Crash du jeu répétitifs

Répondre
Partager Rechercher
J'ai ce problème aussi et j'ai envoyer une requête a NCsoft ils m'ont dit d'installer XP pack 2 or j'ai Vista 64 bit donc je vais voir si il n'y a pas le pack 2 de Vista.
J'ai testé et visiblement sa ne change rien ...
Citation :
Publié par Pavelparks
Ok,

Donc les pistes les plus plausibles sont :
- Problème matériel du à de la ram ou une carte graphique défectueuse
- Problème de compatibilité avec un pilote quelconque
- Problème avec Vista 64 bits (ultimate?)

Il est vrai que plus une zone est peuplée, plus le crash survient rapidement (je peux traverser un village sans aucun crash si celui ci est désert alors que 10 min avant le jeu s'arrêtait instantanément lorsque ce dernier était très fréquenté)
Une idée de la config :

GT295 asus, 12go de ram DDR3 1600mhz, intel I7 940, 2 vélociRaptor en raid 0, et uniquement 2 jeu sur le pc il est dédié à ça.

Si c'est une instabilité de la ram il va falloir nous l'expliquer, je penche pour un défaut de driver/dll sous vista 64 ultimate, sur certaines config, qui je l'espère sera corrigé pour la release.

J'edit pour l'alimentation : 900W cooler master.
Citation :
Publié par chark
ça peut aussi venir de l'alim. plus de monde = + de boulot de la cg = + de boulot demandé a l'alim ....
Oui, ou de la météo ...
Plus sérieusement, sert à rien de remettre en cause le matos là.
Bon pour ma config:

Vista Ultimate 64Bit full update et oui j'lai pas craqué
8GB de DDR2
Un dual core de 3.66Ghz
et une Allime de 750W

de plus j'ai fait toutes les betas fermée 0 soucis j'ai le blém que depuis cette beta avec pour seul différence ma carte graphique et de l'Asus qui serais down à l'achat j'ai rarement vu (je sais pas impossible).

Donc à mon avis s'est soit Aion 1.5 soit un autre petit blém de drivers. Là ce soir je teste avec pour seul drivers ceux installé par Vista je vous tiendrais au courant.

@+
moi je pense que les pilotes nvidia 190.62 les derniers donc doivent avoir un petit problème pas encore vu sûrement sinon il y en aurait déjà un autre..
donc je remet en attendant les 190.38 que j'utilisais pendant la cbt.. un nouveau pilote devrait pas tarder a sortir vu la vitesse de réaction de chez nvidia
Citation :
Publié par Wishmerill

Donc à mon avis s'est soit Aion 1.5 soit un autre petit blém de drivers. Là ce soir je teste avec pour seul drivers ceux installé par Vista je vous tiendrais au courant.
jai fais ca cette nuit aucun changement meme avec les pilote de base.

jai pu constaté que cela m'arrivé pas dans l'eden asmodian (1ere map) donc je pense a une probleme lié a la video etant donné que cette carte est bcp moin lourde que celle du pandemonium ou de altgard.
je continu a cherché de mon coté jespere que vous serez plus chanceux que moi
Citation :
Publié par Aenyen
Oui, ou de la météo ...
Plus sérieusement, sert à rien de remettre en cause le matos là.
ha ? et tu tiens ça de où ?
Bons les gens je vais peut être paraître un peu direct dans mes conclusions mais quand je lis vos configs je retrouve surtout Vista Ultimate en point commun...

Quelqu'un a-t-il essayé avec un OS différent? Perso j'essaye demain si tout va bien je vous poste le résultat sur le forum demain soir
Citation :
Publié par Sisyphe
J'ai aussi ce souci (config similaire, GTX295, vista 64 ultimate)

J'aurai tendance a penser que ca viens du jeu. Je n'avais aucun problème en CBT, et j'avais la même config. De plus les zones étaient parfois plus peuplées qu'en ce moment.
Effectivement sur la cbt avec la même config je n'avais pas ce pb.

Concernant les pilotes nvidia les 190.62 ont toujours "buggé" sur ma config donc je joue avec les 190.38, que ce soit sur la cbt ou sur l'open.
J'ai un win vista 32
carte graphique Ati Radeon HD 2600 Pro
Amd Athlon 64 X2 Dual Core processor 5200+
4Giga de ram mais que 3326 Mo détecté.
J'ai franchement pas la meme config que vous et j'ai tester la version Chinoise d'AION et j'avais aucun probleme a ce moment la.
Par contre sur WAR ca m'arrivait de temps en temps,genre 2 fois le meme jours a 15 jours d'intervalle(c'etait souvent quand il y avait une attaque capi).
Ok donc j'ai trouvé d'où viens le problème, en tout cas en ce qui me concerne.
C'est GameGuard qui fait n'importe quoi.

Dans les journaux windows système, l'erreur apparaît beaucoup plus clairement : "Le chargement de \??\D:\Jeux\Aion\bin32\GameGuard\dump_wmimmc.sys a été bloqué en raison d'une incompatibilité avec cet ordinateur."

Je cherche une solution au problème en ce moment, notamment du côté de téléchargements indépendant de gameguard réglant le problème. Je parierai sur un problème 64 bits, mais je peux me tromper...
Citation :
Publié par Pavelparks
Bons les gens je vais peut être paraître un peu direct dans mes conclusions mais quand je lis vos configs je retrouve surtout Vista Ultimate en point commun...

Quelqu'un a-t-il essayé avec un OS différent? Perso j'essaye demain si tout va bien je vous poste le résultat sur le forum demain soir

Suis sous XP familial

Et concernant les drivers Nvidia...on est pas mal avec Ati là, aussi.

Shark=> a) Ya énormément de configs différentes, là, avec un problème similaire (dans la manifestation, tout au moins).
b) Perso j'ai fait la closed beta avec la même machine et les mêmes drivers sans jamais rencontrer le moindre soucis de ce genre.
c) Je fais (comme bcp d'autres) tourner actuellement des jeux "gourmands" sur cette même machine sans avoir vu l'ombre de la queue d'un reboot.
d)J'ai lu énormément de posts de ce genre lors de la sortie de WAR ou on expliquait à des types que leur alim, leur pilotes CM etc etc etc pour finalement s'apercevoir que la gestion de la mémoire était bien caca.

Sinon j'ai tenté de réparrer l'installation (avec clic droit sur l'onglet dans le patcher) et j'ai été surpris de voir qu'à environ 30% de la vérification des fichiers, le patcher se mettait à télécharger 140 fichiers. Mais çà n'a pas été concluant. Pour info, j'ai effectué la m.a.j du client à partir de mon compte closed beta. Je serai curieux de savoir si mon cas est largement partagé...
je suis assez d'accord avec ton analyse, mais pas avec ta façon d'etre aussi cathégorique. la possibilité du hard n'est pas a exclure et l'importance de l'alim est bien souvent négligé voir méconnu.

sinon une idée comme ça : installez un OS dédié a aion sur une partition avec juste ce qu'il faut pour le faire tourner et bien sur le minimum sécu.
même problème sur un de mes PC qui est en Vista 64 alors que l'autre est sous XP et fonctionne bien.
Trop de monde a le même problème sous vista 64 pour penser que cela viennent de l'alime ou d'un problème matériel.
Je pencherais plus avec une incompatibilité avec GameGuard et vista 64.
Citation :
Publié par chark
je suis assez d'accord avec ton analyse, mais pas avec ta façon d'etre aussi cathégorique. la possibilité du hard n'est pas a exclure et l'importance de l'alim est bien souvent négligé voir méconnu.

sinon une idée comme ça : installez un OS dédié a aion sur une partition avec juste ce qu'il faut pour le faire tourner et bien sur le minimum sécu.
En plus simple: un jeu qui fait planter mon OS quand tout le reste ne pose aucun soucis (sessions de 5 heures sur WAR, "assassin's creed" réglé a fond, DIRT etc...) la closed beta 1,3 y-compris, c'est un jeu qui devra (qui va, j'en suis certain) revoir sa copie avant que je casque pour la release.
Quand celle-ci sera revue et que ces problèmes auront été identifiés, qu'un joli patch aura vu le jour, alors si je plante de nouveau, j'envisagerai de changer mon alim (une hyper 550 qui bronche même pas quand je lui met 2 DD externes et mon lecteur dvd externe dans le museau en plus du barnum embarqué).

D'ici là, je veux même pas entendre parler d'un formatage (quoique, avec tous ces reboots...)
Citation :
Publié par psycosium
même problème sur un de mes PC qui est en Vista 64 alors que l'autre est sous XP et fonctionne bien.
Trop de monde a le même problème sous vista 64 pour penser que cela viennent de l'alime ou d'un problème matériel.
Je pencherais plus avec une incompatibilité avec GameGuard et vista 64.
Je suis sous xp et je plante bien comme il faut...
Un de tes 2 ordis aurait-il connu une simple m.a.j de la 1.3 vers la 1.5 et pas l'autre? (full install des 9 Go d'un coup)
c'est sur que gameguard est une super bouse, et que dire de vista, le super OS avec le noyeau tellement miracle qu'ils ont fini par nous pondre seven ^^

perso a force de me tapper des beta en tout genre (et aion est tres loin d'avoir été la pire meme avec gameguard) j'ai fini par opter depuis un bon moment pour un os dedié "game" avec installation minimum et je fui vista comme la peste.

demain je vais me faire une tite partition avec seven histoire de voire coment ça tourne mais pour l'heure je vous souhaite tous bon courage il est l'heure d'aller dodoter.

[edit] @Aenyen si ça peut t'aider a comparer suis sur xp pro légal et a jour, avec la maj de aion via torrent de la cbt et j'ai pas eu de souci
Citation :
moi je pense que les pilotes nvidia 190.62 les derniers donc doivent avoir un petit problème pas encore vu sûrement sinon il y en aurait déjà un autre..
aucun problème avec ces pilotes et ma gtx 275 sous XP SP3.
Bon, tout d'abord bonjour à tous (un petit nouveau qui après avoir lu et relu les forums de JoL va essayer de participer quelque peu aux débats).

Après avoir résolu le "You cannot run any more client" en déclarant mon modem-routeur en vrai routeur, je me suis retrouvé face à un problème qui ressemble pas mal aux votre sur certains points. A l'heure actuelle et ça depuis le début de l'OBT, dés que je lance Aion, au bout de 2-4 minutes, j'ai l'écran qui se fige, le son qui se fige, le clavier et la souris qui ne répondent plus. A chaque fois je me retrouve à rebooter le PC comme un sauvage.

J'ai installé le client de l'OBT grace à l'install de 9Go téléchargée via torrent sur le tracker de NCSoft. Je suis sous Vista 32 avec un Core 2Duo 2.4 et une 8800GTX (190.62).

J'ai essayé différentes solutions : plus d'antivirus, neutraliser le parefeu et l'UAC, changer de drivers de carte graphique, réinstaller le jeu, réparer le jeu, supprimer le répertoire gameguard pour qu'il se réinstalle. J'ai vérifié ma RAM, ma carte graphique (température, utilisation) et tout va bien de ce coté là. Coté alimentation j'ai une thermaltake de 750W et tout va bien aussi à priori de ce coté.

J'ai formaté et réinstallé Windows hier soir. A l'heure actuelle mise à part Vista 32 à jour et Aion, je n'ai rien d'autre sur le PC. ET j'ai toujours ce problème. J'ai participé à la CBT, je n'avais aucun problème. Je joue à d'autres jeux qu'Aion (SF4, Prototype, Mass Effect, WoW) avec les options à fond en 1920 x 1080 je n'ai eu aucun problème de ce genre.

Maintenant j'ai pu trouvé dans les journaux windows (après et avant réinstallation) les entrées suivantes :
  • Le service nProtect GameGuard Service est marqué comme étant interactif. Cependant, le système est configuré pour ne pas autoriser les services interactifs. Ce service peut ne pas fonctionner correctement. ( => Erreur 7030 )
  • L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de disque potentielle. Nom du fichier : \Device\HarddiskVolume2\Aion\bin32\GameGuard\dump_wmimmc.sys (=> sécurité )
  • L’intégrité du code a déterminé qu e le hachage de l’image d’un fichier n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de disque potentielle. Nom du fichier : \Device\HarddiskVolume1\Windows\System32\npptNT2.sys (=> sécurité )
J'ai généralement ces messages dans le journal moins d'une minute avant le crash.

Voila désolé pour le pavé d'entrée mais à priori les messages d'erreur/Sécurité ressemblent à ce que vous avez pu voir aussi. Je continue à prospecter une solution en attendant.
Citation :
Publié par Gaanys
  • L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de disque potentielle. Nom du fichier : \Device\HarddiskVolume2\Aion\bin32\GameGuard\dump_wmimmc.sys (=> sécurité )
pour ma part, je suis sur une configuration récente (moins d'un an) avec vista 64 bits. Je suis dans le même cas que toi, je n'ai que ce message dans mes logs (dump_wmimmc.sys) plus une référence sur SysWow64\drivers\libusb0.sys ...je ne vais pas réinstaller tout mon PC, je pense que le souci provient du jeu en lui-même.
Bon bonne nouvelle pour moi. et peu être pour certain parmi vous.

J'ai PLUS le problème, qu'ai je fait? me direz-vous bien s'est con et assez simple à la fois.

Aprés deux prise de tronche formatage et réinstallation du Pc bin vi là première j'ai fait péter trop de Drivers pour sauver le truc comme il faut.

Là j'ai plus aucun soucis mais je suis 100% avec les drivers de Vista j'ai mis mon pc à jour via winupdate mais pas installer un seul drivers provenant d'ailleurs et j'ai jouer toutes là soirée d'hier (->1h du mat) sans soucis J'ai fait toutes les quête de Verteron jusque au lvl 13 avec vidéo et tous et tous r.a.s. pas eu de nouvelle plantée (et dire qu'avant je jouais max 10à15min avant un crash et encore avec du bol).

Enfin je dirais j'ai pas vraiment cerner le blém mais au moins je sais que s'ai pas Vista Ultimat 64Bit sinon j'aurai encore des problèmes.

@+

ps. en cas de changement de situation je vous tien au courent.
Citation :
Publié par Wishmerill
Là j'ai plus aucun soucis mais je suis 100% avec les drivers de Vista j'ai mis mon pc à jour via winupdate mais pas installer un seul drivers provenant d'ailleurs et j'ai jouer toutes là soirée d'hier (->1h du mat) sans soucis J'ai fait toutes les quête de Verteron jusque au lvl 13 avec vidéo et tous et tous r.a.s. pas eu de nouvelle plantée (et dire qu'avant je jouais max 10à15min avant un crash et encore avec du bol).
Question bête tu as quoi comme carte graphique ? ^^

Plus je vois le problème plus je penses à :
  • un problème GameGuard (je fais une fixette sur cette belle ... à force
  • un problème de compatibilité driver => carte graphique ? possible ça peut arriver
  • un problème matériel : mémoire, CG, alimentation, j'ai testé déjà ces éléments
J'ai envoyé un demande au support pour ce problème hier. J'attends pas grand chose au vu de la réponse (automatique qui a dit automatique) qu'il m'avait donné pour le problème "You cannot run any more client". Mais bon sait on jamais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés