Section JoL-FE ?

Répondre
Partager Rechercher
très bonne initiative de ta part... Perso, je pense qu'un RDS doit être au minimum taggé et avoir une solide expérience de JOL. Dsl pour certains mais c'est mon point de vue... Et Elyl a l'air de correspondre à ce poste à responsabilités mais surtout qui demande beaucoup beaucoup de temps...
Citation :
Publié par Aluminium
très bonne initiative de ta part... Perso, je pense qu'un RDS doit être au minimum taggé et avoir une solide expérience de JOL. Dsl pour certains mais c'est mon point de vue... Et Elyl a l'air de correspondre à ce poste à responsabilités mais surtout qui demande beaucoup beaucoup de temps...
Demander le tag rds sans avoir déjà au moins un tag ou deux et donc pas d'expérience de dark JoL c'est chaud, on sait pas du tout dans quoi on se lance du coup ça passe ou ça casse.....
Citation :
Publié par Meliagan
Graphiste et Webmestre qui se proposent <<<=== Ce sont les plus durs à trouver!
Pour le graphiste, on le tiens s'il n'a pas changé d'avis

Citation :
Publié par kAzama<Off>
Faute de mieux, je suis dispos pour vous faire une maquette

Concernant elyl je n'y vois aucun inconvénient (si ce n'est que bientôt tes multi-grades vont masquer ton avatar ) et si Away From Keyboard veut lui aussi être RdS, aucun problème non plus, vous serez d'autant plus efficace à deux.
Citation :
Publié par Meliagan
Crazy Moe a déjà bien répondu

Le truc important au niveau du RdS est le R
Tu es un chef d'équipe et tu es le Responsable...

En revanche, pour moi, ce n'est pas forcément une histoire de temps accordé !
Si l'on sait bien s'entourer et s'organiser, ça laisse quand même pas mal de temps pour jouer
c'est bien ce que je pensais initialement alors
ce truc si mystérieux, c'est une coquille vide, d'ou le "mystère"

Responsable est un bien grand mot dans le cadre de JoL, ca ne vaut que par le degré d'implication que tu souhaites mettre dans ta fonction et l'image que les autres se feront de ton travail.

Dans la réalite, t'es responsable de rien du tout, c'est un mirage.
- si un modo dérape, tu le kick et.... et ? bah rien tu l'as kick...ca ne t'empechera pas de vivre demain ni ton modo d'ailleurs...
- si un redacteur glande rien ou à 6 mois de retard sur son super article, il se passe quoi ? tu te prend une baffe par Mind qui n'a pas un assez bon volume de click sur les ads de ton site ?
on est a des années lumière d'un poste de manager dans l'univers pro, si on se replace dans les mêmes situations. ici c'est plutot oui oui au pays des jouets.

désolé pour cette petite digression et bonne chance a la futur equipe si elle arrive a se former
Bah disons que pour FE, tout est à faire.
Signer un site JoL, c'est pas seulement modérer le fofo et pondre une news par semaine.
C'est être présent pour aider les nouveaux, c'est expliquer le pourquoi du comment du jeu, critiquer, avertir, encenser. Et tout ça ce sont des décisions à prendre, en évitant de tomber dans l'habituel "fanboyisme".

Il faut documenter un maximum les différents aspects du jeu afin que ceux qui le souhaitent, n'aient idéalement pas besoin d'aller se renseigner sur d'autres sites.
Et si le RdS ne met pas un minimum la main à la pâte, ça a vite fait de pourrir l'ambiance de l'équipe et indéniablement l'engagement de chaque individualité.

Bref, RdS c'est pas trouver quelqu'un pour chaque "département", c'est épauler chaque personne dans ses différentes taches, à plus forte raison lors du lancement de la section.

Bref, pas que du vent, sinon je me serais immédiatement proposé
Away From Keyboard, si je t'ai répondu de la sorte c'est parce que dans un précédent message tu as dit que tu as été webmestre, j'ai donc présumé que faisant partie d'une équipe, tu avais déjà une petite idée de la chose
Abso a effectivement bien développé cela.
Bon ben déjà c'est cool, on a Boss Elyl !

Pour ma part, j'animerai modestement à ma façon - textes, bédés - la partie Forum mais pas dans un cadre Jolien standard (les "tags" de signature ne me vont pas au teint )

Sinon je suis bilingue et dispo si nécessaire pour des traductions si l'équipe officielle manque de bras

Ca semble bien parti cette histoire, c'est chouette !
En tout cas, bonne chance, car avec le contenue très complet du jeu... et l'anglais... va y avoir du boulot et des tonnes de possibilités pour des articles, guide de jeux, news, et Wiki en tout genre (par exemple recensant les divers armes, craft, recette, monture...) + les anecdotes et coins Rp sympa du jeu...

Aussi je verrais bien un Wiki tableau, comme cela existe pour d'autres fans sites jolien, recensant pour ceux qui veulent, les joueurs francophones de JOL : pseudo du perso / faction / guilde.. ca permettrait à certains de se rencontrer et de construire la communauté.

Genre les petits francophones de la même faction pourrait se MP pour aller Pvp ou pex ensemble...
Je verrai bien un petit calendrier permettant de saisir les futurs events de joueurs . Et pourquoi pas un tableau listant les relations entre les clans francophones.
La section vient d'être crée par Mind, je m'occupe de contacter tous les candidats par mp dans la journée pour les derniers détails du recrutements.

Sinon pour tout ce qui est liste/tableau/wiki je prend en note on verra ça des que l'équipe sera lancée.
Alors alors voilà les nouvelles:
Tout ceux qui se sont proposés et qui faisaient déjà partie d'une équipe JoL ont été taggé normalement (en cas d'oubli merci de me mp ).
Tout ceux qui se sont proposés mais qui ne faisaient pas encore partie d'une équipe JoL ont été contacté par mp pour la marche à suivre.

pour ceux qui débarquent vous pouvez envoyer une candidature ici : https://www.jeuxonline.info/article/...dre-jeuxonline
J'ouvrirai un fil pour le recrutement dans la journée.

Merci à tous
Citation :
Publié par Meliagan
Away From Keyboard, si je t'ai répondu de la sorte c'est parce que dans un précédent message tu as dit que tu as été webmestre, j'ai donc présumé que faisant partie d'une équipe, tu avais déjà une petite idée de la chose
Abso a effectivement bien développé cela.
et bien oui webmestre et pas Rds.
faire le webmestre n'implique pas de connaitre la charge du bonhomme au dessus ce qui etait mon interrogation principale .
Bonsoir tout l'monde,

Je venais de poser mes valises sur fallenearth.fr, quand j'ai entendu parler de cette fusion.
Si vous avez toujours besoin d'un graphiste, je me propose.

Je suis pas mal disponible en ce moment .

Ciao
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés