Fan des anciens MMORPG lachez vous sans flood svp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Umaro
Pour ce qui est du système de gameplay, je ne comprend pas comment Mythic c'est retrouver a faire un jeu limite morne en Pvp ... Pas de cc ou peu, pas de grosses techniques non plus, etc ... Ok il faut tout de même savoir gérer sa classe, mais sa reste "bateau".

C'est incompréhensible quand tu vois se qu'ils ont fait sur Daoc en matière de cc, de façon de gérer les fights, etc ... Et ce, sans modèle auparavant.
Je préférais aussi le système de CC de DAoC, moins de CC, plus longs et répartis sur moins de classes.
Mais avec plus de moyens de les contrer, le placement, les purges, les cures, les immunités passives calculées sur la durée du sort, les immunités actives/passives en RA (charges, SoS, déterminations...).
Sur WAR, je trouve qu'il y en a plus, en jouant classe cac, t'as l'impression de passer ton temps sous CC, bcp de classes en ont, ils sont court mais l'immunité l'est aussi du coup quand tu sors d'un CC, 10s après t'en rechopes un ou tu te fais chain CC sort et morale.

D'un autres coté, ils ont essayé de faire autres chose que DAoC.

Je fais le même constat que toi sur la technique, pour un mmo ils n'ont pas fait fort.
La première exigence d'un mmo c'est d'être jouable en masse, graphismes détaillés ou pas.
Citation :
Publié par Livson
La première exigence d'un mmo c'est d'être jouable en masse, graphismes détaillés ou pas.
lapalissade mais compte tenu du résultat il est hélas bon de le rappeler
Citation :
Publié par Eriollis
lapalissade mais compte tenu du résultat il est hélas bon de le rappeler
Tout dépend de ta définition de "massif".
Sur WAR, on peut assister à un combat de 300 joueurs sans que le serveur ne râle, forcément au dela ca commence à devenir problématique. Et ca râle du côté des joueurs.
L'herbe est toujours verte ailleurs, mais je me rappelle de la première année de WoW durant laquelle les serveurs plantaient en permanence, on parlait tout le temps de "serveurs en carton", etc...

Personnellement, je trouve que le côté "massif" est présent sur WAR. Certes, une bataille avec 2000 joueurs sans aurait de la gueule mais ça serait sans grand intérêt. Force est d'admettre que dès qu'on dépasse les 30 ou 40 ca devient du bourrinage pur et simple sans aucune technique.
Citation :
Publié par Zback
Sur WAR, on peut assister à un combat de 300 joueurs sans que le serveur ne râle, forcément au dela ca commence à devenir problématique. Et ca râle du côté des joueurs.
L'herbe est toujours verte ailleurs, mais je me rappelle de la première année de WoW durant laquelle les serveurs plantaient en permanence, on parlait tout le temps de "serveurs en carton", etc...
J'ai arrêté WAR ya 2 mois et je me souviens encore des dernières forteresses que j'ai faite avec des latences de 10s.
Et en forteresse on est bien loin des 300 joueurs.
Ainsi que de certaines attaques/défenses de fort à 100vs100 ou tu pouvais parier sur le crash de la zone.
Presque 1 an après la sortie du jeu, je trouve que ça ne fait pas sérieux.

Je ne dis pas que les autres jeux sont mieux lotis.
Mais quand on sait que le jeu/le serveur/le code/blablabla... ne supporte pas des combats localisés en masse vs masse on ne propose pas un système de lock comme WAR qui au final ramène tous les combats au même point.

En se creusant un peu la tête ils auraient pu modifier le principe du lock pour répartir les joueurs sur les 3 zones du même front.

Sur les quelques jeux auxquels j'ai joué, j'ai tjrs connu à un moment ou à un autre les phénomènes de lag/freeze/latences/crash.
A DAoC, si tu voulais éviter le mode diapo sur une prise de fort/relique, tu avais tjrs la possibilité de faire autre chose ailleurs (en RvR).
Ce qui est frustrant sur WAR, c'est que ces possibilités sont réduites en RvR, il y a un point chaud et les autres zones sont soit lock soit vides cause de timer pas intéressant.
Daoc est sorti en 2002, pendant les lags des prises reliques ou dans TOA on disait que les serveurs ne suivaient pas, la technologie pas encore au point à l' époque et c'était un peu vrai.

La nous sommes en 2009 et mythic n' a pas changé sur ce point en 7 ans la ou la concurence elle a bien évolué. Mais si ils nous ont remis leurs vieux serveurs de 2002 déja c'est pas étonnant.
J'aimerais connaître le nom des MMO merveilleux auxquels vous jouez et on on peut faire du 200vs200 sans lag, avec des graphismes corrects et un système de collision. Merci.
Citation :
Publié par Zback

Il faut rappeler aussi le pouvoir de l'instance:

Exemple sur AOC, même si les serveurs pouvaient contenir 10 milles personnes, le simple fait que tout, jusqu'à la moindre map monde, soit "instancié" à une limites de 64 à 128 personnes, ne te donnera pas l'impression de massif....

Et pour justifier les 10 secondes de latence il n'est pas inutile de dire que WAR devait être à grande majorité "instancié".

Normal que l'open RvR, et l'impression de massif ne suive pas.

En bref,nous faire croire que l'on joue dans un univers massivement multi joueur, pour ne voir à l'écran au final qu'un petit nombre binaire ce n'est qu'un leurre, et c'est la tendance des développeurs contemporain.

Mais bon beaucoup d'entre nous sont sensible au placebo après tout
Citation :
Publié par Fur
J'aimerais connaître le nom des MMO merveilleux auxquels vous jouez et on on peut faire du 200vs200 sans lag, avec des graphismes corrects et un système de collision. Merci.
Qu'est ce qu'il apporte réellement le système de collision? à part des bouchons plus généralement du à ton propre camp qu'à celui d'en face d'ailleurs.
Je n'ai jamais vu personne capable de protéger quelqu'un en se mettant devant un ennemi, un ptit pas sur le coté, et tu passes, s'il colle celui qu'il essaye de protéger, les attaques cacs ont suffisamment de portée pour passer quand même et il vaut mieux éviter de parler des bumps pour dégager un tank trop protecteur.

On aurait pu dire que c'était bien pour défendre une salle avec un seul accès relativement étroit mais même la Mythic est passé à travers son système en mettant une 2ieme rampe bien large qui mène directement au lord... la on peut encore dire qu'il y a les forteresses mais encore une fois, Mythic va les mettre sur la touche parce que sinon c'est trop dur d'aller voir les capitales...

Le seul point positif de warhammer que je retiendrai , c'est la possibilité de pvp dès le lvl 1 mais même ça, ce n'est pas une invention @warhammer, ça a été repompé de DAOC. Si au début des vaux, il n'y en avait que 3 (20-24, 25-29 et 30-35 de tête) , toute la série est venue après avec un val 1-4 disponible et ainsi de suite mais même la Mythic s'est planté parce qu'avec la commande /level 20, les vaux 20- , il n'y avait jamais (ou rare exception) personne. Et sur daoc, il y avait la commande /xpoff pour ceux qui voulaient rester dans les vaux , malheureusement avec le système de twink sur équipé que ça entraînait.
Citation :
Publié par Einara
On aurait pu dire que c'était bien pour défendre une salle avec un seul accès relativement étroit mais même la Mythic est passé à travers son système en mettant une 2ieme rampe bien large qui mène directement au lord... la on peut encore dire qu'il y a les forteresses mais encore une fois, Mythic va les mettre sur la touche parce que sinon c'est trop dur d'aller voir les capitales...
pour ça que les gens se remettent à la bonne vieille technique de def à la P2, vu que def au lord deviens fumeux.
sinon, la collision permet aussi de limiter les coups positionnels@jtetraverselol.
Le système de collision est certes gourmand mais impossible de revenir sur un jeu qui ne gère pas les collisions pour moi. Mine de rien ça change beaucoup de choses. Après chacun ses priorités... Surtout que les combats laggy au point de devenir injouable doivent représenter moins de 10 % de mon temps de jeu.

Sinon le leveling sur Daoc en PvP....euh... j'aimerais connaître les gens qui l'ont fait. Les vaux étaient toujours déserts à part Quartz à cause du /level 20. Sans compter que ces Vaux étaient des zones guère plus grandes qu'un bg WAR. A l'inverse sur WAR il est possible de pratiquer de l'open du 1 ou 31 avec de vraies zones, forts, objectifs... qui ont même une influence sur le HL (dernier point très discutable je l'admets). Je vois vraiment pas comment un joueur auraient pu ding 50 sans de longues sessions de bash PvE.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Et pour justifier les 10 secondes de latence il n'est pas inutile de dire que WAR devait être à grande majorité "instancié".
nan mais le fait est que la base du développement a été faite sur un jeu instancié et que suite a tout ça ils en ont fait un jeu avec des zones open capable d'accueillir tout le serveur.

Donc lagz injouabillité et au final erreur de conception qui a détruit le jeu

Citation :
Publié par Fur
Le système de collision est certes gourmand mais impossible de revenir sur un jeu qui ne gère pas les collisions pour moi. Mine de rien ça change beaucoup de choses. Après chacun ses priorités... Surtout que les combats laggy au point de devenir injouable doivent représenter moins de 10 % de mon temps de jeu.
ouai la collision ça rox, si non le jeu pour moi c'était full latence on a toujours poursuivi les masses ordre et sauté dans l'tas et ça a systématiquement lag. Même en bg il y avait une latence importante. L'ensemble du jeux me gonflait avec des lag important des stuck perpétuel des horribles erreur de position avec le lag enfin plein de trucs horribles.

Citation :
Sinon le leveling sur Daoc en PvP....euh... j'aimerais connaître les gens qui l'ont fait.
c'est vrais que le leveling de Warhammer est le meilleur actuellement.
Puis faut définir ce que vous appelez un bon jeu aussi:

Par analogie que préférez vous ?

- un très bon restaurant gastronomique artisanal avec une salle de 50 couverts
- ou une chaine internationalement de fast food proposant de la nourriture moins fameuse mais à des millions de gens ?

Préférez vous voir un succès dans la qualité au détriment de la quantité ?
ou bien un succès dans la quantité au détriment de la qualité ?
je pense que War fait parti de cette catégorie

L'essentiel étant bien sur un jeu proposant les 2, mais pour l'instant je n'en vois aucun.

Et pensez bien aussi coté producteur:

d'après vous un "patron" que préfèrera-t-il ?

- la satisfaction d'avoir fait plaisr à sa clientèle pour une recette d'un restaurant de 50 couvert à 30 euros
- ou la satisfaction d'une simple recette d'une chaine de fast food de 10aiene de Millions de repas à 6euros 50 ?

Déjà ça parle un peu plus sur l'avenir de nos très cher jeux videos hein

Je veux revenir au jeux éducatif ou par exemple le dégroup solo leech tes pots serait définitivement banni enterré.
et les exemple de perversion dans ce genre sont beaucoup trop nombreux encore.
Citation :
Publié par Syleanne
la collision permet aussi de limiter les coups positionnels@jtetraverselol.
Ça doit être son seul avantage, éviter le chain traverse et les positionnels de dos qui partent de face (et encore, il y a même des compétences pour ça dans warhammer, suppression de la condition de placement...) , pour les coups de flancs, un petit coup de straff et ça passe.
Citation :
Publié par nanoko
Il me semble que quand on veut une suite à un mmo qui a tres bien marché comme daoc, le premier point c'est de copier ce qui marchait, le deuxième c'est de l'améliorer

Ils n'ont fait ni l'un ni l'autre, prend pour exemple un jeu qui attire tous le monde en ce moment, ils ont copier le principe et l'ont amélioré, c'est tout bète

Mais nulle doute que mythic a retenu la leçon et si des investisseurs sont toujours pret à les suivre, je paris que leur prochain jeu ressemblera étrangement à daoc

Mythic n'a qu'à prendre exemple sur eux meme avec daoc, ce qui rend encore plus illogique la naissance meme de war
Sauf que ... le succès de DAoC a été très relatif, et finalement, grâce à la traduction, il s'est mieux comporté sur le marché français qu'américain. Les investisseurs regardent les ventes aux USA et jugent sur ce simple critère. Et la réponse, c'est que le concept était à modifier.
Citation :
Publié par Xoloth
Ce n'était pas de l'humour sinon EVE gère très bien les combat de masse aussi ...
EvE est un très bon jeu. Mais techniquement il ne peut-être comparé à un MMO du type WAR : l'espace avec trois astéroïdes qui flottent c'est un peu moins gourmand que des décors et des structures d'un jeu "sur terre". Sans parler des trajectoires...
Citation :
Publié par Fur
EvE est un très bon jeu. Mais techniquement il ne peut-être comparé à un MMO du type WAR : l'espace avec trois astéroïdes qui flottent c'est un peu moins gourmand que des décors et des structures d'un jeu "sur terre". Sans parler des trajectoires...
et malgré tout ca, c'est en plus bien connu que EVE c'est absolument pas du diaporama dans les combats de flottes.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
- un très bon restaurant gastronomique artisanal avec une salle de 50 couverts
- ou une chaine internationalement de fast food proposant de la nourriture moins fameuse mais à des millions de gens ?
Hum pour l'instant, je ne connais pas bcp de mmo 3 etoiles. Tous, en ce moment, proposent plus ou moins un menu a la carte.
Sinon ya toujours les mmo asiatiques buffet a volonté, ou les mmo bistrots qui proposent des clubs sandwichs, et war est bien parti dans cette voie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés