Hello.
Gogo quote war.
Je prends enfin mon clavier pour dénoncer une situation qui na par trop durée, qui ne peux plus durer.
Ca c'est ton avis, tu as le droit de l'expliquer, mais j'ai lu tout ton sujet et j'ai pas vraiment compris de quelle situation tu parlais.
Il va être difficile de faire un tel sujet sans troller ankama, difficile de développer des paragraphes argumentés tant les arguments sont nombreux et diverses. Je vais pourtant m'essayer à cet exercice non sans appréhension; communauté de jol pardonnez mon style.
Joliment dit, si². Mais j'ai pas vu de troll, et quant à tes "arguments", pas vu non plus ^^'.
Le multicompte. Fléau pour les uns, bénédiction pour les autres.
Là, je suis assez d'accord, mais si ton but était de reprendre la croisade anti-multicompte, ou pro-multicompte, ya déjà des sujets pour ça. *summon pandorian*
A mesure que son personnage monte de niveau il faut battre des monstres de plus en plus fort et il devient de plus en plus difficile de jouer seul, vois impossible pour les plus gros donjons. L'évidence qui s'offre au joueur est alors de se tourner vers la communauté de son serveur, trouver des partenaires fiables, et avancer dans le jeu avec eux. C'est du moins ce qu'il serait si dofus n'offrais pas cette alternative : le multicompte. Pratique, pas besoin de se lier, on peux jouer tranquillement ses personnages, les tours de jeu son moins long, l'organisation facilitée, mais on occulte le coté MMO de dofus, on ne se lie pas à la communauté. Soit. il y a rarement des interaction entre les adeptes du multicompte en pvm et ceux du monocompte, au mieux ils s'évitent, au pire ils cohabitent.
Même remarque que ci-dessus, oui c'est un MMO donc pour taper les plus gros trucs, faut qu'il y ait plusieurs persos, et effectivement on a la possibilité de multicompter, mais bon, rien de neuf sous le soleil.
En effet, aujourd'hui Ankama tente de développer le pvp, assez dénigré ces derniers temps en permettant aux personnages de se développer aussi dans se mode de jeu. Evidemment le développement est plus limité qu'en pvm (pas de gain d'équipements pas exemple) mais il est là. Le pvp devient alors une partie complètement autonome du jeu, se détachant du pvm, ce qui était jusque là impossible.
Justement, l'évolution par le pvp, et plus précisément par les traques, se fait en mono-compte, les traques étant limitées au 1vs1.
La seule limitation imposée au pvp est l'impossibilité d'être en multi-compte en prismes, mais cela n'impacte pas le développement du personnage puisque les prismes ne rapportent que des ph.
Ayant développé ces points, nous pouvons considérer qu'aujourd'hui le pvp a une valeur quasiment équivalente au pvm en terme de gain pour le personnage.
Equivalente pour quelqu'un jouant mono-compte, les adeptes du multi-compte massif ne font que très peu de traques, après tout, pourquoi faire des traques en mono quand on peut pexer tous ses persos et droper pour les stuffer avec toute son équipe ?
Aussi comment peut-on autoriser des joueurs à profiter de l'avantage du multicompte, [...] tout en imposant des limites à ces mêmes joueurs sur toute une partie du jeu. Quelle est vraiment la position d'ankama? "Nous vous autorisons à jouer plusieurs comptes mais vous n'aurez pas accès à tout le contenu du jeu"
Je sens bien que c'est dans ce paragraphe que se situe le réel objectif de ton topic, le réel reproche fait à Ankama, mais j'arrive pas à comprendre quel est ce reproche, de quelle "partie du jeu interdite" parles-tu ? Des prismes ? Ils n'interviennent pas dans la partie du pvp "servant" à faire évoluer son personnage.
Est-ce vraiment admissible qu'une partie de la communauté vois le contenu du jeu réduit alors qu'une autre partie y a accès, toutes deux payant la même somme?
Ceux qui multi payent plusieurs abonnements, faudrait pas l'oublier. Rien ne t'empêche de le faire également. (et je vois toujours pas quelle partie du jeu est réduite... Le fait que tu puisses pas faire de traques en multi ? Rien ne t'oblige à faire des traques, il est bien plus rentable de se faire un donjon avec 8 persos persos (lol) que de faire des traques avec chacun de ses persos.
Ankama sème le doute, prônant passivement d'un coté, limitant en jeu de l'autre, un vide se crée et les personnes lesées sont finalement celles qui, aimant jouer plusieurs comptes, ayant investi dans plus comptes, se voient refuser un aspect du jeu, sans réelles justifications.
Même remarque encore que ci-dessus, à croire que tu te répètes. Rien ne t'oblige à jouer tous tes persos en même temps, tu peux traquer de temps en temps avec un seul, ou avec tous alternativement. Rien ne t'es interdit, au contraire (à part le fait de multi en prisme, mais auquel cas, encore une fois, les récentes modifications du jeu apportant de l'xp au pvp ne s'appliquent pas aux prismes).
Aussi je vous demande, Ankama peut-elle clarifier la situation du multicompte sans pour autant léser une partie de sa communauté, une interdiction entraînant une perte (négligeable ou non) d'une partie de ses abonnements et d'un facteur attractif, l'autorisant complètement défavorisant les joueurs ayant choisis la voie du monocompte, par choix ou non.
La situation du multicompte est claire, comme tu l'as toi-même dit : c'est autorisé, point final. En rien obligatoire, en rien limitant, avantageux dans un certains sens (pas besoin de former d'équipe pour aller se faire un DJ), tout comme désavantageux dans le sens où cela nuit au côté communautaire du MMO. Mais c'est un choix personnel après, motivé par les raisons ci-dessus comme il peut être motivé par la possibilité physique de faire tourner plusieurs comptes sur son ordi ou par une limitation financière.
Pour conclure, je vais moi aussi me répéter : je n'ai pas complètement saisi tes reproches et je ne vois pas ce que tu voudrais que le studio change.
Edit :
Sardaucar ayant posté pendant la rédaction de mon message, certaines question de mon post n'ont plus lieu d'être.
Ainsi, ce que tu reproches, c'est le fait que, jouant multi-compte, tu ne peux pas (ab)user du système des traques. Et bien, rien ne t'empêche de faire ces traques avec un seul perso, ou plusieurs.
Le fait que tu joues multi-compte te facilite grandement la vie comme tu le soulignes toi-même pour les drop (pour te parchotter ou pour te stuffer), te facilite grandement l'accès à l'xp massif, te facilite grandement l'accès aux captures de donjons.
Au final, tout ce qui ressort, c'est que tu es jaloux que ceux qui sont mono-comptes aient accès aux même choses que toi par le système des traques, et pas que tu veux accéder au multicompte pvp avec récompense.