Comptez-vous jouer en mode "roleplay" ?

Affichage des résultats du sondage: Comptez-vous jouer en mode "roleplay" ?
Le "roleplay", kesako ? Je serai "noobkiller86", un point c'est tout 15 9,15%
Le "roleplay" ne me dérange, mais je ne le pratiquerai pas 34 20,73%
Le "roleplay" c'est sympa de temps en temps, mais durant une bataille, j'aime me lâcher 73 44,51%
Le "roleplay", c'est toute ma vie, jouer sans m'est impossible 42 25,61%
Votants: 164. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nacta
Bah, tu accepte ca quand tu joue à ce genre de jeu, tant que ca reste dans le jeu je vois pas où est le mal.
Honnêtement, estimes-tu sincèrement que s'acharner à chain kill un mec pendant plusieurs heures, sans relâche, ça reste vraiment dans le cadre du jeu ?
Citation :
Publié par Sainthys
Honnêtement, estimes-tu, sincèrement, que s'acharner à chain kill un mec pendant plusieurs heures, sans relâche, ça reste vraiment dans le cadre du jeu ?
Tant que le gars est libre de déco et d'aller s'aérer oui.

Après, je dis pas que je cautionne ce genre de comportement, je suis conscient qu'il existe, et existera toujours, tant qu'ils y aura des connards sur terre (soupir). Il faut toujours des méchants pour mettre en valeur les gentils.

Après, quand les règles présentes favorisent, ou rendent possible ce genre de comportement, c'est qu'il y a un système mal pensé. Par exemple, dans MO, on peut rez où on veut, on devrait donc pas se faire camper (en supposant que ce soit facile de trouver un priest post-beta, normalement les joueurs pourront rez aussi).
Citation :
Publié par Sainthys
Honnêtement, estimes-tu sincèrement que s'acharner à chain kill un mec pendant plusieurs heures, sans relâche, ça reste vraiment dans le cadre du jeu ?
Pour MO, disons que OS un mec 20 fois (car il est à poil au moment du rez si dépouillé), faut vraiment pour l'un se satisfaire de peu niveau plaisir de jeu et pour l'autre être un grand maso.
Entièrement d'accord sur la question des règles ou features mal pensées qui rendent possible ce genre de comportement.

Par contre, je ne suis pas d'accord du tout sur le fait que ça reste dans le cadre du jeu. Ici, on est dans une situation où un type décide, par le biais d'un jeu, de faire chier un autre type IRL pendant des heures en l'empêchant de jouer.

C'est quand même un peu fort de dire que c'est à celui qui subit ce genre de comportement de déco. Il a payé pour jouer, pas pour se faire emmerder des heures durant par un mec dont le seul but IRL est de l'en empêcher...

Pleurer sur du pk, du greykill ou autre, ok, ça n'a bien sur aucune raison d'être sur un jeu axé pvp full loot (encore heureux) . Par contre être sciemment empêché de jouer par un type dont c'est le seul et unique but, là, pas d'accord....

Citation :
Publié par rackam77
Pour MO, disons que OS un mec 20 fois (car il est à poil au moment du rez si dépouillé), faut vraiment pour l'un se satisfaire de peu niveau plaisir de jeu et pour l'autre être un grand maso.
Ben il y a des types qui ne se connectent sur un jeu uniquement dans ce but : faire chier un maximum de gens le plus longtemps possible, sans chercher plus loin. Et d'ailleurs, certaines guildes ne se forment que dans cette optique et le revendiquent ouvertement... Alors bon...
Citation :
Publié par Sainthys
Ben il y a des types qui ne se connectent sur un jeu uniquement dans ce but : faire chier un maximum de gens le plus longtemps possible, sans chercher plus loin. Et d'ailleurs, certaines guildes ne se forment que dans cette optique et le revendiquent ouvertement... Alors bon...
Ouaip, comme je dis ya plein de connards sur Terre, mais ca fait des guildes de méchants à pown

Citation :
Publié par Sainthys
Il a payé pour jouer, pas pour se faire emmerder des heures durant par un mec dont le seul but IRL est de l'en empêcher...
Oui, et en payant il accepte de se connecter à un monde full pvp.

Enfin je comprends ton point de vue, mais ayant une basse estime du genre humain, je sais que ce genre de comportement existera toujours, donc ca ne me révolte plus. A part faire une pause ou appeler des potes à la rescousse, il n'y a rien à faire de toutes façons.

Quoique, de plus en plus de jeux protègent les joueurs en sanctionnant ces comportements dans la charte. C'est pas pour me plaire car un bon mmorpg pvp ne doit pas avoir de règles pour moi, même si elles peuvent me rendre service aussi.

Anecdote : j'ai vu un screen d'un GM sur Darkfall, qui répond par un "lol" à un gars qui reporte un comportement du genre, c'est tout à fait la réponse que j'attendrais
mais qui avait predit cette etranges prophetie de l'epe des milles verités???

a oui c'etait bob du service comptable, il cache l'epe dans une cle USB de 1Go dans son tirroir!!!

ben j'espert qu'il ont aussi un bon service comptable star vault
Citation :
Publié par rackam77
Bah des fois tu sacrifies ton plaisir de jouer pour ta guilde , parce que c'est une guilde et pas un simple regroupement de joueur groupant car il y a un bénéfice à en tirer, donc tu passes 5-6h à camp un couillon qui a greykill 8-9 fait pour les rerolls gris de certains membres de la guilde.

Ca s'appelle le retour de flamme, et ça revient toujours plus violent.
Citation :
Publié par rackam77
Boah, faut être aussi con rester co et se faire OS 20 fois,
Moi le gars me tue 5/6 fois d'affiler,
je me déco 2/3H ou pour la journée.
Citation :
Publié par Ins4ne
[...] donc tu passes 5-6h à camp un couillon qui a greykill 8-9 fait pour les rerolls gris de certains membres de la guilde.
Ou tu te fais camper 5-6 heures par un type parce que tu as grey kill un des membres de sa guilde. Toujours aussi fun dans ce sens là... ?
Citation :
Publié par Sainthys
Ou tu te fais camper 5-6 heures par un type parce que tu as grey kill un des membres de sa guilde. Toujours aussi fun dans ce sens là... ?
Greykill 7-8 fois*

Oui toujours autant fun, mais comme je suis pas stupide je deco ou j'appelle des potes, et le rôle s'inverse :<

Ahhh les joies des serveurs full pvp
En tout cas, moi je sais déjà qui on va chainkill, et puis on dira que c'est RP, comme ça, ça fera réagir

Avec du recul, j'ai bien relu la discussion, et la plupart de mes arguments ne s'appliquent pas à moi, mais peut-être a une petite partie des joueurs que j'ai voulu défendre dans un grand élan de bonté.
Je pense qu'un joueur qui chainkill (moi) s'en tape complètement d'avoir un RP ou un BG derrière. Oui je fais chier un être humain derrière son PC, oui je vole des avatars que de petits êtres humains ont durement crées et avec lesquels ils ont durement farm !

Et alors ?
Citation :
Je pense qu'un joueur qui chainkill (moi) s'en tape complètement d'avoir un RP ou un BG derrière.
Moi non plus mais il faut bien taper sur quelqu'un dans les sujets RP - PAS RP sinon c'est pas marrant

Plus sérieusement, moi non plus, MAIS j'argumente toussa toussa pour les mecs qui galèrent avec leur RP méchant sur serveurs RP parce qu'ils PK, tuent, greykill. Et ça me permet de dire tout ce que je pense des petits joueurs RP bisounours qui résument le RP à parler-sans-utiliser-les-termes-des-MMOS-dans-une-taverne.
Citation :
Publié par Half-Sack
Et alors ?
Alors, aux vues de ce que tu avances, on peut en déduire, sans taunt ou troll puisque c'est toi qui le sous-entend, que tu te connectes pour t'amuser à faire chier le monde au delà du cadre du jeu...

Après, chacun reste juge de ce type de mentalité... Mais il ne faut pas s'étonner de l'ambiance qui peut régner au sein d'une communauté quand on revendique ce genre de comportement.

Un MMO, ça reste certes un jeu sans conséquences, mais c'est quand même, je trouve, assez révélateur de la mentalité de la personne assise derrière l'ordi...
Citation :
Publié par Half-Sack
Oui je fais chier un être humain derrière son PC, oui je vole des avatars que de petits êtres humains ont durement crées et avec lesquels ils ont durement farm !

Et alors ?
ROFL.

hé bien, il vous en aura fallut du temps pour accoucher de cette phrase.
Citation :
Publié par Ins4ne
Moi non plus mais il faut bien taper sur quelqu'un dans les sujets RP - PAS RP sinon c'est pas marrant

Plus sérieusement, moi non plus, MAIS j'argumente toussa toussa pour les mecs qui galèrent avec leur RP méchant sur serveurs RP parce qu'ils PK, tuent, greykill. Et ça me permet de dire tout ce que je pense des petits joueurs RP bisounours qui résument le RP à parler-sans-utiliser-les-termes-des-MMOS-dans-une-taverne.
Le RP "bisounours" n'est pas plus mauvais que le tien. Il est différent. C'est tout. Je trouve un peu bizarre la démarche volontaire qui consiste à aller faire chier des types uniquement parce qu'ils ne pratiquent pas le même style de RP que toi. Comme si un footballer allait faire chier un tennisman sur son terrain. Il a surement d'autres choses à faire, comme jouer au foot par exemple.

A la limite je préfère un type qui veut en faire chier un autre, juste pour le faire chier. Ça me parait plus sain.
Citation :
Publié par Ins4ne
Citation :
hé bien, il vous en aura fallut du temps pour accoucher de cette phrase.
Non Vox l'a dit et redit, tiens de mémoire comme ça, le post de présentation des Viandards DFO.

Citation :
Publié par Vox
..Les Viandards c'est la guilde PK francophone la plus connue.
C'est surtout une sacrée bande de connards, et de quelques connasses (parce qu'on est tous very hot irl).
Notre truc, c'est d'attaquer tout ce qui bouge, et d'emmerder notre petit monde. Voilà pour ce qui est de notre "RP"..
De rien.

Citation :
Publié par Rackam
Le RP "bisounours" n'est pas plus mauvais que le tien. Il est différent. C'est tout. Je trouve un peu bizarre la démarche volontaire qui consiste à aller faire chier des types uniquement parce qu'ils ne pratiquent pas le même style de RP que toi. Comme si un footballer allait faire chier un tennisman sur son terrain. Il a surement d'autres choses à faire, comme jouer au foot par exemple.
Attends, tu m'as mal compris, je ré-explique suivant ton message ;

Citation :
Le RP "bisounours" n'est pas plus mauvais que le tien. Il est différent.
Oui en effet c'est ce que je dis depuis le début, il y a plusieurs visions du RP, mais j'ai jamais dit que rpX > rpY.

Citation :
Je trouve un peu bizarre la démarche volontaire qui consiste à aller faire chier des types uniquement parce qu'ils ne pratiquent pas le même style de RP que toi.
C'est là que c'est mal interpreté ;

- Je tue pas les RP bisounours pour les faire chier, je les tue parce que je joue mon RP de méchant (sauf que je n'ai jamais été RP, là je parle pour défendre les mecs qui font du rp méchant, donc je me mets dans la peau du mec).

- Je tue tout le monde car je joue mon RP méchant, pas seulement les rp bisounours.

Je suis pas ''FOCUS RP BISOUNOURS PCQ ILS ONT UN RP POURRI'', pas du tout.

Citation :
Comme si un footballer allait faire chier un tennisman sur son terrain. Il a surement d'autres choses à faire, comme jouer au foot par exemple.
Oublie ce qu'est un footballeur, imagine que ''footballer'' veut dire PK. Je suis un footballeur et je vais sur le terrain du tennisman pour le PK, pour faire du foot (= le PK), mon truc à moi.

Citation :
Publié par demokodos
Là je te trouve méprisant (et ridicule, mais c'est un détail). Je t'aurais bien insulté mais mon tag me l'empêche. Dommage hein ? Une prochaine fois... IG
Citation :
Publié par Ins4ne
Là je te trouve méprisant (et ridicule, mais c'est un détail). Je t'aurais bien insulté mais mon tag me l'empêche. Dommage hein ? Une prochaine fois... IG
Fascinant tout ce qu'on peut voir dans un smiley.
On appelle ça de la projection.
Citation :
Posté par Vox ..Les Viandards c'est la guilde PK francophone la plus connue.
C'est surtout une sacrée bande de connards, et de quelques connasses (parce qu'on est tous very hot irl).
Notre truc, c'est d'attaquer tout ce qui bouge, et d'emmerder notre petit monde. Voilà pour ce qui est de notre "RP"..
Formulé comme ça, le RP vous sert de prétexte pour emmerder le monde et ne semble pas avoir de réelle raison d'être.

Citation :
Posté par Vox ..Les Viandards c'est la guilde PK francophone la plus connue.
Formulé comme ça, le RP vous sert de prétexte pour "emmerder le monde" et ne semble pas avoir de réelle raison d'être.
Pour le coup, c'est le vraiment le coup du sketch des Inconnus avec les chasseurs

"t'as le PK chieur, il pk tout ce qui bouge voilà mais il pk RP lui c'est bon emmerdeur"
"alors que t'as le mauvais pk chieur, il pk tout ce qui bouge voilà mais il pk pas RP, lui c'est un mauvais emmerdeur"

Eidt: rha bordel dsl pour le double ><

http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif
Citation :
Publié par shadok0
Formulé comme ça, le RP vous sert de prétexte pour "emmerder le monde" et ne semble pas avoir de réelle raison d'être.
Pour le coup, c'est le vraiment le coup du sketch des Inconnus avec les chasseurs

"t'as le PK chieur, il pk tout ce qui bouge voilà mais il pk RP lui c'est bon emmerdeur"
"alors que t'as le mauvais pk chieur, il pk tout ce qui bouge voilà mais il pk pas RP, lui c'est un mauvais emmerdeur"

Eidt: rha bordel dsl pour le double ><
Oué mais mélange pas tout là, j'ai quote le boss des Viandards, les Viandards se sont jamais battus pour être reconnu ''RP'', c'était de l'humour de la part de Vox.

Ils sont pas du tout rp.

J'ai mis cette quote pour le mec que j'ai quote.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés