GameGuard Error : The game or game guard was changed

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'avais aussi le message "The game or game guard was changed"
Je suis sous Win XP SP3 avec ce bon vieux Comodo.

Étant pas du genre a me laisser désactiver le pare-feu facilement,j'ai mis du temps mais j'ai quand même dû y passer pour pouvoir rejouer.
J'ai suivi l'étape du site officiel (bien penser a faire le redémarrage après avoir fait la manip):

Citation :
Désactivez tous les pare-feux et les logiciels de sécurité Internet. Si vous parvenez à vous connecter une fois le pare-feu désactivé, ajoutez des exceptions à vos règles de pare-feu pour les fichiers suivants : AION.bin, GameGuard.des, GameMon.des et NCLauncher.exe, en leur permettant un accès complet à Internet.
le lien de la page en question : Support NCsoft

Du coup, après avoir fait ça, j'ai pu jouer tranquillement sans être déco toutes les 5 min.

Ça reste toujours très énervant de devoir couper ses sécurité pour pouvoir jouer a un jeu que l'on a ou que l'on va payer .... surtout en sachant que ça fait depuis le mois de Mai que je tourne sur la version Chinoise sans problème ...
M'ennnnfin, j'espère que ça pourra en aider certain et que NCSoft se bouge vite pour corriger cela.

++
Je viens d allez voir dans mon journal de sécurité de ma Live box et j ai constaté qu'elle me bloquais des paquets qui doivent avoir surement un rapport avec le jeu.
Le journal me "dit" <Trafic sortant/Bloqué - NAT out failed/First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.*.**:****->206.127.153.179:80 on ppp0
Ca peut venir de là, j ai essayé aussi de désactivé le pare-feu de la live box sans succès
Au passage dans vos configs vous avez pas indiqué quel Box vous possédiez c est peu être ca le point commun donc

Win xp sp3
geforce 8800 gt
Live box
Pas de Live Box chez moi (Telenet en Belgique ).

Et dans mon cas c'était bien Comodo qui posait problème (il fait apparemment partie de la liste des logiciels qui ont une fâcheuse tendance à contrarier GameGuard, comme Steam ).

@ Squaler : ça se recroise bien avec ce que j'ai posté plus haut. Au passage, merci à toi car tu m'as permis de me rendre compte que j'avais oublié de redémarrer mon pc après modification des paramètres du firewall, c'est certainement pour ça que ça n'avait aucun effet chez moi . Je vais pouvoir réinstaller Comodo en toute tranquillité du coup
Ça me fait penser a une manip qu'il fallait faire avec Comodo pour pouvoir faire marcher des appli genre Orb. Ça consistait a augmenter la limite "Attack Detection" sinon Comodo se mettait a bloquer l'appli qq min après.
Citation :
Permet de régler la sensibilité du pare-feu contre les attaques floods, port scan etc..
En outre l'onglet Miscellaneous permet d'activer certaines autres fonctionnalités.

Cette partie est destinée à un public averti, il est déconseillé de rendre le pare-feu plus sensible.

Source: http://www.malekal.com/tutorial_COMODO_Firewall.php
Je c'est pas du tout si ça peu aider (pour éviter d'avoir a couper son pare-feu) mais ça peut être une piste pour ceux qui s'y connaissent mieux

Edit : @Dragati mais de rien ^^
Petite astuce pour les utilisateur de Comodo !

Après avoir désinstallé Comodo, le jeu fonctionnait normalement. Toutefois, je me voyais mal jouer et surfer sans pare feu. Je l'ai donc réinstallé en prenant soin de désactiver Défense + à l'installation. Et sa fonctionne !

Pour ceux qui ne voudrais pas désinstaller et réinstaller Comodo, j'ai vu qu'on pouvais arriver à faire fonctionner le jeu et Comodo en désactivant défense + et en cochant la case "Désactivé défense + en permanence" dans les options avancé de défense plus.

Après cette manip, redémarrez votre pc, et sa devrait fonctionner.
Perso, j'ai ni Comodo et ni aucun des logiciels/pare feu/antivirus (mise à par Window MP et quelque autre dont on ne peut se séparer) et j'ai toujours le même soucis.

J'ai bien effacé le fichier bin32 et remplacé ce dernier par un fichier "sain" > même combat.
C'est vraiment n'importe quoi ...
Je pige pas pourquoi des grosses boites comme Ncsoft, d'un utilise des bas de gamme comme GameGuard pour protéger leur jeu, et de deux comment en plus de 24h et je ne sais combien de centaines de topiks sur les forums les programmeurs n'ont toujours pas patché le problème.
bon, j'ai résolu le probleme pour ma part.

Je n'avais pas comodo, mais ....... un vieux punkbuster qui trainait (et que j'avais completement oublié). Reliquat surement de quelques parties de Counter Strike.

Donc, supression de punkbuster, et relancement du jeux...... replantage !

Reboot, et relancement d'Aion.... et oh miracle, plus d'erreur !!

tout ça pour dire qu'il se suffit pas de virer les programmes "incompatibles" avec GameGuard, mais il faut bien penser a reboot.
Problème résolu pour ma part.....

Réinstallation d'un xp sp3 tout propre sur le pc de ma tendre moitié avec juste les drivers nécessaires, et plus de messages d'erreur.
Ya peut être de l'espoir, voici un des derniers tweets d'Ayase :
Citation :
Latency seems to be getting good - GameGuard will be the next priority.
Problème résolu en désinstallant Comodo Firewall, listé dans les softs à problèmes, et ce malgré toutes les autorisations données à Gameguard (données rentrantes, sortantes et trusted sur les différents fichiers listés plus haut).
vous prenez pas trop la tête chez moi ça roulais sur la cn/kr/cbt et sur l' open ça a merdé 2 jours et ce soir aucun problème....(j' ai rien touché)
laisser les régler le problème et courage
Je confirme, j'ai relancé aujourd'hui, petit patch du jeu et de gameguard, et ça marche.
Cool
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés