Crash du jeu répétitifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaanys
Bon, tout d'abord bonjour à tous (un petit nouveau qui après avoir lu et relu les forums de JoL va essayer de participer quelque peu aux débats).

Après avoir résolu le "You cannot run any more client" en déclarant mon modem-routeur en vrai routeur, je me suis retrouvé face à un problème qui ressemble pas mal aux votre sur certains points. A l'heure actuelle et ça depuis le début de l'OBT, dés que je lance Aion, au bout de 2-4 minutes, j'ai l'écran qui se fige, le son qui se fige, le clavier et la souris qui ne répondent plus. A chaque fois je me retrouve à rebooter le PC comme un sauvage.

Bonjour,

j'ai exactement le même probleme, mon PC freeze completement et je suis obligé de rebooter, ce peut être au bout de quelques minutes comme d'une heure, c'est completement aleatoire.

comme je me suis mis sur seven je pensais que le probleme venait de la mais au final peut être pas.

j'ai joué au cbt sans probleme sur un vista 64 bit, la je suis sur un seven 64 bit tout recent (2 semaines) eq2 marche sans probleme tout comme Mount and blade.

Mais pas Aion, j'ai essayé de mettre le jeu en compatibilité vista, xp ect... sans vrai succes puisque les freeze se font toujours a un moment ou a un autre.

si quelqu'un a une explication et/ou une solution je suis preneur
Bon j'ai pas testé vu que je viens de pouvoir m'inscrire aux forums de la beta mais il y a 2 "solutions" qui semblent prédominer sur ceux-ci (http://betaboards.aiononline.com/showthread.php?t=22515) :

1. Pour Vista : Installer tous les services Pack et les updates à la main

2. - Diminuer la qualité des textures depuis l'écran de login
- Restart du jeu
- Vérification que les options sont bien restées
- Jouer

Et pour les OS, il semble que ça soit une majorité de Vista 64 bits, quelques XP 32 et quelques Seven 64...

Si quelqu'un peut tester ça, je suis preneur du résultat.
J'ai tout vérifié...suis sous vista 64 6giga de ram et gtx 295...changement de pilotes etc etc
ça se passe comme dans aoc pour ceux qui se souviennent...on crash de plus en plus souvent c'était la mémoire et ça provenait du jeu...ils ont mit du temps mais ils sont parvenus a supprimer le bug...malheureusement trop tard tout le monde s'était cassé ailleurs.
Maintenant pour ceux qui disent de descendre les résolutions voir jouer avec une image pourrave..c'est comme si on te donnait une jaguar et que tu devais l'utiliser comme une 2 cv...n'importe quoi..si le jeu n'est pas a la hauteur de mes espérances j'irai ailleurs c'est tout
Citation :
Publié par chaykoncha
J'ai tout vérifié...suis sous vista 64 6giga de ram et gtx 295...changement de pilotes etc etc
ça se passe comme dans aoc pour ceux qui se souviennent...on crash de plus en plus souvent c'était la mémoire et ça provenait du jeu...ils ont mit du temps mais ils sont parvenus a supprimer le bug...malheureusement trop tard tout le monde s'était cassé ailleurs.
Maintenant pour ceux qui disent de descendre les résolutions voir jouer avec une image pourrave..c'est comme si on te donnait une jaguar et que tu devais l'utiliser comme une 2 cv...n'importe quoi..si le jeu n'est pas a la hauteur de mes espérances j'irai ailleurs c'est tout
+1
Je viens de tester avec les textures au minimum: crash en 5sec a Pandémonium.

Par contre j'ai p-e un indice: à chaque fois que ma session de jeu a tenu le coup, l'identification a pris énormément de temps. Après avoir rempli les champs Identifiant mot de passe, le disclaimer a mis une bonne minute a venir, avec tous les boutons inactifs mais l'image non-figée.
A l'inverse, si la page s'affiche sitôt les champs remplis, je ne tiens pas une minute après le "start" sur la sélection du perso.

Voilà, je ne sais pas si çà peut aider...
Talking
Bonjour a tous

Alors depuis ce matin des que je me connecté étant au Sanctum, ça tenait 5 secondes et ensuite crash du jeu.

J'ai enfin résolu le souci de mon coté en faisant une réparation du jeu (clique droit sur le jeu dans le launcher et clic sur "Réparer")

Je donne ma config au cas ou

CM : MSI P35 NEO2 FR
CPU : Intel Core 2 Quad Q9550
CG : ATI RADEON H4850 PCI XPRESS
RAM : DDR2 667Mhz 2x1Go Kingston
DD : Samsung Spinpoint F1 SATA 2 1To

Voili voilou bon jeu a tous
Citation :
Publié par Tiptop
Je vais être abrupt mais je n'ai aucun anti-virus, et mes options de pare-feu sont désactivés depuis des années ....
Par contre je sais bien où je ne dois pas aller sur internet, je sais aussi ce que je dois refuser ou accepter ...
C'est quoi ton ip s'il te plait ?
Citation :
Publié par Filinas
J'ai enfin résolu le souci de mon coté en faisant une réparation du jeu (clique droit sur le jeu dans le launcher et clic sur "Réparer")
J'avais déjà tenter de réparer (et même tout réinstaller) comme tu proposes ça n'avait rien donné de concluant...
Tu avais exactement la même erreur que nous : APPCRASH ?
C'est quoi ton windows?
Citation :
Publié par Filinas
J'ai Windows 7 64bits RTM
Cherche pas, ça vient de là. Hier soir j'ai joué avec un pote qui a Windows 7 64bits et il avait que des merdes. Il a passé 2h à installer le 32bits et depuis plus rien.
J'ai aussi le 32bits et aucunes merde/crash etc ...
c'est visiblement pas lié au systeme d'exploitation, puisque ça intervient aussi sur vista, 32 ou 64 bits.

il serait intéressant de voir quelle version de DirectX est installé sur les machines (je suis au boulot là, mais je posterais la vers ce soir)
je bviens d'installer seven 32 et aucun souci ici aussi

donc j'ai 2 OS (xp pro et seven) avec installe minimum uniquement pour jouer (donc sans prog tiers mise a part les drivers et les secu

et je n'ai donc aucun prog cité ici https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post19217944 d'installés

personne n'a tenté de faire une installe d'un os en config mini pour game sur une partition et de lancer le jeux a partir de là ?
Personnellement j'avais directX 10 quand feu mon ordi marchait encore...
La j'installe XP 32 bits et je teste avec directX 9.0 c version juin 2009 et le dernier pilote stable de ma carte graphique (c'est à dire pas la version 9.8 beta de Mr. ATI) comme conseillé sur la boite et je vous redis ça ce soir.

Bisous bisous
Bon nouvelle petite soirée d'étude du dit problème "Je lance, j'attend 2 minutes, je reboot le PC". Voici mes conclusions :
  • Test avec Vista + SP1 + SP2 (les 2 installés à la main) + Pilotes Nvdia installés par l'update Windows + Pas de souris + Pas de clavier + aucune protection (parefeu, antivirus, defender, UAC) => CRASH
  • Test illégal et donc je n'en dirai pas plus => PLUS DE CRASH
Conclusion : GameGuard

Vu que je n'ai pas envie d'avoir mon compte banni en essayant simplement de jouer ^^ et maintenant que je sais où chercher, je vais poser une question toute bête.

Mise à part les fenêtre d'erreur Gameguard, cette application as t'elle tendance à écrire ces erreurs dans un log par exemple. Je me demande si le crash PC n'interviens pas avant que Gameguard m'annonce l'erreur.
Si jamais, un ami à moi n'arrivait pas a entrer dans les villes, dès qu'il essayait le jeu plantait!

Et en lisant ce post, je lui ai conseillé de mettre des anciens drivers de carte graphique. Il avait les derniers et il est passé sur les 190.38 de NVIDIA.

Et depuis plus aucun plantage. Si ça peut aider certains!
Citation :
Publié par vsm
Si jamais, un ami à moi n'arrivait pas a entrer dans les villes, dès qu'il essayait le jeu plantait!

Et en lisant ce post, je lui ai conseillé de mettre des anciens drivers de carte graphique. Il avait les derniers et il est passé sur les 190.62 de NVIDIA.

Et depuis plus aucun plantage. Si ça peut aider certains!
les 190.62 sont les derniers après s'il a des drivers bêta sont pas toujours très stable surtout pour un jeu récent
Citation :
Publié par Pavelparks
Personnellement j'avais directX 10 quand feu mon ordi marchait encore...
La j'installe XP 32 bits et je teste avec directX 9.0 c version juin 2009 et le dernier pilote stable de ma carte graphique (c'est à dire pas la version 9.8 beta de Mr. ATI) comme conseillé sur la boite et je vous redis ça ce soir.

Bisous bisous
J'ai essaye cette config (XP Pro 32bits SP3) avec les Catalyst 9.8 (j'avais les 9.4 réputé stable car ancien mais c'était exactement la même chose) et j'ai toujours les mêmes soucis de texture (perso et PNJ) et autres artefacts dans les villes/villages, par contre j'ai pas de blocage PC ... option VU recover activé cela aide peut-etre ?

Quand j'ai le pb, je fais un ALT+TAB, retour sous le bureau puis ALT+TAB retour au jeu .. tout est parfait ... pendant 30 secondes seulement après cela recommence (textures non chargées et remplacée par un buisson immonde et artefacts dans tous les sens et/ou chargement partiel des éléments du décors)

Les cartes ATI (HD 4850 GS Gainward de mon coté) seraient-elles plus sujettes à ce genre de soucis ?
Citation :
Publié par ping38
J'ai essaye cette config (XP Pro 32bits SP3) avec les Catalyst 9.8 (j'avais les 9.4 réputé stable car ancien mais c'était exactement la même chose) et j'ai toujours les mêmes soucis de texture (perso et PNJ) et autres artefacts dans les villes/villages, par contre j'ai pas de blocage PC ... option VU recover activé cela aide peut-etre ?

Quand j'ai le pb, je fais un ALT+TAB, retour sous le bureau puis ALT+TAB retour au jeu .. tout est parfait ... pendant 30 secondes seulement après cela recommence (textures non chargées et remplacée par un buisson immonde et artefacts dans tous les sens et/ou chargement partiel des éléments du décors)

Les cartes ATI (HD 4850 GS Gainward de mon coté) seraient-elles plus sujettes à ce genre de soucis ?
Encore une fois ça m'étonnerait que tout le monde a un matos de merde...je pencherais plutôt pour que ce soit Aion via son gameguard qui est de la merde...moi je changerai pas ma config pour un jeu...surtout si celle ci est a jour et tient la route
Dernières nouvelles!

Je viens de formater mon ordinateur et j'ai réinstallé XP Sp2. Depuis aucun souci d'APPCRASH et ce dans les zones fréquentées comme ailleurs!
Pour l'anecdote j'ai également remis security suite pro qui "normalement" entraînait un erreur 114 de gameguard.
Pour ma part, j'en conclus qu'il s'agissait d'un problème de compatibilité avec vista 64 bits ultimate...

Je ne sais pas si vista 64 bits est la seule cause du problème mais je vous conseille fortement d'essayer sous une version 32 bits.

J'espère avoir pu vous aider et vous remercie d'avoir apporté votre aide pour faire avancer le problème.
Citation :
Publié par Pavelparks
Dernières nouvelles!

Je viens de formater mon ordinateur et j'ai réinstallé XP Sp2. Depuis aucun souci d'APPCRASH et ce dans les zones fréquentées comme ailleurs!
Pour l'anecdote j'ai également remis security suite pro qui "normalement" entraînait un erreur 114 de gameguard.
Pour ma part, j'en conclus qu'il s'agissait d'un problème de compatibilité avec vista 64 bits ultimate...

Je ne sais pas si vista 64 bits est la seule cause du problème mais je vous conseille fortement d'essayer sous une version 32 bits.

J'espère avoir pu vous aider et vous remercie d'avoir apporté votre aide pour faire avancer le problème.
C'est a ncsoft aion de se casser la tète pour que ça fonctionne...
Pour la plus part nous avons tous investi dans du matos dernier cri avec un os qui permet de mettre un max de ram (vista ou seven 64)...rien que du matos qui tient la route quoi..
Je vois pas pourquoi faudrait changer tout cela voir régresser pour un jeu qui au final plaira peut être même pas
Citation :
Publié par Pavelparks
ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi! je te donne juste une astuce pour arriver à jouer à la beta. Le problème sera surement corrigé pour la release.
Je sais bien et te remercie..
Egalement je pense que tout sera réglé pour la release du moins je l'espère..
Je parle comme ça car j'en ai soupé des jeux instables (style aoc dnl et compagnie)...
si aion s'avère être une merde aussi j'irais m'amuser ailleurs sans plus faire de frais supplémentaires pour ces messieurs...ils s'en mettent assez dans les fouilles qu'ils se démerdent un peu
Citation :
Publié par Pavelparks
Mon antivirus est Avira Antivir Personal (je possédais Security suite pro mais j'ai du l'enlever suite au problème d'incompatibilité avec Aion)
Aucun soucis de mon coté avec la security suite ... mais sous XP.
Citation :
Publié par chark
y'a eu une maj de GG et un reboot server

En espérant que cela règle vos problèmes.

Bonne chance.
... ou pas donc MaJ effectuée et là c'est encore pire qu'avant puisque crash PC direct au logo de NCSoft et comme toujours sans aucun message ou quoi que ce soit. Obligé de rebooter...j'ai de la patience mais jusqu'à un certain point.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés