Wizards of the Coast annonce Zendikar [+ Toutes les cartes]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Je serais médisant ...
J'ai du mal à voir la malice (ou plutôt l'intérêt commercial) derrière tout ça, tu peux expliciter STP ?
Après quelques ajouts pas très enthousiasmants, le planeswalker Sorin Markov prend enfin forme, les votes utilisés pour le révéler commençant à attaquer ses mécaniques :

https://jolstatic.fr/www/captures/985/1/21751-400.jpg

69youpi, en augmentant la taille de l'extension, cela augmente le nombre de pochettes à acheter pour avoir une carte donnée, ce qui est financièrement intéressant pour WotC. Cependant, un format standard trop gros est effrayant pour quelqu'un qui veut se (re)mettre à Magic du fait du nombre de cartes à connaître et à posséder, d'où l'actuelle politique de diminution du nombre de cartes dans les extensions : même avec une grosse troisième extension, nous aurons l'un des formats standards les plus légers existants (il faut remonter au bloc Onslaught pour avoir le même nombre de cartes en standard).
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
69youpi, en augmentant la taille de l'extension, cela augmente le nombre de pochettes à acheter pour avoir une carte donnée, ce qui est financièrement intéressant pour WotC. Cependant, un format standard trop gros est effrayant pour quelqu'un qui veut se (re)mettre à Magic du fait du nombre de cartes à connaître et à posséder, d'où l'actuelle politique de diminution du nombre de cartes dans les extensions : même avec une grosse troisième extension, nous aurons l'un des formats standards les plus légers existants (il faut remonter au bloc Onslaught pour avoir le même nombre de cartes en standard).
Ca j'ai à peu près saisi (quoique dès que Wotc bouge un orteil quelqu'un démontre vite le vil intérêt mercantile derrière la manoeuvre), mais c'est le raisonnement d'Haremuir (le lien (?) taille d'une extension à la hausse-mythic rares-taille du standard à la baisse) que je ne saisis pas vraiment.
Un des arguments qui avaient été avancées au moment de la sortie des mythic rare, c'est qu'elles ne seraient pas plus difficile à obtenir que les rares actuelles, vu que il y aurait moins de carte dans l'extension et ouplà y a pas en moyenne plus besoin d'ouvrir de booster d'une extension donnée pour avoir une mythic rare que pour avoir une rare d'avant. Sauf que si je met plus de cartes dans l'extension, bah là, d'un coup ... D'où plus de booster ouvert pour compléter les playset, d'où plus de sous pour WOTC.

Le décor derrière Sorin fait pas penser à Ravnica ? Et c'est noir la prise de controle du tour de l'adversaire ?
Euh non pas vraiment le plus gros standard qui a jamais existé ca reste Coldsnap + Time Spiral et ses timeshifted + Planar Chaos + Future Sight + 9eme (ou 10eme) Edition + Lorwyn + Morningtide + Shadowmoor + Eventide... Ca envoyait du lourd.

Ca va faire tout drole en octobre d'avoir un tout petit pool de cartes entre M10, Shards, Conflux, Reborn et Zendikar...
Le planeswalker Sorin Markov est désormais révélé au complet sur le site officiel :

https://jolstatic.fr/www/captures/985/4/21784-400.jpg

Rien n'est connu au sujet de son histoire ou de sa personnalité, Sorin Markov n'ayant jamais été évoqué auparavant sur une carte ou dans une fiction Magic.

Il sera l'un des trois planeswalkers de l'extension de cet automne, Zendikar.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il sera l'un des trois planeswalkers de l'extension de cet automne, Zendikar.
Les 2 autres sont chandra et le dernier est inconnu ? Pourrait être Garruk vu qu'il est censé connaitre le plan.
Un nouveau Terrain :

Valakut, the Molten Pinnacle

Land http://mtgsalvation.com/images/spoiler/zendikar-rare.gif Valakut, the Molten Pinnacle enters the battlefield tapped.
Whenever a Mountain enters the battlefield under your control, if you control five other Mountains, Valakut, the Molten Pinnacle deals 3 damage to target creature or player.
http://forums.mtgsalvation.com/images/smilies/tap.gif: Add http://forums.mtgsalvation.com/images/smilies/manar.gif to your mana pool.


On peut spéculer sur le blanc avec un gain de 3 pvs, vert avec +3/+3, noir avec un drain life de 3 pv et le bleu vous piocheriez 3 cartes ?
J'aime bien ce principe qui est un effet quand un terrain touche la table car maintenant même en full mana on pourra s'en sortir un peu, ça enlève un coté aléatoire de magic
jle trouve assez naze, ça prend effet à partir de 5 montagnes en jeu + le terrain, donc en gros à partir du 7ème terrain posé
On peut même pas faire un deck à la con basé dessus vu qu'il est légendaire (supposition basée sur la présence d'un nom)
Il n'est pas légendaire.

Il est pas mal le land (si monored devient jouable il en jouera 3 ou 4 pour le late game, vu que ca se stack), mais il ne va pas tres bien dans l'optique du bloc précédent multicouleur. Ils sont pas censés faire des ponts entre extensions pour ne pas avoir des decks bloc alara contre des deck bloc zendikar en T2 ?
Citation :
Publié par nien.numb
jle trouve assez naze, ça prend effet à partir de 5 montagnes en jeu + le terrain, donc en gros à partir du 7ème terrain posé
On peut même pas faire un deck à la con basé dessus vu qu'il est légendaire (supposition basée sur la présence d'un nom)

En gros c'est un terrain qui produit du rouge, qui a pour seul désavantage d'arriver en jeu engagé et qui en fin de partie transforme toutes tes montagnes en lightning bolt pour (0)

Effectivement, c'est vraiment assez naze
Citation :
Publié par Jeska
Il n'est pas légendaire.

Il est pas mal le land (si monored devient jouable il en jouera 3 ou 4 pour le late game, vu que ca se stack), mais il ne va pas tres bien dans l'optique du bloc précédent multicouleur. Ils sont pas censés faire des ponts entre extensions pour ne pas avoir des decks bloc alara contre des deck bloc zendikar en T2 ?
Il semble que si, mais... faut peut être pas s'emballer, on a vu 7-8 cartes de Zendikar pour l'instant, ça semble tôt pour mettre en cause les buts et choix de Wotc (bien que... y a-t-il seulement un mauvais moment pour mettre en cause wotc ?? )
http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs144.snc1/5360_261537460306_201120755306_8366272_6629387_n.jpg

Grâce au réseau social facebook, on connait la première capacité de la nouvelle Chandra, introduisant un concept jamais vu avec les Planeswalkers pour l'instant, le coût supplémentaire pour l'action, ici défausser une carte.
Citation :
Publié par Soroya
le coût supplémentaire pour l'action
En terme de règle, il me semble que c'est pas un cout (tu peux jouer la capacité, même sans avoir de carte en main, Chandra prendra son petit compteur).

D'ailleurs, est ce que c'est vraiment une nouveauté ? Est ce que la première capacité de Jace ne peut pas se lire comme ayant un cout (du type every opponent draw a card. Draw a card).

Citation :
On peut spéculer sur le blanc avec un gain de 3 pvs, vert avec +3/+3, noir avec un drain life de 3 pv et le bleu vous piocheriez 3 cartes ?
Dans le cycle d'origine, le noir ajoute 3 (B) à sa reserve.

C'est dommage que le prismatic omen sortent du standard :/
je pense qu'on peut +1 sans carte en main, c'est un effet pas un cout,
si ça marche pas avec garruk c'est parcequ'il est question de cibler

Citation :
En gros c'est un terrain qui produit du rouge, qui a pour seul désavantage d'arriver en jeu engagé et qui en fin de partie transforme toutes tes montagnes en lightning bolt pour (0)
Ben moi je fais mon ptit calcul :
- 1er bolt gratuit = 7 terrain posé (en supposant que dans les 7 il y a 6 montagnes et un Valakut)
- taux de terrains = 1 carte sur 3 (souvent un peu plus ok)
- nombre de cartes à piocher pour le premier bolt gratuit : 7*3 = 21, moins les 7 de départ : 14
En compétitif je pense que si mono red a pas gagné au 14eme tour ben il est mal barré, avec ou sans les bolts gratuits
Citation :
Publié par Soroya
comme tu ne peux pas enclencher la première capacité de Garruk Wildspeaker si tu n'as pas deux terrains engagés.
T'es sur de toi pour le coup?
Dans les cas ou ça ne marche ils precisent "degagez deux terrains engagés ciblés".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés