les paris sur les prochaines classes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persee
Cela serait un poil abusé, non ? Dans ce cas là, la 5ème classe a intérêt à être très originale et aboutie pour justifier l'absence de l'archer.
Oh, tu sais ...

Citation :
Publié par Blizzard (peut être) avant la sortie de D3
En regardant ce que nous pouvions améliorer sur diablo 2, nous nous sommes rendu compte que la gestion des munitions pour les arbalètes et les arcs n'étaient vraiment pas très amusantes et nuisait au dynamisme du jeu. Devoir retourner en ville pour acheter des projectiles va à l'encontre de ce que nous souhaitions faire avec la disparition des potions. Nous avons cherché une solution pour améliorer la jouabilité de ces armes, mais sans rien trouver de satisfaisants. A partir de là, nous avons préféré ne proposer que des classes dont cela ne serait pas un des aspects dominants. Nous sommes sur que les joueurs qui souhaitent jouer des classes attaquant à distance seront comblés par le witch doctor et par le sorcier.
Et puis avant la sortie de l'add on, ils expliquent qu'ils ont écouté les demandes des joueurs et donc inclus une classe archère à l'intérieure. Rien que de très classique, quoi.

Franchement, ca me semble le scénario le plus probable (et je le déplore), ne serait ce que parce qu'il serait vraiment étrange d'avoir gardé une classe à la définition aussi évidente en dernier.
Pour moi ils ne peuvent pas ne pas mettre une classe à distance, financièrement parlant, c'est ce qui les intéresse après tout.
Parce que ne pas mettre une classe à distance plus simple d'utilisation qu'un perso qui lance des sort, c'est se couper de tout une partie des joueurs qui ont ce style de jeu.

Et puis le coup des munitions, je vois bien un truc du genre plusieurs type de flèches/munitions avec des effets différents qu'on mets dans le slot bouclier (comme à D2) mais sans quantité, histoire d'accélérer le jeu.
Comme ça il faudrait droper l'arme & les munitions.
Citation :
Publié par Phenyx
Parce que ne pas mettre une classe à distance plus simple d'utilisation qu'un perso qui lance des sort, c'est se couper de tout une partie des joueurs qui ont ce style de jeu.
En quoi un archer est plus simple d'utilisation qu'un jeteur de sort ? J'aurai tendance à dire qu'il est plus dur d'utilisation, ne serait ce que parce qu'il est largement plus tributaire de son équipement.

En revanche, oui, ca va faire beugler dans les chaumières. Mais le jeu sortira suffisement tard par rapport à l'annonce pour que ce soit digéré. Et ca refoutra un gros coup de buzz entre les gens qui hurleront au scandale et ce qui crieront au génie (en considérant que la 5ème classe soit réussi).
C'est vrai en y réfléchissant bien, l'amazone de D2 n'était en faire qu'une simili Sorcière. Elle infligeait des dommages de Feu ou de Givre. Elle Geler ou exploser tout. C'est juste le projectile qui changeait. M'enfin l'amazone proposer aussi un arbre à la Lance/Javelot ce qui en faisait pas une archère pure.

Soit ils vont abandonner totalement l'archétype archer, soit faire un mixte comme l'amazone, en espérant qu'il n'y ai pas de redondance avec les sorts de la sorcière et de l'originalité dans l'utilisation de l'arc.
L'ama peut aussi mieux esquiver ralentir les projectile un leurre et une bonne walkyrie elle peut aussi volée la vie et le mana ce qui fait d'elle une utilisation bien différente quand même.
Citation :
Publié par harermuir
Franchement, ca me semble le scénario le plus probable (et je le déplore), ne serait ce que parce qu'il serait vraiment étrange d'avoir gardé une classe à la définition aussi évidente en dernier.
ça dépend si c'est une classe dit "a tout faire" qu'elle est quelque pouvoir de healer quelques invocation quelque pièges voir si c'est un perso proche de la nature il pourra peut être se métamorphoser pour tanker un peu comme le druide la surprise sera dans les pouvoir utiliser dans ce cas la

Bon ceci dit il peuvent aussi faire en sorte que une classe déjà connu puissent se débrouiller avec un arc grâce au modification d'un pouvoir avec une rune et faire une classe complètement inédite
Je ne crois pas que la plupart des amazones ont pendant longtemps joué à lancer des flèches de glace ou de feu.
Il me semble même qu'il s'agissait surtout d'aptitudes passives qui n'ont aucun rapport avec celles de la sorcières ou quelque chose comme les flèches multiples.
Je vois mal déjà comment on pouvait considérer qu'en jouant amazone c'est comme jouer sorcière.
Si maintenant c'est uniquement parce que ce sont des classes qui font tuent des monstres, encore heureux c'est ce qu'on leur demande
Citation :
Publié par Saenya
Mouai pour moi, les gadget que tu as dit confirme mes dires. Une simili sorcière, pas totalement identique mais dans le même principe. (A peu près)
D'autant que les gadgets qu'ils citent, le sorcier en a récupéré une partie.
D'après moi ils ont épuisé les influences européennes (du Nord, pour le barbare, et la sorcière pour le reste), africaines (le moine, il fait quand même très zoulou) et sud-américaines (le féticheur), donc il manque plus qu'un personnage asiatique, donc effectivement, samourai, ninja, toussa. A distance, ça va de soi.
Citation :
Publié par Turgon
La prochaine classe aura une armure lourde et une lance.

C'est ce qui manque à Diablo 3.
Je vois pas pourquoi le barbare aurait pas accès aux armures lourdes, de même qu'aux lances d'ailleurs.
Citation :
Publié par Prudence
D'après moi ils ont épuisé les influences européennes (du Nord, pour le barbare, et la sorcière pour le reste), africaines (le moine, il fait quand même très zoulou) et sud-américaines (le féticheur), donc il manque plus qu'un personnage asiatique, donc effectivement, samourai, ninja, toussa. A distance, ça va de soi.
Le moine est en partie inspiré des moines asiatiques (style shaolin) pour les techniques.
En plus les développeurs ont eux même avouer que le Moine s'inspirer de la culture Asiatique et des religieux Orthodoxe. (Rien a voir avec l'Afrique, et j'vois pas où tu vois son aspect Zoulou en plus. Hihi )
Clairement. Le moine ressemble à un croisement entre Raspoutine et un moine Shaolin, avec un soupçon de Donovan Baine.
euh... le moine type africain???

je sais pas si certains d'entre vous on deja vu des reportage sur le temple de shaoline, mais c'est fou comme il ressemble a un moine qui vie la bas.
crane rasé avec grosse barbe. juste sont collier de priere qui est un poil plus petit dans la realité.
Citation :
Publié par Aden
Je vois pas pourquoi le barbare aurait pas accès aux armures lourdes, de même qu'aux lances d'ailleurs.
J'ai lu quelques part que les personnages ne pourront plus utiliser d'armes "sans rapport" avec leur classe, de façon à dispenser le fastidieux travail lié aux animations de chaque perso.

Par exemple, la sorcière ne pourra pas utiliser une épée à deux mains.

Reste à savoir jusqu'à quel point une arme pourra être "sans rapport". J'me dit que le Barbare sera peut-être le seul à pouvoir tout utiliser, pour le coup.
Citation :
Publié par Khan-Seb
J'ai lu quelques part que les personnages ne pourront plus utiliser d'armes "sans rapport" avec leur classe, de façon à dispenser le fastidieux travail lié aux animations de chaque perso.
Je veux bien une source, parce que c'est l'excuse la plus complétement conne que j'ai jamais vu.
Citation :
Publié par Prudence
Bon alors un pingouin pour le heal.
Hmm... Oui j'ai cru voir ça aussi, que chaque classe aura des armes à eux. (La preuve en est dans la description du Moine: Il est dit qu'il portera des armes de pugilat et des bâtons de combat).

Par contre pour la raison je pense qu'il avait plutôt dit qu'il voulait enlever les "aberrations" d'armement. Comme une sorcière portant une épée à deux main. (Enfin c'est s'qui disent)

On peut aussi penser qu'il y aura des restrictions d'armure aussi. (Vu que les stat monte automatiquement)
Citation :
Publié par Khan-Seb

Par exemple, la sorcière ne pourra pas utiliser une épée à deux mains.

Reste à savoir jusqu'à quel point une arme pourra être "sans rapport". J'me dit que le Barbare sera peut-être le seul à pouvoir tout utiliser, pour le coup.
Ptain tu viens de me casser le moral, j'ignorais complètement cette info.

C'est vraiment la pire nouvelle que j'ai entendu sur cet opus, ça et l'alloc automatique des carac. Vive la liberté.
Citation :
Publié par Aden
Ptain tu viens de me casser le moral, j'ignorais complètement cette info.

C'est vraiment la pire nouvelle que j'ai entendu sur cet opus, ça et l'alloc automatique des carac. Vive la liberté.

Hu ?! On ne répartit plus les points nous même ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés