Section JoL-FE ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aarock
Il y a un squelette de site typique JOL ou il faut tout faire ?
Chaque statut (voir sur cette page pour la description des fonctions) possède une Charte à respecter. Par exemple, la tâche et les consignes pour le webmaster sont présentées dans la Charte du webmaster. C'est le point de départ. Ensuite, beaucoup de tutoriels, d'aide et de support pourront être rencontrés dans les coulisses de JeuxOnLine si vous faîtes partie d'une équipe.

Pour un site typique JOL, tu peux voir déjà en haut de page sur la barre JOL à droite, tu as acces à tous les sites JOL. Chaque site dédié applique ce modèle, cette charte...
Citation :
Publié par Aarock
Il y a un squelette de site typique JOL ou il faut tout faire ?
pour avoir été webmestre quelques temps :
- il y a un ensemble de fonctionnalités proposés par défaut avec une pseudo "API JoL" (affichage des news, topics du forum etc...)
- en dehors ces fonctionnalités c'est du FFA à partir du moment que tu respectes la structure imposée des pages (bandeau, ADS,etc...)
- tu as le forum webmestre qui peut potientiellement t'apporter une certaine aide.

il faut être honnête, sans un minimum de base en PHP (venant du .NET, j'ai vraiment pleuré personnellement), on peut difficilement s'en sortir, car à mon gout la documentation de base est tres sommaire (du moins à l'epoque), il n'existait pas (peut etre que ca a changé) à l'epoque de modèle de site ou tu as juste a intégrer le graphisme (type joomla ou autres).
Citation :
Publié par Away From Keyboard
il faut être honnête, sans un minimum de base en PHP (venant du .NET, j'ai vraiment pleuré personnellement), on peut difficilement s'en sortir, car à mon gout la documentation de base est tres sommaire (du moins à l'epoque), il n'existait pas (peut etre que ca a changé) à l'epoque de modèle de site ou tu as juste a intégrer le graphisme (type joomla ou autres).
ça a un peu changé
Dans le sens où maintenant, tu as à disposition des morceaux de code qui permettent de faire l'intégration HTML en douceur... Bien entendu, si il n'y a pas de connaissance minimum à la base (PHP/Mysql, css) ça va être hard et plus long à mettre en place, mais pas impossible

Donc il faut bien comprendre que JOL ne fourni pas de CMS à installer, prêt à l'emploi. Il fourni en revanche les codes principaux pour intégrer le menu, les news, les articles, la galerie, les discussions sur le forum, etc... ce qui permet comme je le disais, de commencer en douceur sans parler de développement pur et dur, et de personnaliser son site avec la maquette...
C'est pas une question de compétence, toute modestie gardée bien sur .

J'ai un profil .Net mais j'ai fais mes armes sous techno WAMP donc ça devrait aller même si je suis un peu rouillé.

Je demandais ça plus pour une question de temps car je bosse pas mal et je n'ai pas énormément de temps.

Mais sinon on peut partie sur la base du site de FallenEarth.fr, bien qu'il a été généré apparemment avec mod-xslt2 que je connais pas.

Bref je suis dispo mais pas rapide .
L'essentiel du travail du webmaster (comme du graphiste) a lieu pour l'installation du site. Une fois lancé et que ça fonctionne, ben ce sont les rédacteurs qui prennent la relève en alimentant le site avec des news et des articles, pendant que les modos s'occupent plus du forum...

Dans le bon ordre des choses pour commencer (schématisé) :

1/ Valider le RdS de la section qui va pouvoir recruter et répartir les tâches
2/ Créer la maquette du site (à valider aussi)
3/ Intégration HTML - Création du site
4/ Lancement/ouverture de la section

Cela peut prendre, on va dire... un certain temps
(donc, ne pas être pressé: tout vient à point...)
Citation :
Publié par Crazy Moe
Comment on 'valide' le RdS ? Faut demander à Mind ?
oui, tu vois cela directement avec Mind qui va te donner les autorisations et tous les accès + un espace privé pour organiser ton équipe
Je relance un peu le sujet pour dire qu'on a des personnes motivés pour être rédacteur ou modérateur sur JoL-FE mais il nous manque toujours un Responsable de Section afin que le projet soit véritablement lancé. Alors surtout, si le jeu vous intéresse et que vous avez une âme de meneur, profitez-en, le poste est libre !
Désolée Miranda mais pour ce qui me concerne, s'il devait y avoir quelqu'un qui a déjà toute légitimité pour assurer le rôle de responsable d'une section JOL/Fallen Earth ben ce serait... toi !
Citation :
Publié par ( Tchey )
Une section fe.jol.info est-elle prévue, ou devra-t-on se contenter de l'excellent mais néanmoins très bien fallearth.fr ?
Oh un tchey, tu la monte on te rejoints ?
je suis curieux d'un truc,
c'est quoi la face caché du Rds et quel est(sont) l'(les) élément(s) qui fait(font) que cela semble prendre autant de temps d'après vos retours ?
j'ai du mal a voir ce qui peut être chrono-phage à outrance dans le poste

Sur la forme je ne serais pas contre de me proposer pour le job(étant chef de projets dans le web, ça ne va pas me changer des masses du train train ) s'il n'y a que ça qui manque c'est dommage.

Gérer, organiser, planifier ça je sais faire et pour moi ce n'est pas chrono-phage.
Le temps passé pour moi il est réellement chez les rédacteurs et les modos.

quel est donc ce truc si mystérieux qui m'échappe ? je ne voudrais pas me proposer et de n'être pas capable de suivre par la suite (ayant déja des journées bien chargées)
Salut à tous,

Vu qu'aucun rds ne se propose pour un si bon jeu et que le forum a du succès je vais demander ce poste.J'ai du temps de libre et j'apprécie ce jeu, que demander de plus?

Des objections?
Je récolte quelques opinions sur le forum avant de faire une demande officielle.
Citation :
Publié par Away From Keyboard
je suis curieux d'un truc,
c'est quoi la face caché du Rds et quel est(sont) l'(les) élément(s) qui fait(font) que cela semble prendre autant de temps d'après vos retours ?
j'ai du mal a voir ce qui peut être chrono-phage à outrance dans le poste

Sur la forme je ne serais pas contre de me proposer pour le job(étant chef de projets dans le web, ça ne va pas me changer des masses du train train ) s'il n'y a que ça qui manque c'est dommage.

Gérer, organiser, planifier ça je sais faire et pour moi ce n'est pas chrono-phage.
Le temps passé pour moi il est réellement chez les rédacteurs et les modos.

quel est donc ce truc si mystérieux qui m'échappe ? je ne voudrais pas me proposer et de n'être pas capable de suivre par la suite (ayant déja des journées bien chargées)
Sur un site de la taille de JOL, c'est énormément de responsabilités.

@elyl: Aucune objection pour ma part.
ce qui serait vraiment dommage je crois, c'est que FE ne trouve pas son public par manque d'exposition, à la manière d'un TCOS.
Plus j'avance dans le jeu, et plus j'ai envie de me logger le soir en arrivant, et ça, ça fait belle lurette que ça m'était plus arrivé.
Citation :
Publié par Away From Keyboard
quel est donc ce truc si mystérieux qui m'échappe ? je ne voudrais pas me proposer et de n'être pas capable de suivre par la suite (ayant déja des journées bien chargées)
Crazy Moe a déjà bien répondu

Le truc important au niveau du RdS est le R
Tu es un chef d'équipe et tu es le Responsable...

En revanche, pour moi, ce n'est pas forcément une histoire de temps accordé !
Si l'on sait bien s'entourer et s'organiser, ça laisse quand même pas mal de temps pour jouer

Bon ce sujet évolue dans le bon sens je vois...
Graphiste et Webmestre qui se proposent <<<=== Ce sont les plus durs à trouver!
Pour ceux qui sont intéresses vous pouvez déjà m'envoyer vos demandes par mp, ça permettra d'avoir déjà une idée de la composition de l'équipe.Merci d'avance à ceux qui participeront.

Pour le moment aucune demande n'est encore partie de ma part, je le ferai ce soir ou demain(ou pas du tout...) selon ce qui se passera sur le forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés