Ah bon ? Donc le mec devrait se priver de jouer parce qu'un abruti a décidé de le prendre pour cible et de lui pourrir son temps de jeu ?
Superbe conception du respect et du "jouer ensemble"

Bah, tu accepte ca quand tu joue à ce genre de jeu, tant que ca reste dans le jeu je vois pas où est le mal. Ces actions sont rares mais arrivent, un joueur qui supporte pas ca ira sur un serveur PvE.
Se faire son jeu derrière son pc, ce n'est pas forcement pratiquer le rp, c'est quand même pas difficile à saisir ! Tu veux des arguments : qui dit jeu de rôle dit incarnation d'un personnage avec un métier, des compétences, une morale personnelle, un vécu propre ... La nuance, c'est que tu fais un point d'honneur à te foutre de la gueule des mecs qui jouent autrement. On s'explique et on répond à tes remarques, c'est tout. Ce n'est pas détenir la vérité que de s'expliquer. C'est le principe même d'un échange sur un forum ... nuance nuance ...
Moi je fais un point d'honneur à me foutre de la gueule de ceux qui jouent autrement ? Tu as bien lu mes posts ? T'es sur de toi la ? Depuis le début je prone la pluralité des façons de jouer, et j'essayer d'expliquer aux RPistes de forum qu'ils y a d'autres façons de s'amuser en incarnant son personnage de manière un peu sérieuse (ma définition du rp tiens).
Je me contente de répondre toujours la (putain de) même chose, qui est de contredire tous les gars qui médisent un certain type de joueurs gratuitement parce que leur style ne leur plait pas. J'ai connu des rpistes qui avaient la même orthographe qu'Asea, j'ai connu des RPistes dont les actions auraient fait rougir les Viandards, on fréquente juste pas les mêmes joueurs. Donc mon objet ici, c'est d'ouvrir la discussion de ceux qui la ferment en basant leur argumentation sur des préjugés d'une expérience de gamer supposée limitée (à en juger par les références).
Sinon pour ton texte, tu me sort le parfait exemple que je contrais, tu as ta vérité du RP et refuse qu'un autre joueur fasse du RP sans faire une interaction directe et à ta façon avec toi, forum, wisp comme tu dis, à ta façon, la seule qui soit. Je connais plein de gars qui limitent leur RP à leur guilde, voir groupe proche dans la guilde, et qui ne communique pas avec les autres, surtout les ennemis. Il n'y a pas besoin d'aller écrire des romans sur les forums officiels ou les guildes ennemis pour ca. Mais non, tu aura toujours un puriste pour sortir que c'est pas RP.
Alors ma belle généralité, visait, comme je l'ai dit en début de post, tous les néo-puristes roleplayers qui ne nient qu'on puisse pk, greykill, camper, harceler en ayant son propre background rp qu'on est pas allé faire lire à tout le monde sur un forum.
Quand à mon expérience AoC, oui j'ai craqué 60€ dans cette bouse, et oui je critiquerais tout commentaire qui y fera référence de manière positive ou l'utilisera en exemple.
edit:
Parfaitement d'accord, mais quand un gros boeuf ajoute derrière en mp ou en dialogue qu'il est trop mdr de t'avoir tué", t'as pas l'impression que y'a un souci, non ?
Évidement, je ne parle pas de cette catégorie de joueur, mais de la majorité silencieuse.