[Actu] BlizzCon 09 Cataclysm: classes, objets et métiers

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Je ne sais pas trop pour le toucher, j'ai l'impression qu'ils essayent de s'éloigner du concept des "caps", mais il y aura aussi de la hâte sur les stuffs des casters DPS et des healesr. Et peut-être du critique sur la plate et la maille, sauf modification importante du paladin et du chaman.
Citation :
Publié par fred12
Tank : Endurance, Force et quoi d'autre ?
Rien, des armures à 2 stats, ça rox non ?

(en fait j'en sais trop rien, mais j'me demande si ça sera pas ça en fait ..)
Citation :
Publié par Nitz
De manière générale les theorycrafters sont plutôt contents à ce que j'ai vu. Ça en devenait tellement abusif qu'il fallait en passer par des modèles dans certains cas pour déterminer si tel ou tel item était bénéfique à telle ou telle spécialisation. Je me rappelle d'un graph 3D particulièrement savoureux pour déterminer quelles étaient les vitesses d'armes les plus efficaces pour un chaman utilisant Windfury/Windfury par exemple.
Tout à fait, je me souviens également de quelques propositions de BiS par Rawr franchement surprenantes...

Ceci couplé avec la possibilité de reforger le stuff (si j'ai bien compris), ça va enfin éviter les soirées @full dez pour la bdg.
Citation :
Publié par Nitz
Je ne sais pas trop pour le toucher, j'ai l'impression qu'ils essayent de s'éloigner du concept des "caps", mais il y aura aussi de la hâte sur les stuffs des casters DPS et des healesr. Et peut-être du critique sur la plate et la maille, sauf modification importante du paladin et du chaman.

Ils le disent clairement qu'ils veulent faire en sorte que les joueurs n'aient plus à se préoccuper des cap. Il y aurait des talents qui remplaceraient ce système.
Citation :
Publié par Nitz
Oui, enfin, on parle plus d'optimisation. Tu connais l'AP nécessaire à un war pour qu'une gemme 16 ArP vaille plus le coup qu'une 16 STR ? Non ? C'est normal, il te faut une feuille de calcul ou un addon prenant en compte ton template, ton équipement, ton métier, les buffs et debuffs disponibles en raid pour le savoir.
C'est de cette optimisation la que je parlais, et je trouve dommage qu'ils enlevent ce pan de jeu qui traduisait grosso modo l'investissement personnel qu'on mettait sur son avatar.
Citation :
Publié par Jeska
C'est de cette optimisation la que je parlais, et je trouve dommage qu'ils enlevent ce pan de jeu qui traduisait grosso modo l'investissement personnel qu'on mettait sur son avatar.
Mouais enfin en gros tu télécharges Rawr qui va te dire précisément pour une pièce X le meilleur gemmage possible. Même si je m'intéresse de près au théorycraft de WoW, reste que ce genre de calculs (typiquement concernant l'ArPen) sont devenus tellement fastidieux qu'il faut absolument des addons qui font le calcul pour s'en sortir.

Et puis bon l'optimisation, pour peu qu'on aille un peu se renseigner, c'est pas sorcier. Pour en revenir à des stats comme l'ArPen, suffit par exemple de savoir que sur feral passé 200 d'ArPen via stuff faut gemmer comme un con full ArPen. Et bon, si demain c'est Agi, ben ça sera Agi.

J'ai pas l'impression d'arriver à des prouesses d'intelligence quand je choisit d'activer ou pas le bonus de chasse ^^
Citation :
Publié par Jeska
C'est de cette optimisation la que je parlais, et je trouve dommage qu'ils enlevent ce pan de jeu qui traduisait grosso modo l'investissement personnel qu'on mettait sur son avatar.
Laisse-moi rire. Si ça avait été toi qui établissait les formules et les feuilles de calcul, d'accord. Pour un joueur lambda, c'est juste remplir les cases et appuyer sur "Process" pour déterminer la valeur des stats avec un équipement donné.

Je doute de la simplification du système de jeu d'ailleurs. L'ajout du concept de Mastery se modifiant en fonction des talents et du Path of Titans et leur intéraction avec l'équipement m'a l'air de promettre de nombreuses heures de réflexion aux férus de l'optimisation.
Citation :
Publié par End
Rien, des armures à 2 stats, ça rox non ?

(en fait j'en sais trop rien, mais j'me demande si ça sera pas ça en fait ..)
esquive, parade et armure!
Citation :
Publié par Oricy
investissement qui pour 80% des fake pgm consiste a ce rendre sur les forum de classe
Je sais bien que la plupart du temps c'est surtout se renseigner sur des forums, mais meme ca tout le monde ne semble pas en etre capable.

Je ne sais pas ce qu'il en sera une fois l'extension sortie, mais a priori, il suffira de stacker la mastery et stacker les stats de la mastery individuellement sans chercher a voir et a se renseigner plus loin.
Hm, ça n'a pas l'air de marcher comme ça. Ce n'est pas une stat, ce sont des bonus passifs que tu gagnes en dépensant des points dans les arbres de talent.
Citation :
Publié par fred12
Aucun boss n'a jamais été intuable en pré-BC et encore moins à BC (excepté le bug de C'thun), il faut arrêter de dire des sottises pareil. Il ne faut pas oublier qu'en raid on n'est pas seul et on dépend des 24 autres raiders et si certains sont moins "skillés", on est vite bloqués.
Il me semble bien que Ragnaros n'a jamais été tué quand il avait un timer d'une heure. Apres la sortie du patch, des kills sont arrivés les uns apres les autres.

vu sur le forum ascent (first kill legit) : "Well hes found in Molten Core. You have to kill Majordomo Executus inorder to spawn him. He spawns for 2 hours. Since he wasn't killed before the patch (he was only spawned for 1 hour earlyer)


Pour Chromagus, les guildes HL se sont tous retrouvés au même niveau (Chromagus) car il two shotait le tank. (je me souviens d'une news de Millenium).

Au contraire, y a eu pas mal de boss intuable pour allonger la durée de vie de l'instance artificiellement, ca faisait débat à l'époque.

Donc merci de ne pas dire de sottises
Unskilled n'avait pas tuer Gruul sans bug exploit et plusieurs fois de suite ?

me rappel que c'était un sacré pète burne avant le nerf, mais au combien gratifiant quand tu approchais des 0%.
Citation :
Publié par Soroya
Il a été tué par une poignée de guildes sans bug pré nerf, en serrant les fesses et en priant en fait.

gloire aux dieux wowiens si on peut tuer gruul en faisant un /prier

Sinon pour avoir testé avant et après heu c'est vrai qu'il y a une énorme différence mais bon c'est pas constructif donc je dis plus rien ^^
Citation :
Publié par Ptikoby
Unskilled n'avait pas tuer Gruul sans bug exploit et plusieurs fois de suite ?

me rappel que c'était un sacré pète burne avant le nerf, mais au combien gratifiant quand tu approchais des 0%.
y a eu 2 nerfs il me semble, le premier car intuable sauf bug de la pots de terre, s'en ai suivi le down par plusieurs guildes (les pas mauvaises) puis second nerf pour permettre aux guildes
Modéré par Soroya :...
de pouvoir le down.
Tout le monde se met à donner son avis, alors je m'y mets aussi.

J'essaie de prendre du recul pour voir ça de loin, et ce que je me dis c'est que cette prochaine extension c'est du bonheur en barre pour tous ceux qui avaient envie de remettre les choses à plat.

Déjà j'englobe tous ceux qui comme moi ont connus wow depuis le début et qui sont passés par des phases HL, puis casu, etc.
Ça simplifie certaines choses sans les dénaturer, moi j'suis pour.

Ensuite, sans forcément mettre Aratorn en godmode, si un joueur comme lui y voit aussi du bon, c'est qu'ils tiennent là des idées qui vont faire mouche quand on pourra y goûter.

Ça va changer pas mal de choses oui. Et... ? Ça fera du bien.
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