Topic des question a la con

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maluka
(heu, juste une question comme ça, il a plus moyen de s'échapper une fois dans la dawsonite le CO2 ? )

je suggère des schémas plutot que des équations pour remplir la page.
Des schémas comme ca?
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=83703&d=1251824266
Dawsonite structure (Ciucilon et al., submitted to the Revue de l'IFP)

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=83704&d=1251824266
Equipement expériemental, mixed flow reactor from Gautier et al., 1999 (ou 2001 je sais plus)

Mais si je dois expliquer comment on arrive à la première image (par spectroscopie raman pour avoir la longueur et le type de lien entre les atomes) et surtout ce qui nous interresse, comment / a quelle vitesse cette structure se détruit on a pas fini (réactions paralelles, SCM, etc).
Et le plus important pour le stockage de CO2 comment créer cette structure de chaine d'aluminocarbonates...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dws strct.JPG
Taille : 602x493
Poids : 33,9 Ko
ID : 83703   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : untitled.JPG
Taille : 372x287
Poids : 18,7 Ko
ID : 83704  
le premier me fait penser a un nouveau type de mots flechés de chez télé7 jeux

mais le deuxième est (un peu) moins obscur mais mérite une petite simplification ainsi qu'une petite explication

fin ça reste mieux de des équations, mais bon ca reste mon avis

Citation :
Qu'est ce qui se passe lorsqu'on se retient au maximum d'aller aux toilettes pour les gros besoins?
la constipation, tu connais ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maluka
le premier me fait penser a un nouveau type de mots flechés de chez télé7 jeux
Si tu veux . C'est la représentation 2D d'une structure 3D de manière compréhensible et surtout montrant ce est important: pourquoi la dawsonite se dissout rapidement. Les chaînes grises sont tenue uniquement par les atomes de sodium (en blanc) par un lien hydrogène partagé entre les différents atomes qui l'entourent. Du coup si on enlève Na, pouf tout se casse la gueule. C'est comme d'ouvrir une fermeture éclair.
Sachant que en milieu acide en surface (le > représente le complexe de surface):
>CO3Na0 + H+ ↔ >CO3H0 + Na+
C'est vraiment l'évidence même ce schéma.
Suivi par
>CO3H0 + H+ ↔ H2CO3*
qui est la désintégration de la chaine aluminocarbonatée (en gris). Mais cette étape est négligeable dans le processus de dissolution car la dawsonite se comporte comme un carbonate à un seul composé (Calcite, Magnésite).

Citation :
Publié par Maluka
mais le deuxième est (un peu) moins obscur mais mérite une petite simplification ainsi qu'une petite explication
Je faisais des schémas plus compliqué au lycée .
Citation :
Publié par Ciucilon
Je faisais des schémas plus compliqué au lycée .
Récapitulons :
1) Sous quelle forme est piégé le dioxyde de carbone ?
2) Quel genre de liaison forme-t-il avec ta dawsonite ?
3) Avec quel atome ?
4) A quel endroit ? (en surface à priori mais j'ai des doutes)
Citation :
Publié par Shima
Qu'est ce qui se passe lorsqu'on se retient au maximum d'aller aux toilettes pour les gros besoins?
Cela devient très chiant.
Sinon, question à la con pour Ciucilon. Heu, tu es sérieux en postant ces schémas sur le Bar et en ayant l'air de demander l'avis des Bariens ? C'est à dire donner son avis sans savoir à quel public s'adresse l'article, et qu'est-ce que les lecteurs viennent y chercher ? Parce que bon... autant, selon le public, ton schéma avec des explications peut être passionnant, autant il peut être à côté de la plaque.
Sont fun tes schémas Ciuc.

C'est le genre de délire qui me faisait triper en term, et qui me font presque regretter de faire du commerce aujourd'hui.

M'enfin, je suis vénal, donc j'ai bien fait.
Citation :
Publié par Shima
De quelle manière?
Je suis pas médecin. J'ai juste eu un proche qui a faillit en crever. Mais sans doute d'une infection, ou quelque chose du style. Bref, rien de bien joyeux, ni de bien agréable.
Citation :
Publié par Angora
Je suis pas médecin. J'ai juste eu un proche qui a faillit en crever. Mais sans doute d'une infection, ou quelque chose du style. Bref, rien de bien joyeux, ni de bien agréable.
occlusion intestinale ? péritonite ?

( bon appétit bien sur )
Citation :
Publié par Turgon
Récapitulons :
1) Sous quelle forme est piégé le dioxyde de carbone ?
2) Quel genre de liaison forme-t-il avec ta dawsonite ?
3) Avec quel atome ?
4) A quel endroit ? (en surface à priori mais j'ai des doutes)
Se prend la tête dans les mains...
Bah il est piégé sous forme de dawsonite le CO2. Enfin il est dissout sois HCO3-, CO3-- et H2CO3* après comment cela se passe en détail pour la précipitation c'est de l'hypothèse. Du coup le CO2 réagit avec le Na et l'Al en solution et a priori les chaînes d'aluminocarbonates sont formés et ensuite lié par le lien H autour du Na.

La croissance se fait principalement le long de l'axe Z du mineral, alors c'est bien en surface que cela a lieu.

Citation :
Publié par Soir
Sinon, question à la con pour Ciucilon. Heu, tu es sérieux en postant ces schémas sur le Bar et en ayant l'air de demander l'avis des Bariens ? C'est à dire donner son avis sans savoir à quel public s'adresse l'article, et qu'est-ce que les lecteurs viennent y chercher ? Parce que bon... autant, selon le public, ton schéma avec des explications peut être passionnant, autant il peut être à côté de la plaque.
Bah je me dit que si la plupart comprennent ici ca devrait passer. Ca doit être assez représentatif... Le public c'est le public qu'il y a dans la rue a priori. J'ai pas plus d'info.
Message supprimé par son auteur.
Personne n'a réagi à ton Paint Pile c'est un échec. Roger il aurait fait un schéma délire avec des molécules de CO2 VNR, et la Dawsonite déguisée en Rambo qui les savate à la machette.

T'as pas le niveau.
Citation :
Publié par Ciucilon
Se prend la tête dans les mains...
Bah il est piégé sous forme de dawsonite le CO2. Enfin il est dissout sois HCO3-, CO3-- et H2CO3* après comment cela se passe en détail pour la précipitation c'est de l'hypothèse. Du coup le CO2 réagit avec le Na et l'Al en solution et a priori les chaînes d'aluminocarbonates sont formés et ensuite lié par le lien H autour du Na.
Bah voilà. En fait il est pas piégé par la dawsonite, il est transformé en dawsonite. Ca se fait sous quelles conditions ? Et ça a quelle vitesse de croissance ?
Citation :
Publié par Devil Mysth
Personne n'a réagi à ton Paint Pile c'est un échec. Roger il aurait fait un schéma délire avec des molécules de CO2 VNR, et la Dawsonite déguisée en Rambo qui les savate à la machette.
Pour ça il aurait fallu que je capte quelque chose au charabia de Ciucilon .

En cette période de crise j'aurais plutôt tenté de mimer l'anéantissement de la révolte sociale avec le CO2 déguisé en clochard et la Dawsonite, fumant un cigare, en train de lancer du fric afin de faire taire les velléités contestataires de ce branleur de CO2, pour enfin l'intégrer au système.

Mais vu que je suis un peu comme ce fainéant de CO2, je vais vous laisser imaginer ce que ça aurait donné.

Ah et le titre est maintenant totalement en décalage avec ce que l'on trouve dans le sujet, je tenais à le signaler. Parce que le mec qui va chercher pourquoi on ne peut pas payer le caddie avec le truc en fer qui sert à l'accrocher aux autres et qui se retrouve avec une discussion sur la Dawsonite et le CO2, c'est un coup à se fouler le lobe pariétal.
Citation :
Publié par Ciucilon
Bah je me dit que si la plupart comprennent ici ca devrait passer. Ca doit être assez représentatif... Le public c'est le public qu'il y a dans la rue a priori. J'ai pas plus d'info.
Tu pourrais poser la question. Et le public ici a des attentes Bariennes, je ne sais pas s'il est représentatif d'autre chose que le Bar .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés