Dessins sur le thème Dofus (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Viddharta
C'est normal de commencer par copier des poses, des styles, etc. Moi j'ai commencé en copiant Dragon Ball, en enregistrant et mettant arrêt sur image quand je mattais le dessin animé, pour pouvoir recopier des poses que je trouvais stylées. C'est clairement pas une bonne chose de commencer en copiant sur des styles présentant des défauts (en zappant donc les bases de l'anatomie, le dessin d'observation, etc), mais c'est un début, faut juste savoir ensuite se sortir un peu de là, varier ses sources d'inspiration, et enfin réussir à faire de véritables boulots personnels.
Après, la moindre des choses c'est de dire de quoi on s'est inspiré lorsqu'on copie, c'est une question de respect. Juste que ça ne coule pas forcément de source pour tout le monde, c'est quelque chose à signaler, et en général ça ne se reproduit plus. Pas la peine de sortir les katanas. :<

Metronum => La reprise de Michel Ange m'a tué xDDD Chapeau bas.


Hop, le rough de Wohptinssa en version plus clean, avec des petits ajouts par-ci, par-là. Plus qu'à faire les lines, maintenant. D:

http://img25.imageshack.us/img25/1308/wohptinssa01rough01.jpg
Vraiment sublimeeee j'adoreeeeeeeeee un GROS GROS GG a toi !
Citation :
Publié par Viddharta
WIP
Même avec ton propre style (qui disproportionne les mains/avant bras, pour les dessins que j'ai vu de toi c'est ce qui est le plus resorti), l'anatomie de tes perso est juste *o*, waw.
Super Metro, on sent que c'est inspiré ! Le choix des persos est sympa également (l'énue... )

Ca pourrait valoir le coup de lancer une série là-dessus : reprendre la peinture de maître que l'on aime bien et faire un fan-art dessus !
Pandorian s'était essayé à la Cène du même Léonard, je la remets, j'espère que ça ne la/la gêne pas

http://img36.imageshack.us/img36/2431/pandoriancenefinal2we7.jpg

(un peu crade mais y avait eu de bonnes idées !)



Mem, c'est toujours aussi joli, mais ça, tu le sais J'aime bien le "je n'arrive pas à retrouver ma gomme". Je ne vois pas beaucoup de "craderie" sur tes croquis ^^'
La pose qui réfléchit, la plus travaillée aussi, est à mon sens la plus réussie



Viddharta, idem, c'est toujours vraiment bien sympa, avec ton style à toi (et ton sacri bien à toi ;p)

Continuez tous comme ça
@ cryt : Loisir ou pas, le dessin c’est aussi, une passion, plusieurs métiers, le 3ème Art (et presque le 9ème aussi). Ça se respecte un minimum quand même. Tu vois, que Pchuya s’aide d’un dessin existant pour dessiner, ça me gène pas plus que ça. Mais que limite tu l’encourage et que tu justifie cela en qualifiant le dessin de loisir comme un autre… arf. Je ne vais pas faire une polémique ici, mais il y a, tous les jours, des milliers de professionnels qui affrontent ce genre de remarques qui dégradent leur métier et qui se battent contre cela.

@ Dioné : Okay pour ton bémol tu a raison, je suis un peu idéaliste. Mais recopier, si on veut vraiment apprendre à dessiner, c’est pas le mieux, et ca ne remplacera jamais l’observation !

@ metronum1 : Bon je me permets de donner mon avis sur l’ensemble de ton travail. Ca reste mon avis hein, et seulement le mien. Je n’accroche pas trop, et pourtant tu prends des risques, techniquement tu fais attention, tu a plaisir à détailler etc etc... Tu fais ça bien c’est clair, rien à dire.
Mais je trouve le trait un peu mou souvent. Peut être ça vient de l’outil ou de t’es dégradé, ou peut être c’est un choix aussi.

Ça t’arrive de bosser au Bic ? Ou au stylo feutre ? Tu fais des dessins rapides des fois ?
Mdr vous êtes des malades! Il va falloir que je surveille de prêt mes paroles des fois que je lance un sujet loufoque sans le vouloir.

Metronum Caen a pas tord, je crois que c'est aussi ce pourquoi je n'accroche pas à tes dessins. Tu devrais chercher sur internet ce qu'on appelle les lignes dynamiques. C'est l'astuce magique pour faire de superbe illustration.

Mais chut c'est un secret...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://illustrations.eskis.fr/images/post19/preston.jpg


Edit: Pompom je t'ai pas oublié je dois avoir (et c'est même sûr) de quoi te montrer comment on fait un personnage en perspective.
Puisqu'on est dans l'inspiration d'oeuvre, voici un peu plus récent ! Devinez ce qu'il va aller voir au cinéma le Lihkas =D

http://img199.imageshack.us/img199/9450/dofinglorious.jpg

(Je suis plutot content de moi cette fois, juste a refaire la main droite de l'eca je pense ^^)

Puis pour les ptites remarques :
- Metro : Chapeau ! Toi qui en prit plein la face à cause de beaucoup d'erreurs de proportions, tu attaques l'homme parfait de De Vinci =D

- Memento : J'adore la pandalette avec les mains

- Vidhh : j'ai peur de poster après toi ! (Et au passage, le sacri est juste super. Et question. Je vois pas comment tu fais des traits comme ça, c'est directement sur PC ça? *noob* )
Citation :
Publié par Caen

@ metronum1 : Bon je me permets de donner mon avis sur l’ensemble de ton travail. Ca reste mon avis hein, et seulement le mien. Je n’accroche pas trop, et pourtant tu prends des risques, techniquement tu fais attention, tu a plaisir à détailler etc etc... Tu fais ça bien c’est clair, rien à dire.
Mais je trouve le trait un peu mou souvent. Peut être ça vient de l’outil ou de t’es dégradé, ou peut être c’est un choix aussi.

Ça t’arrive de bosser au Bic ? Ou au stylo feutre ? Tu fais des dessins rapides des fois ?

ba au bic ca donne ca lol HS dofus

ryitit_by_metronum.jpg


ytjytjtre_by_metronum.jpg
vite fait ca donne ca ou ca:

http://fc07.deviantart.com/fs48/f/2009/224/5/b/1_by_metronum.jpg

opktop_by_metronum.jpg
.


edit dioné : il y a aussi le style , faudrais voir de pas l'oublier ^^ on aime ou on aime pas .
.
__________________
mes dessins :http://metronum.deviantart.com/gallery/
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa l'éca est trop sex ! trop mignonnnnnnnnnnn !! Il resemble trop a mon chaton tout mignon <3<3 hiiiiiiiiii je suis amoureux ! x)

@Caen : J'arrête ici, puisque de toutes façons je resterai sur mes positions et toi aussi. Alors ça sert à rien d'aller plus loin.
Citation :
Publié par Dioné
Pour finir la minute culture, aux Etats Unis si vous dessinez pour une boite comme Marvel tout ce que vous dessinerez appartiendra à Marvel même si cela n'a pas été publié. (Sympas ces américains! )
Pas besoin d'aller jusque là bas pour voir ce phénomène, puisque c'est appliqué en France

A partir du moment ou tu crées pour une société, la création appartient à la société, en fait quand tu signes un contrat en france c'est écrit dedans. T'as pas le droit d'utiliser les créa que t'as fait à ton taff pour toi, tu peux pas, par exemple, si tu veux changer d'entreprise, mettre dans ton CV des choses qui n'ont pas encore été publiées. Et c'est normal d'ailleurs x)

PS pour la planche que tu as mis : ceylemal de pas citer ses sources, merci à Mr. Preston Blair pour son très bon livre Cartoon : l'animation sans peine. Je le conseil aux dessinateurs en herbe, il y a de très bons conseils et faciles à appliquer. Céparla : http://www.animationarchive.org/2006...ion-first.html

Sinon @ Pompom, pour la perspective, je pense que le mieux serait que tu te familiarises avec les notions telles que la ligne d'horizon, les points de fuite et tout le tralala, quitte à dessiner des tables, des chaises et des cuisines Ca aide à comprendre comment ça peut marcher. Puis c'est bien le dessin anatomique, ça reste classique, mais dessiner sa propre main en de différentes poses est un bon début. J'avais des liens il fut un temps, mais j'arrive pas à mettre la main dessus, tu peux t'aider des planches de Blair (cf le lien que j'ai mis juste en haut) et de la multitude de sites qui proposent des cours en ligne.

Obs'
En France les droits d'auteur existent là bas non. C'est ça que j'entendais.

Citation :
PS pour la planche que tu as mis : ceylemal de pas citer ses sources, merci à Mr. Preston Blair pour son très bon livre Cartoon : l'animation sans peine. Je le conseil aux dessinateurs en herbe, il y a de très bons conseils et faciles à appliquer. Céparla : http://www.animationarchive.org/2006...ion-first.html
En effet j'ai pas fait gaffe comme j'ai juste copier/coller le lien. (enfin j'ai pas été cherché l'illustration bien loin avec google ) ).


@ Metronum: J'aime autant des dessinateurs comme Djurdjevic, Barbucci, ou encore Humberto Ramos. Ce n'est pas un problème de style (puisqu'il n'y a qu'au manga que je suis "allergique").
Çà vient aussi du fait que tes dessins se ressemblent beaucoup et me donne l'impression de voir toujours la même chose, je les trouve sans vie :/ et je ne trouve pas non plus qu'ils aient un caractère bien prononcé comme on peut le voir chez Vidd.

Tes persos sont toujours dans les mêmes poses et avec souvent la même expression neutre.

Par exemple, un personnage avec le torse bombé, les hanches plus en avant aura une attitude plus desinvolte et sûr de lui. Un perso avec la tête qui a tendance à rentrer dans ses épaules et à être courbé, il n'y aura aucun doute que lui sera plus timide et replié sur lui.
Une ptite nana avec un déhanché aura plus une attitude sexy et aguicheuse.

C'est ce que je trouve qu'il manque le plus à tes personnages, encore plus avec le fait que tu ne les dessines pratiquement jamais en pied mais toujours coupés au niveau du buste.


J'espère que ça pourra t'aider à t'améliorer en tout cas, parce que tu as beaucoup de potentiel et tu pourrais être plus créatif.

Comme on me dit souvent: n'ai pas peur d'oser et de prendre des risques.

Bon crayonnage l'ami
@ Metronum : j'ai adoré les 2 dessins "classiques". Sur ton dernier post, j'ai bien aimé l'elfe androïde (ou je ne sais quoi), et l'Ecaflip. Par contre, je trouve que le Iop fait Voldemort !


@MementoMori : très jolie ta panda, j'aime beaucoup les expressions.


@Viddharta : je suis fan de ce style à la Gorillaz, c'est super !

@Likhas : ça m'énerve, ton style me penser à un truc, mais quoi ?
Citation :
Publié par Starkadh
@ Metronum : j'ai adoré les 2 dessins "classiques". Sur ton dernier post, j'ai bien aimé l'elfe androïde (ou je ne sais quoi), et l'Ecaflip. Par contre, je trouve que le Iop fait Voldemort !
J'trouve que ça ressemble beaucoup à DBZ. Trunk pour l'elfe, Vegeta pour le iop.
Citation :
Publié par Tagazokc
Omg, je connaissais pas, mais je crois que je vais essayer de mieux connaître .
Âme sensible s'abstenir . We like gore <3

Citation :
Publié par Pchuya [Kuri]
J'trouve ça un peu débile d'accuser sans source
Go² youtube, Opening Bokusatsu et tu l'auras ta source.
Citation :
tu peux me passer le lien d'un épisode que j'aurais plagié ? Je me suis inspirée de Ryouko (dans "la mélancolie de Haruhi") pour l'esprit des dessins.
C'est bien beau de nier mais là c'est plus de flagrant, c'est du décalquage.
Citation :
Edit: Je ne connaissais pas non plus, mais ça a l'air intéressant.
J'ai commencé y'a pas très longtemps mais je me tape toujours un fou rire à la fin. Pipiru Pi puri piru pi !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés