Restriction du contenu du jeu : l'urgence d'une clarification sur le multicompte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par eikachi
Mec je sais pas si tu connais réellement le monocomptes, mais je m'en suis taper pendant 1ans et demi sur Maimane, et crois moi, y'as pas plus relou, pour faire ta team grobe fallait limite prévoir le matin pour grobe le soir, et je te parle même pas d'un donjon, maintenant je joue 8 comptes, je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux. Je crois tu vois pas vraiment ce que c'est d'etre un monocompte.
J'ai jamais joué multicompte et je m'en porte très bien.

Il suffit de savoir se faire des amis, et des bons.

ça sert à rien de jouer à un jeu en ligne si tu joues tout seul avec des 8 comptes...

Personnellement je trouve que ça enlève tout le charme.


Sinon vive le serveur monocompte, et rien que monocompte !
(Mais verras t-on arriver les joueurs multi-pc ? (je sais pas si ça passera à travers les mailles du filet ? )
Citation :
Publié par garouf
Que des counards tentent de pourrir le serveur en venant avec leur x comptes, à la limite je dirais osef, si sur l'héroïque cela a un fort impact, sur un serveur mono standard il serait limité.

Que le serveur soit envahi par 10 ou 20% de multi ne serait pas une catastrophe et ne justifie pas de ne pas sortir un tel serveur.
20% ça serait toujours mieux que les 80% d'un serveur normal.

Après il y aura des problèmes c'est sûr, des casse-noix et compagnie mais ... ON S'EN FOU !
Je trouve tes propos un peu trop laxistes quand même, le but du serveur mono c'est d'éradiquer le multi, pas de le tolérer, le tolérer ca se fait déjà sur les serveurs actuels ...

Dire que 80% d'un serveur normal joue multi à mon avis c'est grandement exagéré.

Je suis pas contre l'idée de sortir le serveur mono avec le manque de moyens de restrictions, mais il faut mettre un accent important sur les sanctions et les possibilités de dénonciation des tricheurs.
C'est tout simplement pas faisable.
De plus, il me semble qui gagnerai moins de fric sans le Multi-comptes...
Mais même, Techniquement c'est contournable et largement.
De nombreux logiciel permette d'émuler des système d'exploitation sur divers application.
Dans le cas d'un mac, suffit de la jouer parallèle pour avoir plusieurs Session, sur différent OS... ...
Le système Ip pas besoin d'en parlée...
Citation :
Publié par Feringhyte
j'espère que la 2.0 bouffera assez de ressources pour tuer la plupart multi-compteurs.
>>>>
Citation :
Publié par Dioné
Comme ça Ankama perdra plein d'argent. T'as raison ma Brenda
Et j'ajouterais quand même que ankama assure ses arrières avec BD,Films,manga etc ...
Citation :
Publié par eikachi
Mec je sais pas si tu connais réellement le monocomptes, mais je m'en suis taper pendant 1ans et demi sur Maimane, et crois moi, y'as pas plus relou, pour faire ta team grobe fallait limite prévoir le matin pour grobe le soir, et je te parle même pas d'un donjon, maintenant je joue 8 comptes, je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux. Je crois tu vois pas vraiment ce que c'est d'etre un monocompte.
Il y a des moment ou c'est bien mais je suis sur que parfois l'envie de jouer avec autruit te démange

Citation :
Publié par Dioné

@ Feri: Lichen l'a annoncé Dofus 2.0 prendra moins de ressources que l'actuel.
Tu peux t'brosser Martine
Pas forcément . Need informaticien pour confirmation!
Lichen a expliqué les grandes lignes dans une interview vidéo diffusée sur le site officiel qui date de plusieurs mois déjà. Il faudrait fouiner un peu pour la retrouver.

Edit: op là!

Par contre oh mon dieu, la date de l'interview.... je ne pensais pas qu'elle datait de si longtemps!

http://www.dailymotion.com/video/x5u...fe-tv-premiere

http://www.dailymotion.com/video/x5w...nde_videogames
Bonjour tout le monde.

Je me permet de donner mon avis sur ce débat que je trouve inutile pour la raison qui suit : Les plaintes qui ressortent de ce sujet sont toutes de titre personnelle.

Je m'explique : il va de soit que seuls les monocompteurs peuvent se plaindre de ceux qui en contrôlent plusieurs, sinon ça n'aurait pas de sens. Mais pourquoi se plaignent-ils? En résumé, parce que le multicompteur à la "vie" plus facile sur Dofus.
Il ressort alors chez eux le même défaut qu'on reproche à nos amis geeks des 8 personnages : le fait de ne pas savoir vivre en communauté.

Le fait que quelqu'un gagne plus facilement ses Kamas qu'un autre, mais en y mettant les euros nécessaires, ça ne devrait pas faire sujet de polémique.

Le problème du PvP est lui aussi mal perçus : J'agresse un personnage, il rejoint avec ses autres comptes pour ne pas perdre. Ok, peut-être qu'il était occupé où qu'il allait en donjon et qu'il n'avait pas de temps à consacrer à un pvp sur le moment, peut-être même qu'il est mauvais perdant. Mais dans le cadre d'un jeux en communauté (un terme qui revient souvent dans le réquisitoire des monocompteurs) il est tout à fait possible qu'un ami de la personne agressée le rejoigne, pour lui éviter une perte de temps.


A mon avis, si vous tenez vraiment à modifier quelque chose, il faut vous pencher sur la vraie cause du problème : la vente IG de code audiotels. C'est cet abus qui provoque l'afflux de multiplayers sur Dofus. En effet, une fois 8 comptes abonnés, se faire des kamas devient très facile, un fois pleins de kamas en poche, racheter des codes audios contre une somme dérisoire (entre 10 000kamas et 15 000kamas sur mon serveur) devient encore plus facile.
Et on en vient à un vrai problème d'inégalité : quelqu'un qui se fait plus de kamas en moins de temps, et surtout en payant moins IRL qu'un monocompteur.
je suis joueur monocompte
Si certain d'entre vous sont des multi-compteur serviable, en apparence ce n'est pas le cas IG pour tous.
Le monde de dofus est partagé entre les mono-compte qui cherches l'amusement et l'évasion à plusieurs et les multi-compte qui veullent exercer un contrôle sur tous seul ou avec un autre mulit-compte, les conséquences de ces deux communautés créent des inconvénients et des avantages, mais c'est surtout la rencontre de ces deux communautés qui crée des soucis de fair-play ig, vous débater des avantages d'être multi-compte mais vous ne débater pas de la rencontre des ces deux communauté !
Le problème c'est que Ankama à quand même prés de 50% de ses bénéfices qui viennent du multi-compte

Alors oui ça donne des ENORMES avantages aux gens qui ont plus d'argent IRL.
(lol et on discute d'un objet mall qui coute 3€ et qui fait +5 force)

Donc je pense que c'est trés trés compliquer à gérer , aucun entreprise saine d'esprit irait se ruiner juste pour rendre les gens égaux. (d'ailleur certaines entreprises se cassent le cul pour les rendrent different avec l'achat d'item mall UTILE) soyons heureux que Dofus n'en soit pas là!

Je joue mono-compte, j'aime cela, je suis un RPiste donc mon personnage = moi.
Et de plus j'aime pas joué en multi x.x

Maleureusement je pense que non, on ne peut pas s'attendre à supprimer le mutli-compte.

(N'oubliez pas les supers egoistes en mono-compte qui souhaite que 2.0 delete les mutli-comptes, car avec cela on peut entrainer 2 choses dont une certaine:
-Ankama risque de faire faillite? ou d'être vachement reduite
-Tes hdv vont se vidé mon grand )

Bref, c'est la merde

Citation :
Pas forcément . Need informaticien pour confirmation!
Erf si Ankama sait même pas lui même ce que bouffe son jeu on est dans le caca
Citation :
Publié par Zackoo
D'un autre côté avec des ressources droppable avec des taux < 1% fallait s'attendre à quoi ? Je fais du multi compte massif pour plusieurs raisons jouer un perso sa me saoul , je joue 3-4heure / jour a tout casser quand un donjon prend 2 heure et que la ressource a autant de chance d'être drop que de réussir a trouver un Skies of Arcadia a Micromania bah je préfère avoir toutes les chances de mon côté.
Bien vu... Je joue egalement multicompte... J'ai trois grandes raisons a ca :

1) Quand on cherche des joueurs sympathiques, ayant certaines connaissances du jeu, un language non-SMS et qui n'insultent pas a tout bout de champ... On rame dur pour monter une équipe de huit.

2) Quand on met 10-15 donjons a droper une des nombreuses ressources necessaire a la création de notre futur anneau tout en jouant les huit personnages de l'équipe... On pourrait mettre 50-60 donjons (voir beaucoup plus) a droper la meme ressource en jouant monocompte... Et, euh, ca devient n'importe quoi a ce niveau la.

3) Quand on joue pas a longueur de journée (quand on jour 3-4heures par jour) on a pas trop le choix lorsqu'il sagit de lancer une activité de longue durée (donjon CM, ougah...) que d'avoir recours au multicompte pour limiter le temps investit dans la création du groupe.

Alors certes le multicompte pose un problème en PvP (tu agresses un joueur et te v'la a 8vs1) ceci dit, si le jeu était monocompte le probleme resterait le meme étant donné que les joueurs se balladant ensemble par huit, tu te retrouverais toujours avec le meme 8vs1.

Ceci dit, pour un vieux joueur comme moi. Le regard sur le 8vs1 n'est pas le même (souvenez vous des Razia qu'orchestraient les roublards durant la nuit a l'époque.) et c'est surtout justifié par la sauvagerie dont font preuve bonta et brakmar entre eux.

Moi je trouve que la bride multicompte devrait se faire qu'a deux niveaux : Prisme et percepteur... Pour le prisme c'est fait, reste le percepteur pour terminer.
Citation :
Publié par Serifas
Le problème c'est que Ankama à quand même prés de 50% de ses bénéfices qui viennent du multi-compte

oui entre la 1.4 et la 1.9 ils ont pris clairement le choix de ne pas brider le multi-compte sur les 1er serveurs. Et l'ironie dans l'histoire à suivre serait que si il y ai des serveur mono-compte et la migration soit payante pour les mono-compte, venal comme ils sont chez AG, je le redoutes !
Bonjour, désolé je débarque un peu mais je me suis éloigné de l'actu du jeu ces derniers temps.

Du coup je ne comprend pas bien la notion de "restriction pour les multicompteurs" dont parle le créateur du fil. Quelqu'un voudrait bien éclairer ma lanterne, svp (et si possible, me filer la source) ???

J'ai cru comprendre qu'il s'agirait de l'impossibilité de faire du pvp en multicompte?

Voilà qui semble intéressant dans le contexte des traques.
Mais si je prend un peu de recul, je me dis que cela nuit encore plus à l'aspect de jeu en groupe : finalement on aurait d'un côté le multicompteur qui se fait le pvm seul avec ses comptes et de l'autre côté le monocompteur seul qui fait des traques 1 vs 1 avec son compte... (d'ailleurs un même joueur peut être tour à tout multi ou mono pour profiter de tout, mais au final il joue toujours seul).

Bref, Dofus se joue en solo???
Citation :
Publié par Serifas
...
Euh les 50% de bénéf d'Ankama = multicompte je sais pas d'où tu le tiens mais je pense pas me tromper en disant que tes chiffres sont totalement faux.

De plus c'est pas en sortant un serveur monocompte qu'Ankama va faire faillite.

M'bref, moi le seul serveur monocompte que j'attend avec impatiente, c'est un héroïque $

Edit : Ah et faut arrêter de penser que multicompte = 8 comptes.
Comment voulez vous droper un turquoise sans farmer le donjon ?
Comment voulez vous farmer sans multicompte ?

Tout est dit ! Dofus EST un jeu multicompte ! Les taux de drop improbables rendent même le jeu dépendant des multicompteurs : sur un serveur monocompte, le farm est plus difficile à organiser (ne me troolez pas j'ai pas dis qu'il était impossible, juste qu'il sera forcément beaucoup moins intense que sur les serveurs classiques) et les ressources rares seront... trop rares

Quant au serveur monocompte, je plussoie fortement !
Mais aucune nouvelle de ce projet qui m'a déjà séduit.
Tranférer nos persos équipés vers un serveur monocompte, voilà la solution pour rendre tout le monde heureux.

Mais c'est pas si simple, car Dofus a évolué autour du Multi. Bha oui, si tout le monde était en monocompte, les ressources à faible taux de drop qui s'obtiennent par farmage intensif deviendraient rarissimes. Pour crafter ses équipements, il faut farmer. Sans multicompte, pas de farmage et équilibre du serveur pertubé. Faudra trouver un % de compensation, comme sur l'héroïque, pour remédier au problème des taux de drops trop bas : un donjon tot en monocompte est déjà un exploit, alors pour ce qui est de le farmer...
Citation :
Publié par Moqueur
Tranférer nos persos équipés vers un serveur monocompte, voilà la solution pour rendre tout le monde heureux.
Déjà le serveur mono compte n'existera pas, ça a été dit dans le poste (ou alors dans très très longtemps).
Et si par miracle Ankama pond un tel serveur, il y aura jamais de transfert (réfléchi 2s... tu sais très bien pourquoi).
Citation :
Publié par Moqueur
Comment voulez vous droper un turquoise sans farmer le donjon ?
personne a dit qu'il fallait pas farm
Citation :
Comment voulez vous farmer sans multicompte ?
lol, l'exemple typique de mec qu'a jamais reussi a envisager la collaboration avec d'autres joueurs autrement que ponctuelle avec recrutement au zaap.

un tutu en monocompte c'est largement envisageable, ça se fait a 2, voir 3, et faut en drop 2 ( voir 3 )

le coté "c'est pas possible sans multicompte" c'est encore une vision du type "je veux tout sans rien devoir aux autres, et vite"
c'est un detournement du gameplay, et donc de la triche, ni plus ni moins.

sauf qu'a force tout le monde trouve ça normal, evidement, montrez une abération a quelqu'un tous les matins pendant 5 ans, et il trouvera ça naturel a terme ( je crois que platon a developpé l'idée y'a des millenaires deja, l'apologie de la caverne, de memoire )
Citation :
Publié par Moqueur
Comment voulez vous droper un turquoise sans farmer le donjon ?
Comment voulez vous farmer sans multicompte ?

Tout est dit ! Dofus EST un jeu multicompte ! Les taux de drop improbables rendent même le jeu dépendant des multicompteurs : sur un serveur monocompte, le farm est plus difficile à organiser (ne me troolez pas j'ai pas dis qu'il était impossible, juste qu'il sera forcément beaucoup moins intense que sur les serveurs classiques) et les ressources rares seront... trop rares [...]
Si Dofus est tellement touché par le mutli, c'est qu'il est tout bêtement en tour par tour. Il n'est nettement plus difficile d'assurer un bon multi sur un temps réel comme un WoW -like . Sur Dofus, le multi ne demande aucune capacité particulière (à part alt+Tab ) et simplifie le combat notamment sur le plan tactique (ldv,portée des bufs....), assez développé sur Dofus.


A mon avis, il est impossible d'empêcher le multi notamment parce qu'il est presque naturel dans la manière de jouer : jouer deux personnages à la suite ne pose pas de problème. Quelque soit les taux de drop, les difficultés des donjons, il sera toujours simple de jouer multi en tour par tour. La difficulté de skill étant supprimé, il ne reste donc que la difficulté techniques pour empêcher un multi. Et elle me parait très faible.

Je regrette simplement que tout ne soit pas fait pour diminuer la différence entre joueur multi et joueur solo en groupe, ne serait ce que dans la possibilité de trouver rapidement un groupe, de répartir le drop ,de connaitre les portées des alliés, de choisir son rang d'ini, ... .

Je précise que je joue solo
J'ai joué mono-compte pendant pas mal de temps.

Me voilà à 3 comptes.

Pourquoi ? Pour farmer les dj ? Non.

Tout simplement parce que j'avais envie de monter telle classe tel lvl, pour voir ce que ça donne, pour prendre du plaisir à y jouer. Et aussi, pour aider mes alliés en dj.

On me dira, tu pouvais les monter sur un seul compte. Oui mais non. Attendre des mois pour profiter pleinement d'une classe, en faisant abstraction des deux autres, non merci.


Donc voilà, c'était juste pour dire que le multi-compte n'est pas là suite aux taux de drop/farm intensif.


Je ne pense pas que le multi-compte soit un jour interdit, en effet, Ankama perdrait trop d'argent.

Beaucoups de personnes arrêteront tout leurs persos, et même dans le cas où ils en garderaient un seul, ça ferait un très gros manque financier.



Alors, oui il y a des inégalités entre mono et multi compte, mais que voulez-vous ? Faut faire avec, la vie comme le jeu c'est pas une utopique égalité.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Mono compte > Ennui, attente extrême entre les tour
Multi compte > Moins d'ennui, on peut jouer à n"importe quel heure
Je suis en mono-compte depuis un peu moins de 3 ans, et je ne m'ennuies pas.
Si tu n'arrives pas à organiser un petit truc avec les gens que tu côtoies, ce n'est pas de notre faute. Sur d'autres MMO, il y a bien existé des raids à 40 personnes, alors en trouver 8 pour un donjon...
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Mono compte > Ennui, attente extrême entre les tour
Multi compte > Moins d'ennui, on peut jouer à n"importe quel heure
Ont peux jouer à n'importe qu'elle heure, le temps qu'on veux et ont a pas à attendre quelqu'un pour un DJ ou bien attendre qu'il finisse sont tour car il est afk
Citation :
Publié par Karth Kaleos
Je suis en mono-compte depuis un peu moins de 3 ans, et je ne m'ennuies pas.
Si tu n'arrives pas à organiser un petit truc avec les gens que tu côtoies, ce n'est pas de notre faute. Sur d'autres MMO, il y a bien existé des raids à 40 personnes, alors en trouver 8 pour un donjon...
Ouais mais sur Wow, quand t'es lvl 80, à part sauter sur les toits a Orgrimmar, t'as rien a faire à part des raids, donc c'est sur les gens sont plus dispos car ils ont le même "interet commun". Puis surtout que Wow tu as pas a attendre que les autres jouent pour taper, 40 ou 400 dans ces cas là, ça change pas grand choses.

Citation :
el heure Ont peux jouer à n'importe qu'elle heure, le temps qu'on veux et ont a pas à attendre quelqu'un pour un DJ ou bien attendre qu'il finisse sont tour car il est afk
Le pire je crois, c'est quand ils afk chacun leurs tours pour faire la pause "miam", ou pause pipi/Caca ou je donne ma paté au chat, quand tu as 7 mecs qui font ça, faut pas s'étonner de croisé 2 fois la même team dans un donjon
Citation :
Le pire je crois, c'est quand ils afk chacun leurs tours pour faire la pause "miam", ou pause pipi/Caca ou je donne ma paté au chat, quand tu as 7 mecs qui font ça, faut pas s'étonner de croisé 2 fois la même team dans un donjon
Au moins si ça t'arrive à toi tu peux te le ''permettre'' car entre 2 tour c'est toi qui dirige ce que va faire le prochain personnages et tu ne fais attendre personne..

Les joies du multi-compte.

Sauf que j'avoue que rien ne vaut un petit donjon entre ami, même si parfois il ne font pas certaine attaque que nous ont aurais fais.
Moi perso, comme la trois quart des gens, je n'aime pas les gars qui sont 8 comptes à eux seuls (mais bon, il y en a pas beaucoup non plus) mais avoir son petit nini de poche ou son petit pandavulné quand il le faut, cest toujours sympa, et de toute façon, les gens qui ne parlent que du mono-compte, faut penser aussi que le panda mono compte, il galere à max pour xp, le nini mono pareil, et aussi, Dofus cest pas Wow, on drop pas souvent les ressources qu'on veut, cest ultra aléatoire, parfois tu doit enchainer une journé avant de drop une ressource (et encore, si deja en multi cest dure alors en mono? Bonne chance xD)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés