Ins4ne, mon jeune ami....
Tu es bien gentil avec tes interventions enflammées desquelles transpire, post après post, ta fougue juvénile, mais permet moi de te dire, encore une fois, que tu ferais mieux de lire (pas survoler, lire) et surtout réfléchir avant de répondre complètement à côté de la plaque. Car, à force, le hors sujet risque véritablement de devenir ta marque de fabrique...
Tout d'abord, je ne m'adresse pas à un Viandard comme tu dis, mais à une personne, Half-Sack, puisqu'apparemment il se reconnait dans le portrait que je dresse du joueur casse-boules.
Ensuite, ce n'est pas parce que les Viandards se disent PKs qu'ils détiennent la définition ultime et absolue de ce qu'est le PK.
Pour ta gouverne, et sans vouloir jouer au vieux routard du MMO, des PKs, j'en ai croisé des tonnes, depuis UO jusqu'à Darkfall. J'ai d'ailleurs moi même pratiqué ce style de jeu dans ma fougueuse jeunesse...
De fait, s'il y a bien deux choses qu'il ne faut pas confondre, c'est bien le PK et le "chasseur de whine casse-boules" (pour reprendre les termes cités). Si tu permet, je m'explique :
PK, c'est véritablement un style de jeu, et pas des plus inintéressants ni des plus faciles, surtout lorsque qu'il est sanctionné par des statloss et autres joyeusetés.
Pour moi, le PK, c'est le joueur aimant l'adrénaline, qui tue à vue, sans distinction (race ennemie, race alliée, gris, low life, etc...), en mettant toutes les chances de son côté pour parvenir à dégommer sa cible, même s'il doit recourir pour cela à des stratégies jugées par certains comme déloyales (ce dont on se fout éperdument puisque l'on est dans le cadre d'un jeu vidéo et que la morale n'a rien à y faire).
Bref, PK, c'est un style de jeu grisant, et qui n'est en rien condamnable, surtout sur des jeux axés full pvp, qui plus est full loot.
A partir de là, il ne faut pas confondre le PK, pour qui la satisfaction de t'avoir tué suffit amplement à son bonheur, avec le chieur casse-boules précité qui, sous couvert de PK, s'amuse en fait à s'acharner (seul ou en groupe) sur une victime désignée
juste pour le plaisir d'emmerder le joueur derrière son écran, avec pour objectif ultime de récolter des whines à montrer en trophée à ses petits copains. Partant de là, tout est bon pour pousser le type en face à déco ou à péter les plombs sur la chat: chain kill, corpse camping, etc....
Alors je ne sais pas si tu saisis bien la subtile différence, mais
ça, ce n'est pas du PK. Ces joueurs là ne sont pas des PK mais des emmerdeurs qui se servent d'un jeu vidéo pour faire chier leurs congénères. Le PK, il te tue, point barre, il n'y a pas à chercher plus loin. Eux, par contre, ils ne veulent pas te tuer, ils veulent t'emmerder et/ou t'empêcher de jouer. Ca n'a rien à voir.
Voilà. Certes, un peu long et indigeste, mais si j'ai toutefois pu éclairer ta lanterne, tu m'en vois ravi...
PS : Sans vouloir paraitre condescendant, se faire appeler, à 34 ans, "mec" par un p'tit jeune de 19 ans, j'avoue que ça m'a fait sourire.
Allez vas, tapes m'en 5 gros...!
Publié par
Froufrou Lamourette
Euuuh... perso je vois une méchante contradiction dans ces propos... Est ce que je suis le seul?
Non