Comptez-vous jouer en mode "roleplay" ?

Affichage des résultats du sondage: Comptez-vous jouer en mode "roleplay" ?
Le "roleplay", kesako ? Je serai "noobkiller86", un point c'est tout 15 9,15%
Le "roleplay" ne me dérange, mais je ne le pratiquerai pas 34 20,73%
Le "roleplay" c'est sympa de temps en temps, mais durant une bataille, j'aime me lâcher 73 44,51%
Le "roleplay", c'est toute ma vie, jouer sans m'est impossible 42 25,61%
Votants: 164. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asea
Le chainkill n'est pas et n'a jamais etais RP...

Et comme il ne pourra jamais exister de "vrai" RP, je vois pas pourquoi tout le monde s'échine a le dire
Citation :
Publié par Half-Sack
Et comme il ne pourra jamais exister de "vrai" RP, je vois pas pourquoi tout le monde s'échine a le dire
Y'a pas de vrais ou de faux RP,
T'est rolliste, ou tu l'est pas,

T'a des trucs qui sont pas du tout RP comme le chainkill, le sms, ou autre, c'est les bases.
Citation :
Publié par Asea
Y'a pas de vrais ou de faux RP,
T'est rolliste, ou tu l'est pas,

T'a des trucs qui sont pas du tout RP comme le chainkill, le sms, ou autre, c'est les bases.

La mort avec résurrection c'est RP ? Le fait que tout le monde puisse ramasser des tonnes de caillasses et les mettre dans son sac, c'est RP ? Alors oui, ok, du rp fantasy... Dans ce cas, j'ai lu des histoires mythologiques ou le mec se faisait tuer, rez, puis re-tuer a l'infini. C'est RP.
Joueur vision rp 1

Tu meurs.
Tu rez.
Tu peux te refaire tuer.
Chainkill peut être rp.

Joueur vision rp 2

Tu meurs.
T'es un dur du rp, donc tu rez pas, car t'es mort, la mort c'est la fin.
Tu peux pas te refaire tuer.
Pas de chainkill, donc pas de chainkill rp.

C'est tout.

Pourquoi rez est-il considéré comme une action RP et se refaire tuer après un rez pas ? Si tu dis que le chainkill est pas rp, tu rez pas, car rez est pas rp dans ce cas.

S'tout.
Joueur vision rp 3 dite classique et normale
Tu meurt,
Tu rez,
Tu peux te refaire tuer.
Mais le chainkill n'est pas roleplay.

Pour des raisons logiques, malgré tout ça reste un jeu, le RP a une certaine "logique" qui doit être en accords avec le jeu...
Citation :
Publié par Asea
Joueur vision rp 3 dite classique et normale
Tu meurt,
Tu rez,
Tu peux te refaire tuer.
Mais le chainkill n'est pas roleplay.

Pour des raisons logiques, malgré tout ça reste un jeu, le RP a une certaine "logique" qui doit être en accords avec le jeu...

Donc en gros c'est du RP a la sauce des développeurs, vu que tu dis que ça doit s'adapter au jeu. Et s'ils décident que le chainkill est roleplay ? T'en sais rien toi en fait... Là tu donne ta vision, vision que partagent peut-être certains ici. Ça veut pas dire que c'est une vérité absolue.
juste pour ça que je ne serai jamais rp dans un mmo

chacun détient la vérité, chacun est le meilleur et sait ce qui est ou n'est pas

en gros il n'y a rien de rp dans ces propos

pour le reste je crois me souvenir , y a master c...
Aller j'abandonne,
si vous voulez, le chainkill est rp tout comme parler du match du foot d'hier soir, ou expliquer a son pote qu'on va fumer une clope et qu'on revient après, a puis le SMS aussi est RP, hein "kikoo, c moi légolace du 69, j'suis tro rp !!!"

*sigh*
Citation :
Publié par Asea
Aller j'abandonne,
si vous voulez, le chainkill est rp tout comme parler du match du foot d'hier soir, ou expliquer a son pote qu'on va fumer une clope et qu'on revient après, a puis le SMS aussi est RP, hein "kikoo, c moi légolace du 69, j'suis tro rp !!!"

*sigh*

Trop facile ta sortie. Mais comme tu dis, il vaut mieux abandonner. On voit tous midi a sa porte.
C'est quand même drôle pour quelqu'un qui me reproche de jamais lâcher l'affaire, qui, a présent me reprocher de le faire...
J'ai même l'impression de voir une légère provoque, parsque "trop facile ta sortie" je comprend ça comme "Vien te battre tapette", mais ça doit être mon immaturité

De toute façon, oui ta raison, chacun s'imagine son RP, si pour vous le chainkill est roleplay ma foi... c'est votre droit.
c 'est aussi de ce coté que ça coince ^^

on ne doit pas s'imaginer SON rp, mais jouer le rôle en fonction du BR , jeu

mais la plus part, font ce que tu dis, jouer SON rp, alors que c'est total usless
Non je me suis mal exprimé,
J'entender par jouer "Son" RP, jouer "Ces propres regles"
- Chainkill pas RP
- PvP Sauvage RP
- être méchant RP

Etc etc...
Le BG c'est encore autre chose, mais je dirais que sa dépend de la qualité du joueur,
Certain se lance dans l'aventure sans même connaitre le nom de leur monde, et apprenne sur le tas, d'autre lisent le scénario de A a Z,

Mais le tout, c'est de rendre je pense le RP agréable avec les autres personnes, pour ça, pas d'actions irréaliste, accepter le fait que sont propre personnage n'est pas parfait, et qu'il peu s'en prendre plein la gueule, avoir de l'imagination, savoir créer une histoire, mettre de l'intérêt dans les dialogues... enfin, prendre son pied quoi...
Moi personnellement Je fais plus du rp "cohérent" en relation avec le monde.
Par exemple sur Stygia un cimmérien qui venait dans l'enclave de Khemi et criait "Je pisse sur Set !!" ben en réalité les gardes l'aurait tué ET chainkill

Ensuite mon rp était celui d'un fanatique qui détestait les cimmériens/aquiloniens et les rabaissait à chaque fois (d'ailleurs j'allais à la taverne uniquement pour du rp enguelade !) et ensuite si un cimmérien semblait vouloir faire le chaud je l'invitais à sortir de la taverne (bon on allait dans une zone pvp pour se battre mais c'était le principe)

Ensuite le rôle de bandit de Nitrium/Orgoff était bien car il y avait pleins de manière d'aborder celui ci... autre que oui => tu paye non=> tu te fais tuer.
Leurs personnages n'étaient pas des dieux tout puissants et ils pouvaient se faire avoir (moi-même j'avais créer un bandit idiot et beau-parler et Nitrium était content qu'on puisse se parler )

Ensuite de mon point de vue le chainkill est pas rp car dans le rp de stygia (en général) les gens qui attaquent en rp ne tuent pas l'avatar mais le laisse en vie ou à moitié mort mais ne tueront pas...donc il faut que l'adversaire vaincu fasse un effort et joue le jeu d'être blessé et même si le gagnant le croise au bord d'une route ben l'autre étant blessé ne peut se défendre.

De plus les tavernes ne sont pas remplie QUE de bisounours certains maniait bien le rp et le pvp mais détestait les gens aux surnoms hrp qui les tuaient et les retuaient une fois qu'ils repassaient devant eux.
Enfaite (toujours de mon point de vue) il faut avant une discussion entre les deux joueurs (ou juste après la mort de quelqu'un pour qu'ils se mettent d'accord sur les conséquences et que les deux mettent de l'eau dans leurs vins.

mon point de vue

Et j'ai un rp considéré comme méchant et j'ai jamais eu de plainte allez savoir pourquoi
Pitin mais c'est Stasie la haute prêtresse de Khemi en personne sur J0L Coucou.

En même temps le stygien RP serait sensé faire /adoration devant tous les serpents qu'il croise, et surtout, malheur, de pas les tuer pour les quêtes le demandant.

Combien de stygien se disant RP le faisaient ? 0 à mon avis. Même toi qui avait un RP très poussé, haute prêtresse de Khemi etc etc...

Pour les gardes OK, mais en même temps non, c'est des PNJ dans un MMORPG, donc à la limite dans 20ans ils interagiront suivant les dires des joueurs
Haut-prêtre grrr et coucou ^-^

Oui malheuresement il n'y a pas foule de stygiens rp :/
Mais pour les quêtes je m'oppose, je suis pas le scénar proposé comme dans tout mmo les quêtes sont hrp pour moi.
Car sinon on est tous 100 000 esclaves qui ont tuer un milliard de fois Strom et qui sont tous unique et le seul héro d'hyboria et en bon stygiens jamais j'aurais osé parler à une sous-race tel que Conan nanmého ! mais ont est obligé de suivre le scénar et limite si des joueurs commençant le rp peuvent le prendre pour s'en inspirer (en oubliant le coté superpouvoir/conan c'est mon pote jfais du golf avec lui et il me prête sa femme)

vala jm'en retourne lurker Jol
Citation :
Publié par Stasie
Haut-prêtre grrr et coucou ^-^

Oui malheuresement il n'y a pas foule de stygiens rp :/
Mais pour les quêtes je m'oppose, je suis pas le scénar proposé comme dans tout mmo les quêtes sont hrp pour moi.
Car sinon on est tous 100 000 esclaves qui ont tuer un milliard de fois Strom et qui sont tous unique et le seul héro d'hyboria et en bon stygiens jamais j'aurais osé parler à une sous-race tel que Conan nanmého ! mais ont est obligé de suivre le scénar et limite si des joueurs commençant le rp peuvent le prendre pour s'en inspirer (en oubliant le coté superpouvoir/conan c'est mon pote jfais du golf avec lui et il me prête sa femme)

vala jm'en retourne lurker Jol
Oui je me souviens que tu avais déjà exposé cet avis intéressant IG ou sur le forum je me souviens plus ;

Faut-il, oui ou non, suivre le scénario des quêtes d'un MMORPG en mode RP ?

Pour moi, ça dépend du jeu. Sur AoC bof, car comme tu dis ; on serait tous des ex-esclaves qui ont coulé sur la même plage et tous parlé à Kalanthès, il aurait plus de voix le pauvre Bougre avec le rush de la release.

Ce serait illogique et pas RP car on ne pourrait prétendre être né chez des des paysans aquiloniens et vécu notre adolescence de manière X ou Y, sans passer par la case ''puis des batards ont débarqué à la ferme, m'ont pécho et balancé au fond d'un navire dans le but de me faire ramer pendant 10ans''.

Donc oui un stygien serait jamais passé par la case palais de Conan, un cimmérien mettrait pas les pieds à Khemi sans se faire multi gank par tous les gardes etc...

En y repensant, c'est un aspect mal géré par les dev's pour le RP non ?
Puisqu'on parle de AoC, parlons en.
Pour ma part je jouais sur Ferox (serveur PvP), et j'avais développé un RP simple pour ma barbare, à savoir c'était une grosse chaudasse qui en plus de chauffer les mecs qu'elle croisait elle aimait se frotter à eux en petite tenue tout en dansant sexy.

Peut on dire que c'est du RP ?
Pour moi c'en est. Même si je suis conscient que c'est pas grand chose.

En même temps comme dit ci dessus, entre les quêtes et "l'histoire" dur de jouer RP dans AoC !
Citation :
Publié par priape777
Puisqu'on parle de AoC, parlons en.
Pour ma part je jouais sur Ferox (serveur PvP), et j'avais développé un RP simple pour ma barbare, à savoir c'était une grosse chaudasse qui en plus de chauffer les mecs qu'elle croisait elle aimait se frotter à eux en petite tenue tout en dansant sexy.

Peut on dire que c'est du RP ?
Pour moi c'en est. Même si je suis conscient que c'est pas grand chose.

En même temps comme dit ci dessus, entre les quêtes et "l'histoire" dur de jouer RP dans AoC !
Surtout sur Ferox

Quand je passais du serveur full pvp (ferox au début, Fury quand il a dead après 4 mois) au rp pvp, ça faisait tout bizarre comme t'étais moins excité à guetter tous les côtés si il y avait pas un mec qui popait du fufu. Respect aux mecs qui ont RP sur Ferox huhu.
La conception rp de Stasie est la mienne, je n'aime pas plus les boulets qui se disent rp lorsqu'ils détruisent tout ce qui bouge sans aucune justification, que les autres qui considèrent le rp comme une discussion guindée sans effet sur le monde.

Faire du rp, c'est construire une conduite un peu cohérente à son perso, ni plus ni moins (j'en vois déjà qui me dise : moi voir moi tuer c'est cohérent, pas la peine de répondre hein, pour vous on ne peut plus grand chose, un psy peut être ?). On peut être contre le rp et ne pas en faire (pas de souci, c'est clair) ; moi j'aime bien en faire et c'est mon choix ; plutôt gentil parce que ça correspond à ce que je préfère jouer et ça me regarde.

Maintenant, que les gus qui n'en font pas incendient tous les rpistes sans distinction, et j'ai vu pas mal d'attaques débiles dans ce genre là sur le fil, ça me gonfle ! Voilà, c'est dit.

p.s je considère par ex. la conduite de Priape comme cohérente !
Citation :
Publié par priape777
texte
Oui c'est du RP car avec cela il peut se passer plein de choses pour peu que tu trouves d'autres joueurs rp sur ferox !

Exemplebidon: Tu dragues un beau barbare au corps huilé (disons Half-Sack) et au même moment arrive un archer bel éphèbe en somme... un autre gars sur qui t'a "dansé" la soirée précédente, il voit cela et est jaloux car il a (son avatar ! ) de réel sentiment pour toi !
Il va "tuer" le HS (Half)...et donc celui ci pas content va prévenir sa guilde qui déclarera la guerre pour se venger de l'affront et au passage acquérir un plus vaste territoire !

tout cela à cause d'une sal**** qui chauffait les mecs elle est pas belle la vie rp-pvp ?

(toute ressemblance avec l'épisode de troie est fortuite et ne dépend pas de la volonté de dieu )

ça aurait pu se passer autrement et ta donzelle puisse se faire tuer etc etc mais pour cela il faut aussi de la discussion et des dialogues )

ps: Brulmaire je suis également un roleplayer qui pvp hein et j'essayerais de faire du rp-pvp même avec des guildes only pvp (exemple : viandard) bon ça marchera ptet pas mais si j'ai un problème avec eux (du genre il m'attaque car j'ai un bel arc et me tombe dessus à 46 contre moi) j'irais pas les insulter ig.
préfère gueuler un bon coup irl et dire gg à la personne en face même si je n'avais aucune chance

Ensuite chacun sa vision du rp il y en a de toute sorte Rp-pvp / RPQ (olol ! ) / Rp cohérent / rp-taverne etc etc
Le problème est en fin de compte qu'il faudrait pas un serveur pour les roleplayers mais plusieurs serveurs POUR ces même roleplayer
Je tenterai de faire un rp pvp de gentil sur mortal avec qui voudra, et j'irai pas pleurer si je tombe sur plus fort que moi (ce qui risque bien d'arriver comme je ne suis pas un champion du gameplay ).

Je répète que sur AoC (j'en vois déjà qui vont me dire que c'est pas une référence : rien à foutre), je me suis fait avoir par des types au rp impeccable et qui m'ont buté avec peu ou beaucoup de paroles en préliminaire. Donc Stygia n'était pas qu'un repère de buses venus pvp ici parce qu'ailleurs c'était trop dur, il y avait bien du rp.
Stasie ?! Qu'est ce tu fous là ?! Nanmého ! Tu veux que j'ramène Lok & Co. ? En plus j'ai plus accès au forum officiel j'suis tout triste... (Liorotep-Alganaji Djirane)

Sinon pour vos dilemmes de RP ou pas RP. Je pense que le RP (jouer un rôle) est un terme tellement vaste qu'il est impossible de le définir avec un cadre strict (On peut même le comparer à la Vie.). Cependant le Chain-Kill pourrait être RP sauf que c'est tirée par les cheveux. Bon admettons un monde où la mort n'est absolument pas permanente, vous y êtes ? Voila... Imaginer un Bandit par exemple. Voila... Il voit un pigeon charger d'or, s'avance discrètement ou non et lui décapite sa tête de bouges. Il lui pique son or. Voila le bourges est mort et va revivre, c'est les règles, maintenant, quel est l'intérêt du bandit de rester pour re-tuer le bourges ? Il a eu son butin. De même avec l'assassin, il tu sa victime une fois puis éclipse comme une ombre. Et encore, un assassin est-il possible dans un monde ou la mort n'existe pas ? Après on peut imaginer un homme voulant se venger d'un Barbare qui à violer et tuer sa petite fille, le tuant et le re-tuant d'un excès de rage. Mais ce n'est pas chose commune. Ou encore le psychopathe anti-social tuant en boucle tout ce qui bouge, mais si il est comme ça, aucune interaction possible avec les autres joueurs.

Bref, on peut faire de très très longue étude sur le sujet, le tourner en sa faveur d'un claquement de doigt tellement le terme RP est Vaste car tout peut être RP même raconter un match de foot-ball. Un délire du à des champignons ? Un Rêve prémonitoire ? Une connexion via un faille temporel à notre monde moderne ?

Tout ça pour dire qu'au final, Chain-Kill est il faut l'avouer pas respectueux envers le joueur derrière surtout si il est sans raison. Voila pour moi juste la limite du RP, tout RP est concevable tant qu'il ne modifie/''gène'' (désolé j'trouve pas le terme là :/) le RP de l'autre, un peu comme les Libertés. Exemple bidon: Une décapitation forcé par un autre joueur, n'est pas une action RP, même si la décapitation existe réellement.
Citation :
Tout ça pour dire qu'au final, Chain-Kill est il faut l'avouer pas respectueux envers le joueur derrière surtout si il est sans raison.
Pas d'accord là. Même sur serveur rp-pvp. J'ai tendance à balancer facilement l'argument ''Bah si t'es pas content... va sur PVE'', c'est petit je l'avoue, mais c'est une vérité. Sur AoC pour faire du rp tranquille c'était Ishtar, il était taggé PvE mais il devait y avoir plus de rp que sur stygia. Pourquoi ? Parce que les RP aiment pas crever quand ils quêtent, c'est simple.

En s'engageant sur un serveur pvp tu ''signes'' pour accepter de te faire chainkill, PK, greykill, c'est un peu les trois ''vices'' que tu dois accepter...

Le chainkill n'a rien d'irrespectueux. Souvent c'est sur des types qui te traitent de connard, déchéance humaine, engeance de p**e à la première fois que tu le tues Donc forcément le bougre tu vas pas le laisser tranquille. Ni le mec qui est KoS priority dans ta guilde parce qu'il choppe tous nos rerolls au rez à coup de greykill. Même chose toujours pour les guildes ennemies.

Citation :
Voila pour moi juste la limite du RP, tout RP est concevable tant qu'il ne modifie/''gène'' (désolé j'trouve pas le terme là :/) le RP de l'autre, un peu comme les Libertés. Exemple bidon: Une décapitation forcé par un autre joueur, n'est pas une action RP, même si la décapitation existe réellement.
Encore moins d'accord. On approche du rp bisounours là, je sais que c'était une des règles de la charte rp de pas ''gêner le rp des autres'', mais honnetement elle était jamais appliquée (la règle) et c'était du grand nawak si elle l'aurait été.

Comment veux-tu incarner un rôle si tu ne peux ''entrer'' dans les actions d'une personne, donc le gêner ou le contraire ? Le RP est pas une cour de jeune sainte nitouche effarouchée pour moi où il faut garder 1m entre chaque personne pour pas le gêner dans son RP.

Si tu es un conteur aquilonien et tu tiens des propos RP désobligeants envers le peuple Stygien, si je passe par là avec mon stygien et te casse la gueule pour ce que tu dis, je gêne ton rp ?

Si t'es en train de discuter RP avec quelqu'un et que je passe par là avec mon barbare et vous casse la gueule, je gêne votre RP ?

En bon joueur de stygia que tu es tu vas me dire ''Oui si il n'y a pas de raison''. Ok, Stygia Server Rule 2, by the community : si tu balances pas une phrase RP, un script ou une emote quand tu tues quelqu'un, t'es pas RP.
Pourtant Promethee = chainkill donc chainkill = RP !!

De toute façon, le rp est conditionné par l'environnement du jeu. Il faut juste éviter les gros anachronismes et si background existant du jeu il y a, devoir le respecter (je pense notamment a warhammer où la il était plus ou moins facile de définir un cadre RP à respecter).

Pour mortal, les devs nous ont filé un petit bout d'histoire, rien de bien ficelé et donc les possibilités seront plus larges et plus vastes.

Après suffit d'être tolérant et avoir assez d'imagination pour intégrer son rp a celui de tous les autres et quelqu'en soit les circonstances.

Edit: Quant à la mort, c'est un sujet assez délicat car la notre (irl) est unique. On ne vit et on ne meurt qu'une fois, ou du moins, on ne se souvient pas des autres vies si autres vies il y'a. En gros, on pourrait aisement supposer qu'il y a un reset du perso a chaque mort et qu'on recommence avec un nouveau perso level 0 (bébé quoi ).

Après, faut pas transposer tous nos concepts ingame, que ce soit la mort, la vie, le temps, la physique, etc ... Si elle n'ont pas été clairement défini par le jeu, on peut très bien considerer qu'ig, que la mort ne peut etre que naturel et non pas forcé (donc avoir la tête coupé, ou tout autre demembrement n'entraienerait pas la mort, mais pour être reconstituer, il faut faire appel au pouvoir d'un prêtre). Rien de bien méchant pour rp ca ^^
Oué tous les héros & cie envoyés aux Enfers dans la mythologie grecque pour se faire punir sont chainkill Eternel supplice. Tu me donnes des idées RP là

Citation :
En gros, on pourrait aisement supposer qu'il y a un reset du perso a chaque mort et qu'on recommence avec un nouveau perso level 0 (bébé quoi ).
Ca fait chier on doit tout refarmer les études, le stuff, la housing, la mount, ...

Mon chat a reroll avant hier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés