Comptez-vous jouer en mode "roleplay" ?

Affichage des résultats du sondage: Comptez-vous jouer en mode "roleplay" ?
Le "roleplay", kesako ? Je serai "noobkiller86", un point c'est tout 15 9,15%
Le "roleplay" ne me dérange, mais je ne le pratiquerai pas 34 20,73%
Le "roleplay" c'est sympa de temps en temps, mais durant une bataille, j'aime me lâcher 73 44,51%
Le "roleplay", c'est toute ma vie, jouer sans m'est impossible 42 25,61%
Votants: 164. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon dans un jeu PvP il y a toujours plein de mâle tout tout plein de testostérone et ainsi défende leurs idée avec conviction. Après vous mettez un sujet polémique sans réponse comme "Qui de l'œuf ou de la poule est venu en premier ?" et cela crée un débat, pas vide d'intérêt tout de même, mais stérile qui ne mènera a aucune conclusion, changement d'opinion.

Tout ça pour dire que le sujet initial est "Allez-vous jouer en mode RP ?". Après libre à vous de continuer la discutions, mais ne vous attendez pas à une fin avec des embrassade et l'esprit apaiser. <Sourit>
Citation :
Publié par Saenya
De toute façon dans un jeu PvP il y a toujours plein de mâle tout tout plein de testostérone et ainsi défende leurs idée avec conviction. Après vous mettez un sujet polémique sans réponse comme "Qui de l'œuf ou de la poule est venu en premier ?" et cela crée un débat, pas vide d'intérêt tout de même, mais stérile qui ne mènera a aucune conclusion, changement d'opinion.

Tout ça pour dire que le sujet initial est "Allez-vous jouer en mode RP ?". Après libre à vous de continuer la discutions, mais ne vous attendez pas à une fin avec des embrassade et l'esprit apaiser. <Sourit>
C'est pas le but d'un débat

Enfin d'une certaine manière... si, car tu essaies de convaincre avec tes arguments, mais le but à proprement parler d'un ''débat'' est non pas de rallier tout le monde sous une même idée... juste de débattre.
... Pour arriver a une conclusion où tout le monde s'accorde, qui est je te l'accorde, très très rare dans les débats ! M'enfin, on peut toujours espéré. Après tout, l'Espoir fait vivre (... J'me demande si l'Espoir qu'on ne vous tu pas dans un jeu JcJ, vous protège des Pk's... <Se prend un flèche en plein cœur> Apparament... Non...)
Citation :
Publié par Sainthys
Alors, aux vues de ce que tu avances, on peut en déduire, sans taunt ou troll puisque c'est toi qui le sous-entend, que tu te connectes pour t'amuser à faire chier le monde au delà du cadre du jeu...

Après, chacun reste juge de ce type de mentalité... Mais il ne faut pas s'étonner de l'ambiance qui peut régner au sein d'une communauté quand on revendique ce genre de comportement.

Un MMO, ça reste certes un jeu sans conséquences, mais c'est quand même, je trouve, assez révélateur de la mentalité de la personne assise derrière l'ordi...

T'arrête pas, avec des commentaires, certes bien tournés mais orduriers, de faire passer les PK "avancée" pour des malades ou des gens mal élevés ou je ne sais quoi. Juge pas sans connaître les gens, t'as pas le pouvoir de faire ça De plus, si tu commence a aller mal parce que tu te fais Chain kill, faudrait peut-être voir a faire quelque chose non ?
Citation :
Publié par Half-Sack
les PK "avancée" pour des malades ou des gens mal élevés ou je ne sais quoi.
Les PK "avancés"... ? kesako...?

Des malades, des gens mal élevés ? Non, du tout...
D'ailleurs, je ne condamne pas les PK, je n'ai rien contre eux. C'est un style de jeu comme un autre.

Par contre, les chieurs en mal de reconnaissance qui ont comme unique objectif d'emmerder le monde à coup de chain kill ou de corpse camping (ce qui n'a rien à voir avec le PK mais constitue simplement une dérive) dans le seul but d'empêcher l'autre de jouer, et donc de lui nuire IRL, là oui...

Et d'ailleurs, tu le revendiques toi même : faire chier, c'est ton but. Ca ne fait pas de toi un malade ou un sociopathe, juste un casse-boules indésirable...

Quant à qualifier mes posts d'orduriers, permet moi de te dire que je trouve cette remarque tout à fait déplacée compte tenu de ton statut de modérateur...
Citation :
Publié par Sainthys
Les PK "avancés"... ? kesako...?

Des malades, des gens mal élevés ? Non, du tout...
D'ailleurs, je ne condamne pas les PK, je n'ai rien contre eux. C'est un style de jeu comme un autre.

Par contre, les chieurs en mal de reconnaissance qui ont comme unique objectif d'emmerder le monde à coup de chain kill ou de corpse camping (ce qui n'a rien à voir avec le PK mais constitue simplement une dérive) dans le seul but d'empêcher l'autre de jouer, et donc de lui nuire IRL, là oui...

Et d'ailleurs, tu le revendiques toi même : faire chier, c'est ton but. Ca ne fait pas de toi un malade ou un sociopathe, juste un casse-boules indésirable...

Quant à qualifier mes posts d'orduriers, permet moi de te dire que je trouve cette remarque tout à fait déplacée compte tenu de ton statut de modérateur...
votre détermination n'a d'égal que votre plume.
Je vous salue Monsieur.
Citation :
Publié par Sainthys
Tu as l'audace de vouloir expliquer à un Viandard ce qu'est le PK, je salue cette confiance

Non sérieusement, après le RP, c'est le PK que vous allez contaminer ? ''C'est pas PK le chainkill'' bla bla bla... A un moment donné il faut dire, stop, je dis des conneries, et si on arrive pas à s'en rendre compte, on va dans un asile ou quelque chose comme ça.

Citation :
Publié par Sainthys
Ce qui est marrant avec la vision des casse-boules indésirables, c'est qu'elle est... subjective. Pour certains les casse-boules c'est les RP bisounours, pour d'autres c'est les PK. Personnellement j'aurai tendance à dire que les casse-boules indésirables c'est les RP qui te tiennent la jambe et te font chier pendant vingt minutes sur le canal général ou en privé pour des ''t'es sur serveur RP ! go serveur pvp noob'', '' PK C'EST PAS RP'', '' arrête de me tuer t'as pas de RP approprié !'', '' désolé mais casse-toi de cet endroit si t'es pas rp, cette taverne c'est seulement pour les rp'', etc... Stfu et un bon coup d'épée dans le cul à un moment à ces gens

Citation :
Publié par Sainthys
Rhooo elle est facile celle-là, ce qui implique qu'elle est assez nule dans le genre. L'adjectif ''ordurier'' n'a rien d'hors charte mec ! Et à titre informatif il y a pas de charte différente pour les modos et les autres ! Ca a rien de méchant ''ordurier'' , c'est un qualificatif utilisés pour les choses vraiment pourrites et exécrables.
Mouais... J'aurais tendance à plussoyer Sainthys dans son dernier message...
Avant toutes choses je tiens à dire que je suis un joueur plutôt orienté pk et qui ne roleplay pas histoire d'éviter tous malentendus.

Citation :
Non sérieusement, après le RP, c'est le PK que vous allez contaminer ? ''C'est pas PK le chainkill'' bla bla bla... A un moment donné il faut dire, stop, je dis des conneries, et si on arrive pas à s'en rendre compte, on va dans un asile ou quelque chose comme ça.
En même temps PK ça veut dire player killing non? Donc dès que tu tues un joueur tu es un pk et je pense que c'est la seule chose qui puissent être universellement reconnue comme acte de PK, après c'est la même histoire que pour le rp, chacun a sa propre définition du truc mais essayer de l'imposer à tout le monde c'est forcément moyen...

A part ça d'après ce que vous dites, on peut faire une différences entre les PKs "avancés" dans lesquels on met les viandards, des gars qui n'hésitent pas à chainkill et surement pleins d'autres trucs le tout pour faire chier le joueur moyen.
Et les PKs de base qui pk souvent pour le loot, pour l'adrénaline pour l'attaque surprise etc.

(La je radicalise un peu, je suis sûr qu'une bonne partie des Pks, viandards compris se situent un peu entre les deux).

En tout cas j'aurais personnellement tendance à trouver le pk avancé (si je ne me goure pas sur ce que c'est) assez moyen...
Mais Half-Sack et viandox ont pas l'air d'être les derniers des débiles donc j'imagine que ce n'est pas une histoire d' intelligence ou de maturité (ce que certains ont l'air de penser).
Donc bonne question: Qu'est ce qui vous pousse à faire ça et pourquoi trouvez vous du plaisir dans le fait de casser les burnes à tout le monde?

Et pour la note finale:
Citation :
Ca a rien de méchant ''ordurier'' , c'est un qualificatif utilisés pour les choses vraiment pourrites et exécrables.
Euuuh... perso je vois une méchante contradiction dans ces propos... Est ce que je suis le seul?
Ins4ne, mon jeune ami....

Tu es bien gentil avec tes interventions enflammées desquelles transpire, post après post, ta fougue juvénile, mais permet moi de te dire, encore une fois, que tu ferais mieux de lire (pas survoler, lire) et surtout réfléchir avant de répondre complètement à côté de la plaque. Car, à force, le hors sujet risque véritablement de devenir ta marque de fabrique...

Tout d'abord, je ne m'adresse pas à un Viandard comme tu dis, mais à une personne, Half-Sack, puisqu'apparemment il se reconnait dans le portrait que je dresse du joueur casse-boules.

Ensuite, ce n'est pas parce que les Viandards se disent PKs qu'ils détiennent la définition ultime et absolue de ce qu'est le PK.

Pour ta gouverne, et sans vouloir jouer au vieux routard du MMO, des PKs, j'en ai croisé des tonnes, depuis UO jusqu'à Darkfall. J'ai d'ailleurs moi même pratiqué ce style de jeu dans ma fougueuse jeunesse...

De fait, s'il y a bien deux choses qu'il ne faut pas confondre, c'est bien le PK et le "chasseur de whine casse-boules" (pour reprendre les termes cités). Si tu permet, je m'explique :

PK, c'est véritablement un style de jeu, et pas des plus inintéressants ni des plus faciles, surtout lorsque qu'il est sanctionné par des statloss et autres joyeusetés.

Pour moi, le PK, c'est le joueur aimant l'adrénaline, qui tue à vue, sans distinction (race ennemie, race alliée, gris, low life, etc...), en mettant toutes les chances de son côté pour parvenir à dégommer sa cible, même s'il doit recourir pour cela à des stratégies jugées par certains comme déloyales (ce dont on se fout éperdument puisque l'on est dans le cadre d'un jeu vidéo et que la morale n'a rien à y faire).

Bref, PK, c'est un style de jeu grisant, et qui n'est en rien condamnable, surtout sur des jeux axés full pvp, qui plus est full loot.

A partir de là, il ne faut pas confondre le PK, pour qui la satisfaction de t'avoir tué suffit amplement à son bonheur, avec le chieur casse-boules précité qui, sous couvert de PK, s'amuse en fait à s'acharner (seul ou en groupe) sur une victime désignée juste pour le plaisir d'emmerder le joueur derrière son écran, avec pour objectif ultime de récolter des whines à montrer en trophée à ses petits copains. Partant de là, tout est bon pour pousser le type en face à déco ou à péter les plombs sur la chat: chain kill, corpse camping, etc....

Alors je ne sais pas si tu saisis bien la subtile différence, mais ça, ce n'est pas du PK. Ces joueurs là ne sont pas des PK mais des emmerdeurs qui se servent d'un jeu vidéo pour faire chier leurs congénères. Le PK, il te tue, point barre, il n'y a pas à chercher plus loin. Eux, par contre, ils ne veulent pas te tuer, ils veulent t'emmerder et/ou t'empêcher de jouer. Ca n'a rien à voir.

Voilà. Certes, un peu long et indigeste, mais si j'ai toutefois pu éclairer ta lanterne, tu m'en vois ravi...

PS : Sans vouloir paraitre condescendant, se faire appeler, à 34 ans, "mec" par un p'tit jeune de 19 ans, j'avoue que ça m'a fait sourire.

Allez vas, tapes m'en 5 gros...!

Citation :
Publié par Froufrou Lamourette
Euuuh... perso je vois une méchante contradiction dans ces propos... Est ce que je suis le seul?
Non
Putain ce vieux post qui commence par un bon gros sophisme @ attaque ad hominem, j'ai pas pris la peine de le lire.

Je dois avouer que comme Insane ce genre de débat me les brise menu menu. PK signifie Player Killer POINT BARRE ! Peut importe que l'on tue un gris ou 150 fois de suite le même du moment qu'il s'agit d'un Player et non d'un mob.

Le reste regarde le PK et uniquement lui. Encore une fois si tu te fais camper, déco , va t'occuper de ta femme/tes momes/ton animal de compagnie, va t'aérer, fume un pillon. Mais ne va pas whine partout que ce mec t'empeche de jouer, car dans cette situation vous etes 2.
Citation :
Publié par Sainthys

Tu es bien gentil avec tes interventions enflammées desquelles transpire, post après post, ta fougue juvénile, mais permet moi de te dire, encore une fois, que tu ferais mieux de lire (pas survoler, lire) et surtout réfléchir avant de répondre complètement à côté de la plaque. Car, à force, le hors sujet risque véritablement de devenir ta marque de fabrique...

Désolé t'as fait des efforts de tournures, mais cette réplique stéréotypée qui s'applique à tous les cas de figures (une sorte d'hybrid-clash) est malheureusement un peu trop lourde. Ca manque d'aération, ce qui fait qu'arrivé à la fin, il y a plus le même dynamisque qu'au début, résultat, c'est plutôt mauvais comme clash. Enfin c'est parfait pour le mec en mal de répartie, mais ça casse pas trois pattes à un canard quand même. Allez passons, le trashtalk c'est pas ta tasse de thé, soit.

Citation :
Publié par Sainthys
Tout d'abord, je ne m'adresse pas à un Viandard comme tu dis, mais à une personne, Half-Sack, puisqu'apparemment il se sent reconnait dans le portrait que je dresse du joueur casse-boules.

Ensuite, ce n'est pas parce que les Viandards se disent PKs qu'ils détiennent la définition ultime et absolue de ce qu'est le PK.

Pour ta gouverne, et sans vouloir jouer au vieux routard du MMO, des PKs, j'en ai croisé des tonnes, depuis UO jusqu'à Darkfall. J'ai d'ailleurs moi même pratiqué ce style de jeu dans ma fougueuse jeunesse...

De fait, s'il y a bien deux choses qu'il ne faut pas confondre, c'est bien le PK et le "chasseur de whine casse-boules" (pour reprendre les termes cités). Si tu permet, je m'explique :

PK, c'est véritablement un style de jeu, et pas des plus inintéressants ni des plus faciles, surtout lorsque qu'il est sanctionné par des statloss et autres joyeusetés.

Pour moi, le PK, c'est le joueur aimant l'adrénaline, qui tue à vue, sans distinction (race ennemie, race alliée, gris, low life, etc...), en mettant toutes les chances de son côté pour parvenir à dégommer sa cible, même s'il doit recourir pour cela à des stratégies jugées par certains comme déloyales (ce dont on se fout éperdument puisque l'on est dans le cadre d'un jeu vidéo et que la morale n'a rien à y faire).

Bref, PK, c'est un style de jeu grisant, et qui n'est en rien condamnable, surtout sur des jeux axés full pvp, qui plus est full loot.

A partir de là, il ne faut pas confondre le PK, pour qui la satisfaction de t'avoir tué suffit amplement à son bonheur, avec le chieur casse-boules précité qui, sous couvert de PK, s'amuse en fait à s'acharner (seul ou en groupe) sur une victime désignée juste pour le plaisir d'emmerder le joueur derrière son écran, avec pour objectif ultime de récolter des whines à montrer en trophée à ses petits copains. Partant de là, tout est bon pour pousser le type en face à déco ou à péter les plombs sur la chat: chain kill, corpse camping, etc....

Alors je ne sais pas si tu saisis bien la subtile différence, mais ça, ce n'est pas du PK. Ces joueurs là ne sont pas des PK mais des emmerdeurs qui se servent d'un jeu vidéo pour faire chier leurs congénères. le PK, il te tue, point barre, il n'y a pas à chercher plus loin. Eux, par contre, ils ne veulent pas te tuer, ils veulent t'emmerder et t'empêcher de jouer. Ca n'a rien à voir.

Voilà. Certes, un peu long et indigeste, mais si j'ai toutefois pu éclairer ta lanterne, tu m'en vois ravi...

PS : Sans vouloir paraitre condescendant, se faire appeler, à 34 ans, "mec" par un p'tit jeune de 19 ans, j'avoue que ça m'a fait sourire.

Allez vas, tapes m'en 5 gros...!

Non
On va pas transgiverser deux ans, visiblement les années que tu as passées à fréquenter des PKs n'ont pas suffits à te faire comprendre que chainkill, rezkill, greykill font absolument partis du domaine du PK.

Ok, pour le RP il y avait débat, mais dévions pas sur ''chainkill c'est pas PK'', c'est vraiment ridicule
Citation :
Publié par priape777

Le reste regarde le PK et uniquement lui. Encore une fois si tu te fais camper, déco , va t'occuper de ta femme/tes momes/ton animal de compagnie, va t'aérer, fume un pillon. Mais ne va pas whine partout que ce mec t'empeche de jouer, car dans cette situation vous etes 2.

oui donc le chieur force l'autre à la déco, rien de choquant là-dedans selon toi?

Pis au final, devoir déco ou être chainkill, ça revient au même... on est en empêché de jouer

http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif
Vous pouvez aussi appeler des potes hein ! Souvent après les rôles s'inversent, enfin, avant que les potes du camper campé arrivent à leur tour

Non mais d'accord camper plus que 8h c'est plus du fouttage de merde qu'autre chose, mais 4-5h ça peut être une simple punition

N'empêche que, combien de pétitions à un MJ concernant ''un camping abusif'' ont abouti à un petit ban ou une petite remontée de bretelles ? Je dirai... 10% max.
Citation :
Publié par shadok0
oui donc le chieur force l'autre à la déco, rien de choquant là-dedans selon toi?
J'ai déjà posé cette question précédemment et, pour résumer, la réponse fut "non !"

Bref...

Citation :
Publié par Ins4ne
les années que tu as passées à fréquenter des PKs n'ont pas suffits à te faire comprendre que chainkill, rezkill font absolument partis du domaine du PK.
Les années que tu n'as pas passé à les fréquenter t'en ont manifestement donné une vision totalement erronée. Chain kill, rez kill et corpse camping, ce n'est pas du PK, c'est du KK (se prononce "caca") pour emmerder le joueur lambda. Si tu ne saisis pas la différence entre" jouer pour tuer" et "se connecter pour faire chier", je ne peux rien pour toi :/
Citation :
Les années que tu n'as pas passé à les fréquenter t'en ont manifestement donné une vision totalement erronée. Chain kill, rez kill et corpse camping, ce n'est pas du PK, c'est du KK (se prononce "caca") pour emmerder le joueur lambda. Si tu ne saisis pas la différence entre" jouer pour tuer" et "se connecter pour faire chier", je ne peux rien pour toi :/
Mais lol, t'es sérieux ? Attends c'est énorme là, ok pour dire que le chainkill et rezkill c'est pas du RP, mais alors carrément STFU si tu dis que le chainkill et rezkill c'est pas du PK

Ca devient nawak.

Mais bon, tu vas me rassurer hein ? C'était un fake ?
Citation :
Publié par Ins4ne
Mais bon, tu vas me rassurer hein ? C'était un fake ?
Heu... alors attends... laisse-moi réfléchir 5 secondes...

Ben non, c'est pas un fake !
il doit parler de pk dans le sens rp

Mais j'avoue que le chainkill personne dira le contraire quand on le subit y a rien de plus chiant IRL et que ca nuit au plaisir de jeu de celui qui se fait tuer je pense que personne pourra dire le contraire.

Si quelqu'un aime se faire chainkill soit il est maso , soit c'est une victime ou je veux pas etre vulgaire XD
Sinon Sainthys je vois où tu veux en venir sauf que tu utilises les mauvais terme. PK, un ''Players Killers'' (Tueur de joueur :P) du moment qu'il tu sa cible, c'est un PK. Par contre Chain-Kill ou Rez-Kill est du PvP au raz des pâquerettes assez peu intéressant pour la victime comme pour le(s) meurtrier(s). Mais il peut rameuter du monde et faire du PvP intéressant par la suite.

M'enfin, même si Les Viandards s'affirment être des gros Chieur qui Chain-Kill itoo itoo, je ne pense pas qu'ils ne font que ça 24h/24h 7j/7j, ils font beaucoup de provocation sur les forums d'après ce que j'ai vu. N'empêche, arrêter vos argumentation par extrapolation, c'est vraiment ennuyant parfois pour trier les bons et les mauvais arguments !
Ben en fait, nous sommes d'accord.

D'ailleurs, j'ai eu le tour pas plus tard que ce soir sur DFO : Je me renflouais en flèches en tuant quelques gobelins et je ne me suis pas suffisamment méfié du type qui faisait la même chose juste à côté. Il en a profité pour surgir et me tuer quand j'étais low life. Bon ben GG à lui et honte sur moi de ne pas m'être suffisamment tenu sur mes gardes (et il aurait été en groupe, c'était pareil).

Ca c'est du PK, rien à redire. Et surtout rien à voir avec le fait de tuer en boucle, de camper un corps ou un point de rez pour tuer X fois le même joueur juste pour l'emmerder ou l'empêcher de jouer... Ca, ce n'est pas du PK, c'est juste s'amuser entre potes sur TS à pousser un joueur à bout en lui ruinant son plaisir de jeu.

Alors ok sur le fait qu'il n'y a pas de définition absolue, mais il ne faut quand même pas tout mélanger quoi...
Mais lol

Chain, harass, rezkill, etc etc c'est du PK.

Point. Et merde

Ok "chainkill est pas rp" mais commencez pas avec "chainkill est pas pk" parce que je m'abonne deux ans à Femmes Actuelles et me coiffe comme un débile surfeur hawaien pour la même durée...

...

Jesus !
Citation :
Publié par Ins4ne
Point. Et merde
Ok ok, d'accord...

Plus rien à ajouter alors puisque, une fois de plus, comme le démontre la phrase que j'ai quoté, tu parviens à convaincre grâce à la richesse et la pertinence de ton argumentation...

Tr0p f0rt c3t Ins4ne...
Hum, je partage le point de vue d'Ins4ne,

chaîne kill pas RP, mais Chainekill est du PK,

Enfin ensuite, c'est comme le RP,
RP = Role Play
PK = Player Killer
MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Player Game

C'est trois mot on une définition bien précise, et pourtant chacun a la sienne
On pourrais discuter 700ans a dire que HellGate n'est pas un MMO parsqu'il n'y a pas de monde persistant,

Et pourtant il peu se jouer massivement, c'est un RPG, donc c'est un MMORPG,
Je dirais la même chose pour le PK, Tuer un joueur c'est du PK, peu importe le nombre de fois, chainekill reviens a dire "On me PK a la chaîne"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés