Disney rachète Marvel

Répondre
Partager Rechercher
Source

C'est... Choquant je trouve
À votre avis, quelles conséquences pour Marvel ? Une meilleure exploitation de ses personnages et produits dérivés, ok. Mais doit-on s'attendre à des futurs "Mickey rencontre les 4F" "Spider-Man à Donaldville" ou "Le Punisher vs Les Rapetout" ?
la mort de marvel pour moi ,se faire racheté par une société orienté vers l'enfance c'est bizarre ca colle pas :/ bizarre que aucune autre socièté qui fait du manga ,bd a acheté marvel mais bon faut avoir les 4 milliards
J'ai vu ça hier ça fait peur quand même.

Même si j'aimais beaucoup les premiers disney (Blanche neige, la belle et la bête, Le Roi lion, aladin... et les série Mickey...), enfin voila c'est quand même pas du tout pareil que Marvel.

CAPITALISME DE MERDE
Citation :
Publié par Le Qaid
C'est que du business je me dis, j'pense pas qu'il y aura des gros changements chez Marvel.
Sur les activités de bases je ne pense pas non plus. Quand on rachète une compagnie qui est autant ancré dans un type connu et reconnu, c'est généralement pas pour tout foutre en l'air. Mais pour se faire du fric et les avantages en droits.

Donc des films (disney a une filiale film, et elle a du voir le blé que l'adaptation des marvel rapporte), l'utilisation des personnages, etc... par contre ça risque d'être usé, sûrement à fond.
Citation :
Publié par Le Qaid
C'est que du business je me dis, j'pense pas qu'il y aura des gros changements chez Marvel.
Ouais je me dis ça aussi.

Mais l'article dit que Disney a racheté Marvel pour attirer le public jeune des spider man and co... donc pas uniquement pour faire jolie.


Entre Pxar et Marvel, ça fait 10 milliards en 3 ans... c'est fou.
Citation :
Publié par Zynia
Hum..... je sens bien qu'on va avoir des films Marvel / Disney bien lisse...
Ca me fait toujours bien rire ce genre de réflexion, quant on sait que Disney c'est un énorme groupe qui possède par exemple Touchstone ou Miramax.

Miramax c'est quand même eux qui ont sorti Reservoir Dogs, Pulp Fiction ou Dogma.

Pour le côté gentil et lisse de Disney on repassera.

Bref, je ne me fais pas trop de soucis concernant Marvel sur ce point là.

Edit :

Citation :
Publié par Gwolt
Même si j'aimais beaucoup les premiers disney (Le Roi lion, aladin... )
4 milliard, je trouve pas ca énorme. Quand on voit ce qu'engrangent les franchises rien qu'au cinéma.

Citation :
Publié par Gwolt
.

Même si j'aimais beaucoup les premiers disney (Le Roi lion, aladin... et les série Mickey...), enfin voila c'est quand même pas du tout pareil que Marvel.
Blanche Neige, ca te dit quelque chose ou c'est la préhistoire pour toi ?
Ben une nouvelle comme celle-ci me fait peur pour les futurs films de Marvel.

J'espère que le film sur Thor ou Les Vengeurs seront pas massacrés, pour Capitaine América c'est pas grave je l'aime pas .
Ils ont aussi dit qu'ils avaient acheté Marvel pour pouvoir attirer plus d'hommes dans leurs parcs (qui attirent principalement femmes et enfants) avec des attractions et l'exploitations des persos Marvel.
Je suis pas sur que disney ne va pas dénaturé avec le temps l'image marvel.
car les concept d'images marketing de disney sont super ancré.
Et on le recent très bien chez pixar avec leur petit coup de patte de niaiserie, y a juste à faire un petit comparatif entre pixar et dreamworks.

D'ailleurs je vous présente le future super new méchant sauce marvel
spongebob.png
Arrêtez tout, Disney c'est une multinationale. C'est pas parce qu'il rachète une licence qui vont la dénaturer. Ils s'occuperont juste de la gestion de l'image, de la production et de la distribution. C'est ridicule de dire qu'on va voir débarquer Mickey.

Le meilleur exemple c'est encore le studio Gihbli qui appartient à Disney. C'est pas parce que c'est eux qui produisent que y a une ribambelle de ricains derrière l'épaule de Miyazaki. Il a toujours eut entière liberté, y a qu'à voir Ponyo ou Chihiro.

Je parle même pas des séries télé comme Lost ou Grey's Anatomy qui sont des purs produits Disney calibré.

Je trouve ça vraiment ridicule car ils ont déjà produit par exemple Sin City et j'ai pas vu l'ombre de la queue de Mickey dans le film ...
Citation :
Publié par Arcadion
Ca me fait toujours bien rire ce genre de réflexion, quant on sait que Disney c'est un énorme groupe qui possède par exemple Touchstone ou Miramax.

Miramax c'est quand même eux qui ont sorti Reservoir Dogs, Pulp Fiction ou Dogma.

Pour le côté gentil et lisse de Disney on repassera.

Bref, je ne me fais pas trop de soucis concernant Marvel sur ce point là.
Mais clairement, c'est juste du business, la boite change de main, on va pas voir des héros Marvel se faire des chocobisous pour autant hein.
Citation :
Publié par Zynia
Hum..... je sens bien qu'on va avoir des films Marvel / Disney bien lisse...
En même temps, pour le moment, les films tirés des comics marvel...'fin voila quoi...Y a pas eu besoin de disney pour qu'ils soient tous bien nazes.
Je suis le seul à avoir lus cette phrase ?

Citation :
Cette acquisition stratégique devrait permettre à Disney d'attirer vers ses nouveaux produits le public jeune qui s'est rué en masse dans les cinémas ces dernières années pour suivre les aventures sur grand écran des superhéros de la maison Marvel.
C'est ambigue
C'est une sacrée transaction, du même niveau que celle de Pixar.

D'ailleurs dans la news ils précisent que John Lasseter a rencontré les pontes de Marvel la semaine dernière en vue d'un possible accord Pixar/Marvel.
Grosses synergies en perspective.
Ca ete dit,

l'achat de Marvel par Disney est juste une histoire de gros sous.

J'espere bien, quand meme, que Disney ne va pas trop mettre son nez dans les projets "Marvel".

Ca peut aussi aider a faire booster les budget de certain projet de Marvel.

Creation de montagne russe a l'effigie de spiderman, spectacle de danse a la X-Men^^, ca peut apporter du bien, comme bcp de mal.

X-men, la comedie musicale, bientot sur vos ecran
Citation :
Publié par Lothar
Neige, ca te dit quelque chose ou c'est la préhistoire pour toi ?
Et ma main dans ta tête ça te dit quelque chose ou c'est préhistorique?

(Je rigole hein^^).

Bien sur que je connais j'ai juste cité ceux qui m'ont le plus fait kiffer (blanche neige je suis pas fan), et les premières car à partir de pocahantasse (je sais même pas comment ça s'écrit) je l'ai ai trouver nul.

A si la belle est la bête, je devais avoir 6 ans quand il est sorti et je me rappelle de la peur que j'avais dans la salle de ciné
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés