Alors, comblés ? Déçus ? Vos impressions

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Publié par Froh
Disons que ca vient surement de divers problemes d'optimisation de codes totalement obscurs à nous pauvres gens. Mais que depuis le patch ca c'est déja amélioré (beaucoup mieux meme si pas encore top). Ce qui prouve bien que ca venait pas de réglages pc.
C'est vrai que j'ai un peu moins de ralentissements.
alors les quete dehors, un cauchemard.... 20 guss qui attande le repop d'un mob toute les 5-10 mn pour le tuer en premier et recup sont loot... faut 8 loot et le mob n'est qu'en 3 exemplaire sur la zones....

bref beaucoup de monde les un sur les autres.... avant le lvl 10 c'etait convenable avec toutes les zones, mais la il n'y en a plus que 5-6 avec chacune 150-200 joueurs....
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
c'est marrant .. c'est ce que j'ai fait...

commande collector annulée, et je me suis pris preco CO avec early acces et abonnement a vie, tellement je m'amuse beaucoup plus sur CO , alors que sur Aion je m'emmerdais...
Tout pareil sauf que abo 6 mois seulement pour m'éviter des frais inutiles. Bizarrement le jeu tourne bien chez moi (Aion tournais aussi très très bien, mais osef c'est HS) et je n'ai pas de difficultés.
Bref, un jeu où tu peux jouer 1 soir tout les 2j sans que ça se ressente sur ton personnage ça n'a pas de prix ; surtout si côté technique et gameplay tu accroches :>
Citation :
Publié par Jdrien
alors les quete dehors, un cauchemard.... 20 guss qui attande le repop d'un mob toute les 5-10 mn pour le tuer en premier et recup sont loot... faut 8 loot et le mob n'est qu'en 3 exemplaire sur la zones....

bref beaucoup de monde les un sur les autres.... avant le lvl 10 c'etait convenable avec toutes les zones, mais la il n'y en a plus que 5-6 avec chacune 150-200 joueurs....
Oui mais non, hein, ça c'est du au fait que tout le monde commence en même temps, pas au jeu lui-même. C'est pareil dans toutes les lancements de bêta/release.
Citation :
Publié par Jdrien
alors les quete dehors, un cauchemard.... 20 guss qui attande le repop d'un mob toute les 5-10 mn pour le tuer en premier et recup sont loot... faut 8 loot et le mob n'est qu'en 3 exemplaire sur la zones....

bref beaucoup de monde les un sur les autres.... avant le lvl 10 c'etait convenable avec toutes les zones, mais la il n'y en a plus que 5-6 avec chacune 150-200 joueurs....
Le truc cest que si tu tapes toi aussi sur le mob ça valide pour les deux joueurs donc bon.... Aprés y a toujours les pnj à qui il faut parler mais ça en enleve un paquet déjà.
Le seul point positif du jeux c'est le character builder .

Les graphismes , il faut du temps pour s'habituer.


Les points négatifs sont :

-Pour les PvPistes , oubliez de créer un CaC , faites plutôt des Blasters , comment toucher l'adversaire s'il bouge sans cesse ( le cauchemar ce sont les téléporteurs, testé et approuvé lol )

- Le Gameplay , trop basique , rien à voir avec CoX, on s'ennuie vite....

- Les trucs d'inventions , trop confus je n'ai pas chercher à comprendre j'ai vite laissé tombé....

Bien d'autre que j'ai oublié...


Ah oui ce que j'ai aimé le plus c'est l'acrobatie , très original, les mouvements , sans oublier l'effet de choc quand on atterrit ^^.
Pareil que certains ici j'ai preco Aion mais je vais être sur Champions Online en septembre , moins classique et plus fun .

Ce qui m'a décu par contre c'est qu'on y groupe pas d'entrée comme sur Cox faut dire que l'interface favorise plus à l'autisme qu'autre chose . Dommage c'était le gros point fort de Cryptic avec leur premier mmo de super héros .
Citation :
Publié par allensan
et moi j'avais parler de gameplay n'ayant pas évoluer depuis UO et EQ.
Y'a plus grand chose à faire évoluer en même temps, tout ceux qui ont essayé s'y sont plus ou moins cassé les dents.

Concernant mon avis, y'a 10 jours j'avais limite pas entendu parler de ce jeu, attendant avec impatience la sortie d'Aion. Très bonne surprise sincèrement, avec certes des défauts, mais gommés par le côté fun du jeu. J'y vais de mes - et mes +


- Compliqué de jouer sous Windows Seven, ceci dit étant donné qu'on est pas encore en release, il me paraîtrait déplacé de me plaindre qu'un jeu en bêta ne tourne pas sur un OS en bêta, même si ça tourne actuellement 10 fois mieux que n'importe quel OS dispo. Plusieurs réinstalls nécessaires car plantages au lancement du jeu entre autres, graphismes très flou, j'ai enlevé le postprocessing et c'est mieux, mais je m'attendais à autre chose graphiquement, c'est je pense du à mon OS.
- Peu intuitif, que ce soit au niveau de certaines fonctions de l'interface ou de la compréhension des pouvoirs/items. Même sans parler des défauts de traduction, j'ai toujours pas pigé le système de "slots" d'équipement/objets.
- J'ose espérer que le système de chat sera revu, c'est chiant au possible pour inviter/parler à quelqu'un rapidement. De plus le pseudo@compte, je trouve ça crétin au possible. Ca me gonfle légèrement de passer 5 minutes à taper le nom de mon nouvel ami "Gandalffff le super mage avec de la barbe qui roxxe@SuperGérarddu93"
- Les combats sont confus, c'est un inconvénient qui résulte de deux points forts du jeu que sont la personnalisation du personnage et la possibilité de faire son template perso. C'est très déstabilisation de passer 5 minutes en arène 5v5 pour déterminer l'ordre des cibles à tomber : non le gros mechwarrior est pas forcément un tank et est ptet une classe de CC et non la biatch du fond en rose n'est pas forcément healer. Sans compter que ça pète de partout sur mon écran. Toute à l'heure un mec répliquait "vous tapez même pas le healer..." à un autre qui pleurait sur notre lamentable défaite, certes, mais vu que j'ai mis 5 minutes à le trouver, on était déjà perdants par 10-0 J'espère que la connaissance du jeu aide, mais j'en suis pas sûr.
- Devoir attendre 15 minutes pour faire ma quête car y'a 54698 personnes devant qui en plus s'en foutent de savoir qui est là le premier, ça me saoule.
- Trois zones c'est peu, très peu, trop peu.

+ Personnalisation du personnage, rha j'y passe 2 heures à chaque fois
+ Le nombre de possibilités en terme de spécialisations et donc de gameplay.
+ Les quêtes sont un peu plus évoluées que "J'ai faim. Va tuer 257 bouquetins de l'espace et reviens me voir"
+ Bordel §§§ C'est fun !

Beaucoup de moins, peu de plus, mais au final, ils sont tellement essentiels que je m'amuse vraiment pour l'instant.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
C'est très déstabilisation de passer 5 minutes en arène 5v5 pour déterminer l'ordre des cibles à tomber : non le gros mechwarrior est pas forcément un tank et est ptet une classe de CC et non la biatch du fond en rose n'est pas forcément healer.
Je ne m'étais pas fait la remarque, mais maintenant que tu abordes le sujet, non en fait je trouve ça justement plutôt cool de pas pouvoir identifier la classe d'un joueur à son apparence. Ca pimente le truc. Et si on commence à devenir un peu trop connu on peut toujours en changer, d'apparence

Citation :
Publié par Adriana/Astralya
- Trois zones c'est peu, très peu, trop peu.
Justement, je me posais la question. Il n'y aura rien de plus à la release ?

Car là c'est vrai ça fait court, en 2 jours c'est torché (plus si mode casu évidemment). Je ne sais même pas quel est le level maxi. (je dirais 40 en se basant sur l'augmentation du cap craft qui s'arrête à 31+)
Deux jours ça me parait quand même court, même si on peut voir le niveau 20 en une bonne journée, pas de souci de progression jusqu'au niveau 40 apparemment, ceci dit la vitesse de progression est un choix des développeurs.

Certes c'est très chouette de pouvoir mixer à volonté mais force est de constater que ne serait-ce que en arène lvl 10+ c'est un bordel monstrueux rien qu'avec 10 joueurs, ça pète dans tout les sens, tout le monde court dans tout les sens, ça me semble compliqué d'identifier les compétences des gens en face, ne serait ce que "partiellement". Et en terme de cohésion d'équipe, technique, c'est pas glop. Je me contente un peu de taper le premier qui passe actuellement Et le fait que je sois spé glace aide beaucoup à me faire focus d'entrée
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Citation :
- Trois zones c'est peu, très peu, trop peu.
Huh ? Le tuto, le canada et le desert, y'a pas d'autres zones ?? C'est bien la peine que je tente de jouer en espérant que la zone suivante sera moins fouillis...
Une exploration infinie : la lutte contre le mal dans Champions Online se déroule dans le monde entier, y compris dans l'espace et les mondes parallèles. Aucun autre MMOG n'offre aux joueurs la chance d'explorer des univers aussi variés - des buildings scintillants de Millennium City aux étendues glacées du Canada, de l'arène lunaire interstellaire, siège des combats de gladiateurs, à la cité sous-marine de Lemuria en passant par l'étrange dimension mystique de Qliphotic.

+ d'info ici https://champions.jeuxonline.info/article/7337/mondes


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Millennium City


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Stronghold (Forteresse)


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Snake Gulch


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Lémurie
Bonjour, ayant jouer longtemps a COX j'esperais beaucoup de CO.

Tuto .... la deception ... j'ai du mal a trouver mes marques et une impression de renfermé avec la bulle bleu qui entoure la zone.....

JE me dis ... bon c'est le tuto ... attendons....

2 zone de crise ..... desert et canada ... même chose ... je me dis MERDE ils ont raté leur truc. un COX en cell shading ...
les zones sont trop petite. ... la bulle bleu me sort par les yeux....

Je continue et lvl 8 ..... BOOOMMM je me retrouve dans une zone IMMENSE (DESERT) qui est visiblement la première zone du jeu .... je ravale ma salive et je M'AMUSE COMME UN FOU ....

je me dis tiens un hélico allons voir et la 2 autres zones aussi grandes ..... CCCCOOOOLLLLL.

POur ma part je suis conquis.

Seul intérrogation : j'aimais bien les mission aléatoire instancié avec une difficulté adapté à la taillle du groupe dans COX.... et je ne trouve pas la meme chose dans CO .....ca existe ?

Parceque pas d'intérêt de faire les quête en groupe pour le moment.
Après 3 jours (perso 19 et 32) mon avis est plutot positif

L'xp est très (trop?) rapide, tu peux surement etre 40 en un gros weekend (a part si ca ralentit vraiment énormement sur la fin) ya vraiment plein de quete, le systeme pour trouver les zone de quete quand tu en a plus est bien fait aussi

Le PvP est sympa et très rapide mais ya trop de spell pas balanced (et il tweak bcp trop fort, Heatwave qui etait imba est devenu completement useless)

Ya vraiment des quete sympa vers le level 30, toutes les quete de "gros" groupe sont originale

Dans les truc un peu moin bon

Les skills sont ultra mal expliquer et ca manque de respec complet parce que c'est trop facile de foirer

Y'aura quoi a faire en endgame vu l'inutilité des items ? juste du pvp ? j'ai peur que pvp en instance en chaine devienne lourd a force

Bcp bcp bcp trop de bug sur des truc basique (quasi toutes les quete publique sont bug/bug facilement (par exemple sur une quete de notre niveau a 2 on arrivais a tuer le boss en 1 etape alors qu'il en demande 3 ou il faut refaire tomber des protection et donc si on se ralentit pas sur le dps il bug pour lui laisser faire ses regen, ca a aucun sens) plein de quete low level bug

Monster Island pas accessible (et donc lemuria), bug sur Monster Island crisis (stuck la bas après la quete, impossible de sortir, on est sorti par le pvp (pas de reward/xp non plus sur la quete, aucun sens vu la "difficulté")
La premiere fois que j'ai terminé le desert tuto (dont on en sort en creusant une fois le truc éboulé), je me suis dit que la prochaine fois je ne creuse pas, je ressort (avec le message qui dit , si vous ressortez vous devrez retuer le boss). Je suis ressorti, et ben c'est comme si j'avais creusé. Du coup j'ai toujours pas pu faire le canada tuto .
Si on excepte le choix de FilePlanet et le fait que je me suis un peu battu pour trouver les bonnes options graphiques, je suis plutôt agréablement surpris par ce jeu.

Pas mal de petites choses à améliorer en ce qui concerne la finition du jeu pour le rendre plus joli et plus agréable à utiliser (qualité des animations, IA, problèmes d'interfaces), mais sur le fond, j'avoue que je suis positivement conquis.
Pas de bugs majeurs, un gameplay que je trouve fun, un personnage que je peux apprécier.

Si j'ai eu une crise de claustrophobie pendant le tutorial (bon dieu que c'est petit), cela a changé maintenant que j'ai fini la première partie à Millenium City et la seconde dans le désert.
Qu'est-ce que c'est grand !

Moins riche que WoW, mais plus que Guild Wars.
Et il n'a même pas encore commencé ...
Si la politique de Cryptics est de soigner les détails et d'enrichir le monde (en évitant de faire une course au grosbillisme), ça m'ira parfaitement.
Je ne connais pas le JDR papier de Champions mais si il est aussi riche qu'ils le disent, à mon avis il va évolué, dans le bon sens?? On va espérer que oui

Pour le tutorial, quand on voit celui de COX (je prend COX en comparaison qui est bien sûr le premier dans le style, on pourrait comparer d'autres MMO ) c'est encore plus petit^^
J'ai joué à des Fps comme tribes 2 et autres et à des mmorpg comme wow ou war et aussi une journée sur aion.


Ma config:
C2Duo E8500
Carte mère rampage extrème asus.
2048 mo ram DDR3 Gskill.
Carte graphique HD 4870 x2 (dernier pilote 8.640.0.0).
Disque dur 1To
Windows vista 23bits.
(antivirus désactivé ainsi que bitdefender quand je joue)

Toutes les options graphique à fond in-game et pas de saccades.

Le jeu est pourri pendant la phase de tutoriel, cela est dût à deux choses:

1)Venant de warhammer, la phase de mouvement dans Champions Online (CO) donne une impréssion de "lourdeur" ce qui implique un temps d'adaptation.

2)Les couleurs ont un effet "masque" (désactivable) qui peuvent déranger certaines personnes et un réglage si vous êtes dans ce cas est nécéssaire.

Donc voilà 2 points qui donnent un à-priori négatif sur le jeu en immersion directe dans la phase tutoriel. Il faut aller plus loin car j'ai faillit arrêter durant la première heure, mais j'ai voulut aller jusqu'au moment ou l'on choisit ses pouvoirs nouvellement acquis et j'ai bien fait !!!

D'autres raisons viennent aussi se greffer à cela: Champions online est un jeu sous son apparence placide, très très profond en terme de possibilités de jeu, c'est à dire qu'il vous donne tout (ou presque) tout de suite. Vous pouvez au lvl 10 tester toutes les branches une par une si ça vous chante, ou mixez des branches les une avec les autres, et la on sent qu'il va falloir des mois pour tout assimiler si on veut toucher à tout...Il faut donc rester concentrer sur une branche en particulier pour ne pas s'éparpiller et passez "à côté" du jeu.

De ce point de vue je trouve que les dev responsabilisent les joueurs en leur donnant les clés de "la maison" et j'apprécie.

Champions online n'est pas à proprement parler un jeu comme world of warcraft ou warhammer, la partie sociale du jeu implique qu'on peut parfaitement y jouer solo et c' est très plaisant, dans la partie PVE. Il a aussi été dit qu'on peut faire des instances à 20 joueurs, mais je n'en suis pas encore là...je ne m'inquiete pas pour le contenu, qui sera implémenté comme dans tous les jeux au fur et à mesure des mois.
Il n'y a rien qui me fasse dire (pas comme dans war) que le jeu est buggé, "tutto sé passa bené" et les missions s'enfilent les une derrières les autres comme des perles sur un fil, elles sont courtes pour la plupart et c'est très bien.

Le craft:
J'ai sût trouver le craft plus facile que dans warhammer ou je ne craftais pas.

Le vol:
La sensation de puissance qui se dégage aussi de l'aspect tactique du pouvoirs de voler est incomparable, mais aussi tous les pouvoirs de déplacements sont top, surtout de par leur aspect pratique ou en terme de role playing. Pouvoir enchainer les mobs en étant à 1 mètre du sol en vol, et s'enfuir dans les cieux quand ça tourne mal est jouissif. Le fait aussi d'accéder à des zones en hauteur pour prendre du recul afin d'inspecter ce qu'il y a en bas est aussi très pratique, ce jeu à vraiment rajouté la 3e dimension aux combats. (et aussi la quatrieme pour ceux qui se téléportent ou s'enfuisse en creusant).

Ce qui m'amuse le plus avant d'entrer en jeu:
Créer mon personnage avec son look, etc... cela à déjà été dit ça et là sur le fil du topic, mais c'est vraiment hallucinant de pouvoir creer quelque chose qui soit artistiquement beau (ou laid). Et en jeu c'est assez drôle de voir des super-héros pourraves et d'autres superbement pensez et customisés en termes de marigaes de couleurs ou d'éléments équipés.

Le jeu est super, je n'avais jamais reroll sur un mmorpg, et la j'en suis à deux lvl 10 au bout de trois jours ... j'aimerais avoir deux vie pour les jouer en même temps.

La je vais me connecter et je vais refaire un troisième perso, car le tutoriel est court, et on arrive à s'amuser au bout de deux heures de jeu avec un reroll fraichement créé...gg

Je n'irais donc pas farmer des heures sur un aion ou le vol est limité à quelques secondes et ou on trouvera des clônes de vos persos dans les 10 metres à la ronde. De plus j'en ai marre de ces jeux ou tu doit jouer 6 mois pour stuffer ton perso.


Merci à Champions online d'être ce qu'il est, si tôt dans sa création, il a le meilleur potentiel des jeux actuels, on verra si les devs écoutent les joueurs pour aller dans le bon sens, si c'est le cas ce jeu sera capable de détrôner n'importe quoi, ne serait-ce que par ses mécanismes de jeu, et par le renouveau qu'ils insuflent dans le monde du jeu vidéo.

Il va aussi falloir faire un vrai travail pour le rendre pleinement JcJ en zones ouvertes et globales, avec des décors de zones de combat comportant des éléments tactiques pour exploiter les systèmes de déplacement et les pouvoirs des super-héros, comme le sniper, le tir, les close combat etc...ce qui va demander un gros effort de production pour Cryptic, avec des "capture the flag" à la manière de Tribes2 dont CO n'est pas si éloigné.

Il faudrait aussi allèger la "gravité zéro" des déplacements, surtout quand on marche et saute, cela rendrait les combats plus dynamique, mêmes si ils sont pas mal dans l'état actuel.
J'ai pas mal teste le jeu, je suis 32 la, donc je vais essayer de donner mon opinion sur le jeu :

Creation de personnage :
- Parfaite, bien qu'au debut malheuresement on ne sache rien des stats et des pouvoirs mais c'est comme tous les mmos, (Qui dit daoc ou tout le monde s'est plante a l'attribution des 5 pts de stats a la creation...)
- Personnalisation de l'apparence comme jamais avant, j'ai pu voir Jesus, Boubou(Dbz), des Mecha, Un troll tout droit tire de Warhammer avec une roquette sur le dos, enfin j'en passe ,mais ca reste un enorme points positifs au jeu, on repere n'importe qui a 100m tellement les personnages sont tous uniques.

Level 1-5 (Tutoriel):
-J'ai bien aime, ca mets pas mal dans le bain, si on prend soin de bien tout lire, on en apprend pas mal sur le jeu et son fonctionnement, on a pris notre temps quand on l'a fait et la fin de l'instance finale nous a carrement donne un fou rire.

Level 5-30(Phase d'exp) :

-Gros point positif du jeu je trouve, l'xp se passe bien, on ne sens jamais de longueur pour peu qu'on aime assez l'ambiance et le gameplay.
- L'xp va vite, les quetes s'enchainent, enormement, enormement de reference dans les noms de quete ou les description, c'est vraiment drole de se demander a chaque quete d'ou peut bien provenir le nom. Les developpeurs se sont bien laches en tout cas.
-A aucun moment du 1 au 32 on a ete bloque a devoir grind, tout est calcule au pt d'xp pres on dirait, si on fait toutes les quetes on a toujours le level parfait pour prendre les suivantes etc. On est jamais bloque pendant des heures avec le meme personnage car l'xp allant vite on se retrouve avec des nouveaux pouvoirs et l'evolution du personnage est vraiment excellente dans ce jeu (Cf plus tard)

Contenu pve :

- Les instances sont presentes des le level 5, mais pour les joueurs de WoW, on attendra le level 28 pour voir la premiere vraie instance(avec monstres elites donc).
- Plus on avance en level, et plus les scenarios et combats deviennent sympa, disons que la, meme sans forcemment prendre la peine de lire les quetes on comprend a cause des micro cinematique ce qu'on fait la et ca rajoute pas mal au contenu car les dialogues sont vraiment droles, et font tres comics, ou les mechants se prennent toujours pour les plus mechants des mechants, des vrais megalos c'est comique.

Les builds de personnage(Ou le seul jeu ou tu peux voir jesus te tuer a coup de shotgun) :

-Un point sympa du jeu est que l'on est libre de prendre a droite a gauche pour ses skills.
- Exemple concret, mon deuxieme personnage, je voulais le faire support/heal, j'ai donc choisis parmis les branches possibles la branche telepathie. Deja, au fur et a mesure je me suis rendu compte que c'est pas forcement la branche heal mais plutot heal/cc (Nombreux stun, mezz et autre), puis surtout au level 22, je ne voyais plus de spell interessant dans la branche, donc j'ai commence a prendre des skills en feu pour avoir un peu de damage. Et ca a totallement change mon gameplay.
Je peux pbae pulse stun, tout en envoyant joyeusement dans le tas des pbae nuke, et me heal si probleme.
-C'est un point que j'ai vraiment aprecie, on n'est pas coince dans un role precis, on concoit vraiment le hero que l'on veut.
Itemisation et Craft :

-La par contre c'est le bordel je trouve, on equipe 9 items, 3 primaires et 6 secondaire, chacun ayant entre 1 et 5 stats en plus de leur defense, impossible de reconnaitre au skin de l'item sur quel slot il se met, gestion de l'inventaire pourie a souhait.
-En gros les items c'est un calvaire dans ce jeu. Par contre il y a encore une fois possibilite d'orienter totallement notre stuff comme on le souhaite, et de n'avoir aucun bonus inutile.
-Le craft est un peu obscure et c'est dommage car les possibilites sont enormes, en gros le craft dans ce jeu, c'est un mix entre un forgeron/Empenneur dans daoc avec un Spellcrafteur.
- On doit casser des objets pour recuperer des composants, et avec on peut creer des objets magiques, ou on choisis nous meme la qualite de l'objet et quels bonus lui attribuer.
Pvp :

- Grosse dose de fun, possibilites infinies.
- Le fait que chaque personnage soit unique autant au niveau des skills que de l'apparence rend le pvp vraiment tres speed et stressant, ca necessite une enorme connaissance du jeu pour pouvoir reconnaitre tel ou tel skin de sort (Qui lui meme est personnalisable, on peut changer la couleur de tous les sorts, et la facon dont on le lance, de la bouche, de la tete, des mains ou des pieds etc). Du coup les affrontements sont toujours une surprise a ce niveau la, le gros troll qui se cache dans la melee,c'est pas un tank , c'est le healer...
- Le vol, rajoute enormement, la 3eme dimension c'est assez impressionant et ca change la facon qu'on a de placer la camera, les 3 premiers jour en tant que healer, je me collais au plafond et je soignais tout mon groupe sans jamais me faire toucher ne serait ce qu'une seule fois...
-De nombreux cc, sorts differents, le jeu se rapproche assez de guildwars la dessus je trouve, il y a pleins de combos surpuissants, de possibilites a exploiter et ca rajoute pas mal de piment dans le pvp.
-Gros point noir par contre : Pvp totallement instancie, pas de combat de masse , pas d'objectif si ce n'est fragger... Je trouve cela dommage.

Endgame :

-La par contre aucune idee, ils ont lock volontairement les 2 dernieres zones du jeu pour l'open beta, donc atteindre le level 40 je dirai que ca prendrai 40-45h de played. Donc le end game a interret a etre present et important vu la rapidite de l'exp.
- C'est le point qui me fait hesiter a prendre le jeu, que faire une fois 40, et un peu blase de botter le cul ou de se faire botter le cul dans du pvp instancie. Qu'est ce qui te poussera a te connecter encore, quelle est la carotte?

-Clairement pas les items en tout cas, le pvp a la rigueur mais je n'ai pas vu de systeme de rank ou chroniques a la daoc, pour maintenir l'interret des joueurs durant des mois.


Conclusion :

-MMO sympa, pas trop trop bugge (dans les normes d'un mmo quoi...), avec une customisation excellente, sur tous les aspects du personnage.
-Xp tres rapide, sans douleur, amusante.
-Pvp dynamique, rapide, (Aleatoire)?.
-Techniquement avec mon ordinateur je n'ai eu aucun probleme de performance est les graphismes me plaisent.
-La bande son est sympa, les doublures aussi.

Maintenant, est ce que je vais acheter le jeu ou pas, je pense pas, le end game reste tres obscure, par contre si on nous file 1 zone de la taille de Millenium city, open Pvp avec des cites de guilde, je fonce direct )
Alors après un test plus poussé :

Je commence à apprécier un peu plus. Mais, le gameplay est beaucoup trop lourd et compliqué. J'ai vaguement compris comment on fait pour obtenir de nouveaux pouvoirs, après avoir passé 6!!!!!!!! 6!!!! putains de niveaux!!!!
C'est une horreur de ce point de vue...
Alors je n'ai peut être rien compris mais c'est vraiment beaucoup trop bordélique.
C'est dommage car j'apprécie un peu plus le reste, les missions etc
Mais ce côté bordélique m'insupporte totalement, je cherche UNTIL, on me dit pas ce que c'est ni ou je peux le trouver, finalement en allant dans des trucs au hasard je tombe sur 2 bonshommes qui peuvent ENFINNNNN me donner de nouveaux pouvoirs.

Bref, après ce test en faisant les missions sérieusement etc je me disais ouai mon jugement était trop rapide, je m'amuse là.
Puis au fur et à mesure des niveaux, je commençais à me dire mais je vais apprendre un nouveau truc quand?!
Ca m'énerve, c'est frustrant, pitié dites moi qu'en fait c'est tout simple!
Citation :
Publié par Timinou
Alors après un test plus poussé :

Je commence à apprécier un peu plus. Mais, le gameplay est beaucoup trop lourd et compliqué. J'ai vaguement compris comment on fait pour obtenir de nouveaux pouvoirs, après avoir passé 6!!!!!!!! 6!!!! putains de niveaux!!!!
C'est une horreur de ce point de vue...
Alors je n'ai peut être rien compris mais c'est vraiment beaucoup trop bordélique.
C'est dommage car j'apprécie un peu plus le reste, les missions etc
Mais ce côté bordélique m'insupporte totalement, je cherche UNTIL, on me dit pas ce que c'est ni ou je peux le trouver, finalement en allant dans des trucs au hasard je tombe sur 2 bonshommes qui peuvent ENFINNNNN me donner de nouveaux pouvoirs.

Bref, après ce test en faisant les missions sérieusement etc je me disais ouai mon jugement était trop rapide, je m'amuse là.
Puis au fur et à mesure des niveaux, je commençais à me dire mais je vais apprendre un nouveau truc quand?!
Ca m'énerve, c'est frustrant, pitié dites moi qu'en fait c'est tout simple!
Ben en fait oui c'est tout simple ^^
Le tuto te bloque l'appentissage de nouveaux pouvoirs. Il faut en sortir pour en avoir de nouveaux.
Ca prend une demi heure donc c'est pas la mer à boire et tu sors niv 5 voire niv 6 si t'as un peu trainé.
C'est voulu comme ca et ca me va très bien.

Après pour apprendre de nouveaux pouvoirs, il faut aller à la power house, dont l'entrée est l'immense engrenage/stargate qui se trouve au milieu de chaque camp allié où tu débarques. Peut etre même qu'il y a une icone sur la map.

Par contre t'apprends pas des pouvoirs à chaque niv, juste tous les 2/3 niveaux. Ca alterne avec des stats, super stats, rangs de pouvoirs.

Une fois que t'as pigé le truc ca devient un automatisme, tout comme n'importe quel trainer dans n'importe quel MMO
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