Section JoL-FE ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ( Tchey )
Une section fe.jol.info est-elle prévue, ou devra-t-on se contenter de l'excellent mais néanmoins très bien fallearth.fr ?
Regarde ta boite à MP.
Citation :
Publié par Bakkos²
Il y a déjà un projet en cours en fait, ça devrait voir le jour d'ici quelques mois si tout se passe bien.
Ah ! bonne nouvelle ça.
D'ici là, mon irl sera peut être un peu moins chargé pour donner un coup de pouce à cette section.
Le créateur et admin du site FallenEarth.fr n'a pas le temps pour faire un migration vers JOL de ce site qui est par ailleurs bien fait .

Toutefois il n'est apparemment pas opposé à une reprise, donc il faudrait voir avec lui si l'on peut s'appuyer sur le contenu pour créer le site JOL-FE.

Personnellement je ne suis pas sur à 100% si je vais m'investir dans Fallen Earth mais d'ici à ce que le projet aboutisse je pourrais peut-être apporter mon aide (je connais le PHP, Javascript, HTML, et quelques autres choses).
Citation :
Publié par Drilocks
Juste un petit post pour signaler que je suis intéressé aussi, je vais suivre la béta pour voir si ça vaut le coup
t'es un peu a la bourre pour la beta ... vus que le jeu doit sortir dans 1 moi
Le fondateur de fallenearth.fr est d'accord pour un copier-coller vers JoL. Il faut une équipe et une personne pour faire le pont entre les deux sites. Je ne suis pas encore sûr de jouer à Fallen Earth, et encore moins sûr de vouloir reprendre un tag JoL (si JoL veut de moi), donc pour le moment ce sera sans moi. Je sais, cette annonce vous catastrophe, et est de la plus haute importance.
Pour en revenir au sujet de base.

C'est qui Icarus Studios, si il (ils ?) n'as pas le temps aurais ton le droit de faire un copier / coller des sources du site ?

Qui est motivé pour tenir la section ?

Je veux bien donner un coup de main, mais je ne veux plus bosser pour JOL , j'ai fait mon temps. pour mettre en ligne , pour structurer le truc.
Icarus Studios est l'équipe responsable du développement du jeu. Cela n'a rien à voir avec le site FallenEarth.fr réalisé par le webmaster Phenix. Aux dernières nouvelles, il n'a pas plus le temps de s'y consacrer mais il accepte que le contenu de son site soit migré vers JoL. Le mieux serait d'en parler avec lui pour ceux qui veulent reprendre le flambeau.
Pour être exact, Icarus Studios est a l'origine de la technologie utilisé pour le developpement de Fallen Earth. C'est également eux qui ont démarrer le projet afin de faire une démo de leur techno mais c'est aujourd'hui une autre entreprise ("fille") qui développe le jeu, mais l'entreprise s'appel Fallen Earth donc pour simplifier les fans de la première heure ont continué a parler d'Icarus Studios comme étant les devs.
Phenix est ok pour c/c le contenu de fallenearth.fr vers JOL, mais j'aimerais savoir quel est le staff requis pour lancer une section JOL ?

Personnellement je pourrais faire rédac' ou modo si JOL veux bien, mais il faudrait aussi des gens avec des connaissances pour faire le site, etc...
A ma connaissance, pour monter une équipe il doit y avoir:

- un responsable section
- un/des rédacteur(s)
- un/des modérateur(s)

Une fois l'équipe composée, tu dois faire une demande auprès de Mind afin qu'il contacte les webmasters et les graphistes de JoL pour créer le site.

L'idéal serait que les intéressés postent directement leur candidatures ici.
Citation :
Publié par SauCiSSoN
Pour être exact, Icarus Studios est a l'origine de la technologie utilisé pour le developpement de Fallen Earth. C'est également eux qui ont démarrer le projet afin de faire une démo de leur techno mais c'est aujourd'hui une autre entreprise ("fille") qui développe le jeu, mais l'entreprise s'appel Fallen Earth donc pour simplifier les fans de la première heure ont continué a parler d'Icarus Studios comme étant les devs.
ET cette technologie développer par Icarus , tu sais si elle a quelque chose de nouveau en particulier qui améliore le concept de monde persistent , par rapport a ce qui ce fait dans l'industrie ?
Citation :
Publié par Ballistika
ET cette technologie développer par Icarus , tu sais si elle a quelque chose de nouveau en particulier qui améliore le concept de monde persistent , par rapport a ce qui ce fait dans l'industrie ?
Elle permet d'intégrer des vidéos en streaming directement dans le jeu, mais je crois que ça se fait déjà.

Dans une QotW qui porte sur les "projets abandonnés en cours de route" pour Fallen Earth, un des devs parle d'un cinéma en extérieur dans le jeu qui passait des vrais films, des vidéos de joueurs, etc...

Icarus studio platform overview <- Vidéo
Citation :
Publié par Crazy Moe
il y avait un cinéma en extérieur dans le jeu qui passait des vrais films, des vidéos de joueurs, etc...
Ca me fait rappeler l'event "A Piece of Blue Sky" sur The Matrix Online où il y avait des écrans géants dans les parcs pour diffuser les fanfilms des joueurs. C'était tout simplement énorme.
Citation :
Publié par William Flynn
Une fois l'équipe composée, tu dois faire une demande auprès de Mind afin qu'il contacte les webmasters et les graphistes de JoL pour créer le site.
ça, c'est dans le meilleur des cas

En pratique, le Responsable de section doit se débrouiller pour avoir une rédaction (1 ou 2 rédacs), une modération (1 ou 2 modos), mais aussi, 1 graphiste qui va devoir faire la maquette du site JOL (car il y a une charte à respecter), et 1 webmaster qui se chargera de mettre en place le site à partir de cette maquette.

ça, c'est la base réelle d'une équipe/section JOL. Bien souvent, pour palier à certaines fonctions, c'est le RdS qui prend en charge, donc en fait pour bien commencer, il faut trouver un Responsable de section qui va recruter son graphiste et son webmaster. Et à défaut, s'il en a les compétences, il pourra le faire lui-même...

Donc en résumé, ce n'est pas Mind qui trouve le graphiste et le webmaster, mais bien le RdS (Mind interviendra en ultime recours si vous êtes vraiment plantés mais ce n'est pas son rôle non plus ). En fait, il faut se lancer... envoyer le projet et mettre en place petit à petit la section... Vous avez déjà le forum d'ouvert, et vue que le MMO risque de faire un carton s'il règle ses problèmes techniques, je pense que vous n'aurez pas de mal à trouver du monde sur JOL pour les différentes fonctions !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés