Restriction du contenu du jeu : l'urgence d'une clarification sur le multicompte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feringhyte
j'espère que la 2.0 bouffera assez de ressources pour tuer la plupart multi-compteurs.
Euh là, non. Je joue un seul compte, qualité inférieur, aucune autres fenêtres ouvertes et mon ordinateur trouve le moyen de buguer.
Ca sent les Discordiens avec leur règlement strict (sinon j'te ban huhu).

Edit: au cas où, je précise que je te taquine Phospho, vous êtes une très bonne guilde et très sympa
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
.....

Non non non pas de cliché, étant moi même adepte du multicompte je penses avoir un peu d'objectivité sur ce mode de jeu, mais le débat n'est pas là

Le fond du problème est que le pvp n'est autorisé qu'aux monocomptes, le pvp est devenu une part entière du jeu, pas seulement avoir de jolies ailes, l'expérience et le parchotages sont permis par le pvp, ce qui ne n'était pas avant. Donc finalement on se retrouve avec un contenu bloqué (le pvp) qui apporte beaucoup (comparé à avant) et sans sans réelle justification (Ankama n'est pas contre le monocompte)

A ce qui disent que c'est restreint car ca apporte des avantages, c'est un peu le but du multicompte, profiter de ses avantages, ca sert à quoi donc de payer plusieurs comptes pour ne bénéfice que d'une partie du contenue du jeu sur un seul compte à la fois?

Bref ne faites pas tourner le débat en pro/antin multicompte, c'est stérile.


EDIT :Autant pour moi


La vrai question est de savoir si oui ou non la restriction de contenue imposée par Ankama sur les multicomptes (je parles du pvp) est justifiée ou non.

Ps: je vois que le projet du serveur monocompte se préscise. S'il naît il n'y aura vraiment plus aucun argument qui justifie de restreindre le pvp à un compte par machine. (Le seul actuellement est que ça pénalise ceux qui jouent un seul compte).





Sardaucar
Mais lol, y'a combien de multicompteurs reels (c'est a dire qui joue 8 comptes tout seul en etant seul dans sa guilde) 2-3 personnes sur le jeu.

Perso si je joue 8 compte, c'est quand mes amis sont deconnectés, pour eviter de glander au zaap ou faire du pvp desequilibré.

Je possède 3 comptes à moi, 2 sont dans une guilde mule qui me sert a stock les artisans que je possède, et mon personnage principal [le panda] est dans une des guildes les plus actives de mon serveur.

Alors ouai, le multicompteur est un : autiste, mechant, aggro en 8vs1, tue vos percepteurs, tue l'economie, peut xp plus vite.

Mais le multicompteur, si il joue comme ça, c'est qu'il s'ennuie en monocompte, j'ai fait un CM en monocompte avec des gens qui jouaient plutôt bien, bah j'me suis emmerdé pendant 1 heure et demi à jouer mon personnage toutes les 5 minutes, si je joue multi c'est parce que le mono est horriblement chiant sur dofus.

Le multicompteur n'est en rien là pour vous nuire, et vous crachez pas dessus quand il connecte ses 15 comptes pour ouvrir le krala.
Citation :
Publié par Phosfo
Mec t'es grave.
J'suis sur Mai' dans une guilde mono à tendance RP et on a déjà passé tous les donjons du jeu, le tout grâce à un minimum d'organisation.
Je connais ta guilde, d'ailleurs quand je dis il y a bien seul les guildes RP ou les types jouent monocompte et font que des trucs entre eux, je crois bien je parlais des Disco, pas vraiment de reproche, mais c'est sur, là on a un system monocompte qui marche bien, mais a quel prix ? Une minorité dans ta guilde, pas ouverte a tout le monde, des règles plutot stricts( pas chez vous je crois qu'on banni des mecs car ils jouent avec des autres guildes ?)

C'est sur après on peux dire, moi je joue monocomptes et je m'en sors bien, ta guilde est quoi ?
1% de Maimane a tout casser, toi tu galère pas, ta guilde galère pas, les gens a coter galère, j'ai fais parti de ces joueurs qui galerer a trouver une team grobe ou CM, tu sais comment c'étais maimane il y a 1 ans je t'apprends rien, pret de comptes certes mais que tu mono pour la plus part.

Bref a l'heure qu'il est, je fais un donjon Wa pour mes nouveaux perso, a ton avis, en combien de temps j'aurais eu mon dofus cawotte si j'avais été monocompte ? là je crois tu peux me donner une estime en mois ou semaines
Heu il me semble que le sujet initial n'était pas "pour ou contre le multicompte ?" mais plutôt "que pensez-vous de la position d'Ankama sur le sujet ?".


Citation :
Publié par sardaucar
Aussi je vous demande, Ankama peut-elle clarifier la situation du multicompte ?
Sardaucar
Hum il me semble que tu réponds à la question à la fin ^^

Si Ankama se positionne en faveur de l'un ou l'autre mode de jeu, ca va gueuler.

Donc le studio a selon moi choisi de rester assis entre 2 chaises et, comme tu l'as constaté, tente de donner des compensations aux joueurs mono, tout en évitant de trop limiter les joueurs multi.

La situation n'est pas claire bien qu'en fait pour moi c'est assez clair : Dofus est un jeu axé multi, si vous n'êtes pas contents allez donc sur un serveur mono (qui finira bien par arriver un jour).

Cette situation ne me réjouis pas forcément mais il faudra s'y faire
Dofus - 48
Citation :
Publié par eikachi
j'ai quitté maimane, j'ai jamais dis j'aimais pas la communauté de maimane, mais la communauté en général, j'ai joué sur mylaise aussi, la communauté ça sert pas a grand chose, mettre 6H pour trouver 3 personnes pour un simple donjon AA, mais paye ta galère...Vous Parlez vous parlez, mais vous etes surement parreils, retrancher dans vos guildes RP strict, ou vous jouez que entre vous et voila, la c'est sur c'est pas dur de trouver du monde pour un donjon, parce que a part se toucher au zaap et faire *écrit sur un arbre* vous avez rien a faire les RPiste non ? :/ comme c'est triste
Heureusement que t'y est pas resté ... C'est pas avec ce genre de critique désobligeante que la communauté s'arrangera ...
Ce que tu dis n'a aucun sens c'est normal que les gens reste avec ceux avec qui ils s'entendent bien , c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas ouvert a la discussion .
Si t'aime pas les gens va jouer a des rpg offline il y en beaucoup qui sont mieux que dofus quand on joue seul
@ Sardaucar: c'est une question intéressante.

Pour le moment je dirai que cette restriction est justifiée étant donné la maturité dont certains joueurs font preuve, Ankama est obligé de faire la police.
Mais il est vrai que si le fameux serveur mono-compte sortait alors il serait intéressant de revoir cette restriction et de permettre aux joueurs de faire du 2 vs 2, 3 vs 3 (ou même 3 vs 2 selon les goûts) etc comme bon leur semble.
Ou comment concentrer autant d'égocentrisme dans un si petit corps.
Bref, le RP c'est pas le mal hein, chacun sa vision du jeu, si toi tu n'arrives pas à trouver du monde pour jouer avec toi, remets ton comportement en question, si tu t'adresses au joueurs de cette façon désagréable, c'est sûr que tu te trouveras personne...

Pour en revenir à Ankama, je suppose qu'ils avaient prévu ce cas de figure, comprenons le multicompte, et que les gains supplémentaires qui en résultent ne sont pas négligeables.

Un point me chiffonne tout de même: Les chiffres énonçant les quelques millions de joueurs dans le monde prennent-ils en compte le multi-compte ? (pardon pour la redondance si disgracieuse)
__________________
Mon SwarFarm
Citation :
Publié par sardaucar
...

ah autant pour moi j'avais pas vue le thème propre du topic .

Il me semble que la restriction par machine n'est effective que sur les combat en prisme , voir sur l'héroïque . je fais pas mal de 2 vs 2 en multi-compte et mes deux comptes sur une machine je n'est vue aucune restriction sur ce terrain là (défie ou agression ) .

le problème c'est que sans cette restriction pvp , on verrait une dynamique de changement de territoire réellement élevé par la facilité de groupé 8 personne pour attaqué une zone alors que le répondant ne sera pas si simple en face si son équivalent n'est pas présent , de même par l'aspect limité en nombre de place des prisme , le studio à poser cette restriction pour qu'une majorité de personnes profites de ce système chose auparavant impossible car monopolisé par une partie de la communauté (8 compte / grosse guildes ) , l'un des deux monopoles retiré , le système et plus abordable et simple d'utilisation .

j'espère que j'ai pas encore répondue à côté de la plaque
Hello.

Gogo quote war.

Citation :
Publié par sardaucar
Je prends enfin mon clavier pour dénoncer une situation qui na par trop durée, qui ne peux plus durer.
Ca c'est ton avis, tu as le droit de l'expliquer, mais j'ai lu tout ton sujet et j'ai pas vraiment compris de quelle situation tu parlais.

Citation :
Publié par sardaucar
Il va être difficile de faire un tel sujet sans troller ankama, difficile de développer des paragraphes argumentés tant les arguments sont nombreux et diverses. Je vais pourtant m'essayer à cet exercice non sans appréhension; communauté de jol pardonnez mon style.
Joliment dit, si². Mais j'ai pas vu de troll, et quant à tes "arguments", pas vu non plus ^^'.

Citation :
Publié par sardaucar
Le multicompte. Fléau pour les uns, bénédiction pour les autres.
Là, je suis assez d'accord, mais si ton but était de reprendre la croisade anti-multicompte, ou pro-multicompte, ya déjà des sujets pour ça. *summon pandorian*

Citation :
Publié par sardaucar
A mesure que son personnage monte de niveau il faut battre des monstres de plus en plus fort et il devient de plus en plus difficile de jouer seul, vois impossible pour les plus gros donjons. L'évidence qui s'offre au joueur est alors de se tourner vers la communauté de son serveur, trouver des partenaires fiables, et avancer dans le jeu avec eux. C'est du moins ce qu'il serait si dofus n'offrais pas cette alternative : le multicompte. Pratique, pas besoin de se lier, on peux jouer tranquillement ses personnages, les tours de jeu son moins long, l'organisation facilitée, mais on occulte le coté MMO de dofus, on ne se lie pas à la communauté. Soit. il y a rarement des interaction entre les adeptes du multicompte en pvm et ceux du monocompte, au mieux ils s'évitent, au pire ils cohabitent.
Même remarque que ci-dessus, oui c'est un MMO donc pour taper les plus gros trucs, faut qu'il y ait plusieurs persos, et effectivement on a la possibilité de multicompter, mais bon, rien de neuf sous le soleil.


Citation :
En effet, aujourd'hui Ankama tente de développer le pvp, assez dénigré ces derniers temps en permettant aux personnages de se développer aussi dans se mode de jeu. Evidemment le développement est plus limité qu'en pvm (pas de gain d'équipements pas exemple) mais il est là. Le pvp devient alors une partie complètement autonome du jeu, se détachant du pvm, ce qui était jusque là impossible.
Justement, l'évolution par le pvp, et plus précisément par les traques, se fait en mono-compte, les traques étant limitées au 1vs1.
La seule limitation imposée au pvp est l'impossibilité d'être en multi-compte en prismes, mais cela n'impacte pas le développement du personnage puisque les prismes ne rapportent que des ph.

Citation :
Ayant développé ces points, nous pouvons considérer qu'aujourd'hui le pvp a une valeur quasiment équivalente au pvm en terme de gain pour le personnage.
Equivalente pour quelqu'un jouant mono-compte, les adeptes du multi-compte massif ne font que très peu de traques, après tout, pourquoi faire des traques en mono quand on peut pexer tous ses persos et droper pour les stuffer avec toute son équipe ?

Citation :
Aussi comment peut-on autoriser des joueurs à profiter de l'avantage du multicompte, [...] tout en imposant des limites à ces mêmes joueurs sur toute une partie du jeu. Quelle est vraiment la position d'ankama? "Nous vous autorisons à jouer plusieurs comptes mais vous n'aurez pas accès à tout le contenu du jeu"
Je sens bien que c'est dans ce paragraphe que se situe le réel objectif de ton topic, le réel reproche fait à Ankama, mais j'arrive pas à comprendre quel est ce reproche, de quelle "partie du jeu interdite" parles-tu ? Des prismes ? Ils n'interviennent pas dans la partie du pvp "servant" à faire évoluer son personnage.

Citation :
Est-ce vraiment admissible qu'une partie de la communauté vois le contenu du jeu réduit alors qu'une autre partie y a accès, toutes deux payant la même somme?
Ceux qui multi payent plusieurs abonnements, faudrait pas l'oublier. Rien ne t'empêche de le faire également. (et je vois toujours pas quelle partie du jeu est réduite... Le fait que tu puisses pas faire de traques en multi ? Rien ne t'oblige à faire des traques, il est bien plus rentable de se faire un donjon avec 8 persos persos (lol) que de faire des traques avec chacun de ses persos.

Citation :
Ankama sème le doute, prônant passivement d'un coté, limitant en jeu de l'autre, un vide se crée et les personnes lesées sont finalement celles qui, aimant jouer plusieurs comptes, ayant investi dans plus comptes, se voient refuser un aspect du jeu, sans réelles justifications.
Même remarque encore que ci-dessus, à croire que tu te répètes. Rien ne t'oblige à jouer tous tes persos en même temps, tu peux traquer de temps en temps avec un seul, ou avec tous alternativement. Rien ne t'es interdit, au contraire (à part le fait de multi en prisme, mais auquel cas, encore une fois, les récentes modifications du jeu apportant de l'xp au pvp ne s'appliquent pas aux prismes).

Citation :
Aussi je vous demande, Ankama peut-elle clarifier la situation du multicompte sans pour autant léser une partie de sa communauté, une interdiction entraînant une perte (négligeable ou non) d'une partie de ses abonnements et d'un facteur attractif, l'autorisant complètement défavorisant les joueurs ayant choisis la voie du monocompte, par choix ou non.
La situation du multicompte est claire, comme tu l'as toi-même dit : c'est autorisé, point final. En rien obligatoire, en rien limitant, avantageux dans un certains sens (pas besoin de former d'équipe pour aller se faire un DJ), tout comme désavantageux dans le sens où cela nuit au côté communautaire du MMO. Mais c'est un choix personnel après, motivé par les raisons ci-dessus comme il peut être motivé par la possibilité physique de faire tourner plusieurs comptes sur son ordi ou par une limitation financière.


Pour conclure, je vais moi aussi me répéter : je n'ai pas complètement saisi tes reproches et je ne vois pas ce que tu voudrais que le studio change.

Edit :
Sardaucar ayant posté pendant la rédaction de mon message, certaines question de mon post n'ont plus lieu d'être.
Ainsi, ce que tu reproches, c'est le fait que, jouant multi-compte, tu ne peux pas (ab)user du système des traques. Et bien, rien ne t'empêche de faire ces traques avec un seul perso, ou plusieurs.
Le fait que tu joues multi-compte te facilite grandement la vie comme tu le soulignes toi-même pour les drop (pour te parchotter ou pour te stuffer), te facilite grandement l'accès à l'xp massif, te facilite grandement l'accès aux captures de donjons.
Au final, tout ce qui ressort, c'est que tu es jaloux que ceux qui sont mono-comptes aient accès aux même choses que toi par le système des traques, et pas que tu veux accéder au multicompte pvp avec récompense.
Citation :
Publié par eikachi
...
Bien sûr qu'on ne représente qu'une minorité, mais toute minorité que nous sommes j'aimerais qu'on ne nous néglige pas (et au passage, on a pas banni la personne car elle jouait avec d'autres guildes: c'est un poil plus compliqué que ça ). Après oui nos règles sont strictes, oui nous sommes fermés mais il faut bien ça pour que la guilde ne parte pas en sucette comme une majorité des guildes du serveur.

Ce que je ne comprends pas par contre c'est pourquoi les gens qui "galèrent" comme tu le dis ne se réunissent pas pour faire une guilde ayant les bases que les Discordiens ? Je pense pas que nous soyons les seuls à pouvoir prétendre faire durer une guilde mono-compte.

Citation :
Publié par sardaucar
...
Sauf que je ne parlais pas de toi.
Citation :
Publié par BillySnipes
La seule limitation imposée au pvp est l'impossibilité d'être en multi-compte en prismes,
Des prismes ? Ils n'interviennent pas dans la partie du pvp "servant" à faire évoluer son personnage.

.

Grand y a pas que les prismes qui sont soumis à restriction, toutes les agressions le sont aussi, essaye de faire rentrer deux persos dans le même combat tu verra
Je me demanderai toujours comment on peut aimer jouer en mono-compte sur Dofus. A chaque fois que j'ai pu jouer avec un seul personnage, entre deux tours dans un combat j'avais très souvent le temps d'aller faire un tour aux W.C.
d'aller me préparer un café et chercher de quoi manger au rdc de chez moi, lancer une lessive, arroser les fleurs etc etc.

Ah c'est sans doute parce qu'on ne "nolife" pas alors mais qu'on profite de chez soi, suis je bête

Plus sérieusement: les prismes, qui en fait vraiment? et chose encore plus rare, qui en fait en 8 vs 8? vu l'intérêt nul qu'ils représentent
Citation :
Publié par Phosfo
Après oui nos règles sont strictes, oui nous sommes fermés mais il faut bien ça pour que la guilde ne parte pas en sucette comme une majorité des guildes du serveur.
Tu le dis toi même, la guilde est fermé, en gros vous etes comme des multicompteurs, "fermé sur la communauté" c'est bien beau de désigné les personnes du doigts mais ce que j'essaye de faire comprendre, c'est que faire du multicompte ou faire parti d'une communauté restreinte ça revient un peu au même. Sinon pour ceux qui doivent faire parreil, toi même tu dois savoir que tout ceux qui ont du essayer se sont casser la gueule ? Enfin j'ai jamais été anti-multicomptes donc rentré dans une guilde exactement comme les disco, ça me fais peur ça a le Ban facile

Edit :
Citation :
Je me demanderai toujours comment on peut aimer jouer en mono-compte sur Dofus. A chaque fois que j'ai pu jouer avec un seul personnage, entre deux tours dans un combat j'avais très souvent le temps d'aller faire un tour aux W.C."
j'ai ri, oui dofus ma emmerder pendant 1 ans et demi comme ça, 5Min d'attente pour jouer 30s, ou comment s'endormir en donjon, jouer 3/4 comptes deja ça devient beaucoup plus dynamique, alors 8 c'est le must, faut comprendre aussi que les multis s'emmerde en mono et que l'attente de 7 joueurs normaux pour faire un donjon c'est bien chiant et long( sans parler des AFK/Miam de chacun)
Citation :
Publié par eikachi
Tu le dis toi même, la guilde est fermé, en gros vous etes comme des multicompteurs, "fermé sur la communauté" c'est bien beau de désigné les personnes du doigts mais ce que j'essaye de faire comprendre, c'est que faire du multicompte ou faire parti d'une communauté restreinte ça revient un peu au même. Sinon pour ceux qui doivent faire parreil, toi même tu dois savoir que tout ceux qui ont du essayer se sont casser la gueule ? Enfin j'ai jamais été anti-multicomptes donc rentré dans une guilde exactement comme les disco, ça me fais peur ça a le Ban facile
Oula, je t'arrête de suite: notre guilde est peut-être fermée à la communauté (réglementation et recrutement stricts) mais ce n'est pas forcement le cas de nos joueurs qui ont eux proposé / participent à je ne sais combien de projets à cette même communauté ( de mémoire: un clan de mercenaire, un journal, une scénariothèque etc...). Et oui, y'a une différence entre les deux.

Par contre nous comparer aux gros multi-compteurs serait malvenu: j'en ai pas encore vu proposer de tels projets.
Citation :
Publié par Phosfo
Oula, je t'arrête de suite: notre guilde est peut-être fermée à la communauté (réglementation et recrutement stricts) mais ce n'est pas forcement le cas de nos joueurs qui ont eux proposé / participent à je ne sais combien de projets à cette même communauté ( de mémoire: un clan de mercenaire, un journal, une scénariothèque etc...). Et oui, y'a une différence entre les deux.

Par contre nous comparer aux gros multi-compteurs serait malvenu: j'en ai pas encore vu proposer de tels projets.
Oui mais niveau PVM ? car n'importe quelle mono ou multi peut faire des events hein, il y a pas d'étiquettes sur qui veux faire de l'event
Citation :
Publié par Dioné
Je me demanderai toujours comment on peut aimer jouer en mono-compte sur Dofus. A chaque fois que j'ai pu jouer avec un seul personnage, entre deux tours dans un combat j'avais très souvent le temps d'aller faire un tour aux W.C.
d'aller me préparer un café et chercher de quoi manger au rdc de chez moi, lancer une lessive, arroser les fleurs etc etc.

Ah c'est sans doute parce qu'on ne "nolife" pas alors mais qu'on profite de chez soi, suis je bête

Plus sérieusement: les prismes, qui en fait vraiment? et chose encore plus rare, qui en fait en 8 vs 8? vu l'intérêt nul qu'ils représentent

Tu sais, moi je suis un joueur mono-compte ou double-compte, lorsque je suis en combat assez long (tot, cm etc) je discute avec les autre joueurs, tisse des liens ....
Je crois qu'il ne faut pas non plus généraliser. Selon moi il y a plusieurs types de multi-compteurs.

Il y a celui qui n'a "que" 2 ou 3 comptes, qui en joue majoritairement 1, voire 2 et le 3em que quand le besoin s'en fait sentir, en dernier recours.

Et il y a celui qui joue tout le temps à + de 5 comptes, allant jusque 8 et qui fait tout par lui même sans autre présence que celle de ses 2 ou 3 PC autour de lui.

Ces 2 profils n'ont à mon sens vraiment rien à voir.
Dans un cas on a une personne qui veut pouvoir jouer + qu'il n'attend (et oui, l'aspect tour par tour, à 8 c'est vite poussif niveau rythme de jeu) tout en continuant à jouer en compagnie d'autres personnes, n'occultant donc pas l'aspect multijoueur de Dofus.
Dans le second cas, on a clairement qqun qui cherche à se suffire à lui même, mais au final, je trouve qu'il ne dérange pas grand monde (ce point n'engage que moi) tant qu'il ne se sert pas de ses comptes pour pourrir le temps de jeu des autres.

Entre ces 2 extrêmes, il y a bien entendu tout un dégradé.

Il faut également souligner que plus on tend vers le second profil, plus le phénomène se raréfie. Il n'est en effet pas donné à tout le monde de jouer 8 comptes (que ce soit sur un plan purement technique lié à la machine ou purement financier, car abonner 8 comptes ça finit par coûter assez cher)

En bref, il ne faut pas faire trop d'amalgames, il n'y a pas 2 multi-compteurs qui se ressemblent, tant dans leur manière de jouer que dans les raisons qui les poussent à jouer plusieurs comptes.

Au final, je pense qu'une personne qui paye son abonnement pour un compte doit avoir avec ce compte un accès complet au contenu pour lequel il paye, et ce quelque soit le nombre de comptes connectés.


Edit pour en dessous : Quand je parle d'accessibilité au contenu, je parle surtout de zone et de PVM. Je suis tout à fait d'accord que pour ce qui est du pvp/rvr le multi comptes devrait être totalement bloqué par adresse mac (comme c'est actuellement le cas pour les prismes).
Ceci dit, ce type de blocage poserait encore un problème : ceux ayant plusieurs machines sont-ils en droit de jouer plusieurs comptes en pvp ?
Des inégalités, il y en aura toujours, quoi qu'on fasse.
__________________
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Publié par eikachi
...
Tu considères donc le que le mercenariat s'exerce uniquement au niveau du PvP, fort bien je le note. Après nous n'avons jamais interdit aux joueurs de jouer avec d'autres personnes (on a même des guildes alliées, qu'elles soient strictement mono-compte ou non) et bien des guildeux le font avec plaisir.

Citation :
Publié par Junsong
...
On revient donc au fait "Payer plus permet-il d'avoir plus de droits dans dofus" avec ici la possibilité de se défendre seul contre plusieurs vais joueurs (dans une optique multicompte en PvP).
Citation :
Publié par eikachi
[...] toi tu galère pas, ta guilde galère pas, les gens a coter galère, j'ai fais parti de ces joueurs qui galerer a trouver une team grobe ou CM, tu sais comment c'étais maimane il y a 1 ans je t'apprends rien, pret de comptes certes mais que tu mono pour la plus part.

Bref a l'heure qu'il est, je fais un donjon Wa pour mes nouveaux perso, a ton avis, en combien de temps j'aurais eu mon dofus cawotte si j'avais été monocompte ? là je crois tu peux me donner une estime en mois ou semaines
J'pense que c'est de ce constat que vient le "problème" du multi-compte.

Face à cette "galère" t'as deux possibilités :

1 - Trouver une guilde avec qui tu pourras faire des sorties régulières.

2 - Jouer avec 36 comptes tranquillement dans son coin.


Force est de constater que beaucoup foncent tête baissée dans la deuxième option car c'est beaucoup moins contraignant que de participer activement à une guilde.

Faut pas se voiler la face, participer dans une guilde c'est parfois contraignant, c'est pas toujours facile et c'est pas mal de temps à y consacrer. Mais si tous les membres n'y mettent pas du leur ça part très vite en sucette.

Bref les Discos sont peut-être "à part" mais les règles qui existent au sein de la guilde sont là avant tout pour péréniser la guilde et non pas contraindre les joueurs.

Au final on a fait tous les donjons du jeu plusieurs fois, on va grober, faire du fungus... du drop... des event etc... etc...

MAIS surtout : on s'amuse !

Je pense qu'on peut résumer ça en une seul mot : organisation.

Avec une guilde organisée tu peux tout faire.


Alors forcément quand t'es tout seul avec tes 8 comptes tu peux effectivement faire ce que tu veux mais au final tu joues tout le temps seul.

C'est un choix.



Etre mono-compte ça veut pas dire jouer seul et galérer dans son coin.
Je trouve ce topic inutile car l'éternel débat entre le mono-compte et le multi-compte ne cessera pas à condition qu'Ankama décide de crée un serveur mono-compte qui mettra une fin à cette guerre et mettra tout le monde sur un même pied d'égalité...

La seule chose que je puisse dire aux mono-compteurs est de patienter sur l'arrivée d'un éventuel serveur mono-compte.

---------------------------------------------
Un chien qui perd devrait rester humble, se plaindre ne le rend que plus pitoyable
@Hawkeye


Ce n'est pas le sujet du topic, on le sais tous qu'on peux pas débattre là dessus, le truc c'est ce savoir pourquoi des gens qui payent le meme prix l'abonnement d'un personnage n'ont pas le droit aux mêmes service qu'une personne qui n'abonne qu'un seul personnage.
http://picnicb.ciao.com/fr/3944639.jpg
Si tu n'as pas de guilde prends un Curly, sans rire, les joueurs en multicompte renaissent depuis qu'il existe le système de reconnexion en combat.
Ils contribuent à pourrir un peu le jeu les personnes ayant 8 comptes ne se sont pas montées toutes seules, à combien de reprise j'ai vu des personnages en prespic ou full sagesse ne valant rien en combat.
Lorsqu'un personnage d'un joueur multicomtpe se fait agresser pour une traque il se sent obligé de rejoindre avec ses autres joueurs, mais est-ce que ça lui ferait plaisir de se faire multi aggressé par 8 joueurs sur ces 8 comptes non je ne pense pas, le multicompte vient du fait du partage de personnage tel que les énis etc, avec leur système de jeu toujours similaire il oblige ankama à revoir l'équilibrage des classes (les chatiments du sacrieurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés