GameGuard Error : The game or game guard was changed

Répondre
Partager Rechercher
problème réglé mais de façon plutôt radicale.
Nouvelle installation du windows seven x64 , mise a jour des pilotes de la carte graphique ati radeon et de la carte son soundblaster et c'est tout, enfin j'ai quand même installé aion et du coup plus de problème...
Donc ça viens forcement d'une incompatibilité logicielle mais avec quoi... mystère..
Si vous lisez les autres topic sur les problèmes gameguard on s'aperçoit que ce programme est assez instable avec pas mal de logiciels couramment utilisés, dont des antivirus ou parefeu gratuits & performants.

Ca veut dire que si on veut pouvoir beta tester Aion sans problème il faut changer sa config à un assez bas niveau, celui de l'os, des pilotes ou logiciels de sécurité.

J'ai donc l'impression que ça sera sans moi, pas envie de tout changer surtout que c'était pour découvrir le jeu dont tout le monde parle comme le nouveau mmorpg qui poutre, et pas vraiment pour continuer ensuite, les mmorpgs j'en ai assez soupé pour en être un peu rassasié.

On verra si ça fonctionnera mieux dans les jours qui viennent, c'est un beta test justement fait pour détecter ce genre d'ennuis et les corriger, dans le cas contraire tant pis ça ne sera pas une grande perte non plus.
Et bien, en ce qui me concerne, j'ai désinstallé mon pare-feu (comodo) et j'ai enfin put jouer à l'open beta. Je dit bien "désinstallé", et non pas "désactivé".
En désactivant défense plus et le pare-feu, cela ne résolvait pas le problème de "The game or gameguard was modified"

Je pense que le problème peut survenir avec d'autre pare-feu, donc essayez de le désinstaller, pour au moins savoir si c'est cela ou pas.
Citation :
Publié par elfkipu
oui gamegard a des problèmes avec comodo (certaines versions) et outpost firewall qu'il considère comme des hacks / cheats.

https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post19203058

Oui enfin s'il faut avoir aucun de ces logiciels pour pouvoir accéder à Aion sans soucis, je pense qu'il va y avoir peu de joueur.
Parce que bon :

Google Chrome / Window média player / FileZilla / Steam / SpeedFan

je ne vois pas qui peut ne pas avoir, ne serai-ce qu'un logiciel de la liste sur son pc.
Sur la liste c'était indique la version pro.
Même avec la version gratuit ça bug.

Je l'ai désinstallé et ça marche.
Pourtant lors dés béta fermée, je l'avais déjà et je n'ai eu aucun problème
le pire c'est qu'il peut y avoir problème, mais pas forcément.
Donc on peut très bien les utiliser sans que ça soit problématique chez une personne, mais ça le sera chez un autre, en fonction des autres composants installés.
Citation :
Publié par Ystriane
Sur la liste c'était indique la version pro.
Même avec la version gratuit ça bug.

Je l'ai désinstallé et ça marche.
Pourtant lors dés béta fermée, je l'avais déjà et je n'ai eu aucun problème

Tu as désinstallé quoi?
C'est la biiip gameguard !

Faut il désinstaller ou désactiver les différents logiciels qui peuvent poser problèmes ?

J'ai google chrome, Real VNC, Daemon Tool, Eclipse ... J'vais tester je vous dirais ce qu'il en est.
j'ai le même problème. installe quasi propre de windows 7 rc 64. 8800 gtx.

gameguard c'est de la merde en barre. dire qu'il y a des compagnies assez con pour acheter cette merde (et nous la refiler en douceur)

bref, tant pis pour aion, ou pour moi. ou les deux... bye
bah,ça va se regler...
ça le faisait pas pour les beta précédente, donc, ils vont trouver rapidement ce qui a changer (ok, c'est rageant sur l'instant)

rappel :
si on ne clique pas sur 'OK' lors de la génération de l'erreur, on peut continuer a jouer. Au bout d'un certain temps in-game, aion génére une seconde erreur, nous annonçant qu'un programme illicite est lancé. Il ne faut pas non plus valider cette fenetre. elle va disparaitre au bout de quelques seconde, pour etre remplacé par un message de log-out du jeu. Là par contre, il faut appuyer sur cancel !

En appliquant cette methode j'ai pu jouer 3 heures de suite, plus de pb avec gameGuard.
Citation :
Publié par Saphrael
bah,ça va se regler...
ça le faisait pas pour les beta précédente, donc, ils vont trouver rapidement ce qui a changer (ok, c'est rageant sur l'instant)

rappel :
si on ne clique pas sur 'OK' lors de la génération de l'erreur, on peut continuer a jouer. Au bout d'un certain temps in-game, aion génére une seconde erreur, nous annonçant qu'un programme illicite est lancé. Il ne faut pas non plus valider cette fenetre. elle va disparaitre au bout de quelques seconde, pour etre remplacé par un message de log-out du jeu. Là par contre, il faut appuyer sur cancel !

En appliquant cette methode j'ai pu jouer 3 heures de suite, plus de pb avec gameGuard.
au premier message d'erreur je ne valide rien donc je gagne 2 ou 3mn de jeu. Ensuite ça se ferme tout seul sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.
Je confirme, problème réglé suite à la désinstallation de COMODO Internet Security.

Quelle bande de raclures chez N-Protect.. J'espère qu'il vont régler ça vite-fait, je tiens à mon Firewall préféré !
Citation :
au premier message d'erreur je ne valide rien donc je gagne 2 ou 3mn de jeu. Ensuite ça se ferme tout seul sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.
Idem pour moi.

Citation :
Je confirme, problème réglé suite à la désinstallation de COMODO Internet Security.
Bon bah je testerai ça ce soir =/

D'autre part, pour info, Ayase (le CM) a posté sur twitter qu'ils sont au courant de qq problèmes avec GameGuard et qu'ils essaient de corriger...
-supression du repertoire gameguard ( dans c\programe files\ncsoft\aion\bin32
-relancement du jeu
-appui sur cancel au moment oui il se retelecharge.
sur le site internet qui s'ouvre j'ai télécharger la version complète de game guard
et hop pb resolu.
en esperant que cela aide certains
Idem pour moi, la suppression totale de Comodo permet de lancer le jeu sans crash finalement

Sinon, j'ai trouvé ce message sur un forum anglophone (réponse du support technique NCsoft au problème)

cf http://www.aionforums.com/showthread.php?t=1894&page=3

Citation :
Hello,

Thank you for contacting NCsoft Technical Support.

These error messages can be caused by a couple of different things. In order to eliminate some of the possible variables, you should try the steps outlined below.

FIRST: Locate your Aion directory. (By default, this installs to C:\Program Files\NCsoft\Aion) In the 'system' folder, and open the Bin32 folder and locate the folder titled GameGuard. Delete the GameGuard folder, and re-launch Aion. Let it re-download these files. Game Guard is not updated through the launcher, it updates during the launching of the game so you may not notice any files actually downloading.

SECOND: If this does not resolve the issue and the error messages persist, you should verify that you have all firewall or Internet security software disabled. If you are able to connect with your firewall software disabled, then you will need to add exceptions to your firewall rules for the following files: AION.bin, GameGuard.des, GameMon.des, and NCLauncher.exe, with full access to the Internet.

The default locations for each file are as follows:

"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\AION.bin"
"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\GameGuard.des"
"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\GameGuard\GameMon.des"
"C:\Program Files\NCSoft\Launcher\NCLauncher.exe"

THIRD: If after trying all of these adjustments the issue still occurs please try temporarily uninstalling the security software completely. If this resolves the issue then please contact the software manufacturer for instructions on how to configure it correctly if you wish to reinstall it.

Please let us know if the steps above do not help resolve the issue.

Regards,
Mike C.
NCsoft Technical Support
On retombe plus ou moins sur les mêmes solutions (qui marchent aléatoirement d'un pc à un autre )

Donc solution 1 : effacer le dossier GameGuard (.../AionEU/bin32/GameGuard) et relancer le jeu pour refaire une installation propre de ce soft ...

Solution 2 : si ça ne suffit pas, vérifier si le problème vient d'un logiciel de sécurité internet (type firewall) en désactivant les logiciels en question et en relançant le jeu. Si le jeu ne crash plus, alors il faut autoriser les applications suivantes au travers du firewall :
"...\Aion\bin32\AION.bin"
"...\Aion\bin32\GameGuard.des"
"...\Aion\bin32\GameGuard\GameMon.des"
"...\NCSoft\Launcher\NCLauncher.exe"

Solution 3 : si tout ceci ne marche pas, il ne reste plus qu'à complètement supprimer les logiciels de sécurité internet. Si alors, cela fonctionne, NCsoft suggère de contacter directement les compagnies des logiciels en question afin de savoir comment les configurer correctement ...

Au passage, la solution 2 nécessiterait également l'ouverture des ports 7777 et 10241 au travers du firewall (ports utilisés pour le login et pour le jeu apparemment ?). Avec ces settings, ça marcherait aussi avec Comodo, mais ça reste à vérifier (je testerai ça ce soir en rentrant du taf).
J'ai un peu parcouru les forums a droite a gauche, ce matin.

Alors, évidement, on est un certain nombre à subir ce probleme.

J'ai noté 2 pistes qui peuvent "aider" à solutionner temporairement le bouzin :

-1- I deleted GameGuard.des in NCsoft\AionEU\bin32 but i could not repair the game so i got a friend to send me their version of the file, the game now runs without this gameguard bug so I reccomend trying this method.

-2- disabled Nod32 processes and it appeared to fix it.

en gros
-1- : trouvez un GameGuard.des d'un pc sur lequel le probleme ne se pose pas, et priez....

-2- : virez le process Nod32.
là, ça devient "limite", c'est un process qui assure le check antivirus en temps reel (je préconiserais pas cette manip). Mais une rapide recheche sur le net montre que GameGuard et Nod32 ne s'apprécient pas trop.

Bref, je testerais la solution 1 chez moi ce soir (heureusement, le pc de ma compagne n'a pas ce probleme...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés