[Paris sportifs] Tutoriaux, bons plans, et tout le reste.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bienvenue sur le topic dédié à tout ce qui concerne les paris sportifs. Si le football est le domaine sur lequel se déroule une grosse partie des paris, tous les parieurs, quel que soit leur sport favori, sont les bienvenus.

http://paris-sportifs.comprendrechoisir.com/img/habillage/habillage_paris-sportifs_1.jpg

Mais tout d'abord, parce que le monde des paris a son propre langage, si vous n'êtes pas un habitué des cotes et des mises, voici un petit lexique des termes les plus utilisés chez les amateurs :

Lexique

Cote : Il s'agit tout simplement du bénéfice potentiel que vous ferez, si vous pariez sur un évènement. Car pour une même épreuve, tous les paris n'ont pas la même valeur. Certains paris sont moins probables que d'autres, ils sont plus osés à jouer, et font donc gagner plus à ceux qui les jouent. Une grosse cote pour un pari est donc signe de bon bénéfice.

Par exemple, pour un match de football déséquilibré entre une équipe de haut niveau et une équipe plus faible, le pari faisant gagner la première équipe aura une cote très faible, tandis que celui misant sur l'équipe plus faible aura une cote très importante.

Il s'agit pour un parieur de bien doser le risque, par rapport à la cote. En général, les cotes très basses sont peu intéressantes à jouer, elles font gagner très peu même si on mise beaucoup, mais peuvent faire perdre énormément en cas de surprise. De même pour les côtes très hautes, si le gain potentiel peut paraître alléchant, la très faible probabilité que le pari soit gagné relativise fortement le haut multiplicateur.

Même si certaines cotes peuvent paraître surévaluées, réfléchissez tout de même à deux fois pour vous demander pourquoi elles sont à ce niveau. Par exemple un club peut décider de faire jouer son équipe B à la place de ses titulaires, ce qui fausse les probabilités, ou un sportif peut revenir de blessure et ne pas être à son meilleur niveau, etc. Les bookmakers professionnels se trompent rarement.

Il existe trois types de cotes :

Les cotes européennes : Ce sont les plus répandues chez les parieurs francophones. Elles se présentent sous la forme d'un nombre simple avec deux décimales, qui indique le multiplicateur de gain en cas de victoire. Attention, ne pas confondre le gain, et le bénéfice. Pour obtenir ce dernier, on soustrait la mise initiale au gain.

Exemple : Ligue 2, Sedan-Clermont. La victoire de Sedan a une cote de 1,90.

Cela signifie que si vous misez 10€ sur Sedan, votre gain sera de 10*1,90=19€.

Soit un bénéfice de 19-10=9€.

Les cotes anglaises : Elles suivent exactement le même principe que les cotes européennes, à deux détails près : elles se présentent non pas sous forme de nombres mais de fractions, et la cote anglaise n'est pas un multiplicateur de gain mais un multiplicateur de bénéfice.

Exemple : Ligue 2, Sedan-Clermont. La victoire de Sedan a une cote de 9/10.

Cela signifie que si vous misez 10€ sur Sedan, votre bénéfice sera de 10*(9/10)=10*0,9=9€.

Les cotes américaines : Même si je doute qu'on les utilise par ici, je vais quand même en parler, mais pas de gaieté de coeur, le système est déjà un chouia plus compliqué.

Il y a deux cotes différentes. Les cotes négatives et les cotes positives.

Les cotes positives indiquent quel bénéfice vous avez si vous misez 100 sur le pari.

Exemple : Ligue 2, Sedan-Clermont. La victoire de Clermont a une cote de +320.

Cela signifie que si vous misez 10€ sur Clermont, votre bénéfice sera de 10*(320/100)=32€.

Les cotes négatives indiquent combien il vous faut miser, pour obtenir un bénéfice de 100.

Exemple : Ligue 2, Sedan-Clermont. La victoire de Sedan a une cote de -111,11.

Cela signifie que si vous misez 10€ sur Sedan, votre bénéfice sera de 10*(100/111,11)=10*0,9=90€.

Mise : C'est tout simplement la somme d'argent que vous pariez, à partir de laquelle vos gains sont calculés.

Pari simple
: Il s'agit d'un pari dont le gain ne dépend que d'un seul résultat. Par exemple, parier sur la victoire de Sedan contre Clermont, est un pari simple.

Pari combiné : C'est un pari dont le gain dépend de plusieurs résultats. Les cotes se multiplient entre elles pour les paris combinés, ce qui peut donner des gains potentiels assez énormes, mais attention, un seul mauvais pari sur tous ceux en jeu, et le gain total n'est pas touché.

Exemple : Ligue 2, Sedan-Clermont. La victoire de Sedan a une cote de 1,90.
Ligue 1, Rennes-Marseille. Un match nul a une cote de 3,00.

Si vous décidez de faire un pari combiné sur ces deux matchs, la cote du pari sera de 1,90*3,00=5,70.

Néanmoins, si un seul des deux paris se révèle être bon, peu importe sa cote, le pari combiné sera perdu.

Pour cela, il est intéressant de combiner les paris simples et les paris combinés. Dans mon exemple, il s'agirait, en plus du pari combiné, de parier indépendemment sur les deux résultats. Faire un pari simple sur la victoire de Sedan, un pari simple sur le match nul entre Rennes et Marseille, et faire un pari combiné pour ces deux résultats. Je reviendrai sur cette technique plus tard.

Pari avec handicap, pari avec résultat à la mi-temps... : Ce sont des paris spéciaux. Les exemples que j'ai donné sont tous des paris avec le résultat à la fin du match. Il en existe d'autres. Par exemple vous pouvez décider de parier sur le résultat d'un match à la mi-temps, sur la première équipe qui va marquer, sur le score exact...

Moyens pour parier

Il existe deux grandes méthodes pour parier.

Les paris sur papier, tout d'abord. Il en existe deux systèmes, en France.

Lotofoot

loto-foot2.jpg

Rien de plus simple, il s'agit ici de cocher le résultat d'un match à la fin de celui-ci. 1 signifie la victoire de l'équipe jouant à domicile, N, un match nul, et 2, une victoire de l'équipe visiteuse.

Il existe deux possibilités pour jouer à Lotofoot. Soit on joue sur 7 matchs, et seuls sont gagnants ceux qui ont fait 6 ou 7 bons pronostics (Sauf s'il n'y a aucune grille gagnante, dans ce cas, les gagnants seront ceux qui en ont fait 5 ou 6. Sauf s'il n'y a aucune grille à 6 bons pronostics, etc.), soit on joue sur 15 matchs, et seront gagnants les grilles avec 15, 14, 13, et 12 bons pronostics, sauf s'il n'y a aucune grille gagnante, et dans ce cas, les gagnants seront ceux qui en ont fait 14, 13, 12 ou 11, sauf si... Bref, les grilles avec le plus grand nombre de bons pronostics, et les trois les suivant, sont gagnantes.

Cote et match

cote-match.jpg

Même système que pour Lotofoot : on coche 1, 2, ou N selon le pari. Par contre, Cote et match ne fait pas que dans le football, parier sur le rugby, le tennis, et le basket sont aussi possibles.

Ici, on n'est pas dans un système de gains selon le nombre de participants et le nombre de bons résultats, mais dans un système plus classique : à chaque pari est attribué une cote fixe. Le gain, ici, dépend de notre mise, et de la cote.

Cote & match propose également de faire des paris combinés, ou des paris spéciaux (Résultat à la mi-temps, résultat avec handicap, première équipe à marquer un but s'il y en a un.).

A noter qu'il est possible également de parier sur le score exact d'une rencontre avec Cote & score. De même, il est possible de parier sur le score exact à la mi-temps, etc.

[...]

Voilà, comme prévu, le sujet pour les paris est lancé pendant la nuit, ici on discute de tout, techniques pour parier, bons plans, conseils pour ceux qui voudraient se lancer, etc.

Je commence en signalant deux matchs qui ont une cote intéressante :

* Lille-Toulouse, en Ligue 1, dimanche, a actuellement les cotes suivantes :

2,00 pour Lille, 3,10 pour le nul, et 4,00 pour Toulouse.

Vu l'état de forme des Lillois, même si le match est serré, je trouve la cote du TFC assez énorme, je me laisserais bien tenter.

* Anderlecht-Lyon, en Ligue des Champions, jeudi prochain. J'en avais déjà parlé, et il a actuellement ces cotes :

2,70 pour Anderlecht, 3,00 pour le nul, 2,50 pour Lyon.

Là, le tout est de savoir si Puel va aligner une équipe B ou pas. Si ce n'est pas le cas, la cote de Lyon est juste énorme.

Et je m'auto-cite, pour une technique sympa pour les paris combinés :

Citation :
Publié par Pinta
Ben ouais, je fais toujours ça maintenant, quand je fais un combiné sur deux matchs. Là, j'avais 20€ à mettre, je fais en sorte que les deux paris simples me rapportent ma mise de départ, et je mets le reste sur le combiné. Moins de gains, mais moins de risques, je m'y retrouve.

Tu divises ta mise par la côte du match, tu paries le résultat obtenu, tu fais pareil avec le deuxième pari, et ce qu'il te reste, tu le mets sur le combiné, et hop, profit.
Comme le dit edge, par précaution, j'aimerais qu'on en discute en interne étant donné que certains sites ne sont pas encore considérés comme légaux en France
En attendant qu'une décision soit prise (la plus rapide possible), je ferme donc, sans pour l'instant éditer.
Réouverture du sujet, avec la précision suivante : selon la législation française, les sites de paris en ligne (hors Française des Jeux) n'ont reçu aucun agrément de l'État ; il est donc pour le moment illégal d'en faire la « promotion », du moins de les mentionner, n'ayant pas de moyen objectif pour juger du sérieux de chaque site.

Vous pouvez donc débattre librement de vos techniques, astuces et conseils pour parier, sans mentionner où

Bien entendu, nous rappelons que les paris et autres jeux d'argent peuvent se révéler fortement addictifs et interdits aux mineurs.
Citation :
Publié par 7
Devenu sans objet

enfin, n'oubliez pas que tout ceci est un jeu à somme négative!

Collectivement vous perdrez de l'argent.
+1, meme si tu gagnes de temps en temps, si tu paries souvent tu as plus de chance d'etre dans le rouge que l'inverse.

Enfin il existe des sure bets cela dit je ne maitrise absolument pas la technique.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Enfin il existe des sure bets cela dit je ne maitrise absolument pas la technique.
Ben le truc, c'est que tous les bookmakers s'alignent sur leurs collègues pour qu'il soit impossible, même en faisant plusieurs paris chez différents bookmakers, d'arriver à pouvoir faire un surebet, tant vanté par les pop-up à la con du style "Comment j'ai fait pour me payer une ferrari rien qu'en pariant 10000€ sur PSG-Lille". Il est donc impossible, même en utilisant les comparateurs de bookmakers, de pouvoir gagner de l'argent quel que soit le résultat d'un match, puisque les différences d'un bookmaker à un autre sont minimes, et vu les marges qu'ils prennent sur les paris, il faut bien plus pour pouvoir réussir ça qu'une différence de 0,10 par ci par là.

Merci en tout cas pour la réouverture, pour ceux qui voudraient se lancer, n'hésitez pas à me MP pour plus d'informations.
Perdu 13€ ce soir, je les avais mis sur un match nul Lyon-Anderlecht, on en avait d'ailleurs discuté avec oliZor, qui, j'espère, n'a pas suivi le même chemin que moi. Bon, je ne regrette pas ceci dit, la côte était devenue très jolie sur la fin, à 3,50. Du coup, j'ai préféré mettre dessus, que sur un Lyon à 2,00.

Je vous ai surestimé, amis belges.
Argh Pinta . Finalement j'ai rien mis sur ce match. Faut dire que la compo que puel a sorti nous avais l'air bien merdique.

Je regarde les cotes pour demain, pas trop de match ni de cote intéressante.
Ptet un petit combiné Fiorentina Wigan pour le geste .
Citation :
Publié par O&R
Non mais j'étais dégoûté, j'en avais parlé au début de ce thread, et Lyon était à 2,50, là, j'aurais du parier, j'ai trop hésité.

Citation :
Je regarde les cotes pour demain, pas trop de match ni de cote intéressante.
Ptet un petit combiné Fiorentina Wigan pour le geste .
Jolie cote de Wigan, oui, 2,00 pour leur victoire face à Blackpool en Carling Cup, je pense que je vais me laisser tenter.

A part ça, pas grand chose de bien intéressant, au début je pensais à Ajaccio-Vannes en Coupe de la Ligue où Vannes a une cote de 3,25, c'est pas mal du tout, mais Vannes est en pente descendante, et Ajaccio en pente ascendante, pas envie de prendre le risque.

Ce sera juste 10€ pour Wigan, pour moi.

Edit Fioana : Aucune idée, je ne compte pas vraiment, mais en général je fais en sorte de ne pas faire de gros paris, c'est très rare que je fasse des paris supérieurs à 10/15€. Mais quand je gagne, j'essaye de ne pas flamber, et de remettre sur mon compte une partie du bénéfice.

Genre il y a deux semaines, j'avais déposé 20€, j'ai fait des paris pour la Ligue 1, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, et tout, résultat j'ai fini à quelque chose comme 80€, j'en ai remis 40 sur mon compte et je parie le reste en ce moment même.

Au final, beaucoup d'argent transite, mais c'est surtout des résultats de gain.
J'avais dans l'idée de foutre mes 25€ qui compte pour du beurre sur l'OM pour le match OM-Bordeaux, mais en fait c'est moisi. J'aurai cru la cote plus élevé.

Si vous avez des idées où ça pourrait rapporter gros. Un truc risqué mais plus ou moins réalisable quoi.
J'avais pensé les foutre sur le Celtic pour le match Arsenal - Celtic, le Celtic est à 10,00. Mais je sais pas trop ce qu'ils valent actuellement et je sais qu'Arsenal est en godmode, même si ils vont bien devoir perdre un jour.
Citation :
Publié par Mimu
J'avais dans l'idée de foutre mes 25€ qui compte pour du beurre sur l'OM pour le match OM-Bordeaux, mais en fait c'est moisi. J'aurai cru la cote plus élevé.

Si vous avez des idées où ça pourrait rapporter gros. Un truc risqué mais plus ou moins réalisable quoi.
J'avais pensé les foutre sur le Celtic pour le match Arsenal - Celtic, le Celtic est à 10,00. Mais je sais pas trop ce qu'ils valent actuellement et je sais qu'Arsenal est en godmode, même si ils vont bien devoir perdre un jour.
Ouais, Celtic la cote est énorme, mais s'imposer à l'Emirates vu l'état de forme d'Arsenal, c'est vraiment ultra improbable. Après, franchement avec le pari de 25€ remboursé, ça peut se tenter, si t'as un coup de bol gigantesque tu te prends 250€, c'est quand même intéressant.

Dans les paris que je trouve intéressants, pour la semaine, tu as vendredi, en Ligue 2, trois matchs :

Clermont - Châteauroux. Une équipe dernière avec 1 point, contre le leader jamais vaincu... Et ce dernier a une cote de 3,00. Personnellement, je sais que je vais foncer, demain au plus tard.

Nîmes - Metz. Metz commence à remonter dans le classement, Nîmes continue à sombrer, sachant qu'ils se sont sauvés à la dernière journée la saison dernière. Metz est à 2,45, pareil, c'est pas mal du tout.

Et enfin Strasbourg - Sedan. Bon là c'est déjà plus risqué, mais le RCS galère à mort, et on vient de mettre 6-1 à Dijon en coupe de la Ligue. Le match sera serré de toute manière, mais la victoire de Sedan étant à 4,50, c'est quand même intéressant.

En Ligue 1 : Lens - Rennes. Lens joue bien et reste sur une victoire, mais Rennes a posé d'énormes soucis à Marseille, du coup leur victoire est assez probable, et est cotée à 2,85.

Sochaux - Monaco. Monaco coté à 3,50, c'est quand même pas mal pour une équipe qui a largement l'ascendant.

Voilà, ça, ce sont les paris sur lesquels il y a de grandes chances que je mise dans la semaine. Pour ton premier pari de 25€ remboursé, tu as le choix. La meilleure affaire reste pour moi Clermont - Châteauroux, un pari avec une jolie cote pour finalement peu de risques.
Pareil que toi pour Châteauroux.
Je pense jouer un 3 sur 4 avec Cote et Match en incluant Monaco, et deux matchs a petite cote ou je suis quasi sur. Lyon par exemple, en etat de grace à domicile contre Nancy. Même si Nancy a montré de belles choses sur les deux premières journées, ils sont encore trop instables. Je les vois bien perdre. Boulogne, a domicile, a de bonnes chance contre Auxerre qui est dernier. Apres ils viennent de monter donc on est pas complètement surs sur eux.

Si les 4 passent ca fait un bon total.
Si 3 sur 4 passent, ca amortit le pari.
Citation :
Publié par Mimu
Je sens bien le Celtic là. Ils vont me faire rêver c'est sûr. Je le tente !

TY les tips sinon. N'hésitez pas à continuer pour les naabz comme moi.

Sans remboursement j'aurai pas tenté.
Même si Fabregas est blessé, et que Wenger fera sans doute tourner un peu pour le match de samedi contre Manchester United, la Champion's League est très importante pour Wenger et ses joueurs ! Et jamais ils ne laisseront le Celtic avoir une chance de se qualifier, je pense.
Lyon était a 2,30 hier j'y ai mis 5 petit euros pour m'en retrouver avec un peu plus de 11.

Je dois avouer Pinta qu'un petit pari sur Monaco Metz Chateauroux et Sedan est particulièrement intéressant sans être vraiment risqué.
Ma principale crainte c'est Monaco qui peut passer totalement a coté de son match, bien que pour avoir vu Montpellier-Sochaux, Sochaux s'avère être particulièrement faible.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je dois avouer Pinta qu'un petit pari sur Monaco Metz Chateauroux et Sedan est particulièrement intéressant sans être vraiment risqué.
Ma principale crainte c'est Monaco qui peut passer totalement a coté de son match, bien que pour avoir vu Montpellier-Sochaux, Sochaux s'avère être particulièrement faible.
Complètement, les deux plus risqués restent Sedan et Monaco, mais vu leur cote franchement c'est largement à tenter.

Par contre il faut se presser pour ceux qui parient sur les sites, là, Chateauroux est redescendu à 2,90, j'ai peur que ça ne baisse encore.

Citation :
Publié par M.a.X
Sur betclic y a quand même une cote de 9 sur la victoire du Celtic ca donne envi
Ah ben ça a baissé, heureusement que Mimu a parié tout de suite, c'était 10,00 hier.

Pareil, si vous êtes chauds, vous avez Guingamp à 13,00, ou la victoire de Kosice contre la Roma à 16,00.

Citation :
Publié par Barbebrune
Pareil que toi pour Châteauroux.
Je pense jouer un 3 sur 4 avec Cote et Match en incluant Monaco, et deux matchs a petite cote ou je suis quasi sur. Lyon par exemple, en etat de grace à domicile contre Nancy. Même si Nancy a montré de belles choses sur les deux premières journées, ils sont encore trop instables. Je les vois bien perdre. Boulogne, a domicile, a de bonnes chance contre Auxerre qui est dernier. Apres ils viennent de monter donc on est pas complètement surs sur eux.

Si les 4 passent ca fait un bon total.
Si 3 sur 4 passent, ca amortit le pari.
En paris sûrs, tu as Toulouse qui est sympa à 1,55, contre Valenciennes qui est quand même ultra faible en ce moment sans bon attaquant ni bon gardien.

Boulogne, c'est quand même de l'incertain, mais je dois admettre que la cote est sympa (2,45 par ici.), ça se tente et ça peut être beau dans un combiné.
Citation :
Publié par Zoen
Même si Fabregas est blessé, et que Wenger fera sans doute tourner un peu pour le match de samedi contre Manchester United, la Champion's League est très importante pour Wenger et ses joueurs ! Et jamais ils ne laisseront le Celtic avoir une chance de se qualifier, je pense.
C'est ce que je pense aussi. Mais j'en profite que ce soit remboursé pour les foutre sur une cote de taré.

Après je ferai petit joueur et je regarderai beaucoup plus avant de poser mes €.
J'en mettrai jamais 25 d'un coup au même endroit d'ailleurs, sauf si je deviens riche subitement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés