J'ai pas mal teste le jeu, je suis 32 la, donc je vais essayer de donner mon opinion sur le jeu :
Creation de personnage :
- Parfaite, bien qu'au debut malheuresement on ne sache rien des stats et des pouvoirs mais c'est comme tous les mmos, (Qui dit daoc ou tout le monde s'est plante a l'attribution des 5 pts de stats a la creation...)
- Personnalisation de l'apparence comme jamais avant, j'ai pu voir Jesus, Boubou(Dbz), des Mecha, Un troll tout droit tire de Warhammer avec une roquette sur le dos, enfin j'en passe ,mais ca reste un enorme points positifs au jeu, on repere n'importe qui a 100m tellement les personnages sont tous uniques.
Level 1-5 (Tutoriel):
-J'ai bien aime, ca mets pas mal dans le bain, si on prend soin de bien tout lire, on en apprend pas mal sur le jeu et son fonctionnement, on a pris notre temps quand on l'a fait et la fin de l'instance finale nous a carrement donne un fou rire.
Level 5-30(Phase d'exp) :
-Gros point positif du jeu je trouve, l'xp se passe bien, on ne sens jamais de longueur pour peu qu'on aime assez l'ambiance et le gameplay.
- L'xp va vite, les quetes s'enchainent, enormement, enormement de reference dans les noms de quete ou les description, c'est vraiment drole de se demander a chaque quete d'ou peut bien provenir le nom. Les developpeurs se sont bien laches en tout cas.
-A aucun moment du 1 au 32 on a ete bloque a devoir grind, tout est calcule au pt d'xp pres on dirait, si on fait toutes les quetes on a toujours le level parfait pour prendre les suivantes etc. On est jamais bloque pendant des heures avec le meme personnage car l'xp allant vite on se retrouve avec des nouveaux pouvoirs et l'evolution du personnage est vraiment excellente dans ce jeu (Cf plus tard)
Contenu pve :
- Les instances sont presentes des le level 5, mais pour les joueurs de WoW, on attendra le level 28 pour voir la premiere vraie instance(avec monstres elites donc).
- Plus on avance en level, et plus les scenarios et combats deviennent sympa, disons que la, meme sans forcemment prendre la peine de lire les quetes on comprend a cause des micro cinematique ce qu'on fait la et ca rajoute pas mal au contenu car les dialogues sont vraiment droles, et font tres comics, ou les mechants se prennent toujours pour les plus mechants des mechants, des vrais megalos c'est comique.
Les builds de personnage(Ou le seul jeu ou tu peux voir jesus te tuer a coup de shotgun) :
-Un point sympa du jeu est que l'on est libre de prendre a droite a gauche pour ses skills.
- Exemple concret, mon deuxieme personnage, je voulais le faire support/heal, j'ai donc choisis parmis les branches possibles la branche telepathie. Deja, au fur et a mesure je me suis rendu compte que c'est pas forcement la branche heal mais plutot heal/cc (Nombreux stun, mezz et autre), puis surtout au level 22, je ne voyais plus de spell interessant dans la branche, donc j'ai commence a prendre des skills en feu pour avoir un peu de damage. Et ca a totallement change mon gameplay.
Je peux pbae pulse stun, tout en envoyant joyeusement dans le tas des pbae nuke, et me heal si probleme.
-C'est un point que j'ai vraiment aprecie, on n'est pas coince dans un role precis, on concoit vraiment le hero que l'on veut.
Itemisation et Craft :
-La par contre c'est le bordel je trouve, on equipe 9 items, 3 primaires et 6 secondaire, chacun ayant entre 1 et 5 stats en plus de leur defense, impossible de reconnaitre au skin de l'item sur quel slot il se met, gestion de l'inventaire pourie a souhait.
-En gros les items c'est un calvaire dans ce jeu. Par contre il y a encore une fois possibilite d'orienter totallement notre stuff comme on le souhaite, et de n'avoir aucun bonus inutile.
-Le craft est un peu obscure et c'est dommage car les possibilites sont enormes, en gros le craft dans ce jeu, c'est un mix entre un forgeron/Empenneur dans daoc avec un Spellcrafteur.
- On doit casser des objets pour recuperer des composants, et avec on peut creer des objets magiques, ou on choisis nous meme la qualite de l'objet et quels bonus lui attribuer.
Pvp :
- Grosse dose de fun, possibilites infinies.
- Le fait que chaque personnage soit unique autant au niveau des skills que de l'apparence rend le pvp vraiment tres speed et stressant, ca necessite une enorme connaissance du jeu pour pouvoir reconnaitre tel ou tel skin de sort (Qui lui meme est personnalisable, on peut changer la couleur de tous les sorts, et la facon dont on le lance, de la bouche, de la tete, des mains ou des pieds etc). Du coup les affrontements sont toujours une surprise a ce niveau la, le gros troll qui se cache dans la melee,c'est pas un tank , c'est le healer...
- Le vol, rajoute enormement, la 3eme dimension c'est assez impressionant et ca change la facon qu'on a de placer la camera, les 3 premiers jour en tant que healer, je me collais au plafond et je soignais tout mon groupe sans jamais me faire toucher ne serait ce qu'une seule fois...
-De nombreux cc, sorts differents, le jeu se rapproche assez de guildwars la dessus je trouve, il y a pleins de combos surpuissants, de possibilites a exploiter et ca rajoute pas mal de piment dans le pvp.
-Gros point noir par contre : Pvp totallement instancie, pas de combat de masse , pas d'objectif si ce n'est fragger... Je trouve cela dommage.
Endgame :
-La par contre aucune idee, ils ont lock volontairement les 2 dernieres zones du jeu pour l'open beta, donc atteindre le level 40 je dirai que ca prendrai 40-45h de played. Donc le end game a interret a etre present et important vu la rapidite de l'exp.
- C'est le point qui me fait hesiter a prendre le jeu, que faire une fois 40, et un peu blase de botter le cul ou de se faire botter le cul dans du pvp instancie. Qu'est ce qui te poussera a te connecter encore, quelle est la carotte?
-Clairement pas les items en tout cas, le pvp a la rigueur mais je n'ai pas vu de systeme de rank ou chroniques a la daoc, pour maintenir l'interret des joueurs durant des mois.
Conclusion :
-MMO sympa, pas trop trop bugge (dans les normes d'un mmo quoi...), avec une customisation excellente, sur tous les aspects du personnage.
-Xp tres rapide, sans douleur, amusante.
-Pvp dynamique, rapide, (Aleatoire)?.
-Techniquement avec mon ordinateur je n'ai eu aucun probleme de performance est les graphismes me plaisent.
-La bande son est sympa, les doublures aussi.
Maintenant, est ce que je vais acheter le jeu ou pas, je pense pas, le end game reste tres obscure, par contre si on nous file 1 zone de la taille de Millenium city, open Pvp avec des cites de guilde, je fonce direct
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