Comptez-vous jouer en mode "roleplay" ?

Affichage des résultats du sondage: Comptez-vous jouer en mode "roleplay" ?
Le "roleplay", kesako ? Je serai "noobkiller86", un point c'est tout 15 9,15%
Le "roleplay" ne me dérange, mais je ne le pratiquerai pas 34 20,73%
Le "roleplay" c'est sympa de temps en temps, mais durant une bataille, j'aime me lâcher 73 44,51%
Le "roleplay", c'est toute ma vie, jouer sans m'est impossible 42 25,61%
Votants: 164. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ins4ne tu as mal compris mes propos. Hihi

Quand je disais que le Chain-Kill était irrespectueux pour le joueur derrière l'écran SURTOUT si il est sans raison. Oui sa existe, des personne que tu connais ni d'Eve ni d'Adam qui te farm comme ça pour s'amuser.

Après, je suis aussi Naerth, je connais la KoS. Je pratique le Chain-Kill que sur des gens ayant été irrespectueux avant (Pratiquant le Chain-Kill, Greykill, Insulte, etc...) Mais je le pratique pas comme ça parce que l'envie m'en prend, c'est toujours une punition, d'ailleurs le faite que le Chain-Kill est souvent utiliser en punition montre bien que ce n'est pas agréable pour le joueur en face. Et puis bon Chain-Kill se résume souvent à 5 kills grand max. (Sauf grand psychopathe IRL ayant du temps à perdre :P)

Après quand je disais que le ton RP ne doit pas gêner celui des autres (Qui donc ne parler plus du Chain-Kill), et qui est pour moi la seul et unique limite du RP, c'est quand un joueur impose une chose sur ton personnage ou ton rôle qui a des conséquence physique direct. Du Style ''Haha, je t'ai couper le bras ! Tu ne pourra plus jamais utiliser d'arme !'' ou d'autre sévisse corporel, de téléportation dans un monde inconnu. En partant de là, tout le reste peut être RP (dont le chain-kill même si c'est tirée par les cheveux ) et sa en fait de la matière ! (D'ailleurs je remarques souvent que les gens ne cherchent plus trop de BG originale. Moi c'est l'inverse, parfois je suis trop ''originale'' et j'en fais des tonnes...)
Citation :
Après, je suis aussi Naerth
Je ne suis plus Naerth, la gentillisation a fait perdre l'âme du Clan, plus pour moi Plus les vilains méchants, les gens pensent plus qu'on mange les bébés etc...

Citation :
Après quand je disais que le ton RP ne doit pas gêner celui des autres (Qui donc ne parler plus du Chain-Kill), et qui est pour moi la seul et unique limite du RP, c'est quand un joueur impose une chose sur ton personnage ou ton rôle qui a des conséquence physique direct. Du Style ''Haha, je t'ai couper le bras ! Tu ne pourra plus jamais utiliser d'arme !'' ou d'autre sévisse corporel, de téléportation dans un monde inconnu. En partant de là, tout le reste peut être RP (dont le chain-kill même si c'est tirée par les cheveux ) et sa en fait de la matière ! (D'ailleurs je remarques souvent que les gens ne cherchent plus trop de BG originale. Moi c'est l'inverse, parfois je suis trop ''originale'' et j'en fais des tonnes...)
Oui je comprends mieux. Mais les sévices corporels à la AoC ou MO, après que tu les aies faites (décapitation, démembrement,....), tu meurs, tu rez, t'as de nouveau toutes tes parties. Donc bon, c'est pas si grave.

Tiens aussi ça, c'est RP de rez tout beau tout joli ? Je pars du principe que oui, le BG du jeu où tu es veut que tel ou tel Dieu fait ci ou ça, que tu empruntes un flux d'éther au delà de la mort etc etc et que tout d'un coup, t'es de retour à la vie. Donc, pourquoi pouvoir re-tuer cette personne n'est pas rp ? Pour le débat chainkill.
Citation :
Publié par Saenya
(Sauf grand psychopathe IRL ayant du temps à perdre :P)
D'après les Viandars, ils ont chainkill pendant 48H non stop un gars °°,
Conclusion, la, t'insulte un modo et au moins 10 membres de JoL MO d'être des malades mentales psychopathes,
Conclusion de la conclusion : Attaques personnelles en masse et sur une haute autorité supreme : Bannissement définitif ou suspensions du compte de 364 jours

Adieu, tu nous manqueras
Citation :
Publié par Asea
D'après les Viandars, ils ont chainkill pendant 48H non stop un gars °°,
Conclusion, la, t'insulte un modo et au moins 10 membres de JoL MO d'être des malades mentales psychopathes,
Conclusion de la conclusion : Attaques personnelles en masse et sur une haute autorité supreme : Bannissement définitif ou suspensions du compte de 364 jours

Adieu, tu nous manqueras

Attention, un Viandards a campé un mec pendant 48h. Pas toute la guilde. Y'en a certains qui dorment chez nous quand même. Et puis j'aime pas le camping plus de 8h, alors je suis pas un psychopathe !
Citation :
Publié par unrandompeon
je n'aime pas plus les boulets qui se disent rp lorsqu'ils détruisent tout ce qui bouge sans aucune justification
Je quote cette phrase qui reprend l'idée globable exprimée par tous ceux à qui j'adresse ma réponse :

Un gars qui va tuer tout ce qui bouge à peut-être une justification dans sa tête...

[interlude exemple pour que ca rentre]
Un gars qui va greykill dans telle zone pourra se dire qu'il tue l'ennemi à la racine - les pharaons noyaient des bébé sans que les mamans arrivent et disent "oé konar sé pa air pé sa!!!!"
[/interlude]

...une justification qu'il n'a aucune raison de te donner....

La maman en question est déjà certainement morte, si elle était en vie le pharaon n'aurait pas plus justifié, pas plus que le gars qui vient de te pk, qui est peut-être en train de se dire "ah je l'ai pourfendu, un chien d'infidèle de moins qui foule ce sol" (whaou z'avez vu j'suis trop rp lol!!!)
[/interlude]

...alors arrêtez de vous imaginer que vous détenez la vérité, je vais finir par croire que c'est à ca qu'on reconnait un [vrai] RPiste. Chaque joueur se fait son jeu derrière le pc, et à lire les avis général je suis certain que bien des RPistes pètent plus haut que leur cul et s'imaginent pas le nombre de joueurs qui parfument de RP leurs actions.

Ps: tous ceux qui parlent de air péRP dans aoc me font bien rigoler (merci), dans un jeu ou tu n'as pas de risques et ou tu peux one-shot ta cible, le RP de combat est bien ridicule, "la bourse ou le rez!", ou encore "Plus un pas barb... [Cyclone of Steel rk IX]..argh"
C'est pas pour dénigrer, mais aujourd'hui il n'y a pas un seul jeu potable qui te permette de faire du RP combat correct, c'est ptet aussi pour ca que les RPistes taillent les PK, mais je pense que MO a du potentiel la dessus.

My 2 dollars
Citation :
Publié par Half-Sack
Attention, un Viandards a campé un mec pendant 48h. Pas toute la guilde. Y'en a certains qui dorment chez nous quand même. Et puis j'aime pas le camping plus de 8h, alors je suis pas un psychopathe !
Petit joueur

Enfin 8h t'as déjà le MJ au cul quoi sur AOC, tellement médiocre leurs MJs Sur AoC je me suis choppé 1 jour de bann pour bien moins Sur ferox (serveur FR) je lui parlais (répondais) en français et il me spammait ''English please'' , vlà la galère, il a pas du aimer le fait que j'veuille pas parler FRANCAIS sur un serveur Fr...

Ils pétitionnaient pour un rien les joueurs
A mon sens, quand on chain kill un type pendant 48 heures (ou même 8 heures), alors on sort complètement du cadre du jeu pour s'en prendre IRL à un joueur, pour lui nuire en portant volontairement atteinte à son plaisir de jeu.

Je ne vois pas d'autres interprétation possible face à ce type de comportement...
Citation :
Publié par Sainthys
A mon sens, quand on chain kill un type pendant 48 heures (ou même 8 heures), alors on sort complètement du cadre du jeu pour s'en prendre IRL à un joueur, pour lui nuire en portant volontairement atteinte à son plaisir de jeu.

Je ne vois pas d'autres interprétation possible face à ce type de comportement...

C'est sur le type qui se fait chain kill ne peut pas deco et se reco le lendemain ? Non ca serait faire preuve de trop de recul....
Ah bon ? Donc le mec devrait se priver de jouer parce qu'un abruti a décidé de le prendre pour cible et de lui pourrir son temps de jeu ?

Superbe conception du respect et du "jouer ensemble"
Bof, moi on m'a insulté avec des insultes racistes / homophobes sur AoC, j'ai pétitionné, le MJ a dit que j'étais sur un jeu mature et que c'était normal... le lendemain je reçois le même genre d'insulte, je pétitionne, le MJ me dit qu'il va s'en occuper et trois jours après, le mec m'insulte en me disant que je l'ai fais bannir donc bon. Par contre, je me souviens avoir eu des problèmes avec des MJ me demandant de stopper mon racket, quand je tuais encore plusieurs fois les mauvais payeurs :/

Pour ma part, j'ai eu des vengeances, du chainkill pendant plus d'une heure... dans ces cas là, je déco, je vais regarder la télé, et je reviens 20 minutes après, quand ils sont plus là.

/Private Joke
Capture the Pyroxius !
Ce sont les aléas de toute communauté, dés fois tu tombes sur un mec qui te saoule un peu. Le mieux a faire est de jeter l'éponge... A part si tu aimes réagir comme un enfant et t'entêter...

Ca me rappelle AoC, une des premières quêtes ou faut tuer des élites dans la vallée de cromach. J'aidais deux guildies bas level a la faire et pour être sur de pas être dérangé je tuez tous les PJ que je voyais, en leur demandant de partir. La plus part ont déguerpis sans demander leur reste, certains ont whine et se sont entêtés ce qui leur a servi a rien a part être frustré...
Citation :
Publié par priape777
Ce sont les aléas de toute communauté, dés fois tu tombes sur un mec qui te saoule un peu.
Entièrement d'accord. Par contre, de là à trouver ça normal, voire à le cautionner, il y a un monde.

Citation :
Publié par priape777
Le mieux a faire est de jeter l'éponge... A part si tu aimes réagir comme un enfant et t'entêter...
A ce stade, je me demande qui se comporte comme un enfant. Celui qui s'amuse à faire chier un joueur pendant des heures juste pour le plaisir de faire chier, ou celui qui doit subir ce type de comportement totalement puéril...
Citation :
Publié par Monsieurvisionétriquée
Je quote cette phrase qui reprend l'idée globable exprimée par tous ceux à qui j'adresse ma réponse :

Un gars qui va tuer tout ce qui bouge à peut-être une justification dans sa tête...

Un gars qui va greykill dans telle zone pourra se dire qu'il tue l'ennemi à la racine - les pharaons noyaient des bébé sans que les mamans arrivent et disent "oé konar sé pa air pé sa!!!!"
[/interlude]
Mauvais exemple ; 1 je m'en cogne du greykill, si comme tu dis le monsieur a une raison perso de le faire ; 2 c'est une situation parfaitement rp...

Citation :
...une justification qu'il n'a aucune raison de te donner....
Parfaitement d'accord, mais quand un gros boeuf ajoute derrière en mp ou en dialogue qu'il est trop mdr de t'avoir tué", t'as pas l'impression que y'a un souci, non ?

Citation :
La maman en question est déjà certainement morte, si elle était en vie le pharaon n'aurait pas plus justifié, pas plus que le gars qui vient de te pk, qui est peut-être en train de se dire "ah je l'ai pourfendu, un chien d'infidèle de moins qui foule ce sol" (whaou z'avez vu j'suis trop rp lol!!!)
[/interlude]

...alors arrêtez de vous imaginer que vous détenez la vérité, je vais finir par croire que c'est à ca qu'on reconnait un [vrai] RPiste. Chaque joueur se fait son jeu derrière le pc, et à lire les avis général je suis certain que bien des RPistes pètent plus haut que leur cul et s'imaginent pas le nombre de joueurs qui parfument de RP leurs actions.
Une belle généralité qui vise qui, de quelle vérité parles-tu ? Se faire son jeu derrière son pc, ce n'est pas forcement pratiquer le rp, c'est quand même pas difficile à saisir ! Tu veux des arguments : qui dit jeu de rôle dit incarnation d'un personnage avec un métier, des compétences, une morale personnelle, un vécu propre ... La nuance, c'est que tu fais un point d'honneur à te foutre de la gueule des mecs qui jouent autrement. On s'explique et on répond à tes remarques, c'est tout. Ce n'est pas détenir la vérité que de s'expliquer. C'est le principe même d'un échange sur un forum ... nuance nuance ...

Citation :
Ps: tous ceux qui parlent de air péRP dans aoc me font bien rigoler (merci), dans un jeu ou tu n'as pas de risques et ou tu peux one-shot ta cible, le RP de combat est bien ridicule, "la bourse ou le rez!", ou encore "Plus un pas barb... [Cyclone of Steel rk IX]..argh"
C'est pas pour dénigrer, mais aujourd'hui il n'y a pas un seul jeu potable qui te permette de faire du RP combat correct, c'est ptet aussi pour ca que les RPistes taillent les PK, mais je pense que MO a du potentiel la dessus.
Tu devais jouer un mage ou un éclaireur dans AoC, non parce que le rpiste à 2 € que je suis n'a joué que des CaC ... Alors pour le one shot hein ...
Tu peux pas t'empêcher de te foutre de la gueule de ton prochain hein ? T'as une revanche à prendre sur le monde ? Je te laisse donc à tes mdr sur les blaireaux qui ont joué à AoC (t'as dû y jouer pour en parler non ?).

D'accord avec toi pour dire que Mortal risque d'avoir du potentiel ...

Citation :
Publié par Nacta
Le monde n'est pas blanc ou noir. Tous les PK ne sont pas RP, mais il y en a. Le nier c'est mentir.
J'étais d'accord avec ce gars là. Je rajoute que l'inverse est également vrai. Le nier, c'est mentir ...
Citation :
Publié par Sainthys
Ah bon ? Donc le mec devrait se priver de jouer parce qu'un abruti a décidé de le prendre pour cible et de lui pourrir son temps de jeu ?

Faut aussi comprendre que le rp n'est pas necessairement respect, entraide, se battre avec honneur. Dans le rp, on retrouve aussi la fourberie, le vice, la traitrise, les lâches, et j'en passe ...

Après, quand on est dans un serveur RP, si on arrive pas a faire la différence entre son joueur et soi même, et penser que se faire chain kill c'est une attaque personnelle et non pas une attaque sur votre personnage ... bah on y peut rien
Ha non, mais là, sur cette question du chain kill sur la durée, on sort totalement du débat RP / PK. Ca dépasse largement le cadre du "qu'est ce que le rp ?" .

Là, on parle bien d'un joueur qui a décidé de pourrir l'amusement d'un autre en s'acharnant sur lui. Ca n'a plus rien à voir avec être ou non rp. Ca frise même le méta-gaming car ça sort du cadre du jeu : ce n'est plus s'en prendre à un personnage, mais bel et bien à un individu derrière son ordi, nuance.
Bah si on sort du cadre Rp, c'est grave alors que le gars te chainkill sans raisons logique

Mais bon, pour ca suffit de le report et normalement il devrait se faire ban. Si ce n'est pas le cas, c'est un autre problème.
Citation :
Publié par Sainthys

Bah, tu accepte ca quand tu joue à ce genre de jeu, tant que ca reste dans le jeu je vois pas où est le mal. Ces actions sont rares mais arrivent, un joueur qui supporte pas ca ira sur un serveur PvE.

Citation :
Publié par brulmaire
Se faire son jeu derrière son pc, ce n'est pas forcement pratiquer le rp, c'est quand même pas difficile à saisir ! Tu veux des arguments : qui dit jeu de rôle dit incarnation d'un personnage avec un métier, des compétences, une morale personnelle, un vécu propre ... La nuance, c'est que tu fais un point d'honneur à te foutre de la gueule des mecs qui jouent autrement. On s'explique et on répond à tes remarques, c'est tout. Ce n'est pas détenir la vérité que de s'expliquer. C'est le principe même d'un échange sur un forum ... nuance nuance ...
Moi je fais un point d'honneur à me foutre de la gueule de ceux qui jouent autrement ? Tu as bien lu mes posts ? T'es sur de toi la ? Depuis le début je prone la pluralité des façons de jouer, et j'essayer d'expliquer aux RPistes de forum qu'ils y a d'autres façons de s'amuser en incarnant son personnage de manière un peu sérieuse (ma définition du rp tiens).

Je me contente de répondre toujours la (putain de) même chose, qui est de contredire tous les gars qui médisent un certain type de joueurs gratuitement parce que leur style ne leur plait pas. J'ai connu des rpistes qui avaient la même orthographe qu'Asea, j'ai connu des RPistes dont les actions auraient fait rougir les Viandards, on fréquente juste pas les mêmes joueurs. Donc mon objet ici, c'est d'ouvrir la discussion de ceux qui la ferment en basant leur argumentation sur des préjugés d'une expérience de gamer supposée limitée (à en juger par les références).

Sinon pour ton texte, tu me sort le parfait exemple que je contrais, tu as ta vérité du RP et refuse qu'un autre joueur fasse du RP sans faire une interaction directe et à ta façon avec toi, forum, wisp comme tu dis, à ta façon, la seule qui soit. Je connais plein de gars qui limitent leur RP à leur guilde, voir groupe proche dans la guilde, et qui ne communique pas avec les autres, surtout les ennemis. Il n'y a pas besoin d'aller écrire des romans sur les forums officiels ou les guildes ennemis pour ca. Mais non, tu aura toujours un puriste pour sortir que c'est pas RP.

Alors ma belle généralité, visait, comme je l'ai dit en début de post, tous les néo-puristes roleplayers qui ne nient qu'on puisse pk, greykill, camper, harceler en ayant son propre background rp qu'on est pas allé faire lire à tout le monde sur un forum.

Quand à mon expérience AoC, oui j'ai craqué 60€ dans cette bouse, et oui je critiquerais tout commentaire qui y fera référence de manière positive ou l'utilisera en exemple.

edit:
Citation :
Parfaitement d'accord, mais quand un gros boeuf ajoute derrière en mp ou en dialogue qu'il est trop mdr de t'avoir tué", t'as pas l'impression que y'a un souci, non ?
Évidement, je ne parle pas de cette catégorie de joueur, mais de la majorité silencieuse.
Roh Ins4ne ! Tu le fais exprès ou quoi ?!

J'vais la faire très clair: Dans un monde où tu la mort n'est pas permanente, Chain-Kill peut être RP, le principe est possible. Sauf que maintenant, la Raison de se Chain-Kill l'est beaucoup moins. Un bandit tu sa victime pour son Or. Un assassin tu une fois et s'enfuie tel une lopette en esquivant une armé de 1000 flèches derrière le cu (M'enfin comme je dis, un assassin où la mort n'existe pas c'est con.) Après comme je t'ai dit, il peut s'agir d'une vengeance envers une personnage (Il a tuer ta femme, violer tes enfants, brûler ta maison, etc...) Mais il faudrait d'abord une interaction avec le personnage, le connaitre. (Tu ne tapes pas n'importe qui.) Ou alors tu es un gros psychopathe, mais alors là il faut le jouer jusqu'au bout, pas juste quand sa arrange.

Donc le Chain-Kill est RP dans un sens.
Les raisons de le faire sont plus difficile à trouver, mais elle existe sans doute. Je tien juste à souligner qu'à mon avis quand tu Chain-Kill tu ne te dis pas ''Je fais une action RP'' mais plutôt ''Je suis un joueur PvP qui se vengent, montre sa supériorité'' (Terme pas péjoratif attention).
Citation :
Publié par Nacta
... mais je pense que MO a du potentiel la dessus.
Oui car le système de mercy permettra aux PK de ne pas être considérés comme red (meurtrier) si au moment de porter le coup de grâce, ils lancent à leurs victimes un "la bourse ou la vie" ne les achevant pas alors. Cependant, d'autres préféreront certainement récupérer tout le contenu du sac quitte à devenir meurtrier.
Citation :
Publié par Nacta
Je me contente de répondre toujours la (putain de) même chose, qui est de contredire tous les gars qui médisent un certain type de joueurs gratuitement parce que leur style ne leur plait pas. J'ai connu des rpistes qui avaient la même orthographe qu'Asea, j'ai connu des RPistes dont les actions auraient fait rougir les Viandards, on fréquente juste pas les mêmes joueurs.
Contredire pour ouvrir le débat, oué ...
J'avais une vision du rp différente lorsque j'ai commencé les mmorpgs, la mienne a varié. Pose toi la question sur la tienne, il est parfois bon de s'interroger. Je n'ai rien contre le pvp, le greykill et autres joyeusetés, j'ai l'impression que tu n'as pas saisi ça. Ce post permet juste aux joueurs qui aiment se construire un personnage (sans forcement le clamer avec de longues tirades, ni d'ailleurs le dire, tu es gentil de pas caricaturer stp) de le signaler aux autres et aux non-rp de le dire également. Et puis, il ne faudrait pas nier, quand même, la dimension sociale des mmo, on joue toujours avec ou contre d'autres joueurs, rp ou pas rp d'ailleurs ...

Citation :
Publié par Nacta
Donc mon objet ici, c'est d'ouvrir la discussion de ceux qui la ferment en basant leur argumentation sur des préjugés d'une expérience de gamer supposée limitée (à en juger par les références).
Je te comprends pas là ...

Citation :
Publié par Nacta
Sinon pour ton texte, tu me sort le parfait exemple que je contrais, tu as ta vérité du RP et refuse qu'un autre joueur fasse du RP sans faire une interaction directe et à ta façon avec toi, forum, wisp comme tu dis, à ta façon, la seule qui soit. Je connais plein de gars qui limitent leur RP à leur guilde, voir groupe proche dans la guilde, et qui ne communique pas avec les autres, surtout les ennemis. Il n'y a pas besoin d'aller écrire des romans sur les forums officiels ou les guildes ennemis pour ca. Mais non, tu aura toujours un puriste pour sortir que c'est pas RP.
Je dois pas écrire français, ou bien tu m'inventes des intentions cachées. J'ai parlé de forum ? J'ai indiqué que j'étais contre le pvp ? J'ai indiqué qu'il fallait tartiner des mots avant de démater l'ennemi ? On est à la limite de la mauvaise foi là. Bon, pour te rassurer, je te laisserai le dernier mot car je n'irai pas plus avant dans la polémique ; rien de constructif n'en sortira je pense.
Le RP doit se faire dans la décision de chaque joueur qui y participe.
Je pense que chaque personne ne désire pas faire de RP et préfère bêtement XP en farmant des mobs ( autre sujet a discussion mais la n'est pas le problème)/

Si quelqu'un n'a pas envie de faire du rp et bien même que ce soit du greykill ou autre cela tient de la responsabilité du tueur qui peu importe les raisonnement (tuer la racine, pas de distinction de niveau)

Imaginons en ville organisation de combat grandeur réel (jeux de rôle grandeur nature) a coté de vous un touriste passe et vous l'agressez donne ton or manant alors qu'il n'a rien demander et vous allez a l'encontre de son plaisir.

Ainsi le rp doit se faire au seins d'une communauté rp et non a tout va je pense.
Un perso bas level si il joue rp entrera donc dans le jeu du possible greykill mais il a décide de jouer ainsi contrairement un joueur basique qui joue pour taper du monstre sans aucun rp.

Enfin après les serveurs rp sont normalement fait pour ca cependant la majorité de joueurs non rp sur les serveurs dit roleplay est assez impressionnante.
Citation :
Publié par nilux007
Enfin après les serveurs rp sont normalement fait pour ca cependant la majorité de joueurs non rp sur les serveurs dit roleplay est assez impressionnante.
Dans l'ensemble, tout à fait d'accord avec toi ; pour prolonger, je dirai que pas mal de joueurs non rp viennent sur les serveurs rp pour impressionner les rôlistes (réputés juste bon à papoter ) ou se sentir moins ridicules que sur les serveurs non rp où les gros durs leur montrent leur compétence "relative" dans le gameplay.

Ca reste une généralité bien sûr, pour finir il me semble que chacun trouve midi à sa porte et que Mortal permettra, s'il tient ses promesses, tous les types de rp à ceux qui le souhaitent.
Citation :
Publié par brulmaire
*
A mon avis tu as pris pour personnelle, une réflexion qui s'adressait à tous ceux qui ont formulé la même idée que celle que j'ai cité dans mon message du jour, donc forcement j'ai repris les points de chacun et pas seulement les tiens, j'oublie toujours comme à partir de la 3ème pages d'un forum, le début n'est pas lu, et qu'il faut recommencer le débat avec chacun des interlocuteurs dans une joute verbale inintéressante.

Comme je l'ai dis dans la phrase, je m'adresse à tous ceux dont cette citation reprend leur discours, pas seulement à toi.

Quant à :
Citation :
Donc mon objet ici, c'est d'ouvrir la discussion de ceux qui la ferment en basant leur argumentation sur des préjugés d'une expérience de gamer supposée limitée (à en juger par les références).
Ca signifie que je vais pointer du doigt les failles du raisonement fermé que certains font en jugeant un style de jeu qui ne leur appartient pas (et que ca finira en duel ridicule de taunt).

M'enfin ca m'a soulé, ya bien que sur JoL ou ca se passe comme ca les discussions, un connard qui taunt (pas toi brulmaire), un geek qui réagit qui lui explique, une situation qui dégénère, un modo qui rince, et on recommence un cycle.
De toute façon, le RP dans les mmogs est inapplicable car tout simplement il n'y a ni règles générales ni MJ présents et pouvant les faire appliquer. Chacun vivant dans sa propre bulle "rp", si deux d'entre-elles similaires se rencontrent (deux "bisounours" ou deux "bad boys"), elles fusionnent et tout se passe formidablement bien. Dans le cas contraire (un "rp-greykill muet" et un "rp-monologueur pré combat") , elles s'entrechoquent violemment et on arrive à cette incompréhension de part et d'autre (présente aussi sur ce sujet de discussion).

Il n'y a donc pas de bon ou de mauvais RP, mais autant de RP que de personnes qui le pratiquent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés