Adaptation et changements sur le SH

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Litz
Je ne vais pas répéter Teelid, mais lui mettre un https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Je me demandais, suite à la remarque du mOnsieur qui avoue faire du 8 vs 1; on pourrait pas le limiter de la même façon que ce qu'on propose pour l'agression ?

A savoir que le niveau total de l'équipe qui agresse, doit être au maximum 1.5 fois plus élevé que l'équipe qui subit l'attaque ?

Exemple: J'agresse un level 100, mon équipe devra être au maximum 150.

EDIT pour Ziwax :
PK je prends ça comme péjoratif. J'dois mal le dire, vu qu'il est possible d'être un PK dans les règles. Effectivement j'aurais dû employer un autre terme.
Bonne idée, j'aurais plutot rehausser le niveau maximum de l'équipe, 200 pour un level 100, 300 pour un level 150 etc

Mais il faudrait MP Sylfaen, pour qu'il nous écoute nan ?
On va stopper le match Tiki-Friend vs le reste du monde. Merci.

On discute ici de l'évolution, adaptation, changement du SH. Pas de votre vision du jeu (un peu quand même mais ce n'est pas le centre du débat).
Citation :
Publié par Litz
Je ne vais pas répéter Teelid, mais lui mettre un https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Je me demandais, suite à la remarque du mOnsieur qui avoue faire du 8 vs 1; on pourrait pas le limiter de la même façon que ce qu'on propose pour l'agression ?

A savoir que le niveau total de l'équipe qui agresse, doit être au maximum 1.5 fois plus élevé que l'équipe qui subit l'attaque ?

Exemple: J'agresse un level 100, mon équipe devra être au maximum 150.
Je n'aime pas du tout. Non, je haïs en fait. Déjà, ça serait augmenter la suprématie des classes plus fortes en pvp. Ensuite, et surtout, je ne comprend pas où se trouve le problème des agressions non équilibrées. Le skill est utilisé avant, dans l'organisation de l'agression (il est d'ailleurs plus difficile de préparer un 8vs1 qu'un 2vs1). Dans l'optique d'un serveur ou se prémunir totalement serait impossible (pas de TP ni de multi-compte), diminuer au maximum les risques serait la chose la plus louable.

On abouti certes à des combats déséquilibrés, mais sur ce serveur tout le duel se passe avant le début du combat. Réussir à agresser, à faire rejoindre le maximum de personnes et à limiter les force d'en face, voici les composantes inédites du serveur, capacités qui sont relativement dures à assimiler (toujours dans l'optique d'un serveur vraiment hardcore).

La différence entre un joueur relativement talentueux et un expert est relativement faible en terme de combat, mais la fourberie nécessaire à survivre et à tuer dans un serveur hardcore n'est accessible qu'à un très faible nombre de personnes.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
La différence entre un joueur relativement talentueux et un expert est relativement faible en terme de combat, mais la fourberie nécessaire à survivre et à tuer dans un serveur hardcore n'est accessible qu'à un très faible nombre de personnes.
Convaincu !

Merci
Citation :
Publié par Nanse
La semaine va être longue pour moi

Pas que pour toi

M'enfin si on obtient pas des changements sur ce coup la je ne sais plus quoi faire...

Donc espérons!
Citation :
Publié par Baboulinet-
Justement non, concernant le multicompte le sondage a été réalisé sur le forum officiel. Tu parles de tes deux personnages qui jouent en "team", pourquoi ne pas tout simplement remplacer l'un des deux par quelqu'un d'autre ? Tu verras, ça change presque rien et en plus de ça t'auras l'impression de jouer à un mmorpg.
Jouer à 8 c'est cool cèrtes, connaître les personnes c'est encore mieux, si tu vois bien sur se serveur tu ne peux pas faire confiance à tout le monde, donc le Multi PvM est un atout pour certaines personnes.
Citation :
Publié par My-Oki
Jouer à 8 c'est cool cèrtes, connaître les personnes c'est encore mieux, si tu vois bien sur se serveur tu ne peux pas faire confiance à tout le monde, donc le Multi PvM est un atout pour certaines personnes.
Ceux qui sont incapables de s'organiser en groupe n'ont qu'à aller sur un serveur classique.
Citation :
Ceux qui sont incapables de s'organiser en groupe n'ont qu'à aller sur un serveur classique.
Dur, faut aussi comprendre les joueurs ayant du mal à organiser un groupe, (oké, on fait une exception pour tiki & co. ) perso mon problème c'est que j'ai débarqué sur ce serveur solo sans aucune ancienne connaissance datant de serveur autre qu'Oto Mustam. Dans ce cas là, former une team devient très dur, certains te feront croire que ce sont des joueurs fair-play qui en réalité programment la date de ta mort, d'autres ne suivront pas le rythme à cause des fails systématique. Et enfin si tu trouve quelqu'un qui n'appartiens à aucune des deux catégories précédente, c'est que ta de la chance ou alors une put1 d'intuition, dans ce cas-ci: ce que je n'ai pas X_x. Mais je continue de jouer dans l'espoir de pouvoir organiser un groupe dans le futur, c'est pas pour autant que je n'ai rien à foutre sur ce serveur.
Citation :
Publié par My-Oki
Si t'est pas capable de te faire des amis qui sont de confiance, tu n'a rien a faire sur le serveur, regarde les EF, ils ont tous (ou presque) des histoires de trahison (bon ok, j'exagere, mais vous voyez ce que je veux dire en gros) et pourtant ils jouent ensemble, se font confiance, et ca marche, ils represente le serveur au tournoi, font des agros, etc...
Citation :
Pour resumer, ou alors en solo (et mono compte) vous arrivez a gerer 8 mec en face de vous, la ok vous etes bon pour ce serveur.

*se rapelle un 1vs8 avec son petit xel contre des lvl 190+, et qui fini par gagner (mais en serveur normal )*
Citation :
Publié par Khal\Death
Dur, faut aussi comprendre les joueurs ayant du mal à organiser un groupe, (oké, on fait une exception pour tiki & co. ) perso mon problème c'est que j'ai débarqué sur ce serveur solo sans aucune ancienne connaissance datant de serveur autre qu'Oto Mustam. Dans ce cas là, former une team devient très dur, certains te feront croire que ce sont des joueurs fair-play qui en réalité programment la date de ta mort, d'autres ne suivront pas le rythme à cause des fails systématique. Et enfin si tu trouve quelqu'un qui n'appartiens à aucune des deux catégories précédente, c'est que ta de la chance ou alors une put1 d'intuition, dans ce cas-ci: ce que je n'ai pas X_x. Mais je continue de jouer dans l'espoir de pouvoir organiser un groupe dans le futur, c'est pas pour autant que je n'ai rien à foutre sur ce serveur.
C'est ca le challenge de ce serveur, arriver sans rien, repartir apres s'etre bati un empire. Pour ca, il faut du skill pour eviter les wipes a repetition, du flair pour eviter les trahisons, et une bonne dose de fourberie pour se debarrasser des plus faibles en faisant profiter les plus forts, tout en gardant des liens entre les joueurs
Nous verrons bien , mais conseil général , ne pas s'emballer , plus on va s'emballer plus gros est le risque d'être déçu , personnellement je me fait pas d'illusion.

Si changement il y a, sa va sûrement pas être avant un bail.

Donc n'espérer pas trop de cette petite interpellation de tot.

(Attention la comparaison par exemple de moi même)

Un groupe de fan club de manga érotique , qui sont abonner depuis 8 mois , s'aperçoivent que plusieurs scènes dans le manga n'étais pas dans leur attente et qu'ils souhaitent que les prochains mangas ai se qu'il leur avait été promis( des scène très chaude en gros ) l'énorme groupe de fan club interpelle l'un des créateur du manga et expose leur mécontentement et leur attente.

Le créateur qui n'en savais rien , dit donc

" je vais voir avec les autres dessinateurs ( ou autre osef) "

Le petit groupe de fan club tout content se préparent donc mentalement à lire leur manga qu'il espérant tant

Apres quelques mois , et un des mangas paru , il ne voient aucune différence , les petite fan club était donc deçu et decidaire de continuer à lire le manga qui n'ais pas dans leur attente , mais par malheur quelques personne deçu partire du petit fan club pour aller dans un autre fan club d'un autre manga encore plus érotique .
Citation :
Publié par My-Oki
Pour les personnes qui n'arrivent pas à se "trouver" des joueurs de confiance, j'ai envie de dire comme fabregaswalcott, y'a les serveurs classiques.
On est sur un serveur hardcore, censé être fait pour changer un peu le mode de jeu de Dofus. Explique moi en quoi cela diffère si la personne joue ses 8 comptes tranquile, à part l'xp x3 ?
Il est normal que pour réussir sur ce type de serveur, il faille de l'organisation, et surtout pouvoir compter sur d'autres joueurs.
Citation :
Publié par lichen
Il n'y aura aucune modification significative appliquée au serveur héroïque avant la sortie de DOFUS 2.0.

Nous concentrons actuellement quasiment toutes nos ressources de développement serveur sur la gestion du protocole client / serveur de DOFUS 2.0 qui permettra entre autre de lutter plus efficacement contre les bots et contre l'utilisation de programmes tiers qui dégradent les conditions de jeu de nombreux joueurs.

Voici ce que nous aimerions modifier sur le serveur héroïque :

- Ajouter une temporisation de quelques secondes sur l'utilisation des potion de déplacement. Cette modification s'appliquerait également aux serveurs classiques et nécessite une modification du client pour afficher par exemple une barre de progression avant la téléportation. Cette modification permettra d'éviter les déplacements beaucoup trop rapides qui permettent d'échapper facilement à ses adversaires sans prendre de risques.

- Contraindre les joueurs à choisir lors des agressions, entre voler les équipements de leur adversaire vaincu et tuer leur adversaire pour gagner une part de son expérience. Afin de faciliter la participation au PVP sur le serveur héroïque, nous voulons réduire les conséquences d'une défaite en PVP.

- Améliorer le fonctionnement du Chevalier Neutrh afin qu'il protège les neutres dans toutes les zones du jeu, mais jusqu'à un certain niveau uniquement. Nous aimerions rendre un peu plus sûre la progression des personnages neutres jusqu'à un certain niveau, sans pour autant les protéger totalement. Par extension cette modification pourrait nous permettre d'activer de nouveau les agressions dans les milices.

- Faciliter le choix d'un alignement et limiter de façon plus importante encore le changement d'alignement.

- Augmenter de façon notable les gains d'expérience et de butin sur le serveur. Toujours dans l'optique d'inciter les joueurs à pratiquer du PVP en limitant les aspects négatifs d'une défaite, nous aimerions rendre beaucoup plus rapide la création et l'équipement d'un personnage sur le serveur héroïque. Nous n'avons pas encore pris de décision sur ce sujet, nous ne voulons pas rendre la progression des personnages beaucoup trop facile au point de rendre la mort d'un personnage insignifiante, mais nous estimons qu'actuellement la mort d'un personnage est beaucoup trop pénalisante et implique trop souvent un abandon du jeu sur ce serveur.

- Ajouter des contraintes pour limiter le problème des "mules à kick", comme interdire par exemple sur le serveur Héroïque, qu'un personnage lors d'une agression PVP, puisse expulser des personnages de niveau supérieur au sien.

Nous n'avons pas encore décidé de quelle façon nous modifierons les règles liées à la conquête de territoires, aux combats de percepteurs et de villages alignés. Nous ne voulons pas que le PVP soit dépourvu de prise de risque sur le serveur Héroïque. Peut-être qu'une "simple" perte des objets équipés en cas de défaite lors des combats de prismes, de percepteurs et pour les villages alignés pourrait suffire à relancer la participation dans ces modes de PVP. Les contraintes de grade PVP minimum pour poser les primes seraient éventuellement retirées sur le serveur Héroïque.

A propos du bridage total du serveur au monocompte, nous sommes dans l'incapacité technique d'interdire strictement l'utilisation de plusieurs comptes de façon simultanée par une seule et même personne.
Nous pouvons cependant ajouter une règle qui interdirait l'utilisation simultanée de plusieurs comptes par une seule et même personne sur ce serveur et sanctionner les joueurs qui ne respecteraient pas cette règle.

Nous pourrons également développer de nouvelles restrictions au niveau du client DOFUS 2.0 et du serveur de connexion pour interdire sur le serveur Héroïque, l'utilisation de plusieurs comptes lors d'une utilisation conventionnelle, mais ces restrictions pourront toujours techniquement être contournées.

Notre objectif ne serait donc pas de supprimer totalement l'utilisation de plusieurs comptes sur ce serveur (c'est techniquement impossible), mais de réduire son utilisation au maximum en rendant assez "lourde" l'utilisation de plusieurs comptes et en sanctionnant d'un bannissement définitif l'ensemble des comptes des joueurs qui seraient pris en train de tricher.

Nous n'avons pas encore décidé si nous allions mettre en place cette interdiction du "multi-comptes", et si tel était le cas cela ne se ferait pas avant le début de l'année 2010, mais (ça n'engage que moi), je suis persuadé que cette mesure ne pourrait qu'être bénéfique au serveur Héroïque.

source: http://forum.dofus.com/fr/evolutions...l#entry2330916

bonne nuit.
Citation :
- Contraindre les joueurs à choisir lors des agressions, entre voler les équipements de leur adversaire vaincu et tuer leur adversaire pour gagner une part de son expérience. Afin de faciliter la participation au PVP sur le serveur héroïque, nous voulons réduire les conséquences d'une défaite en PVP.
Pas convaincu par ça.
Citation :
Publié par Baboulinet-
Pour les personnes qui n'arrivent pas à se "trouver" des joueurs de confiance, j'ai envie de dire comme fabregaswalcott, y'a les serveurs classiques.
On est sur un serveur hardcore, censé être fait pour changer un peu le mode de jeu de Dofus. Explique moi en quoi cela diffère si la personne joue ses 8 comptes tranquile, à part l'xp x3 ?
Il est normal que pour réussir sur ce type de serveur, il faille de l'organisation, et surtout pouvoir compter sur d'autres joueurs.

Ouf, ton message ne me concerne pas Babou, j'en suis ravi.
Citation :

Personnellement et comme d'autres joueurs je pense, c'est pas le fait de mourrir qui attire le plus ( bien que c'est bien rigolo \o/) , c'est l'ambiance qu'il y'a, voir plein de monde à astrub, ne pas toujours voir les mêmes personnes en haut du ladder (Enfin on va dire au millieu), un peu l'ambiance des début de serveur etc ... bas cette face de héroique attire aussi pas mal de monde ( je pense) ...
Citation :
Publié par Khal\Death
j'ai débarqué sur ce serveur solo sans aucune ancienne connaissance
Moi aussi.

Citation :
Publié par Lichen
Il n'y aura aucune modification significative appliquée au serveur héroïque avant la sortie de DOFUS 2.0.
Donc on part déjà sur un serveur 'pourri' jusqu'à 2010.

Citation :
Publié par Lichen
Contraindre les joueurs à choisir lors des agressions, entre voler les équipements de leur adversaire vaincu et tuer leur adversaire pour gagner une part de son expérience. Afin de faciliter la participation au PVP sur le serveur héroïque, nous voulons réduire les conséquences d'une défaite en PVP.
Je trouve cette idée relativement bonne, on ne perd que la moitié de son personnage en cas de défaite, et ça permettrait une démotivation plus lente.

Citation :
Publié par Lichen
Augmenter de façon notable les gains d'expérience et de butin sur le serveur
Bon ça, comme au dessus, pour la démotivation.

Citation :
Publié par Lichen
Nous aimerions rendre beaucoup plus rapide la création et l'équipement d'un personnage sur le serveur héroïque.
Niveau équipement ça vient en partie avec le drop augmenté. Mais il faut des artisans ... Une refonte des artisans ?

Bref, beaucoup d'idées, mais dans 3/4 mois.
Citation :
- Ajouter une temporisation de quelques secondes sur l'utilisation des potion de déplacement. Cette modification s'appliquerait également aux serveurs classiques et nécessite une modification du client pour afficher par exemple une barre de progression avant la téléportation. Cette modification permettra d'éviter les déplacements beaucoup trop rapides qui permettent d'échapper facilement à ses adversaires sans prendre de risques.
Super, on pourra plus popo pour échapper à une agression, merveilleuse idée

On sent que ça avance dans le gameplay là (ironie)
Que dire à part que cela sent le repompage des idées déja évoquées par un ancien stagiaire et présenté à la va vite afin de satisfaire à la demande de son boss?
Bon, donc maintenant il est officiellement acté qu'il n'y aura rien avant des mois, on peut se faire rembourser les abos?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés