Pourquoi quand je fais la queue, les 5 personnes devant moi passe chacune 20min avec le vendeur, alors que moi j'en ai toujours pour 1m30 ?
Pourquoi ça m'arrive tout le temps ?  (encore chez Nauroto taleur. P'tain une vieille 15 min, la suivante qui embarque le vendeur dans le magasin pdt 10mins, le mec juste avant qui arrive à se décider : 10 min
Et moi : "bonjour, voilà passez en caisse." => 30 sec.
Pareil chez le médecin, en caisse (y'a toujours un problème avec le client d'avant)...
ca c'est murphy, je pourrais écrire une these de 1800pages sur ce phénomène. En caisse, tu te retrouves toujours derriere la vieille qui vient faire ces courses pour le mois et qui fait un cheque, TOUJOURS.
Chez le médecin/ a l'hopital, c'est une courbe de gausse, si c'est trés grave (mais pas mortel attention) tu poirrottes des heures, si c'est rien du tout tu poirottes des heures aussi. Mais il y a toujours quelqu'un avec un truc moins grave que toi qui passe avant. (ML: un clou qui traverse le pieds, un mec qui avait une légére toux est passé avant moi et est resté plus longtemps que moi avec l'urgentiste. une autre fois un bras cassé (bêtement) 4heures j'ai attendu dans une salle en voyant le médecin passé avec un café puis un beignet puis en rigolant avec des collégues JE hais les médecins).
Pourquoi les séries américaines suivent toujours le même schéma? "on arrive pas a attrapé le méchant, on attrape le méchant, c'est pas le bon méchant, on attrape le bon méchant, on le tue/il va en taule pour toute sa vie, épilogue, fin"
Avec quelques variantes, des fois ca implique directement les personnages, des fois non.
est il si dure d'imaginer des scénarios différents?
|