanter), donc euh tu toggles les gens de ton groupe ..?
Citation :
Publié par Lefty91
Nerfmi : Nen personnellement je n'ai aucun soucis de gameplay (de toute manière, j'ai pas encore pu pvp des mass). Je verais bien si Aion me forcera ou non à devoir m'habituer à jouer autrement, voila tout.

Je demandais juste, il me semble que certaines personnes avaient parler de pouvoir target sans la souris en utilisant tab ou je ne sais plus quel touche (et j'ai pas retrouver le topic).

Après, je sais pas si c'est fait exprès, mais tu tournes ta réponse d'une étrange manière, je ne te demande ni une demo ni de m'apprendre à me deplacer au clavier.

Quoiqu'il en soit, peu importe, je vais mettre un terme à mes questions puisqu'apparament on ne peut me donner de véritables arguments à des questions des plus simples.

T.P : hm je fais un peu la même, désolé de mélanger, mais ca devait pas te viser alors, car le topic est sur le probleme de caméra mais la on parlait plus de "souris ou clavier". Donc bon, je ne savais pas vraiment de quoi tu parlais =p
Oui on peut target avec tab évidemment , on target le mob ou le joueur ennemi le plus proche mais je trouve que cela n'est pas pratique du tout car dans une meule ou ya plusieurs personne c'est pas tres précis alors qu'a la sourie oui c'est meilleur. Maitenant dans certain cas ou c'est du 1V1 comme a wow par exemple ou ta un ptit rogue gnome avec la popo qui le rend encore plus ptit en+ du sprint c sur c pas évident a target la , la touche tab peut etre efficace sachant aussi qu il ya un autotarget quand t attacker , donc c'est pas toujours le cas.
Salut!

Cette option me manquait, mais je me suis habitue sans... Perso je bouge avec clavier ou avec les deux clics souris. Sinon il me semblait qu'on pouvait avoir ce type de camera qui revient pas toute seule derrire le perso si on utilise la touche Shift+click gauche pour les rotations. Si on laisse app sur Shift, la camera reste comme on l'avait laisse, des qu'on lache shift, elle se remet derriere le perso et on peut voir devant. Sinon l'avoue que la fonction '''retro'' comme je l'appele de la touche 'clic molette' et superbe... Je me sert que de ca maintenant, un petit coup pour voir derriere de t en t, et hop cassos si jamais.
C'est une question d'habitude. Ils ont bien remis la possibilite de pouvoir avancer avec les deux clics souris tout en ayant active dans les options 'left click tout rotate camera' chose qui ne marchait pas avant le dernier patch, il fallait decocher cette case pour pouvoir bouger dans tout les sens avec les deux clics. DOnc je pense qu'ils ajouteront la fonction de camera libre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés