Bon, tout d'abord bonjour à tous (un petit nouveau qui après avoir lu et relu les forums de JoL va essayer de participer quelque peu aux débats).
Après avoir résolu le "You cannot run any more client" en déclarant mon modem-routeur en vrai routeur, je me suis retrouvé face à un problème qui ressemble pas mal aux votre sur certains points. A l'heure actuelle et ça depuis le début de l'OBT, dés que je lance Aion, au bout de 2-4 minutes, j'ai l'écran qui se fige, le son qui se fige, le clavier et la souris qui ne répondent plus. A chaque fois je me retrouve à rebooter le PC comme un sauvage.
J'ai installé le client de l'OBT grace à l'install de 9Go téléchargée via torrent sur le tracker de NCSoft. Je suis sous Vista 32 avec un Core 2Duo 2.4 et une 8800GTX (190.62).
J'ai essayé différentes solutions : plus d'antivirus, neutraliser le parefeu et l'UAC, changer de drivers de carte graphique, réinstaller le jeu, réparer le jeu, supprimer le répertoire gameguard pour qu'il se réinstalle. J'ai vérifié ma RAM, ma carte graphique (température, utilisation) et tout va bien de ce coté là. Coté alimentation j'ai une thermaltake de 750W et tout va bien aussi à priori de ce coté.
J'ai formaté et réinstallé Windows hier soir. A l'heure actuelle mise à part Vista 32 à jour et Aion, je n'ai rien d'autre sur le PC. ET j'ai toujours ce problème. J'ai participé à la CBT, je n'avais aucun problème. Je joue à d'autres jeux qu'Aion (SF4, Prototype, Mass Effect, WoW) avec les options à fond en 1920 x 1080 je n'ai eu aucun problème de ce genre.
Maintenant j'ai pu trouvé dans les journaux windows (après et avant réinstallation) les entrées suivantes :
- Le service nProtect GameGuard Service est marqué comme étant interactif. Cependant, le système est configuré pour ne pas autoriser les services interactifs. Ce service peut ne pas fonctionner correctement. ( => Erreur 7030 )
- L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de disque potentielle. Nom du fichier : \Device\HarddiskVolume2\Aion\bin32\GameGuard\dump_wmimmc.sys (=> sécurité )
- L’intégrité du code a déterminé qu e le hachage de l’image d’un fichier n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de disque potentielle. Nom du fichier : \Device\HarddiskVolume1\Windows\System32\npptNT2.sys (=> sécurité )
J'ai généralement ces messages dans le journal moins d'une minute avant le crash.
Voila désolé pour le pavé d'entrée mais à priori les messages d'erreur/Sécurité ressemblent à ce que vous avez pu voir aussi. Je continue à prospecter une solution en attendant.